Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale

Démarré par Anton, Août 22, 2019, 12:10:23 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

----->  suite

C'était en fait pour cela que Claire, à  intervalles plus ou moins réguliers, me redonnait plus de liberté, moins de contraintes, se disant, vu ma bonne conduite, que là  c'était bon, que j'avais fini par être "redressé", que j'étais à  présent "un homme nouveau" ..........

Eh ben non, ça ne fonctionne (malheureusement) pas comme ça.

Et là , Claire s'en est rendue compte, a compris le malentendu de fond, et a pris sans tarder des dispositions adéquates.
La reprise en main a été violente, si j'ose dire, et sans concessions .......  :(

Car pour Claire, et si vous aviez vu son visage et ses yeux quand Elle m'a dit cela, il n'est PAS QUESTION que les choses recommencent à  dériver.
Elle ne tolérera plus mes écarts de conduite, mes côtés négatifs en tous genres.
Et si sa vision première de la CMC était erronée, tant pis, Elle m'a assuré qu'Elle tiendrait le cap.

Evidemment, je vais aussi faire tous les efforts possibles pour bien rester dans la ligne et essayer de donner satisfaction, (et de toute façon, vu les sanctions appliquées, je suis sûr que ce sera le cas), mais il est à  présent acquis entre nous que me relâcher la pression est assez dangereux, et de plus, ne mène à  rien.

Je dois dire que j'ai été assez honteux de découvrir ainsi mes limites et aussi assez étonné de la manière dont Claire a oublié ses espoirs de guérison définitive et a décidé de remettre fermement les choses en place.

Cela a été pour nous deux un mauvais moment à  passer, mais qui sur le fond des choses est très positif.
Le réalisme est d'ailleurs toujours positif, car lui seul peut permettre d'avancer et d'obtenir des résultats.

Anton

Madame Perle Rare,

Merci beaucoup pour Votre commentaire, qui me semble être tout à  fait fondé et juste.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela, je suis sûr que Vos observations pourront être utiles à  Toutes et à  tous.

MAIS , entre-temps, un élément totalement nouveau et pour moi complètement inattendu est intervenu ....  je pourrais l'appeler :


LA PIECE MANQUANTE

Comme vous le savez, Claire et moi avons toujours un dialogue, et particulièrement en cas de difficultés.
Et voilà  que ce samedi 7 Novembre (une date qui restera certainement "historique" pour nous, dans cette relation de CMC), et alors que nous discutons de ce sujet dans la forêt du Rhin, Claire, subitement, donne la clef du problème :

En fait, me dit-Elle, Elle a toujours conçu la CMC (règles, discipline, sanctions, etc ...) comme une FORMATION QUI DEVAIT AVOIR UN TERME, UNE FIN.
Exactement comme une formation universitaire ou militaire menant à  un diplôme ou à  un grade, ou des cours d'auto-école aboutissant à  l'obtention du permis de conduire.
On apprend, on se forme, on souffre, on est parfois sanctionné, mais à  la fin, c'est bon, on est lauréat et c'est fini.

Par contre, moi, j'ai toujours compris la CMC comme une formation continue, un cadre strict où dès que la KH lâche la pression, les choses dégénèrent à  nouveau .....     :(
Evidemment, ce n'est pas très glorieux, mais c'est bien la (triste) réalité.

Claire et moi avons été très surpris de nous apercevoir que chacun avait vécu sur une base radicalement différente .................   :o

Anton

Citation de: Anton le Décembre 10, 2019, 01:41:09 AM
Mesdames l'Administratrice et Modératrices,

Je vois que ce dernier post (du 7 Décembre) semble ne pas pouvoir être validé. Quelque chose ne va pas ? Ce n'est pas correct ?
Pourriez-Vous m'en dire la raison, ou plus simplement encore, si ma présence sur ce Forum ne Vous paraît pas souhaitable ?

Respectueusement,

A.

Bonjour Anton,
Nous avons également une vie professionnelle, une vie familiale, des enfants, et .............. et un conjoint. Alors nous ne sommes pas toujours toutes, en permanence, sur le forum. Laissez-nous un peu de temps svp.
Messoa


Madame Messoa,

Un grand merci pour Votre réponse, qui me rassure entièrement.
Car, croyez-moi je Vous en prie, je n'étais NULLEMENT IMPATIENT, mais c'était sur le "fond" que je me faisais du souci.
Je pensais que mon petit texte n'était pas acceptable, ou était "choquant".....
C'est cela qui m'inquiétait, mais je vois qu'il n'en était rien.

