La légende de la Reine Rouge et des 1000 encagés

Démarré par Sissy, Février 13, 2017, 05:03:59 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Titou

Sissy est de retour ! :D :D :D

Alors ça...Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de relire cette prose hallucinante  :)

En avant vers de nouvelles aventures !

Dis-moi cher Sissy, ton "arbuste à  culottes" a bien poussé ?

Titou,
porte-étendard officiel de Reine Rouge.
TITOU

Sissy

Bonsoir Titou.

Je te donne des nouvelles de mon arbre à  petites culottes. En fait, il est mal en point, car étant verrouillé 365 jours par an, je ne l'arrose plus... Ses fruits, qui étaient si délicieux, sont fanés. Les culottes ont perdu leur élastic, et sont devenues de vieux frocs.

C'est très difficile de réunir l'armée des encagés, car avec le couffinement, on ne peut pas voyager, et les réunions sont interdites. La police de Christophe Black Steiner veille au grain.

Lécha a pris du galon, mais j'ai appris qu'il était "encagé virtuel", en recherche de cage. S'il veut être à  la hauteur, il faut qu'il trouve vite, sinon les encagés de notre chère Reine Rouge risqueront de se révolter.

Sissy.
Il

cagelover

Citation de: Sissy le Juin 04, 2020, 05:11:11 PM
Notre chère Reine Rouge est revenue. Enfin!!! Nous avons attendu trois longues années, et notre patience est récompensée.

Après les violents combats qui ont précédé son départ, ce qui restait de l'armée des encagés a été éparpillé un peu partout. J'ai passé mon temps à  jouer au bilboquet, caché dans un terrier en Ecosse.
Je vais vite récupérer le dragon Marcel, et reconstituer notre armée, afin de servir la noble cause de notre chère Reine Rouge.

Sissy.

+1
La cage est un art de vivre pour le bonheur de sa KH !
Période en cours démarrée le 22/01/2022

DDDO : 22/01/2022
Année | Max | Total
2022 | |
2021 | 24 | 107
2020 |  37  |  79
2019 |  38  | 106
2018 |  31  |  63
2017 |  31  |  76
2016 | Pas compté

Titou

Cette histoire me fait penser à   la saga STAR WARS, le côté "rose" de la "Force", les "Caged Troopers", la Princesse ReineRouge, Lecha Skywalker, le robot CB-6000, Sissy Obiwan-Kenobi le coach protecteur... ;)

A suivre...
TITOU

Anne

JE LE SAVAIS...

Je savais que je retrouverais mon cher Sissy pour ce nouveau chapitre de la saga ! Quel bonheur !

Je savais que mes soldats ne m'avaient pas oubliée... car moi, je ne les avais pas oubliés !

Alors, en route, les Amis ! Chauffe, Marcel !
J'ai besoin d'aventure, de grand vent, de conquêtes et de rires, les 1000 Encagés m'ont manqué.

Je nomme Lècha Grand Archiviste du Royaume. Il sera chargé de documenter nos aventures et d'établir un Dictionnaires des Cages du Monde.

Titou, mon fidèle porte-étendard, peut brandir fièrement ma culotte rouge ! Nous voilà  repartis pour parcourir le monde, et y répandre les droits des Femmes ! Il est grand temps de reprendre du service, allez, on y va !

ReineRouge (aux anges)
Honni soit qui mal y pense

Sissy

Bon d'accord, on y va. Je ne sais pas où, mais on y va.
Vous savez, c'est très compliqué, ces temps-ci.
On doit porter des masques, et nous ne savons pas comment les mettre, tout comme Sylvette Elledaille.
J'ai voulu porter un masque de zorro, mais on m'a dit qu'il ne servait à  rien.
Alors j'ai eu une idée.
Nous portons sur le museau une délicieuse petite culotte de notre chère Reine Rouge.
Elle nous protège du virus, qui saute partout, comme un virus kangourou de l'Achine. De plus, Elle nous maintient éveillés, et motivés.
Pour l'instant, nous ne sommes que trois, dans l'armée reconstituée: Titou, le fidèle porte et tendre dard, qui tient haut la culotte rouge de notre Reine, Rouge aussi.
Lécha, l'encagé préféré, et moi-même, bien sûr.
Le dragon Marcel est en pleine forme, il pète le feu.
Nous avons décidé de partir pour l'Achine, afin de découvrir l'origine du virus.
Nous avons décollé de la place verte de Bruxelles ce matin, mais les drones ne nous facilitent pas la tache. Ils y en a partout, et ils surveillent le ciel et le sol. En fait, ils regardent partout, même dans nos consciences. Le chef des drones, c'est Léon, Léon Zidrone, un vieux journaliste de la télé revenu pour l'occasion.
Les drones ont tenté de nous couper la route, mais Marcel s'est joué d'eux. Il est passé par dessus, et un peu par dessous aussi.
Nous survolons maintenant le Portugal, et vu du ciel, c'est un joli pays, plein de portugais.

