Ce forum - I have a dream

Démarré par fabrice, Janvier 30, 2025, 07:38:53 PM

PonPon

Merci Dame Sylvia pour cette mise au point nécessaire. La situation devenait ridicule, et au-delà de donner une mauvaise image du forum, risquait de faire partir les membres actifs.

Ce forum est un espace d'échange constructifs et une véritable bouée de secours pour plusieurs d'entre nous. Sans ce forum et sa communauté j'aurais probablement déjà divorcé, et je serais passé à côté d'une expérience qui vaut le coup d'être vécue. Pour cela je vous dis MERCI !

Merci aussi à Dame Messoa pour ses interventions toujours pertinentes.

La chasteté masculine a toujours une image très connotée BDSM. Il suffit de taper "chastity story" sur Google images pour s'en convaincre. Pour une histoire dans laquelle la chasteté a permis un meilleur équilibre du couple, on trouve 100 histoires de fantasmes de soumission. Si on en était restés à la dimension D/s, ça n'aurait jamais marché pour nous et on serait passés complètement à côté de l'expérience et de ses bienfaits. La question est maintenant comment faire pour mettre en avant cet aspect, pour que chasteté contrôlée devienne synonyme d'épanouissement sexuel plutôt que de kink de soumission (qui peut certes être un moyen de s'épanouir pour certains, mais certainement pas à conseiller à tous).

Encore une fois, merci !
En chasteté permanente jusqu'à nouvel ordre.

fabrice

Citation de: Liocked24/7 le Février 01, 2025, 01:27:44 PMEt pour terminer sur le cas de Fabrice, notre "novice" peut-être un peu "turbulent" du haut de ses 5 messages déjà postés ?? :)
Je suggère un encagement de longue durée pour mesurer tous les bienfaits de l'apaisement qui ne manquera pas d'en découler !! (sans jeu de mot !) :)

Le problème des gens qui ne lisent pas , c'est qu'ils ne lisent pas certes ;) mais qu'ils commentent sans avoir lu !

ça fait 10 ans que je suis sur ce forum, donc tu dois vraiment pas être à la page de ce qui se passe ici pour ne considérer que j'ai écrit que "5 messages" ici.........

Si je n'ai au compteur que 5 messages, c'est que je suis parti pour revenir, comme je l'expliquais plus bas... et les compteurs ont été remis à zéro.
Vraiment, j'ai du mal à comprendre les jugements aussi hâtifs... c'est important d'avoir le contexte, tu crois pas ?

Pour ce qui est des erreurs, je suis le premier à avoir dit que je ne considérais pas ce qu'a fait Messoa comme une erreur et que je ne souhaitais blâmer personne. Je me suis même senti coupable, comme je l'expliquais également.

Mais je ne peux pas te demander de lire quelque chose que tu ne sembles pas vouloir lire mais que tu veux à tout prix commenter :)

Liocked24/7

Citation de: enjauladito le Février 01, 2025, 12:35:05 AMTrès heureux d'être témoin de ces mises au point « réparatrices », je me joins aux remerciement de mes collègues à Vous, Dame Sylvia, dont on perçoit la présence discrète mais constante à soutenir ce forum, ainsi qu'à Vous, Dame Messoa, dont les interventions me paraissent le plus souvent parfaitement judicieuses. Longue vie à chasteté-masculine.com !

Je me joins à vous tous pour saluer le travail et l'implication de Sylvia et de Messoa pour que notre cher forum existe et perdure !

Un grand bravo et grand merci depuis 2013 où j'ai assisté à cette naissance prometteuse, au moment où mon Épouse et moi-même nous lancions dans cette aventure de la CMC !

J'avais suggéré à l'époque la création de la rubrique des "Journaux des encagés" qui n'existait pas et qui est devenue la plus fréquentée.

Je n'ai aucun avis personnel sur le sujet "incriminé" car je ne l'ai tout simplement pas lu ... mais bien entendu toutes les décisions prises doivent être respectées, même en cas d'erreur.

Et pour terminer sur le cas de Fabrice, notre "novice" peut-être un peu "turbulent" du haut de ses 5 messages déjà postés ?? :)
Je suggère un encagement de longue durée pour mesurer tous les bienfaits de l'apaisement qui ne manquera pas d'en découler !! (sans jeu de mot !) :)

Sur ce, restons bouclés et continuons de servir nos Reines comme il se doit !
Le vrai bonheur est là !
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

enjauladito

Très heureux d'être témoin de ces mises au point « réparatrices », je me joins aux remerciement de mes collègues à Vous, Dame Sylvia, dont on perçoit la présence discrète mais constante à soutenir ce forum, ainsi qu'à Vous, Dame Messoa, dont les interventions me paraissent le plus souvent parfaitement judicieuses. Longue vie à chasteté-masculine.com !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

m.Jojo

Sylvia, je vous dis merci et Vous savez pourquoi. Je l'aurais fait en MP mais ...
La sagesse est la première de toutes les vertus.

sylvia

Entendu Messoa, merci pour les éclaircissements, tout va bien alors  :)
Je pensais aussi à une erreur, ou même que votre compte avait été piraté car cela m'étonnait beaucoup vu votre ancienneté ici.
Je vous ai donc remise comme modératrice ;)

fabrice

Ah, moi aussi je suis soulagé....
Merci Sylvia. Vraiment.