Je suis navré que Vous ayez pu avoir l'impression que je Vous "pressais" et je comprends évidemment très bien qu'il y ait des délais.
Veuillez accepter mes excuses pour cet incident.

Respectueusement,

Anton.

PerleRare

Bonsoir Anton,
Je sens dans ton intervention le désir de pouvoir soutenir ton épouse, la charmante Claire, mais tu reconnais aussi ta limite à  le faire. De plus, tu soulèves très clairement ton besoin de structure et d'encadrement qui te permettent d'être l'homme que tu désires pour ta kh.

La femme veut être avec un homme qui la respecte et croit en elle. Si elle doit se comporter avec lui comme sa mère qui lui fait des réprimandes et la morale ou alors comme avec ses enfants-adolescents qui veulent tout négocier... la charge de tout prendre en main pour avoir un milieu de vie adéquat devient très lourde! Quand elle s'est engagée avec toi, elle savait tes travers mais elle ne voulait pas être ta mère mais bien ton amante!

La ks est ton amante et tu es son amant. T'encager est une remise de ta sexualité entre ses mains; un engagement sexuel de ta part avec de beaux suppléments pour elle (meilleur caractère, amant qui veut que le bonheur de sa douce, etc.). Si il faut que madame te dirige au bâton, la "job" de kh n'est pas l'épanouissement qu'elle souhaite pour elle et son couple.

Claire veut le meilleur pour elle et pour toi! Elle sait que les confrontations de jadis ne mènent à  rien. Mais peut-elle seulement te guider et te soutenir avec des mots et des gestes et non pas comme un ado rebelle qu'on doit toujours suivre de l'oeil et réprimander?

Entre un ado vindicatif ou un mari insoumis tu choisirais quoi Anton?
Claire sait et, je l'espère, est consciente de ton besoin d'encadrement mais jouer les marâtres au bâton n'est pas bien marrant!

Bonne réflexion, apprécie le bonheur d'avoir une telle femme à  tes côtés et ne demandes pas la lune et les étoiles!

PerleRare
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

Anton

Citation de: PerleRare le Décembre 05, 2019, 08:35:14 PM

Je comprends la réaction de Claire concernant sa tristesse de n'avoir pu partager sa vie de KH avec une autre femme.

Pour la femme c'est complètement différent! Nous, nous devons réapprendre à  vivre notre sexualité différemment avec l'arrivée de la cage. Nous sommes habituées avec l'éducation reçue et les conventions sociales à  ne pas prendre l'initiative des préliminaires entre autres pour être une "bonne épouse" et non pas la femme à  la cuisse légère. Les femmes ont appris à  cacher leur désir. S'exprimer en tant que personne voulant du sexe (oh! cochonne comme un homme, nymphomane, …) ou contrôlant la queue et les jouissances de son mari (castrante!) ne se dit pas notre cercle d'amis, ni ailleurs d'ailleurs! C'est le grand obstacle qu'a eu ta charmante Claire.

La femme a besoin, en général, de se sentir "dans la bonne voie" dans sa vie de couple et dans son foyer. Elle veut partager avec ses amies ou collègues ce qu'elle vit. Or, avec la gynarchie et/ou CMC, c'est pratiquement impossible car les 2 sont tabous. Si, au cours d'une rencontre entre femmes, l'une d'elles ose dire qu'elle connait ou pratique la CMC, son couple sera perçu comme déviant sexuellement ou au pire, une autre femme dira "ok, c'est un jeu bdsm d'un soir…" ça m'étonnerait beaucoup qu'une autre femme dise "ah oui! moi aussi!" Donc, elle se sent isolée et jugée par ses complices les plus proches d'elle! Mais parler de gynarchie entre amies et il arrive exactement ou pire que les comportements qu'a reçus Claire avec laquelle je compatis !

J'ai réussi à  demander de l'aide d'une autre femme qui est en gynarchie et CMC et elle a accepté de m'épauler… Je ne suis plus seule devant les plaintes de vous, les mâles insoumis!

Glorifiez la patience et la justesse des décisions de votre maitresse, déesse et madame; elles le mérite tellement car elles sont mal perçue, isolée à  garder secrète leur vie gynarchique!

