Tous cloubophiles ?

Démarré par enjauladito, Avril 19, 2024, 09:41:37 AM

amata et 5 Invités sur ce sujet

enjauladito

Bonjour chères Dames KH et chers collègues encagés

Nouveau membre récemment inscrit, BBmousson nous faisait part de sa passion érotisée pour les couches de bébé et la régression infantile, une pratique alternative désignée sous le nom d'autonépiophilie. D'autres membres de ce forum ont abordé leur éonisme, leur tripsophilie, leur candaulisme, leur poinephilie, leur androsodomie et d'autres paraphilies ou fétichismes plus ou moins exotiques et érotiques
(cf. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_paraphilies ou https://www.sexshop-ilxelle.com/blog/conseils-sexualite/deviances-sexuelles/)

Mais au fait, existe-t-il un nom savant donné à la paraphilie de ceux qui aiment enfermer leur pénis dans une cage de chasteté ? Après avoir vainement cherché, j'ai proposé dans la liste Wikipedia mentionnée ci-dessus le nouveau terme de cloubophilie, ayant pour objet « le port d'un dispositif de chasteté contraignant » et formé à partir du mot grec kloubos signifiant la cage. J'ai aussi ajouté une explication à la notice sur les cages de chasteté https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cage_de_chasteté : « Certains prisent cette frustration érotisée au point de développer une véritable addiction au port d'une cage, qui reçoit le nom de cloubophilie (dérivé du grec κλουβός désignant la cage et φιλεῖν signifiant aimer). »

On verra bien si cette initiative survit à à vigilance des cerbères de Wikipedia, qui visent à limiter les contenus de cette encyclopédie à ce qui existe déjà et qui n'apprécient guère les nouveaux concepts non étayés par des sources vérifiables. Mais la délicieuse déviance que nous partageons me semble dorénavant assez répandue pour mériter une appellation dédiée, non ? (Billy Tremblay, une idée pour un nouveau chapitre de CMC raisonnée ?)

Chastes messages à vous Toutes et tous
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

BillyT

Bonjour enjauladito,

Ta proposition pour cloubophilie est excellente. Je dois me battre avec le correcteur de mon téléphone pour l'écrire. Je trouve excellente ton idée de l'afficher sur Wikipedia. Comme le site demande à citer au moins une référence, mon site pourrait y faire paraître un article. Serais-tu prêt à rédiger cet article?
BillyT

enjauladito

Merci Billy
Pour un article sur le site de la CMC raisonnée, ce serait chouette, mais comment vois-tu le propos ? quelles questions se posent ? qu'est-ce qui mérite discussion ? On pourrait commencer par un appel à suggestions ici :
Chères et chers participants au forum chasteté masculine, quelles questions soulèverait le fait de dénommer le port de cage comme une paraphilie ?

Au vu des retours, élaborer un texte qui réunirait des éléments de réponse. Commence peut-être Billy :
1) ... ?

Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

BillyT

Pour commencer, il faudrait s'entendre sur la définition de la Cloubophilie. Tu proposes « le port d'un dispositif de chasteté contraignant ». Pourquoi le mot « contraignant? »

enjauladito

Ben, euh... J'ai indiqué « dispositif de chasteté contraignant » à la place de « cage de chasteté » en me disant que les lecteurs tombant sur cette liste ne sauraient pas forcément ce qu'est une cage de chasteté ni à quoi ça sert, alors l'idée c'était de leur mettre directement l'explication ; d'autant que le lien renvoie sur « cage de chasteté », un concept qui a sa notice Wikipedia (pas si mal faite à part ça). De plus, peut-être que le concept de fétichisme de l'encagement peut recouvrir autre chose que le port d'une cage, par exemple une ceinture de chasteté ou une tige urétrale... Il me semble que c'est la contrainte de chasteté qui fait le fétiche plutôt que l'objet « cage », non ?

Mais merci de lancer la discussion, continuons à réfléchir à des questions pour affûter le concept du port d'une cage considéré comme une paraphilie...
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

waaxer

Bonjour Billy,

Vous lancez un débat très intéressant et déjà très académique avec un nouveau mot et une étymologie grec très savante. J'adore la culture classique mais pour moi votre approche devrait clore un débat.

Je pense qu'il aurait mieux valu lancer d'abord une table ronde. Peut-être imaginer un mythe (faux) comme si Candaule s'était auto-encagé ou encagé par quelqu'un d'autre? Se référer à l' "œuvre" de Sylvia Labiche etc... se référer à la vulgarisation avec l'épisode de Californication etc...

Pour ma part, je préférerais commencer par une approche moins savante et scientifique et avoir une approche plus "pop culture"  pardonnez l'anglicisme.

