Gynarchie pour ou contre

Démarré par marcaro, Mai 17, 2016, 07:38:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel_encage

bien ce débat un peu sérieux sur la gynarchie :D
Dame ReineRouge a tout comprit l'esprit qui anime a peu près tout le monde ici. bien sur qu'aucun homme n'a envie d'etre dressé "comme un animal" dans la vraie vie. on est des humains et on a droit au respect hein :))
mais on peut aussi avoir ce genre de fantasmes bien pimentés dans le cadre de jeux. c'est  le pb des hommes, ils s'excitent facilement et peuvent partir vite en fantasme dans des delires hyper hards (je sais de quoi je parle lool). mais ca reste des fantasmes qu'ils seraient incapables de vivre H24 sinon c'est de la barbarie. porter la cage H24 est par contre possible et tout va bien car on est adultes consentants, et qu'en + c'est souvent à  la demande de l'homme, on le sait.
Une KH intelligente (et Vous l'êtes toutes Mesdames par définition) sait imposer le respect gynarchique mais elle n'accompagne pas forcement l'homme dans ses excès. La Femme est plus réaliste et pragmatique et donc plus juste. on le sait et c'est pourquoi on fait tellement confiance à  nos KH et accepte Leur loi.

Gaikan

Citation de: ReineRouge le Mai 26, 2016, 12:41:01 PM
Mon intervention n'avait pour but que de rappeler que les hommes, même encagés, restent des hommes, des adultes, des "têtes pensantes", et ne doivent pas devenir des abrutis. Les dompteuses aiment à  dompter les lions, par les moutons...  ;)

Bjr Madame
Mci de cette phrase qui pour moi est essentiel
Ce sont justement  mcraintes dans la gynarchie
Bien à  vous
Gaikan , fou de Megami

ReineRouge

Merci, Anton,
J'ai bien, je crois, compris le principe de l'éducation dans un modèle gynarchique, et il me paraissait déjà  évident que cet art de vivre entraîne une succession de moments "variés"  :P...
Je n'ai plus guère d'illusions sur la nécessité de cette succession, d'ailleurs... les hommes étant généralement incapables de se tenir à  un comportement adéquat 24h. sur 24h. s'ils ne sont pas rappelés à  l'ordre très régulièrement. Et puis, ils aiment tellement cela, une fois qu'ils ont apporté eux-mêmes leur cage à  leur Dame, non ? Mon intervention n'avait pour but que de rappeler que les hommes, même encagés, restent des hommes, des adultes, des "têtes pensantes", et ne doivent pas devenir des abrutis. Les dompteuses aiment à  dompter les lions, par les moutons...  ;)

Messoa

quelle question ?

POUR bien sur !!!

Anton

#19
Citation de: ReineRouge le Mai 25, 2016, 02:38:38 PM


 
La gynarchie, c'est l'hégémonie des femmes, pas la réduction des hommes à  l'état d' animal domestique méprisé.
Les KH canadiennes n'envisagent pas les choses à  notre manière, semble-t-il. Autant je puis marquer mon accord sur la nécessité - hélas impérieuse - d'éduquer les hommes, autant l'idée d'en faire de serviles animaux me choque. 


Respectée Reine ,

Je pense bien comprendre ce que vous voulez dire , et en ce sens , je suis tout à  fait d'accord avec vous .
Toutefois , et afin d'éviter tout malentendu grave (le départ éventuel et envisagé par nolimit me peine beaucoup) , je voudrais , si vous le permettez , apporter cette petite précision , mais qui peut avoir son importance .....(et provoquer un possible malentendu très préjudiciable à  tous) :

Pour bien "éduquer" un homme , comme vous le souhaitez très légitimement , un curieux "cocktail" , à  mon humble avis , s'impose ...

Je m'explique :  si vers 14h00 , une Kh et un homme cagé peuvent avoir une discussion profonde entre adultes "consentants et responsables" où monsieur , très digne , discute librement et intelligemment avec sa douce et bien-aimée Kh des nécessités de la gynarchie ,

...  une faute , vers 16H00 , peut entraîner une sévère et inhumaine séance de trique suivie d'une mise à  l'isolement du mâle désobéissant et en pleurs au fond d'un cagibi fermé à  clé pour 2 heures .

Choquant ?
Non , un encagé n'est pas un enfant , et l'alternance , comme en gastronomie , d'un plat au caramel , suivi d'un rôti au piment , rouge , (comme vous ...  ;) )  n'aura rien d'extravagant , mais sera d'un très bon effet pédagogique .

Vous voyez ?