Je dis Bravo les KH!!!

PerleRare

Merci Madame, pour ces commentaires qui montrent bien que le problème de la gynarchie est aussi un problème de communication entre femmes.
Si je le pouvais, j'aiderais volontiers Claire en cela, mais je ne peux pas "fabriquer"  des copines KH (ou au moins intéressées), quand elles n'existent pas. Ou ne veulent surtout pas exister .... 

Mais entretemps nous avons, Claire et moi, repris nos échanges, car heureusement, nous nous parlons toujours de nos difficultés respectives.
Je lui ai dit comme il était difficile pour moi de m'auto-contrôler, et elle m'a dit qu'elle tenait aux résultats obtenus avec moi.
Elle ne veut en aucun cas revenir en arrière, et retrouver nos "anciennes" relations conjugales, qui étaient un affrontement constant.
Et moi, de mon côté, je l'ai déjà  dit, je me sens dans une grande insécurité en l'absence de cadre, d'autorité et de discipline.

Claire et moi devrions donc nous entendre, n'est-ce pas ? .....
Ah oui  ....   mais c'est oublier plusieurs choses :

- d'abord la "charge" que cela représente pour elle. Une charge plus "psychique" ou "morale" que matérielle ....   car Claire, si j'ai bien compris, n'aurait pas envie d'établir un rapport de dominance envers son mari.
En tant que femme, elle ne veut bien sûr plus être dominée par son époux comme du temps de ses grands-parents, puis elle voit l'égalité dans un couple comme un très grand danger potentiel qui mène facilement à  des conflits graves, mais elle ne veut pas non plus dominer.
En fait , elle ne souhaite aucune option ....  et cela la fait sourire, car elle se rend bien compte de l'étrangeté de la situation .....

- ensuite, on vient d'en parler, l'échec total de la CMC dans notre société. Il vaut mieux se droguer, être alcoolique, célibataire, dépressive, malade, abandonnée, qu'être KH. C'est interdit, impossible. Et une femme, Perle Rare le dit mieux que moi, a besoin de "socialiser" sa vie, d'avoir des amies avec qui parler et vivre les mêmes choses .....

- et enfin, ce doute sur ma pauvre personne ....  car, en tant qu'homme acceptant la CMC, suis-je un "homme du futur" , ou au contraire une espèce de taré, un débile, qui ferait bien mieux de retrouver au plus vite sa nature de mâle au lieu de rêver bêtement à  se soumettre à  madame. Comme ça, je redeviendrai enfin normal, et comme tout le monde, je pourrais de nouveau engueuler ma femme en public, l'obliger à  baiser quand je veux, gâcher ses beaux moments, critiquer tout ce qu'elle fait, et l'humilier devant ses amis, sa famille et ses enfants.
Ensuite on pourrait se disputer, hurler tard le soir dans la maison, claquer les portes, se faire la gueule, et puis enfin, quand on serait lassé de rester en face à  face, aller voir des avocats pour le divorce, ce qui ouvre un nouveau chapitre dans la vie et qui peut durer plusieurs années, avec le partage judiciaire, la pension compensatoire et tous autres divertissements coûteux ....

En réalité, je ne sais pas pourquoi la CMC ça semble être un Everest insurmontable, une Muraille de Chine ........

Margotdenis

Bonjour Madame PerleRare,

Vos propos sont justes et soulignent bien la difficulté pour une Femme d'endosser ce nouveau rôle de Keyholder dans la vie courante. Il n'est pas facile pour une Femme d'être à  la fois une épouse, une Mère, une Femme active, une Keyholder, une Dominatrice, une Maîtresse... D'ailleurs il n'est pas possible d'être tout cela à  la fois, mais de changer de rôle selon les moments qui se présentent.

Il est également difficile de s'afficher comme une Femme Keyholder et de partager ses impressions avec autrui. De nombreux Tabous persistent dans notre société. Parler ouvertement de sexualité n'est pas chose facile, alors parler de chasteté masculine de façon publique... Osez évoquer la chose ne se fait pas avec n'importe qui. Nous avons la chance de connaitre des amis(es) très ouverts, avec lesquels nous pouvons parler librement. Nous avons également trouver dans le milieu libertin, une liberté qui nous séduit beaucoup. Il est sans doute plus facile de parler de sexualité et de chasteté dans une soirée libertine, que dans un repas entre copains!