Notre chère Reine Rouge est joyeuse, mais je suis inquiet, car nous ne sommes pas assez nombreux pour estourbir tous les drones qui veulent nous empêcher de mener à  bien notre mission.

Sissy.
Il

Titou

Ok, tout est bien revenu, j'adore !

Titou, fan des culottes rouges
TITOU

Titou

Tiens bizarre...j'ai rêvé ou bien?

La réponse de Rock'n'roll a disparu ! :o
TITOU

Anne

Bonjour, Titou,

J'ai peu de temps maintenant, mais j'avais en effet découvert, avec plaisir, un commentaire de "Rock...",  moi aussi.

Je m'apprêtais à  l'inviter à  nous rejoindre dans cette saga farfelue.

Je l'y invite toujours, d'ailleurs....

Peut-être a-t-il retiré son commentaire parce qu'il ne le croyait pas apprécié ? Dans ce cas, qu'il sache que c'est tout le contraire.

ReineRouge

Honni soit qui mal y pense

amareine

peut être que la Reine de Rock n'est pas partageuse....
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

rocknroll2_69

Citation de: Anne le Juin 08, 2020, 02:03:02 PM
..

Peut-être a-t-il retiré son commentaire parce qu'il ne le croyait pas apprécié ? Dans ce cas, qu'il sache que c'est tout le contraire.
ReineRouge

Non, non, rien supprimé de mon fait....  :o

Citation de: amareine le Juin 09, 2020, 09:42:46 AM
peut être que la Reine de Rock n'est pas partageuse....
La "Reine de Rock" est au contraire TRES partageuse..... Normalement, car depuis quelques temps, c'est compliqué LOL
Regarder droit devant

Sissy

Je vais vous expliquer la raison de la disparition de Rock
Il nous a rejoint avant-hier. Et puis il nous a quittés une heure après.
Mais ce n'est pas de sa faute, il n'y est absolument pour rien.
Rock volait avec nous au-dessus des pyrénées.
Nous avons été attaqués par les drones de Léon.
J'ai crié:
"Baissez-vous!"
Notre chère Reine Rouge et Titou ont réagi au cinquième de tour et ont pu ainsi éviter les tirs des drones.
Mais Rock a été touché en pleine face, car il ne m'a pas entendu.
Il avait un casque sur les oreilles, et écoutait très fort le célèbre morceau "I can't branling myself", du groupe non moins connu, les "cage lovers".
Voici pourquoi il a disparu.
Les drones ont attaqué aussi Madame Julieta. Ils ne respectent vraiment rien.

Nous poursuivons notre vol.
Nous sommes actuellement au-dessus de l'Angleterre. Bon je sais. Notre destination est l'Achine, je n'ai pas oublié.
En partant de la place verte de Bruxelles, ce n'est pas le chemin le plus court de passer par le Portugal et l'Angleterre.
Mais après ces longs moments de couffinement et d'ennui, nous avons envie de faire un peu de tourisme.
En Angleterre, je voulais voir s'il y avait toujours d'aussi jolies choses sous les jupes de la Reine. Et je n'ai pas été déçu. Les trésors qui y sont cachés sont toujours merveilleux.
Nous en avons profité pour aller en Ecosse, car en juin, il y a une belle foire aux potirons, qui attire beaucoup de monde.
Les gens viennent, une fois par an, y acheter leurs potirons. C'est une grande fête.
Mais les distances de sécurité qu'il faut respecter ne rendent pas le commerce facile.
Tout manquement est sévèrement réprimé par les brigades de Christophe Black Steiner, qui veillent au grain partout, pour le bien de tous, et afin que ne soyons pas tous morts.