Pour finir j'adore le Québec et la façon qu'ont les québécois de créer des mots. En découvrant Christian Mistral j'avais adoré son mot "gratte lune" pour désigner les grattes ciel de Montréal la nuit et plein d'autres.

Ce serait drôle d'imaginer un dialogue entre un Immortel de l'académie française et un fonctionnaire de l'OLQF par exemple. Évidemment les belges, suisses et autres sont les bienvenus.

Voici quelques idées,

J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.

BillyT

Citation de: enjauladito le Avril 20, 2024, 10:24:48 PMBen, euh... J'ai indiqué « dispositif de chasteté contraignant » à la place de « cage de chasteté » en me disant que les lecteurs tombant sur cette liste ne sauraient pas forcément ce qu'est une cage de chasteté ni à quoi ça sert, alors l'idée c'était de leur mettre directement l'explication ; d'autant que le lien renvoie sur « cage de chasteté », un concept qui a sa notice Wikipedia (pas si mal faite à part ça). De plus, peut-être que le concept de fétichisme de l'encagement peut recouvrir autre chose que le port d'une cage, par exemple une ceinture de chasteté ou une tige urétrale... Il me semble que c'est la contrainte de chasteté qui fait le fétiche plutôt que l'objet « cage », non ?

Mais merci de lancer la discussion, continuons à réfléchir à des questions pour affûter le concept du port d'une cage considéré comme une paraphilie...

Très bien enjauladito! Nos pensées se croise, j'ai eu le même réflexe. Donc on garde dispositif de chasteté plutôt que cage.

BillyT

Citation de: waaxer le Avril 21, 2024, 11:22:58 AMBonjour Billy,

Vous lancez un débat très intéressant et déjà très académique avec un nouveau mot et une étymologie grec très savante. J'adore la culture classique mais pour moi votre approche devrait clore un débat.

L'idée vient de notre ami enjauladito, pas de moi. Et ce n'est pas un débat, mais une initiative intéressante pour mettre un mot à l'intérêt que nous avons pour la cage de chasteté dans Wikipedia. Je trouve l'idée excellente. Pour ce qui est de mes connaissances du grec, je n'en ai aucune. Loin loin les cours classiques qui l'enseignaient au Québec. Encore merci à enjauladito!

enjauladito

C'est sympa Billy !  :-)
Malgré cela, ça génère bien peu de réactions ici, c'est étonnant.
Alors, ces messieurs encagés, est-ce que vous toléreriez de vous faire appeler cloubophiles ? Et Mesdames les KH, que diriez-vous d'être impliquées dans l'entretien de la cloubophilie de votre partenaire ?
Merci d'avance de vos réactions :-)
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

chaste35

Bonjour,

Peu de réaction en effet ! J'avoue n'avoir pas trop d'opinion sur la question  :(

Mais "cloubophilie" cela ne sonne vraiment pas très bien malgré sa construction savante (bravo à  enjauladito pour sa culture classique).

Mais je n'ai pas d'autres proposition à faire  :(  :(

PonPon

Bonjour enjauladito,

Un peu pareil que chaste35, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Les termes "chasteté masculine", "CMC", "male chastity" ont l'air suffisamment répandus et parlants.

Lochaspan

Bonjour Enjauladito et BillyT,

Sur ce point, je rejoins mes 2 confrères.

Ce terme de cloubophile pour désigner les adeptes de la CMC ne m'inspire pas grand chose.

En bon Normand, je dirais oui et non. Je trouve qu'il ne sonne pas à mon oreille mais il ne me choque pas non plus.

Mais, votre initiative mérite d'être encouragée. Vous avez lancé une réflexion intéressante mais pour le moment, cloubophile, ça ne me parle pas. Et, je n'ai pas mieux à proposer.


Chastes Salutations.

Bonne journée.


Margotdenis

Bonjour Enjauladito,

Si je comprends la démarche, le sens du mot, et son origine etymologique, qui désigne celui qui aime (phile), j'avoue que le resultat final "cloubophile" n est pas très séduisant et peu évocateur.

Le cinephile, celui qui aime le cinéma. Le cloubophile, celui qui aime les..."clous" houps, désolé, ok je sors😅😂

L homme qui porte une cage de chasteté, aime certe la cage en tant qu objet, mais aussi les sensations qu elle apporte, le déni, le refus, la frustration, la contrainte, peut être peut on trouver une terminologie plus "vendeuse" en cherchant dans cette direction?

Merci à toi en tout cas pour l initiative.

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari | Madame dicte les règles, monsieur obéit.