Mon épouse aimerait certainement pourvoir parler et échanger avec d'autres Keyholder. Mesdames je ne peux que vous encourager à  organiser des soirées/rencontres entre Keyholder, créer une association, un blog, je ne sais quoi d'autre qui vous permettent de partager, d'échanger... pour ne plus rester isolées, ni dans le secret de la Gynarchie.

D
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari | Madame dicte les règles, monsieur obéit.

PerleRare

Citation de: Anton le Décembre 04, 2019, 04:00:48 AM

Claire, de son côté, semble plus dégagée.
Elle m'avait fait sentir depuis quelque temps son désintérêt.

Et, élément assez curieux, auquel je ne m'attendais pas, elle m'a aussi exprimé sa tristesse de n'avoir pu partager sa "nouvelle vie" de Kh avec une autre femme.
Elle en avait à  l'époque parlé ouvertement à  deux de ses amies, et à  mots couverts avec deux autres.
L'échec avait été total. Les deux premières ont "tabouisé" complètement le sujet, et Claire m'a dit que  "c'est avec difficulté et une sorte de charité généreuse qu'elles l'ont gardé comme amie" , et les deux autres ont bloqué tellement vite la conversation qu'une grande gêne s'est installée.


Je comprends la réaction de Claire concernant sa tristesse de n'avoir pu partager sa vie de KH avec une autre femme.

Pour l'homme, la "nouvelle vie" correspond à  des problèmes physiques avec la cage et à  faire confiance aveuglément à  sa KH (ce qui est son souhait!). De plus, les membres du forum vous supportent avec ces petits problèmes physiques…

Pour la femme c'est complètement différent! Nous, nous devons réapprendre à  vivre notre sexualité différemment avec l'arrivée de la cage. Nous sommes habituées avec l'éducation reçu et les conventions sociales à  ne pas prendre l'initiative des préliminaires entre autres pour être une "bonne épouse" et non pas la femme à  la cuisse légère. Les femmes ont appris à  cacher leur désir. S'exprimer en tant que personne voulant du sexe (oh! cochonne comme un homme, nymphomane, …) ou contrôlant la queue et les jouissances de son mari (castrante!) ne se dit pas notre cercle d'amis, ni ailleurs d'ailleurs! C'est le grand obstacle qu'a eu ta charmante Claire.

La femme a besoin, en général, de se sentir "dans la bonne voie" dans sa vie de couple et dans son foyer. Elle veut partager avec ses amies ou collègues ce qu'elle vit. Or, avec la gynarchie et/ou CMC, c'est pratiquement impossible car les 2 sont tabous. Si, au cours d'une rencontre entre femmes, l'une d'elles ose dire qu'elle connait ou pratique la CMC, son couple sera perçu comme déviant sexuellement ou au pire, une autre femme dira "ok, c'est un jeu bdsm d'un soir…" ça m'étonnerait beaucoup qu'une autre femme dise "ah oui! moi aussi!" Donc, elle se sent isolée et jugée par ses complices les plus proches d'elle! Elle n'a donc pratiquement aucune référence sur ses choix hormis sur internet qui est souvent une source peu fiable où l'on lit une chose et son contraire en deçà  de 5 minutes!! Pour apprendre à  cuisiner, on a eu l'exemple de notre mères, nos tantes, les livres, les émissions télé … Mais parler de gynarchie entres amies et il arrive exactement ou pire que les comportements reçus Claire avec laquelle je compatie!

La femme doit souvent être très ferme envers son mari encagé qui pleurniche et crie à  l'injustice et manigance pour pouvoir être libéré! Encore, elle n'a aucune référence ou une autre personne qui lui dit que ce n'est que du caprice de son homme. Quand on adopte un chiot, on trouve plein d'aide sur comment le mettre propre, le socialiser, … Mais rien pour le mâle en rut encagé!! C'est une grande charge psychologique et sans soutien! Avoir une mentore ferait tellement de bien, un "vas-y continue, tu vas atteindre ton objectif!" doit être une bénédiction dans les coups dures!

J'ai réussi à  demander de l'aide d'une autre femme qui est en gynarchie et CMC et elle a accepté de m'épauler… Je ne suis plus seule devant les plaintes de vous, les mâles insoumis!

Glorifiez la patience et la justesse des décisions de votre maitresse, déesse et madame; elles le mérite tellement car elles sont mal perçue, isolée à  garder secrète leur vie gynarchique!