Citation de: m.Jojo le Janvier 31, 2025, 05:17:04 PM"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien." - Theodore Roosevelt président des États-Unis de 1901-1909

Je suis heureux de voir de Sylvia vous a redonné votre rôle de modératrice. Merci.

fabrice

Wow... je ressens le besoin de m'exprimer après ces échanges, mais l'abondance de pensées m'empêche de déterminer par où commencer.

Peut-être devrais-je tout d'abord vous dire combien j'apprécie profondément vos écrits, Sylvia. Ils résonnent en moi avec une justesse remarquable, et s'alignent parfaitement votre vision de la pratique avec la mienne, mais également avec ma perception plus globale des choses et des gens.

Cependant, j'aurais tout aussi bien pu débuter par le seul point sur lequel nos vues divergent : je ne sais si mes paroles auront le moindre poids, mais je ressens le devoir de m'exprimer.
Messoa, à mes yeux, a toujours fait preuve d'une grande bienveillance sur le forum.
Je n'ai aucune critique à formuler à son égard, et je ne peux m'empêcher de penser, avec une certaine culpabilité, que ma propre maladresse a pu indirectement contribuer à sa mise à l'écart.
Cette impression me dérange profondément et je culpabilise.

Je vous en conjure, pourriez-vous reconsidérer votre décision à son sujet ? Il semble qu'elle ait commis une simple erreur de manipulation. Quant à moi, je reconnais également avoir réagi de manière impulsive en quittant le forum sur un coup de tête, avant de revenir, je l'admets, (grâce à vos propos).

Il me semblait crucial de commencer par ça... j'aborderai les autres sujets par la suite, mais ce point précis me tient particulièrement à cœur et ne saurait attendre davantage.

m.Jojo

"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien." - Theodore Roosevelt président des États-Unis de 1901-1909

Je suis heureux de voir de Sylvia vous a redonné votre rôle de modératrice. Merci.

Techniquement, est-ce possible de "débloquer" un sujet ?

Messoa

Bonjour à Toutes
Bonjour à Tous

Si j'ai bloqué ce sujet, vous voudrez bien m'en excuser.
C'était une erreur de ma part avec une lecture certainement trop rapide du à un autre sujet qui devenait insupportable et intolérable avec certains commentaires manquant de respect et de tolérance.

Le sujet "i have a dream" apporte une réflexion a prendre en considération et apportera je l'espère des échanges fructueux entre tous les membres.

Je n'interviens que rarement pour la modération des posts et je fais de mon mieux pour laisser les discussions libres même si je ne partage pas certains points de vue. C'est ainsi que fonctionne la modération.

Certains d'entre vous savent que j'interviens également comme modératrice sur un autre site et me connaisse. Que je laisse une grande liberté d'expression tant dans le contenu que dans les photos et vidéos mais avec un contrôle correspondant aux directives et objectifs de celui-ci.

J'interviens sur certains post en donnant un point de vue féminin, qui hélas n'est pas assez présent, vivant depuis longtemps en CMC avec mon mari.

Comment vous dire :
Je suis désolée pour cette erreur qui a provoqué cette polémique.
Personnellement, je suis très affectée de cette situation et je vais devoir me remettre en cause pour une meilleure analyse des posts si je dois continuer a modérer.

Maintenant Madame Sylvia prendra sa décision que je respecterais logiquement sans pour cela quitter le site.

Passez un bon week-end car je reviendrais que lundi après avoir pris une peu de recul.

Sincèrement
Messoa

Titou

Comme cela est bon de vous lire, Sylvia !

Par ailleurs, j'ai toujours apprécié les interventions de Madame Messoa, mais aussi celles (plus rares) d'Azurine et de PinkFur. Il n'est probablement pas facile d'endosser le rôle de modératrice,  au beau milieu d'hommes plus ou moins crédibles !

J'espère qu'une harmonie H/F renaitra dans ce passionnant forum d'expression des sentiments amoureux !

Respectueusement.
TITOU

m.Jojo

Je remarque déjà quelques changements à la page d'accueil du site et certains sujets sont disparus.

sylvia

J'ignore les motivations de Messoa, comme la nature des échanges privés entre elle et Fabrice, car je n'ai aucune réponse de sa part pour l'instant. Mais je déduis de cet incident qu'elle n'a pas les qualités de sang-froid et de neutralité requis pour une modératrice, d'autant qu'elle aurait pu me prévenir avant d'effacer un sujet, c'est pourquoi je lui ai retiré ce rôle.

