Ce forum - I have a dream

Démarré par fabrice, Janvier 28, 2025, 03:42:04 PM

Titou

Citation de: Fabrice le Janvier 28, 2025, 05:16:47 PMAbsolument.

Citation de: m.Jojo le Janvier 28, 2025, 04:58:03 PM
Citation de: Bert le Janvier 28, 2025, 04:25:33 PMCe forum est à 99% masculin

Bonjour, depuis le départ d'Adeline, la seule KH actibe, qui est aussi une Modo, est Messoa. Peut-être que Perle Rare reviendra prochainement. Je dirais que ce site est à 99.9% masculin, de là l'importance de garder les KH actives sur le site.

HELP ! Nos modos nous manquent :'(

Les encagés du forum sont des electrons libres,
Comme à la maison, il faut remédier au laxisme avec un retour de l'autorité des KH !  ::)

Bien Respectueusement.
TITOU

fabrice

Absolument.

Citation de: m.Jojo le Janvier 28, 2025, 04:58:03 PM

Bonjour, depuis le départ d'Adeline, la seule KH actibe, qui est aussi une Modo, est Messoa. Peut-être que Perle Rare reviendra prochainement. Je dirais que ce site est à 99.9% masculin, de là l'importance de garder les KH actives sur le site.

fabrice

Je me suis sans doute mal exprimé. Le caractère plus explicite du contenu ne me pose aucun problème à titre personnel. Ce qui peut poser problème cependant, selon moi c'est que cet aspect soit mis en avant en priorité sur ce forum.
C'est pourquoi je préconisais la création d'une section dédiée aux pratiques plus "hard", mais qui ne serait pas directement accessible à tous. Cela permettrait d'éviter de brusquer ou de rebuter les nouveaux arrivants, notamment celles dont la compréhension de ces pratiques est souvent biaisée ou incomplète lorsqu'ils ne les connaissent pas. Et c'est souvent le cas pour cette pratique en particulier.
Par ailleurs, pour rebondir sur ton observation, le fait que le forum soit majoritairement masculin me semble problématique. À mon sens, cela va à l'encontre de la vocation initiale d'un espace consacré à la gynarchie, ou alors, je suis complètement passé à côté du projet. C'est justement cette réflexion qui m'a conduit à proposer une meilleure séparation dans la visibilité des contenus. Cela dit, je me rends compte que cette idée ne fait probablement pas l'unanimité et qu'elle ne fera de toutes façons pas son chemin. C'était juste une suggestion spontanée :)

Citation de: Bert le Janvier 28, 2025, 04:25:33 PMBonjour Fabrice
En gros tu trouves les journaux des engagés trop hard pour toi et choquant pour les Dames ...
Ce forum est à 99% masculin ça me semble normal qu'on rentre dans des détails pratiques et très utiles pour les novices hommes et indirectement pour leur compagnes
C'est du moins mon avis
Bien à toi

m.Jojo

La sagesse est la première de toutes les vertus.

Titou

Effectivement, ce forum est un peu trop centré sur les hommes et leurs états d'âme (moi le premier), malgré toutes les éloges citées à l'égard des Dames, des "Déesses"...Pour autant Celles-ci ne semblent pas intéressées par les discussions de "mâles".

Les hommes papotent, les Femmes agissent pendant ce temps  ;D

Chastement.

TITOU

Bert

Bonjour Fabrice
En gros tu trouves les journaux des engagés trop hard pour toi et choquant pour les Dames ...
Ce forum est à 99% masculin ça me semble normal qu'on rentre dans des détails pratiques et très utiles pour les novices hommes et indirectement pour leur compagnes
C'est du moins mon avis
Bien à toi

fabrice

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part, à ceux qui ont l'habitude de me lire et qui prennent du plaisir à le faire (et uniquement à ceux là), de mon sentiment sur ce forum et sur mes aspirations, ou mes rêves, ou que sais-je...

Cela fait plusieurs années (plus de 10 ans je dirais) que je viens sur ce forum et j'ai pu en apprécier les échanges la plupart du temps, parfois même les rencontres.
Pourtant, je le vois évoluer, pas forcément toujours de la meilleure des manières. Et je sais que de nouveaux arrivants ont été particulièrement bénéfiques (tandis que d'autres lui ont été préjudiciables, à mon avis).

Et de ce constat, de ces observations, j'ai eu un rêve, qui est celui qui m'a toujours porté.
Je sais qu'il fera écho à certains (et pas à d'autres) , raison pour laquelle j'adresse ce post uniquement à ceux qui y trouveront un écho.