Je dis Bravo les KH!!!

PerleRare
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

Anton

Voilà   .....  comme cela était prévisible, ça ne se passe pas bien .....

Si j'arrive tout de même à  ne pas me "toucher", je suis (très) mai luné, mauvaise volonté, voire sabotage en prime, ce qui m'effraie, car ce n'est pas du tout mon genre.
Alors j'essaie d'automatiser au maximum ce que j'ai à  faire, de ne pas réfléchir et d'exécuter simplement ce que Claire me demande.
Mais c'est un effort très fatigant pour arriver à  réaliser des choses très courantes.
Je me dis que quand on a vécu en CMC, il est déjà  difficile d'y entrer et de soutenir le rythme, mais alors en sortir ......   l'horreur ..   :(

Claire, de son côté, semble plus dégagée.
Elle m'avait fait sentir depuis quelque temps son désintérêt.

Et, élément assez curieux, auquel je ne m'attendais pas, elle m'a aussi exprimé sa tristesse de n'avoir pu partager sa "nouvelle vie" de Kh avec une autre femme.
Elle en avait à  l'époque parlé ouvertement à  deux de ses amies, et à  mots couverts avec deux autres.
L'échec avait été total. Les deux premières ont "tabouisé" complètement le sujet, et Claire m'a dit que  "c'est avec difficulté et une sorte de charité généreuse qu'elles l'ont gardé comme amie" , et les deux autres ont bloqué tellement vite la conversation qu'une grande gêne s'est installée.

Claire m'en veut-elle pour cela ?  Pour avoir participé à  une sorte d'isolement social qu'il lui faut aujourd'hui soigner et rattraper ?
Pense-t-elle que tout cela est une "anormalité" qu'il faudrait aujourd'hui rayer de la carte pour retrouver la "normalité" des couples autour d'elle ?
(ceux qui s'engueulent et se trahissent, qui se séparent et qui divorcent)

Quelle étrange route  ....


Anton

Citation de: Titou le Décembre 03, 2019, 08:35:19 AM

Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)


Bonjour,

intéressante image ...  tu penses que la cage est une aide destinée à  une personnalité non encore aboutie ?  Et que quand "l'enfant" devient adulte, on peut l'enlever ?

Titou

Bonjour Anton,

N'en profite pas pour renouer avec de vieilles habitudes, ce serait dommage !

Claire te met à  l'épreuve pour bien te tenir,
Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)

TITOU

PerleRare

Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

Anton

Bonjour à  tous.
Quelques nouvelles.

Malheureusement pour moi, je navigue (enfin je devrais plutôt dire "je dérive") désormais dans des eaux que je redoutais depuis longtemps ....

Claire, satisfaite de ma conduite et de la vie que cela lui permet de mener, a laissé les choses.
Sans doute lassée (?) de la "charge" que constitue la dominance féminine, elle a estimé que la vie allait maintenant bien comme ça ....
Elle organise les choses à  sa façon, bien sûr, fait ce qu'elle souhaite, mais n'exerce plus aucune autorité.
Pour elle, les choses peuvent aller maintenant toutes seules .... et pour moi, plus de cadre, plus de discipline à  suivre, plus de cage, plus de marques hiérarchiques particulières, simplement la vie comme elle aime bien qu'elle soit .....

En fait, je dois auto-gérer tout seul une sorte de soumission automatique, qui tomberait du ciel, sans qu'elle n'aie rien à  faire.
Je suis devenu comme une sorte de "servant", pas commandé, pas obligé, pas surveillé, sans obligation de faire ce qu'il fait et d'être ce qu'il est.

Comme cela est étrange ....
Bien sûr, mais n'est-ce pas là  l'aboutissement de la gynarchie, me direz-vous ?
Un homme non contraint, qui, miraculeusement fait (à  peu près) ce que Madame attend de lui ?

Comme c'est beau.
Mais Claire croit-elle sincèrement que je sois capable de tout donner ainsi, sans qu'il n'y ait aucune contrainte à  appliquer et aucune sanction à  redouter ...... ?

Pour moi, elle court un risque fou, mais peut-être a-t-elle raison .... ?

Anton

En lisant le journal de "Son minet", actuellement en cours de parution   ;)  , je me disais qu'une lectrice (novice ?) a ainsi une très bonne idée de ce que peut représenter la Gynarchie pour un couple qui n'habite et ne vit pas ensemble au même endroit.
Toutes les aventures et moments forts que l'on peut rencontrer y sont très bien relatés.

