Je suis désolée

Démarré par Messoa, Février 03, 2025, 10:46:21 AM

m.Jojo

Citation de: sylvia le Février 04, 2025, 10:07:48 AMMais je vous ai rétablie en tant que modo aussitôt que vous nous avez donné les explications (que j'attendais plutôt par MP, d'ailleurs).

Bonjour Sylvia et à vous tous membres du site. Si je regarde le profil de Messoa, je vois que son rang est "couple" et non "Modératrice". Cependant, sur la page principale l'on voit le nom de Messoa comme modératrice dans cinq sections. Est-ce possible qu'il y ait un petit problème dans les "permissions du logiciel "Simple Machines" ? Il en est de même dans le sujet "Je suis désolée" où l'on voit Azurine, PinlkFur et Messoa comme modératrices.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

sylvia

Citation de: Messoa le Février 03, 2025, 10:46:21 AMPS : Sylvia ne laissez pas vos modératrices sans échanges et sans directives. Vous avez agi immédiatement en me retirant la modération et l'admin sans attendre ma réponse.

Bonjour Messoa,
Je vous ai envoyé un message privé dès que j'ai vu que vous aviez supprimé le sujet en question pour vous demander des explications. Deux heures plus tard, n'ayant pas de réponse, je considérais qu'il y avait urgence. Car je soupçonnais (à tort, donc) que votre compte pouvait avoir été piraté. Et que la sécurité du forum était dès lors compromise car le pirate avait la possibilité d'effacer tout ce qu'il voulait. Voilà pourquoi je vous ai rapidement suspendue. Mais je vous ai rétablie en tant que modo aussitôt que vous nous avez donné les explications (que j'attendais plutôt par MP, d'ailleurs). Je ne vois pas comment je pouvais mieux faire.
Maintenant, libre à vous de vous retirer si vous le souhaitez. Merci en tout cas de votre participation active depuis de nombreuses années, d'autant que vous étiez appréciée.

Pour le reste, je précise une fois de plus que le fait que les femmes ici s'expriment peu ne signifie pas qu'elles se désintéressent de ce qui se passe. Le silence est aussi un outil qui entretient le mystère, et l'important est que ce forum reste un lieu d'échanges et d'information de qualité. Et il me semble que c'est plus le cas ici qu'ailleurs, grâce à la qualité de ses intervenants femmes et hommes 😉

Azurine

Bonjour à tout le forum Je suis très mal placée je ne viens pas assez sur le forum mais je me joins à tous pour votre retour Messoa Vous avez sans doute réagi à chaud! Nous ne sommes pas nombreuses..... Soyez encore des nôtres

fabrice

En fait, c'est surtout cette partie là que j'ai du mal à saisir.
En effet, l'erreur n'était qu'une simple maladresse, et les commentaires critiques et spontanés ont rapidement été atténués par leurs auteurs, moi y compris.
J'ai par ailleurs pris soin d'exposer, avec autant de clarté et de précision que possible, les raisons de ma réaction instinctive de colère, tout en vous déchargeant immédiatement de toute responsabilité.

Citation de: Messoa le Février 03, 2025, 10:46:21 AMJe ne souhaite pas commenter mon départ, ni en faire une polémique mais sachez que cette erreur et les commentaires instantanés à la suite de cela m'ont affecté terriblement.

fabrice

Chère Messoa,

Je me suis excusé également en vous demandant de ne pas être sanctionné parce que vous n'aviez commis aucune faute.
La seule faute éventuellement commise est LA MIENNE et je me sentais déjà coupable avant que vous preniez cette décision, très similaire à la mienne, c'est-à-dire sur un "coup de tête".

J'ai bien le sentiment que je ne pourrai pas vous faire changer d'avis mais je vous en conjure, changez d'avis.

J'ai cependant d'autant plus de mal à comprendre votre décision qu'aucune sanction n'a été en définitive prise à votre égard.
S'il y a bien quelqu'un qui doit partir dans cette histoire, c'est moi, mais je suis déjà parti 2 fois pour revenir 2 fois, ma crédibilité à ce sujet est déjà bien entamée.

Pouvez-vous svp revenir sur votre décision Messoa ?

Citation de: Messoa le Février 03, 2025, 10:46:21 AMBonjour à Toutes
Bonjour à Tous

Modératrice est un rôle totalement BÉNÉVOLE que j'ai apprécié pendant 10 années.