Dans l'espoir que vous voudrez bien accepter de pardonner ma franchise , veuillez recevoir , Reine , l'expression de mon respect sincère .

A.

ps : mais , bien sûr , chacun saura , si tout se passe bien , déterminer ce qu'elle , ou il , lui faut .... sans dogmatisme aucun .

michel_encage

Détends-toi un peu, c'est juste un épisode parmi d'autres. Tu a dû remarquer qu'Elle a du comprendre car elle n'intervient plus trop ici. bref, encore une fois on est entre adultes. moi j'aime jouer le jeu d'une Gynarchie dure, y compris en réel quand j'avais une KH, toi tu préfères plus soft donc c'est bien que tout le monde s'y retrouve. ceux qui veulent de la grosse discipline postulent en section Gynarchie, les autres peuvent s'amuser ailleurs, tout va bien. aucune Dame ici n'a l'intention sérieuse de dresser les hommes comme des animaux même si ca nous fait bander dans nos cages de le penser :))

no limit

A moins d?être seul sans KH, je trouve que c'est un grand manque de respect voir une sorte d'adultère , d'aller chercher une kh étrangère  de surcroit une personne qui s'impose du jour au lendemain sans tambour ni trompette , je trouve ça fort déplaisant

michel_encage

Je comprends Votre point de vue ReineRouge mais je suis assez bien placé pour parler de Madame Moore car Elle a eu la générosité de s'intéresser à  moi et nous avons échangé en MP et par mail. Il y a un malentendu en raison de son origine américaine et de son autoritarisme plus marqué. c'est vrai qu'elle parle de males etc mais ce n'est pas une haine des hommes. Juste une conception sévère de la Gynarchie. Ok ca surprend ici mais pas tout le monde si on en voit la liste des hommes qui postulent en section Gynarchie. Perso je vois ça comme un jeu entre adultes consentants entre fantasme et realité, à  chacun de prendre le recul nécessaire. Et de faire comme on veut dans son couple, soft ou + hard.
Pour une fois me vla sérieux lol  :o

Citation de: ReineRouge le Mai 25, 2016, 02:38:38 PM
Citation de: michel_encagé le Mai 25, 2016, 02:29:57 PM
et ton pseudo est "no limit". Bin tes limites semblent assez vite atteintes en fait. Lol et au revoir donc  ::)

Bonjour,
Je trouve que "No Limit" n'a pas tout à  fait tort.
Il se dessine une certaine dérive, que je trouve vraiment dommage.
La gynarchie, c'est l'hégémonie des femmes, pas la réduction des hommes à  l'état d' animal domestique méprisé.
Les KH canadiennes n'envisagent pas les choses à  notre manière, semble-t-il. Autant je puis marquer mon accord sur la nécessité - hélas impérieuse - d'éduquer les hommes, autant l'idée d'en faire de serviles animaux me choque. Il suffit de mettre le mot "enfant" à  la place du mot "homme", et la plupart des femmes me comprendront, je pense.
Bien à  vous,
ReineRouge

no limit

Bonjour Reine rouge
Enfin une personne qui ouvre les yeux , ça fait plaisir merci a vous de relever le niveaux
Cordialement et avec tout mes respect

ReineRouge

Citation de: michel_encagé le Mai 25, 2016, 02:29:57 PM
et ton pseudo est "no limit". Bin tes limites semblent assez vite atteintes en fait. Lol et au revoir donc  ::)

Bonjour,
Je trouve que "No Limit" n'a pas tout à  fait tort.
Il se dessine une certaine dérive, que je trouve vraiment dommage.
La gynarchie, c'est l'hégémonie des femmes, pas la réduction des hommes à  l'état d' animal domestique méprisé.
Les KH canadiennes n'envisagent pas les choses à  notre manière, semble-t-il. Autant je puis marquer mon accord sur la nécessité - hélas impérieuse - d'éduquer les hommes, autant l'idée d'en faire de serviles animaux me choque. Il suffit de mettre le mot "enfant" à  la place du mot "homme", et la plupart des femmes me comprendront, je pense.
Bien à  vous,
ReineRouge

michel_encage

et ton pseudo est "no limit". Bin tes limites semblent assez vite atteintes en fait. Lol et au revoir donc  ::)

no limit

Je suis en tout point d'accord avec toi , le forum ETAIT  jusqu?à  présent  dans le respect des avis de tous ce qui pour moi n'est plus le cas, j'avais proposé ma candidature au post gynarchie , mais je me suis vite ravisé en lisant les propos d'une dame prônant l'esclavage et l?avilissement de l'homme , elle parle de dressage moi je parle d'éducation , il y a une nuance.
Le forum est a l'origine non SM , il est entrain de dériver , et c'est bien dommage
Je vais donc fermer mon compte pour allez chercher du respect et de la tolérance ailleurs .
Au revoir a tous