C'est moi qui ai créé ce forum, et j'en suis la seule "patronne". Pour autant, je n'en fais pas une gloriole car, par nature autant que dans un souci de discrétion, je n'aime pas me mettre en avant. L'idée d'être considérée comme la "grande prêtresse de la CMC" ne me flatte aucunement, je m'en fiche, même s'il est factuel que c'est moi qui ai créé ce terme de "Chasteté Masculine Contrôlée", aujourd'hui repris par de nombreux sites, y compris par les médias. Je n'aime pas l'idée d'apparaître comme une sorte de gourou de la pratique, c'est pourquoi je m'exprime et interviens très peu. Mais je viens ici chaque jour : c'est moi qui valide chaque demande d'inscription et je parcours volontiers les sujets postés pour me tenir au courant. Sachez donc que ce forum est "tenu", malgré mon silence, et qu'il continuera de l'être.

Pour le reste, je regrette autant que vous le départ de certaines, ou le peu de participation des femmes de ce forum, pourtant davantage présentes ici qu'ailleurs. Dès le départ, j'ai voulu que ce lieu soit davantage réservé aux couples, c'est pourquoi j'hésite toujours beaucoup à valider les demandes d'hommes seuls. Quand j'en valide un, je finis 9 fois sur 10 par le regretter : soit c'est un soumis fétichiste amateur de SM, soit un fantasmeur en recherche de KH. Alors que mon idée est de privilégier les couples "classiques" auxquels la CMC peut apporter un renouveau dans la libido, en dehors de tout folklore sadomaso. Alors oui, le cirque SM et les fantasmes de soumission masculine me fatiguent car la CMC n'a aujourd'hui selon moi rien à voir avec cela. Comme le disait Fabrice dans son post, je considère que c'est surtout un outil dont les femmes contemporaines devraient apprendre à se saisir pour donner un nouvel élan à leur couple, et maintenir l'harmonie conjugale, plutôt que des rituels punitifs relevant du SM. J'ai déjà dit tout çà, mais je pense aujourd'hui que c'est vers cet objectif idéologique que nous devons tendre.

Concernant l'affaire de la jeune KH Adeline, je l'ai suivie de près et m'en suis voulue d'avoir validé la demande du dénommé "Lance". Il m'a abreuvée de MP pompeux dès son inscription, et j'ai su que ses posts rédigés sur mode ampoulé et prétentieux ne feraient vite que susciter des réactions négatives. Cela n'a pas manqué, et la jeune KH a quitté les lieux après quelques échanges déplaisants avec lui. Mais j'ai désormais mis ce personnage au silence, comme je le ferai avec toutes les futures personnes non respectueuses de l'esprit des lieux.

Je réfléchis à l'avenir de ce forum, qui commence à avoir une longue histoire, et vais poster un sujet en section adéquate, où vous pourrez indiquer vos idées et suggestions. Grand merci à toutes et tous, aux anciens notamment, de votre fidélité... et continuons de faire prospérer ensemble ce prodigieux outil de couple qu'est la CMC via ce forum !

fabrice

Je confirme également ce point, raison supplémentaire pour laquelle je ne cherche ici à blâmer personne.

Citation de: m.Jojo le Janvier 31, 2025, 02:17:22 PMCependant, Messoa est la seule modératrice, à ma connaissance, qui fréquente le site sans être en invisible, qui le fréquente régulièrement et aussi la seule qui commente, à l'occasion, les posts et ses commentaires sont toujours justes

fabrice

Bon, tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses car il est possible que je me sois emporté un peu trop rapidement (comme d'habitude ?)
Cependant, notez que s'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est rancunier (ce que certains auraient qualifié de mensonge - le fait de prétendre partir définitivement pour finalement revenir - n'est qu'un déguisement de la recherche du compromis et de l'explication au sens noble du terme)

Par ailleurs, je tiens à souligner que je n'ai jamais eu l'intention de blâmer ou d'incriminer qui que ce soit, encore moins une KH de ce forum. Messoa a plus de droits que moi sur ce forum, je n'ai aucun souci avec ce postulat de base.

Ce qui m'a simplement surpris, c'est que j'avais pris soin, bien avant mon départ, de lui écrire pour tenter d'expliquer ma situation. Je l'ai fait avec respect, tout en précisant que je ne souhaitais ni l'importuner ni lui ajouter une charge mentale additionnelle. La seule réponse que j'ai reçue, même si je n'en attendais pas nécessairement une, fut le blocage de mon post, et cela sans la moindre explication. Seule cette série d'événements m'a posé problème et m'a amené à prendre la décision spontanée que j'ai prise (et sur laquelle je reviens).