Sissy.
Il

rocknroll2_69

Citation de: Sissy le Juin 09, 2020, 03:20:01 PM
Je vais vous expliquer la raison de la disparition de Rock
...
Il avait un casque sur les oreilles, et écoutait très fort le célèbre morceau "I can't branling myself", du groupe non moins connu, les "cage lovers".
Voici pourquoi il a disparu.
Les drones ont attaqué aussi Madame Julieta. Ils ne respectent vraiment rien.
...

Après quelques jours de convalescence (les drones m'avaient laissés pour mort mais mon casque m'avait finalement bien protégé)  j'ai pu rejoindre de nouveau l'équipe.
Par contre, promis, jamais plus de "I can't branling myself" dans les oreilles en opération !
De l'attention, que diable.... sinon on joue sa vie !
Regarder droit devant

Titou

Citation de: Sissy le Juin 09, 2020, 03:20:01 PM
Je vais vous expliquer la raison de la disparition de Rock
Il nous a rejoint avant-hier. Et puis il nous a quittés une heure après.
Mais ce n'est pas de sa faute, il n'y est absolument pour rien.
Rock volait avec nous au-dessus des pyrénées.
Nous avons été attaqués par les drones de Léon.
J'ai crié:
"Baissez-vous!"
Notre chère Reine Rouge et Titou ont réagi au cinquième de tour et ont pu ainsi éviter les tirs des drones.

Je suis très fier d'avoir pu protéger Notre ReineRouge du tir des drônes.
Ma cage a été touchée, ça sentait la saucisse grillée.
Heureusement la brûlure est superficielle, je m'en sors avec quelques zèbrures noircies sur le "casque" !

L'étendard de notre Reine n'a pas été touché, les dentelles rouges flottent toujours !
TITOU

Anne

Chers Soldats,

J'ai une bonne nouvelle : j'ai pu rencontrer secrètement l'Impératrice de l'Achine.
Elle souffre beaucoup, car elle vit cachée dans la Cité Interdite depuis que de très nombreux petits hommes rouges ont envahi son pays.
Je l'ai assurée que notre Armée allait lui prêter main-forte pour restaurer Sa dignité et remettre le jaune impérial à  l'honneur.
Elle a été ravie, et m'a confié son inquiétude : depuis la politique de l'enfant unique (heureusement abolie), les Filles sont trop peu nombreuses en Achine, et il devient urgent qu'elles réapparaissent sur tout le territoire.
Les hommes n'ont eu de cesse de fabriquer toutes sortes de choses inutiles et de mauvaise qualité, au lieu de songer à  la pérennité de la belle nature achinoise.
L'Impératrice m'a dit son souhait de restaurer une culture millénaire, et qui nous avait appris tant de choses merveilleuses.
Enfin, elle m'a juré qu'elle ne mangeait pas de pangolin, ni de chauve-souris, ce qui m'a beaucoup rassurée.
Je lui ai laissé un arbre à  culottes; elle a trouvé cela fort joli, et m'a promis de le mettre en culottière (sorte de terrain comparable à  la rizière).

Je découvre avec le plus vif plaisir que nous avons fait une nouvelle recrue ! Bienvenue dans notre armée, Rocknroll !
Faites attention à  vous ! Nous essuyons souvent des plâtres, mais... on s'en moque !
Vous êtes au Pays Imaginaire, et ici tout est permis, sauf la vulgarité.

ReineRouge




Honni soit qui mal y pense

Sissy

Quelques nouvelles du front.
Rock n'est plus mort, et Titou va bien.
Waspman, notre porte parole muet se porte bien aussi.
Grace à  notre chère Reine Rouge, l'Achine a planté des arbres à  petites culottes. Mais j'ai peur que ce soit une culture intensive. Je préfère les culottes bio de mon jardin, garanties sans grifoulsate.