michel_encage

Discussion intéressante lancée malgré lui par marcaro mais qui ne tourne sans doute pas comme il le voulait mdr.
Oui la religion est un sacré facteur de soumission de la Femme, ca c'est sûr car tout est fait depuis tjs pour qu'Elle soit minimisée par rapport à  l'homme. Dans toutes les religions et notamment l'islam. mais bref on va pas discuter politique, le fait est que culturellement les Femmes sont maintenues depuis tjs dans une domination des mâles. mais c'est culturel, + l'action de la testostérone non maîtrisée. Il faudrait que les Femmes se libèrent des clichés culturels et décident de contrôler la testostérone qui nous pousse malgré nous à  des comportements idiots. La cage permet de la maîtriser et alors le pouvoir Féminin peut s'instaurer plus naturellement. En fait il faudrait faire de la pub massive pour la pratique de la cage, en tout cas que toutes les Femmes en connaissent l'existence et ses actions bénéfiques sur le comportement du male, ce qui est loin d'être le cas.

Anton

#10
Chers Blaireau et Michel ,

En fait , je suis en accord avec vos trois messages précédents .

D'abord , la très brillante description de blaireau , sans concession , assez terrible .
Puis vos considérations sur la "soumission féminine" .

Je pense que l'articulation est là  .

Le drame , ce n'est pas que les femmes ne puissent jamais parvenir à  PRENDRE le pouvoir (évidemment , il n'y aura pas de prise de pouvoir musclée par les femmes, elles perdraient) , c'est que la plupart d'entre elles le REFUSENT quand on le leur propose .

Et le jour où elles accepteront ce pouvoir offert , là  elles installeront la Gynarchie .

Regardez le titre du Forum Gynarchique , tout est déjà  dit ....

blaireau

Re bjr
Le second levier c?est sans doute les religions Attention loin de moi d?abattre les religions mais l?éducation aidant le poids des religions et de l?obscurantisme devrai reculer pour laisser la place à  la foi sans tout le décorum 
Alors la c?est quand même un très gros morceau parce que les religions phallocrates elles se poses là  Elles se tirent la bourre mais quand il s?agira de lutter pour leur survie elles s?allieront  entres elles pour garder leurs pouvoirs 
Au plaisir de vous lire
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

michel_encage

blaireau, je suis d'accord avec ton constat qui est bien la réalité. nous savons nous que les Femmes méritent de prendre le pouvoir sur les hommes mais le pb est que la plupart n'en ont pas conscience car nos sociétés sont organisées en phallocratie depuis toujours. c'est là  que je dis que nous en sommes encore au stade de l'utopie et que nous ne verrons sans doute pas de notre vivant des sociétés clairement Gynarchiques.
car vrai que bcp trop de Femmes sont encore soumises et acceptent des choses inacceptables. alors qu'Elles ont en Elles le potentiel naturel de prendre le dessus. Et comme tu dis, oui je pense aussi que c'est une question d'éducation. Celles qui ont un niveau d'étude élevées ont + confiance en Elles donc sont plus aptes à  prendre le pouvoir. mais il en reste tellement qui restent dans la soumission et la misère, affective ou matériel. l'utilité de ce forum permet ce genre de discussion intéressantes et espérons le d'attirer de nouvelles venues conscientes de leur valeur. comme toujours c'est par la jeunesse que les choses bougeront.

blaireau

#7
Bonjour à  tous
Je suis d?avis d?Anton, sans pour autant donner tort à  Michel
En faite le monde (la planète)  est une phallocratie  c?est donc un système politique
Il faudra pousser le curseur pour que d?une phallocratie on passe à  une gynarchie,  cela prendra un certain temps, souvenez vous d?un de mes posts futuristes
Mais tout d?abord il faut identifier les leviers de la phallocratie
Et je vais rebondir sur ce qu?a dit à  plusieurs reprises Anton c'est-à -dire que toutes les femmes sont capables de « prendre  le pouvoir » mais que beaucoup d?entre elles n?en sont pas conscientes
Pour ma part, depuis près de 40 années je dirige des équipes au travail et de nombreuses femmes  A ce  jour j?ai autorité sur  40 femmes environ , j?ai donc un retour d?expérience sur leurs comportements une bonne partie vivent seules, avec un ou deux enfants, car leur conjoint est partis, elles sont dans un désert affectif, nombre d?entre elles vivent au jour le jour elles ne pensent pas, tout simplement elles n?en n?ont pas le temps, elles survivent !!
Une petite partie vivent en couple et sont soumises à  leur époux (certaines se font taper)
Et quelques unes sont prêtes à  des faveurs sexuelles pour quelques avantages  Toutes dans mon secteur d?activité on un petit  niveau d?étude  Aucunes  n?est consciente du pouvoir qu?elle serait en mesure d?avoir pour une simple raison, le manque d?éducation (d?émancipation)  Les femmes que j?ai identifié comme capable de prendre le pouvoir sont celles avec un bon niveau d?étude
Et donc, j?avance que le premier levier de la gynarchie c?est l?éducation de la femme
Voici une première réflexion 
J?attents vos avis
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