Et m'est alors venue cette idée (complémentaire ?) de citer aussi toutes les choses (parfois très basiques, et en les énumérant simplement) de ma vie quotidienne qui n'auraient pas eu lieu si Claire et moi ne vivions pas en régime gynarchique.

Même si cela ne sera pas aussi palpitant que ce que raconte Son Minet, je me mets aussi à  la place d'une femme intéressée par la Gynarchie, et qui, venant lire ce Forum, se demande très pragmatiquement ce que cette nouvelle forme de vie conjugale pourra lui apporter dans la vie commune de tous les jours.
Peut-être que nos deux expériences, à  "Son Minet" et à  moi, pourront-elles conduire plus de femmes à  essayer la vie gynarchique et la CMC ....    :)

Anton


Anton

#36
Citation de: michel_encagé le Octobre 16, 2019, 11:14:03 PM
J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...

Eh ben moi non plus, je ne suis pas Columbo .... et je ne sais toujours pas si mon post supprimé l'a été pour des raisons de ponctuation erronée ou pour son contenu.
J'ai pourtant demandé (poliment) à  l'Administration la raison de cette suppression, mais malheureusement pour moi, je demeure dans l'incertitude.

Etait-ce la ponctuation fautive (encore une fois, certes, mais par pure inadvertance et habitude), ou le contenu du post, qui me paraissait pourtant assez neutre, ou encore une autre raison  ...   je ne sais pas.

A propos de la mauvaise ponctuation, je n'avais pas conscience que cela pouvait tant gêner. Le français n'est pas vraiment ma langue maternelle, et je commets aussi d'autres fautes de style, comme des tournures malhabiles, des lourdeurs, des longueurs. Tout ce que Sylvia a appelé :
Citation de: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM

  la prose d'Anton


D'autres personnes me l'ont aussi reproché déjà  ....   bon, oui, c'est vrai, je le reconnais, et m'en excuse auprès de celles et ceux que cela a ennuyé.
J'ai à  présent modifié cette fichue ponctuation, y compris dans mes messages en MP ainsi que dans mes mails hors du Forum. Merci à  Sylvia.

Mais ce problème de ponctuation pouvait-il être bien la raison de la suppression du post, brutale et sans explication ?
J'ai bien peur que non. Et je dois sans doute comprendre que l'Administration en a assez de mes commentaires, textes et vagues idées ...

Là  aussi, je ne sais pas réellement pourquoi.. 
Oui, je sais, j'ai l'air d'un idiot, et je dois en être un, je le reconnais volontiers aussi.

Mais je voudrais tant savoir, encore une fois, ce qui ne va pas ...

Car j'ai envie de progresser.

Alors sur le Forum qui traite justement de ce sujet, et où je suis assez malmené, "modéré" et enfin censuré sans ménagement, j'aimerais tant connaître la ou les raisons.
Celle (ou celles) qui en a/ont décidé ainsi pourrai(en)t-elle(s) m'en dire le ou les motif(s) ?
Par avance, je la ou les remercie(nt).

Car j'accepte sans opposition toute sanction ou punition. Mais encore faut-il que je sache pourquoi elle est donnée ... autrement, c'est aléatoire et sans effet ...   sauf celui d'éloigner et de bannir.
Est-ce le but recherché ?  Je n'en sais plus rien ....

J'ai aimé ce Forum, et le livre qui le soutient, ils ont été tous deux des compagnons de route intéressants et amicaux.  (je sens qu'on va encore me traiter de lèche-bottes)
Mais surtout, je souhaiterais tant que la CMC puisse s'élargir, toucher plus de couples, et surtout ceux qui en ont tant besoin, et qui ignorent son existence ....
Voilà  un objectif qui me semblait dépasser les simples bienfaits individuels des uns ou des autres, pour apporter quelque chose de différent, et que je crois toujours décisif, pour les femmes et les hommes qui ne se comprennent pas, ou plus ...  et ils sont malheureusement si nombreux  ...  :-[

Bon, une fois de plus, cela doit être "hors sujet", et je fatigue tout le monde.

Bonne journée à  tous,

A.