Après l'Ecosse, nous avons volé au-dessus du Zimbabwe, et nous en avons profité pour visiter la foire aux détritus.
C'est une foire où chacun vient y proposer des choses qui ne servent à  rien, et qui ne valent rien.
Les vendeurs les affichent à  un prix très élevé, les acheteurs discutent un peu, et ils sont contents car ils pensent faire une bonne affaire. Donc, tout le monde est content.
J'y ai acheté un sandwich aux rillettes, presque neuf, n'ayant servi qu'une fois.
Titou a dit:
"Allons boire un coup. Les bars ont REouvert."
Notre Reine Rouge est devenue toute rouge de colère.
"On ne REouvre pas, on rouvre!" cria t-Elle, hors d'Elle.
Moi, je m'en fichais un peu, que les bars rouvrent ou REouvrent. Je considérais que le plus important était qu'on boive un coup, pour fêter l'achat du sandwich aux rillettes presque neuf.
C'est alors que Lécha, le plus instruit de nous tous, intervint:
"Chère Reine Rouge, on peut dire réouvrir, d'après La Rousse. Mais d'après le dictionnaire Albert, on doit dire rouvrir. Vous avez donc à  moitié raison."
Lécha était, certes, dans le vrai, mais il avait tort de contredire notre chère Reine Rouge, pour le principe.
Pour la peine, Elle nous condamna à  un verrouillage intégral pour une durée d'un an ferme, sans aucune libération dérogatoire possible.
C'est une sanction terrible, mais juste, car Elle fait comme Elle veut.

Ensuite, nous sommes remontés sur le dragon Marcel, pour repartir vers l'Achine, en pétaradant, un peu frustrés, mais joyeux quand même.

Sissy.
Il

Titou

Mince 1 an ferme ça calme, nom d'une culotte.


TITOU

Anne

Mais non, mais non : pas un an, voyons ! Un mois !
A force d'essuyer le fracas des bombes, vous perdez l'ouà¯e, Cher Général Sissy !
N'allons pas décourager les nouvelles recrues...

Bon, où sont les troupes à  présent ?
C'est que les frontières recommencent à  s'ouvrir, et il ne faudrait pas être embarrassés sur les routes par tous ces vacanciers pacifiques.
Nous n'allons tout de même pas les mettre en péril avec notre campagne d'Achine !
J'ai dit à  Marcel d'échauffer La Rousse, qui dit n'importe quoi, parce que je tiens au français et aux Français.
Ce doit être pour cela que Princesse Rouge, qui étudie les langues romanes, me dit que je suis une puriste !

Quant à  mon archiviste, Lècha, j'ai voulu l'enrubanner de rouge, mais voilà  que le bougre se déclare incompétent dans l'art de faire de jolis noeuds... Enfin, il a, pour compenser cette déficience, l'art des beaux mots, dont il use bien trop peu sur ce forum.

Heureusement que le Général Sissy avait gardé la caserne.
Mais à  présent, il faut se dépêcher d'investir l'Achine, il semble que Virus le Couronné veuille y reprendre ses quartiers, et nul ne songe à  revivre le confinement dans notre bonne Europe ! Vite, Général, trouvez-nous un itinéraire plus court, et n'oubliez pas que l'Impératrice nous attend, et espère reprendre son trône. L'Achine enfin gouvernée par une Femme... et puis on pourrait passer à  l'Arussie, qu'en dites-vous ?

ReineRouge

Honni soit qui mal y pense

Lècha

@ Sissy
Mon général,
Reine Rouge ne saurait avoir à  moitié raison.
Elle a par définition nécessairement  raison, sans qualificatif.
Quant à  mes doigts, leur habileté ne se mesure pas à  la confection de noeuds.
Belle campagne.
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

Anne

Aaaah ! Voyez comme un vrai et preux Chevalier vient au secours de sa Dame !
Voilà  un homme comme je les aime !
J'adore le Pays Imaginaire... les femmes y sont reines, et les hommes parfaits...  ::)

Allez, Général, vous savez bien qu'on vous aime aussi... D'ailleurs Marcel n'arrête plus de me parler d'une nouvelle variété d'arbres à  culottes. A croire que vous l'avez gagné à  votre goût pour la culture bio ! C'est vrai qu'il a connu les temps anciens, où la nature était luxuriante et peuplée d'animaux géants. Les dragons, comme les fées, vivent très longtemps.

Je vous embrasse, que la nuit vous apporte des rêves délicieux...

ReineRouge

Honni soit qui mal y pense