La modération demande du temps pour lire tous les post, sans tenir compte des ses propres idées ou expériences. Ma motivation a été de rester neutre et de laisser la liberté parole pour le bien du forum.

Une modératrice, à mon avis, doit également participer aux échanges pour enrichir le forum et trop peu le font, hélas !

En 10 années, j'ai toujours répondu aux MP et je n'ai jamais manqué de respect à quiconque. Une seule erreur, c'est l'avalanche.

Pas toujours connectée, j'ai répondu et exprimé des excuses sans attendre dès que j'ai pris connaissance du message de Sylvia.

Après réflexion en relisant certains passages :
  a) F. : dans ce genre de situation il serait bon que de telles décisions soient un minimum commentées ou justifiées par la modératrice. Il me semble que la gynarchie n'est pas incompatible avec le respect.
  b) F. : Soyons franc, le fonctionnement de ce forum semble à la fois opaque et autoritaire, certains sujets sont subitement clôturés sans explication, et les modératrices restent inaccessibles pour toute clarification.
  c) S. :Mais je déduis de cet incident qu'elle n'a pas les qualités de sang-froid et de neutralité requis pour une modératrice.
  d) S. : d'autant qu'elle aurait pu me prévenir avant d'effacer un sujet, c'est pourquoi je lui ai retiré ce rôle.

J'ai pris la décision de QUITTER LE FORUM.

Je ne souhaite pas commenter mon départ, ni en faire une polémique mais sachez que cette erreur et les commentaires instantanés à la suite de cela m'ont affecté terriblement.

Être modératrice n'était pas pour moi une notoriété, ni une gloire,  mais juste une chance d'être choisie et un signe de confiance de la part de Sylvia pendant ses 10 années. Je la remercie pour cela.

Pour certains, une petite information sur des femmes KH, A. et R., A, M et MD, S., V. et d'autres vont toutes et tous bien.

Sincèrement
Messoa

PS : Sylvia ne laissez pas vos modératrices sans échanges et sans directives. Vous avez agi immédiatement en me retirant la modération et l'admin sans attendre ma réponse.

enjauladito

Permettez-moi de me joindre a ce plaidoyer collectif, Dame Messoa ! Nous serions tous tristes de vous voir quitter ce forum, sur un épisode de détail bien excusable dans un contexte où il semblait approprié de mettre fin à la surréaction de certains, et qui a déclenché encore de la surréaction. Ce serait dommage de quittancer ainsi l'efficacité de la surréaction, d'autant plus sur ce forum de la CMC qui aurait plutôt vocation de dompter les excès de testostérone !
Mes messages les plus sincères et chastes !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Xav

Citation de: Messoa le Février 03, 2025, 10:46:21 AMAprès réflexion en relisant certains passages :
  a) F. : dans ce genre de situation il serait bon que de telles décisions soient un minimum commentées ou justifiées par la modératrice. Il me semble que la gynarchie n'est pas incompatible avec le respect.

Bonjour,
j'assume parfaitement mon commentaire, mais je m'aperçois qu'il n'a pas était reçu/compris comme je l'aurais souhaité. Il ne s'agissait EN AUCUN CAS d'une remontrance, comment pourrais-je me le permettre sur un forum où c'est aux hommes de faire profile bas ?
Simplement, je suis moi-même administrateur/modérateur d'un forum (à des années-lumière de la CMC/gynarchie donc je n'en parlerai pas) et l'autorité d'un admin/modo ne peut pas être imposé, mais elle doit être reconnue par les membres. Cette reconnaissance passe par leur respect, autrement dit, une décision quelle qu'elle soit doit se justifier auprès des membres, c'est une marque de respect.
Encore une fois, l'idée n'est pas de savoir si le choix du modo est juste ou injuste, mais les membres d'un forum ont le droit de connaitre les motivations de ce choix.

Je pense, que vous faites également une réaction "à chaud" et que les décisions prises sous le coup de l'émotion (que l'on devine aisément chez vous) sont rarement les bonnes. Peut-être devriez-vous prendre un plus de recul, une semaine ou deux afin de murir votre réflexion.

Encore une fois, les émotions sont rarement bonnes conseillères.

Avec mes sentiments les plus sincères, Madame.

Xav
"Encagez-vous, qu'elles disaient...."
->
"-Voilà c'est fait, quoi d'autre ?"

m.Jojo

:'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(
La sagesse est la première de toutes les vertus.