AlvaRagnar

Bonjour Claire,

Effectivement, la façon d'exprimer les besoins doit se faire exactement ainsi. Je pense que les hommes se fichent totalement de savoir pourquoi on leur demande de faire telle ou telle chose. C'est même pire si on leur explique le pourquoi, car c'est là  qu'ils commencent à  réfléchir et à  estimer pouvoir faire mieux, ou parfois les explications du pourquoi leur embrouillent l'esprit.

Citation de: Claire le Octobre 29, 2019, 08:19:18 PM
Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.
[...]
Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner [...] et d'exécuter [...] chez les femmes et les hommes.



C'est parfaitement expliqué !
Et cela rejoint ceci : https://vivreheureuse.com/comment-communiquer-avec-un-homme/
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Titou

Bonsoir Claire,

En réfléchissant bien, ma Femme aussi emploie assez souvent l'impératif pour me demander d'exécuter une action domestique, par exemple : "redescend mes lunettes que j'ai dû laisser dans la SDB" ou bien "sors le linge de la machine et étend-le quand ça finira dans 1 heure, moi je vais me coucher"

Je m'évertue à  exécuter...normal.

En ce qui concerne d'autres sujets globaux, c'est plus atténué : "il faudrait que l'on parle des vacances" ou "tu penses à  contacter l'artisan pour le devis ?" ou encore "on doit absolument choisir la peinture avant Vendredi, tu l'as en tête ?"

Mais à  mon grand regret, jamais d'ordre du genre "Viens me masser ici, oui là  !" ou bien "chahute moi maintenant"  ::) ::)

TITOU

Claire

En discutant avec mon mari, je lui ai expliqué que j'avais, depuis que nous pratiquons le système gynarchique, changé ma manière de donner des consignes selon que je m'adresse à  des femmes ou à  des hommes.

En effet, si je m'adresse à  une femme (à  une aide ménagère par exemple), je lui donne la consigne en employant une forme dite impersonnelle (il faut, il y a), en en expliquant la raison et en faisant un petit historique. Par exemple: "il faut nettoyer l'entée car elle est particulièrement sale. Les enfants sont rentrés hier avec des amis et ils ont tous omis, alors qu'il pleuvait, d'ôter leurs chaussures mouillées avant de monter dans les chambres".

Si en revanche je m'adresse à  un homme (et pas seulement mon mari), j?emploie une forme personnelle à  l'impératif et je n'explique surtout pas la raison ni n'indique de motif. Par exemple: "descends le plateau à  la cuisine", "décharge la voiture".

Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.

Cela me demande de changer souvent de formulation, évoluant en milieu familial exclusivement masculin (1 mari et trois fils) et en milieu social plutôt féminin. J'ai eu cependant au bout de quelque temps quelque scrupule à  demander à  mes enfants des services en leur donnant des ordres. Après tout, c'est mon mari qui vit en gynarchie, pas eux.

Aussi ai-je fini par leur poser la question si ma nouvelle manière très directe de m'exprimer, sous forme d'ordre et sans explication de ce dernier, ne les dérangeait pas. Un m'a répondu qu'il ne s'était rendu compte de rien et les deux autres que c'était maintenant très bien comme ça et qu'il ne fallait surtout pas donner d'explications. Mais je dois dire, qu'au fond, je me choque encore un peu moi-même en leur parlant comme ça. Mais  j'ai constaté que la communication avec les hommes de mon entourage s'est nettement améliorée.

Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner chez les femmes et les hommes.


Anton

Citation de: Anton le Octobre 17, 2019, 12:55:10 AM

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


Mais voilà  qu'un autre participant au Forum me dit cette fois (par mail) que le contenu de mon post disparu était (une fois de plus, selon cette personne) assez déplacé et même "absurde"....

Comme je le disais, et pensais, le brouillard est épais, et il est vraiment difficile de faire plaisir à  tout le monde ....    :-\

Anton

Citation de: enjauladito le Octobre 17, 2019, 12:13:51 AM
J?ai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je t?ai plaisanté à  ce sujet, en référence à  l?admonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. S?il a pu attirer l?ire des modératrices sur ton texte, j?en suis désolé et te prie d?excuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. 

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas eu le temps de lire votre post "taquin". Il avait déjà  disparu lorsque j'ai vu l'effacement de mon propre post. Et je ne sais pas du tout si cela a joué dans la suppression du message.
Encore une fois, je vous prie d'excuser cette ponctuation comme manquement au "bon usage".

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


A.