Je pense qu'il faut parler de la chasteté masculine comme une pratique parmi tant d'autres, mais à mon avis en créant un espace où cette dynamique peut être non seulement comprise, mais appréciée comme un véritable outil d'épanouissement, pour les femmes. Un lieu d'échange qui se veut bienveillant, respectueux et surtout éducatif, permettant de transcender les idées reçues ou préconçues souvent attachées à cette pratique et ainsi en révéler les richesses insoupçonnées, et encore une fois, particulièrement du point de vue des femmes (c'est, me semble-t-il, l'idée initiale du forum, et j'espère qu'il soit possible de conserver une telle idée de base).

Et donc, plutôt que de sombrer dans des discussions parfois abruptes ou centrées sur des aspects qui pourraient rebuter les femmes, le forum devrait à mon sens se donner davantage pour mission d'offrir une approche subtile et accessible de la chasteté masculine (axés sur les bienfaits émotionnels, psychologiques et relationnels que cette pratique peut offrir, et non sur les détails bruts qui pourraient provoquer de l'incompréhension ou un rejet instinctif... créer un espace dédié à ces détails bruts mais pas aussi facilement accessible que ce qui peut servir d'introduction au sujet).
L'ambition serait de rendre la pratique compréhensible et séduisante, en mettant en avant la possibilité pour les femmes d'explorer une nouvelle forme de contrôle dans leur relation de couple, mais aussi un nouvel épanouissement personnel. Pas un lieu pour imposer des idées, mais pour informer, rassurer et inspirer.
Et oui je crois aussi que le coeur du projet devrait être de montrer aux femmes que la chasteté masculine, c'est loin d'être une pratique marginale ou déviante, et ça peut être un levier puissant pour renforcer la position de ces femmes dans la dynamique de leur couple.

Le forum devrait alors davantage permettre de déconstruire les idées préconçues qui font souvent obstacle à l'acceptation de la pratique chez beaucoup d'entre nous ou plutôt beaucoup d'entre ces femmes (comme cela fut le cas pour moi mais pour avoir parlé à d'autres, je partage cette même expérience avec d'autres).
Et donc , en abordant la pratique sous l'angle de l'enrichissement personnel et relationnel, il s'agirait alors de montrer qu'il ne s'agit pas basiquement d'un acte de soumission dégradant pour l'homme ou d'une fantaisie excentrique, mais bien d'un outil puissant pour renforcer la complicité et la communication au sein du couple.
Centrer les choses sur les femmes, leurs besoins, le but premier, et pour ces femmes, la cage pourrait être vue comme un moyen de découvrir un pouvoir nouveau, non pas au sens de domination brute, mais au sens d'un contrôle bienveillant et mutuellement bénéfique, de guider la dynamique du couple selon leurs envies et besoins, tout en instaurant une proximité émotionnelle et une valorisation...
Avant tout un hommage aux femmes, une expérience valorisante, enrichissante et libératrice, qui lui permettrait d'explorer une position d'autorité et d'écoute dans la relation.

Et de facto, les témoignages, les conseils et les récits partagés sur le forum pourraient montrer comment cette pratique permet à des femmes de découvrir une nouvelle confiance en elles, une estime renforcée et un plaisir renouvelé à jouer un rôle actif dans la relation...
Et puis, enfin, le forum se donnerait également pour mission de sensibiliser et d'éduquer, en fournissant des outils pour mieux comprendre la chasteté masculine dans toute sa complexité et ses nuances. Des articles pédagogiques, des discussions modérées et des témoignages authentiques permettraient de rendre cette pratique plus accessible et moins intimidante... non ? qu'en pensez-vous ?

Il s'agirait d'offrir aux femmes un espace où elles peuvent explorer, s'interroger et s'affirmer, et où elles peuvent envisager la chasteté masculine comme un outil de leur propre empowerment. Je trouve que cela manque foncièrement à l'heure actuelle car en vitrine se donnent parfois une mauvaise image, quand ce n'est pas un exutoire pour certains, de ce que peut être cette pratique.

En résumé, ce forum ne serait pas un lieu de revendication ou d'excentricité, mais une plateforme pour ouvrir les esprits et inspirer les couples à vivre une forme de relation plus riche, plus connectée, et centrée sur la valorisation de la femme.

Voilà, c'était mon rêve...