Récompense ou punition

Démarré par marcaro, Décembre 16, 2015, 12:37:16 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Giorgione

#6
Je ne saisis pas la cohérence de ton propos sur ce coup... J'en déduis que je n'ai peut-être pas compris le sens de ton message initial. Pourrais-tu s'il-te-plaît reformuler succinctement l'idée que tu cherches à  exposer ?

Je précise que par "sans but", j'entendais bien sans plan préconçu, comme par exemple dans un dressage canin où l'on sait par avance comment on veut façonner l'animal.

marcaro

Où est ton parallélisme avec le couple ?

Tu mets une ceinture sans but  juste comme une déco de Noà«l  :D

Giorgione

Mais tu as bien répondu et compris. Amour. Donc sans but. Et oui, la cage sans ce prérequis c'est du délire.

marcaro

Citation de: Giorgione le Décembre 16, 2015, 02:33:11 PM
Mais on peut tout aussi bien faire le parallèle avec le couple en lui-même. Quand on se met en couple, c'est dans quel but ? Faire l'amour ? Avoir des enfants ? Mettre en commun les ressources ? Tout à  la fois et donc rien en particulier ? Et qu'attend-on du conjoint ? Car nous l'influençons tous, tâchons tous, même inconsciemment, de l'orienter dans telle ou telle direction...
Et l'on jouit (ou pas) du quotidien. On vit et on profite de la vie, sans but particulier, mais toujours avec l'impression bien fondée de rechercher quelque chose. L'introduction de la cage n'y change pas grand chose, cela rend simplement ces choses peut-être plus conscientes.

Personnellement mais plus rien ne m'étonne , je suis en couple parce que j'aime ma compagne épouse , en fait bizarrement c'est la seule chose que tu ne dis pas ...

Partant sur cette base sans amour , il est clair qu'on peut enfermer l'autre pendant une très longue période et lui infliger toutes les punitions du monde.


Giorgione

Mais on peut tout aussi bien faire le parallèle avec le couple en lui-même. Quand on se met en couple, c'est dans quel but ? Faire l'amour ? Avoir des enfants ? Mettre en commun les ressources ? Tout à  la fois et donc rien en particulier ? Et qu'attend-on du conjoint ? Car nous l'influençons tous, tâchons tous, même inconsciemment, de l'orienter dans telle ou telle direction...
Et l'on jouit (ou pas) du quotidien. On vit et on profite de la vie, sans but particulier, mais toujours avec l'impression bien fondée de rechercher quelque chose. L'introduction de la cage n'y change pas grand chose, cela rend simplement ces choses peut-être plus conscientes.

marcaro

Récompense ou punition
Ceci est un avis très personnel et ma manière de voir les choses même si je suis un affabulateur dixit un membre du forum.