michel_encage

cher Anton, je crois qu'on a une conception similaire de la Gynarchie, on est bien d'accord pour admettre la naturelle supériorité des Femmes dans tous les domaines. Le problème est d'ordre réaliste. Un systeme politique vraiment gynarchique est en l'état utopique, je pense comme tu le dit bien que tout les droitsdelhommiste à  la con hurleraient et feraient tout pour l'empêcher. y a qu'à  voir comment on traite une Marine Le Pen (hé oui j'avoue que je vote pour Elle, tant pis si ça déplaît) qui est une Femme autoritaire et pleine de bon sens et qui propose des solutions politiques pourtant réalistes. Donc militons deja pour une Gynarchie dans le cadre du couple car là  c'est tout à  fait possible, pas du fantasme, chacune fait ce qu'Elle veut chez Elle. Quand suffisamment de Femmes seront convaincues des vertus Gynarchiques alors la peut être on pourra passera une étape supérieure. mais à  mon avis on est loin d'en être la. On est des pionniers en fait ;)

Anton

#5
Citation de: michel_encagé le Mai 17, 2016, 11:38:59 PM
  bien sûr qu'on sait que la Gynarchie est un fantasme qui n'a aucune chance de déboucher sur un systeme politique réel. Mais juste on aime fantasmer là  dessus. Et tu sais quoi? On peut meme avoir envie de vivre ses fantasmes en réel car l'idée gynarchique est un super trip qui nous convient pour la plupart ici au point qu'on s'encage même en solitaires si on a pas de KH.


Là  , cher Michel , je ne suis pas du tout d'accord avec toi .

Pour moi , la Gynarchie n'est nullement un "fantasme" .
C'est tout simplement une proposition politique .
Et elle a tout autant de chances d'aboutir que d'autres , pour deux raisons :

1) si les hommes dirigent aujourd'hui les affaires (parfois avec des femmes honteusement complices du système) , c'est parce que les femmes en général ont concédé un jour leur pouvoir . Pourquoi l'inverse ne se produirait-il pas ??

2) ce que je vis au jour le jour et tous les jours avec ma Kh est une réalité .
Ni un jeu , ni un fantasme .
Et l'expérience a montré que ce qui peut exister en petit format (dans un couple par exemple) peut toujours advenir en grand format .

Anton

Citation de: marcaro le Mai 17, 2016, 07:38:24 PM
 
 




Donc clairement , il me semble que plutôt d'argumenter et de me montrer que je suis dans l'erreur , on préfère supprimer les utilisateurs du forum qui ne sont pas dans la pensée unique.

La même chose pour la réponse ci dessous , aucune argumentation , aucune critique du texte , aucun point que l'on signale comme faux , juste que je dérange .




J'avoue que je suis vraiment SIDERE de voir comment une personne (que ce soit marcaro ou un autre) s'attend :

- à  être associé à  un débat "argumenté" avec une Kh (Sylvia)
- où on va lui "montrer" qu'il est dans "l'erreur"
- où l'on va pédagogiquement prendre du temps à  "faire la critique" de son texte

bref , cet individu pense avoir droit à  ,  et exige , un traitement équitable , partenarial et démocratique .

Le gars n'a aucune idée du site sur lequel il se trouve , et n'a apparemment jamais vu une Kh de sa vie ...

Mais mon vieux , ici , c'est la KH Sylvia qui commande , BON SANG !

Et Elle n'a absolument aucune raison à  donner , aucun argument à  fournir , et aucun traitement modéré à  suivre .

Elle fait ce qu'elle veut .
Point final .
Parce que c'est une femme Kh . Une dominante .
Double point final .

C'est justement ça , la gynarchie .

On croit rêver ....

En tout cas , merci Sylvia , pour la simple et nette "mise au silence" , sans motivations détaillées .
Voilà  une manière de faire que j'apprécie beaucoup .

Je tenais à  vous le dire .

Respectueusement ,
A.