Je m'excuse donc si j'ai pu paraître trop susceptible.
Susceptible, oui, mais jamais rancunier.
Susceptible,  oui mais aussi sensible.
Susceptible, oui mais profondément attaché à la compréhension mutuelle.

Si mon départ a pu donner l'impression d'un comportement puéril, ce n'était pas l'intention. Et bien qu'il soit plus simple de le résumer ainsi, je tiens quand même à préciser qu'il s'agissait simplement d'une réaction spontanée face à une situation que je ne comprenais pas.
Mais oui, mais voilà de retour, une nouvelle fois.

Je n'en veux à personne. Mon sentiment de ne pas avoir ma place ici découlait uniquement de cette incompréhension.

Je vous remercie, Sylvia, pour votre intervention. Sachez qu'il n'est nul besoin de tribunaux ou de jugements à l'égard de quiconque : ce n'est ni ma volonté ni ma place d'en réclamer.

Je ne suis qu'un homme sensible, appréciant autant la simplicité que la complexité de la vie.

Ma seule boussole a toujours été celle qui guidait mes efforts vers l'élargissement de ces échanges, en particulier en attirant davantage de regards féminins, comme je l'évoquais précédemment dans le fil désormais bloqué. Je suis convaincu que la présence de ces regards et points de vue féminins est essentielle, pour ne pas dire centrale, elles sont la clé (sans mauvais jeu de mots un peu facile) de l'intérêt croissant pour cette pratique et de l'épanouissement des couples gynarchiques.

Respectueusement,

Fabrice

m.Jojo

Oups, j'ai oublié un petit point. Est-ce possible de déverrouiller le sujet ?

m.Jojo

Merci Madame l'Administratrice pour ces explications. Cependant, Messoa est la seule modératrice, à ma connaissance, qui fréquente le site sans être en invisible, qui le fréquente régulièrement et aussi la seule qui commente, à l'occasion, les posts et ses commentaires sont toujours justes. Elle a rapidement pris action dans le sujet "sécuriser le port de la cage ; besoin de conseils !!!!!" car, selon moi, un membre (pas celui entre les jambes) commençait à tenir tête à tous. Je l'en remercie d'avoir agi avec diligence. C'est d'ailleurs suite à ce sujet que nous avons perdu la seule KH (Adeline) qui nous visitait régulièrement et qui démontrait de l'intérêt. La réponse qu'elle avait reçue était, à mon avis, blessante et elle a quitté et Fabrice aussi. J'ai également commis des erreurs lorsque j'ai joint le site, il y a près de sept ans, j'ai perdu mon status de gynarchiste et j'ai accepté la décision de l'administration.

Adeline et Fabrice, si vous venez sur le site en invité, je vous prie de bien vouloir revenir parmi nous comme membre.

Finalement, je veux remercier tous ceux qui, de près ou de loin, s'occupent de la mise en place de ce site GRATUIT et vous remercient pour votre bénévolat ainsi que dans votre cas, Madame Sylvia, des coûts qu'un site engendre.

Titou

Bonjour Madame Sylvia,

Enfin un signe de vie, cela m'a réconforté merci !

Avec tout mon respect,

si la "Powerful Girls Dream Team" du forum voudrait participer un peu de temps en temps, ce serait formidable !
Les sujets abordés n'en seraient que plus constructifs et suivis; entre mâles nous tournons en rond dans nos cages avec nos certitudes ;D
Il n'y a pas le point de vue critique et la répartie des Dames  :-*

Très Chastement.

PS: Fabrice, tu reviens stp !

TITOU

Xav

Merci Mme Sylvia pour cette précision, qui semble importante.

De là à en déduire qu'il y a peut-être eu quelque chose qui a gêné personnellement la modératrice....

Je me joins à mes camarades "syndicagés" : dans ce genre de situation il serait bon que de telles décisions soient un minimum commentées ou justifiées par la modératrice. Il me semble que la gynarchie n'est pas incompatible avec le respect.

Respectueusement, Madame

Xav
"Encagez-vous, qu'elles disaient...."
->
"-Voilà c'est fait, quoi d'autre ?"

sylvia

Bonjour, la suppression de l'ancien sujet et le verrouillage de celui-ci émane apparemment de la modératrice Messoa. Cette initiative est incompréhensible pour moi et toxique pour le forum, d'autant que le sujet était intéressant et n'était pas de nature polémique. Je lui ai donc demandé des explications et l'ai invitée à s'exprimer ici sur ses motivations.
Croyez que je suis bien désolée de cet incident car j'ai toujours fait en sorte d'éviter la censure arbitraire sur ce forum où les échanges sont généralement cordiaux et d'excellente qualité. Nous allons faire en sorte que cela continue, mais c'est peut être signe qu'il est nécessaire qu'un peu de renouveau advienne en effet😉.