Si on regarde les animaux que l'on veut dresser , il y a deux techniques . La première , la méthode douce , la seconde la force voire la maltraitance . Si on prend un jeune chien que l'on veut éduquer , on va lui mettre une laisse (une cage pour un homme) et ensuite on peut tenter de le faire écouter de deux manières soit en lui donnant des bonbons chaque fois qu'il fera ce que vous avez envie qu'il fasse , soit vous lui mettez un collier à  picots ou un collier électrique et chaque fois qu'il n'obéit pas il ramasse une décharge.
La seconde méthode donne les meilleurs résultats lors des concours avec des chiens qui font par peur les exercices mais le chien est brisé, il aime son maitre par peur et non pour lui faire plaisir ce que la méthode des bonbons donne.
Quand on lit le forum , on s'aperçoit très vite qu'on a une succession de punitions parce qu'il faut trouver une punition , parce qu'il faut que la kh marque son autorité.
On voit défiler des contrats , des engagements mais exceptionnellement , on voit dans un contrat ce que la Kh attend quel est son but ? Quand on dresse un chien , on a un but , on sait ou on espère arriver à  un niveau mais ici , on ne sait rien . L'encagé peut avoir obtenu  un bon niveau mais ce n'est pas assez , il n'aura jamais droit au bonbon , à  la récompense car comme il n'y a pas de but, on n'a aucun objectif.
On se trouve dans la situation en entreprise où on demande de faire toujours plus , toujours plus loin , de se donner à  fond et quand bien même on ferait du trois cent pour cent en plus , ce ne serait pas assez, cette situation en entreprise ne conduit qu'à  une seule solution , le burn-out.
Je n'ai pas dit non plus qu'un contrat doit rester figer, une kh  peut et même doit  à  mon sens revoir ses objectifs , corriger le tir en fonction de son chien, pardon son encagé et des objectifs qu'elle a envie d'atteindre.
Je  lis des journaux et des journaux d'encagés depuis plus de dix ans et ce n'est qu'une succession de durée battue , de punitions . Combien de fois avez-vous lu ,  je lui ai fait un superbe massage ensuite un cuni de rêve et ma Kh avait tellement envie de moi qu'elle m'a libéré et nous avons fait l'amour et elle m'a permis de me soulager en elle.  Sur un forum d'encagement , cela fait partie des hérésies. Clairement , l'encagé , le lendemain , ne sera plus aussi soumis , ne sera plus aussi  réceptif. Soumis ou réceptif par rapport à  quel le norme par rapport à  quoi ? C'est évident qu'un homme au bout de 10,30,90, 180 jours n'est plus le même ,il fera tout pour arriver à  une libération mais il peut tout faire cela ne sert à  rien c'est un programme informatique qui a décidé la date de sa libération alors pourquoi le lendemain d'une ouverture alors qu'il sait que la suivante est dans 82 jours , il serait de bonne humeur et clairement un homme le jour d'après sera moins réceptif qu'au 179 mais si il reste dans les objectifs quel est l'intérêt de le maintenir dans un cage pendant 180 jours ?  Sauf si la Kh a un véritable dégout pour faire l'amour avec son encagé  ou si l'objectif initial de l'encagé est de ne plus jouir pour atteindre un état de plénitude d'ascète.
L'absence de but de la Kh donne aussi libre cours à  des situations cocasses , un mouchoir oublié, un plat mal rangé donne droit à  des jours supplémentaires d'encagement. Le but de la kh est donc d'avoir un encagé qui sait ranger ? Personnellement , j'ai eu droit aussi à  des punitions mais pour des motifs tout autre, des exemples, oublier d'ouvrir la porte , de prendre les paquets, de lui couper la parole devant des amis  clairement pour casser mon attitude trop mâle mais jamais pour des motifs futiles , la punition est clairement comprise, admise, tolérée et normale.
Mais je sais aussi que je peux me rattraper , tenter d'émouvoir ma  Kh et que de cette manière , j'ai aussi ma chance d'être ouvert sans devoir minauder ou supplier une libération anticipée , si je veux une libération anticipée je n'ai qu'à  la mériter.
L'absence de but a aussi comme corollaire à  mon sens un soumis qui essaie de s'évader comme un prisonnier condamné à  perpétuité . Au lieu de mettre son énergie pour obtenir sa libération qui n'interviendra quoi qu'il fasse que le 23 janvier, il met son énergie à  trouver un moyen de se libérer non pas en faisant plaisir à  sa kh mais sans qu'elle le sache dans son dos et on voit ainsi fleurir des dispositif sensés empêcher l'encagé de se libérer , il ne rêve pas d'un moyen d'obtenir sa libération mais il rêve de sa libération, la différence est là . Même un prisonnier a droit à  des libertés conditionnelles alors que pour la majorité des encagés cela leur est refusé.
Alors mesdames, vous voulez avoir quoi comme encagé , quelqu'un qui a envie de vous faire plaisir pour obtenir une libération ou quelqu'un de résigner qu'il faudra faire avancer à  coup de punitions. Vous avez le choix .