PinkFur

Bonjour à tous Non ne quittez le forum Messoa, ce n'est pas grave tout cela. Restez avec nous !! Allez restez !!
Pinkfur

Lochaspan

Bonjour Madame Messoa,

Je me permets de réagir à votre post.

C'est toujours regrettable de voir partir une KH, encore plus quand c'est une modératrice qui est, majoritairement, la plus active.

L'erreur est humaine, homme ou Femme, cela arrive à tout le monde de se tromper.

L'erreur est formatrice. Elle permet de s'améliorer, voire peut-être d'appréhender les choses de façon différentes. Elle permet aussi de mettre le doigt sur un système "imparfait", qui ne demande qu'à s'améliorer.

Je comprends votre réaction et votre ressenti, même si je ne peux pas me mettre à votre place.

Je suis inscrit depuis un peu plus d'un an sur ce site. Et, j'ai toujours apprécié vos interventions.

Effectivement, le rôle de modératrice demande une certaine responsabilité, et du temps. En plus, uniquement sur la base du volontariat. C'est tout à votre honneur d'avoir participé à la tenue de ce site pendant 10 ans. Rien que pour cela, permettez moi un grand MERCI.

N'y a t il pas moyen de vous faire changer d'avis, d'appréhender le rôle des modératrices de ce site de façon différente afin que chacunes d'entre vous puissent se sentir "décharger" de cette responsabilité de temps en temps ? Peut être mettre en place un roulement entre modératrices afin de que vous puissiez vous répartir cette charge de façon équitable et plus équilibrée. Par exemple, adapter un rythme de 1 semaine voire 2 par modératrice.

C'est une idée qui me vient à l'esprit, je ne suis qu'un simple homme encagé par Ma Dame. Je connais la grandeur des KH, et leur prédispositions intellectuelles supérieures à la nôtre.

Mais, par ces idées, je me permets de signaler qu'à chaque problème, il existe des solutions.

Je vous souhaite une belle journée.

Respectueusement.

Lochaspan
Dernière vidange : 25/01/2025
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024
Durée de mise en cage 2ème semestre 2024 : 163 jours

Titou

Bonjour Messoa,

Non, ne partez pas restez !

Et ne soyez pas désolée, ce n'est qu'un forum après tout...

Amicalement
Titou.
TITOU

Messoa

Bonjour à Toutes
Bonjour à Tous

Modératrice est un rôle totalement BÉNÉVOLE que j'ai apprécié pendant 10 années.

La modération demande du temps pour lire tous les post, sans tenir compte des ses propres idées ou expériences. Ma motivation a été de rester neutre et de laisser la liberté parole pour le bien du forum.

Une modératrice, à mon avis, doit également participer aux échanges pour enrichir le forum et trop peu le font, hélas !

En 10 années, j'ai toujours répondu aux MP et je n'ai jamais manqué de respect à quiconque. Une seule erreur, c'est l'avalanche.

Pas toujours connectée, j'ai répondu et exprimé des excuses sans attendre dès que j'ai pris connaissance du message de Sylvia.

Après réflexion en relisant certains passages :
  b) F. : Soyons franc, le fonctionnement de ce forum semble à la fois opaque et autoritaire, certains sujets sont subitement clôturés sans explication, et les modératrices restent inaccessibles pour toute clarification.
  c) S. :Mais je déduis de cet incident qu'elle n'a pas les qualités de sang-froid et de neutralité requis pour une modératrice.
  d) S. : d'autant qu'elle aurait pu me prévenir avant d'effacer un sujet, c'est pourquoi je lui ai retiré ce rôle.

J'ai pris la décision de QUITTER LE FORUM.

Je ne souhaite pas commenter mon départ, ni en faire une polémique mais sachez que cette erreur et les commentaires instantanés à la suite de cela m'ont affecté terriblement.

Être modératrice n'était pas pour moi une notoriété, ni une gloire,  mais juste une chance d'être choisie et un signe de confiance de la part de Sylvia pendant ses 10 années. Je la remercie pour cela.

Pour certains, une petite information sur des femmes KH, A. et R., A, M et MD, S., V. et d'autres vont toutes et tous bien.

Sincèrement
Messoa

PS : Sylvia ne laissez pas vos modératrices sans échanges et sans directives. Vous avez agi immédiatement en me retirant la modération et l'admin sans attendre ma réponse.