Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Sweetqueen

#1
Discussions générales / Re : Conseils de lecture
Février 26, 2024, 03:19:31 PM
Bonjour,

Je vais commencer la lecture de "merci madame" de Maylis Castet.

Dont la critique est la suivante :
[ Maîtresse Maylis y propose une réflexion dense sur les jeux de pouvoir qui se trament dans les relations entre les hommes et les femmes aujourd'hui.
Alternant les instantanés d'un quotidien sans routine et l'analyse chirurgicale des mécanismes qui conduisent les femmes à se trouver coincées dans des relations toxiques, elle tente de comprendre pourquoi la sexualité demeure encore souvent une arène où sont négociés des rapports de force et des identités désespérément genrées. Et livre un plaidoyer poignant pour qu'elle devienne un espace de rencontre, de joie et de liberté.
Ce témoignage d'une colère légitime n'est pas une énième déclaration de guerre contre les hommes. C'est l'illustration expressionniste d'un désir profond que hommes et les femmes puissent enfin se côtoyer en paix]

A première vue, le thème principal semble plus BDSM que gynarchie. Je vous en donnerai des nouvelles...
#2
Discussions générales / Re : Gynarchie conjugale
Janvier 26, 2024, 11:36:40 AM

A mon avis, pour parler d'un couple gynarchique, il faut que le déséquilibre soit au moins aussi important, dans le sens inverse, que celui qui régnait dans le couple patriarcal traditionnel jusqu'à passé la moitié du XXème siècle, où Monsieur décidait de tout, travaillait, sortait et brillait en société, entretenait souvent une maîtresse, tout en confinant Madame aux tâches domestiques.

Je crains donc que Denis et Dame Messoa ne parlent pas de la même chose. Le concept de Gynarchie va beaucoup plus loin que seulement « une vision plus égalitaire du couple, une vie conjugale qui est discutée et acceptée par les deux personnes du couple ... [qui] réajuste simplement le fonctionnement du couple. » Le couple où « la femme a un pouvoir décisionnel dans plusieurs domaines » me paraît devoir être appelé « couple équilibré », correspondant à une norme actuellement admise comme souhaitable, à défaut d'être pleinement réalisée, par une majorité de gens dans notre société (je ne parle pas de l'Afghanistan ni de certaines banlieues peu favorisées où continuent d'être promues des représentations d'un autre âge !).

Le couple gynarchique renonce à l'équilibre ou à l'égalité, il se veut matriarcal, dirigé par Madame dans de nombreux aspects de la vie au-delà de la sphère sexuelle : on est pleinement dans la « female-led relationship ».

-------------------------------------------------------------------------------------------
Ouuuh quel sujet intéressant et prenant tout son sens sur ce forum!

Enjauladito, je vous rejoins sur les différents points que je cite de votre texte.

Selon moi, un couple gynarchique vit dans un déséquilibre profond où la Femme est supérieure et vécue comme telle par son homme qui est inférieur à elle. La suprématie de la Femme est reconnue, acceptée et les conséquences au quotidien sont consenties par les deux personnes. C'est un ensemble de belles complémentarités :
-il y a une prise de pouvoir et un lâché prise
- il y a un contrôle omniprésent et une perte de liberté
- il y a des décisions tranchées, fermes, et une tranquilité d'esprit à se laisser vivre
---> il y a surtout moins de tensions dans le couple. Certes il reste des discussions, des échanges de point de vue où chacun sait que le dernier mot revient à ... la Femme.

En ce début d'année, je viens de regrouper par écrit ma vision de notre couple et de décrire comment je souhaite que mon chéri devienne. Après 5 mois, il était nécessaire de regrouper mes idées, de rédiger les lignes directrices du chemin gynarchique surlesquels on s'est engagé.

Changement inclut ENGAGEMENT
Engagement inclut ACTES (sinon cela reste des idées flottantes)
Engagement inclut APPRENTISSAGE/EDUCATION

Mon chéri a donc reçu des points d'amélioration sur un "code de galanterie". Selon moi, il lui manquait de nombreuses attitudes galantes envers moi. Dans ma vision de la gynarchie, je lui ai aussi communiqué que je veux qu'il soit "galant et respectueux" envers toutes les femmes. La gynarchie ne se vit pas que dans le couple (selon moi). La Femme au sens large du terme est supérieure aux Hommes; non écrasante, ni agressive, juste de nature Supérieure.

En bon ancien matcho, il a essayé de résister en me disant qu'il n'allait pas réfléchir à sa manière d'être avec nos amies. Il confond juste une attitude "attentionnée et douce" avec qqch de non naturelle. C'est pour dire le chemin qu'il a à faire mais je suis confiante, je vais le guider avec bienveillance et fermeté.

Evidement il y avait dans mes réflexions des points d'amélioration plus précis de son attitude envers moi. Il souhaite vivre en gynarchie, c'est donc à moi de décider des nombreux aspects de notre quotidien, je décide de comment il sera progressivement.

Ceci dit, les vibrations intérieures de chacun dans notre couple gynarchique auront des hauts et des bas. Le quotidien est fait de nombreuses variables qui influencent la dynamique.

« Le plus important, ce n'est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l'on crée le long du chemin. »

Belle journée à toutes et à tous



#3
Journaux des encagés / Re : Journal de Lochaspan
Décembre 23, 2023, 01:20:37 PM
Votre delicatesse est touchante. Vous avancez pas à pas sur le fil entre ne pas la brusquer et votre espoir de faire de votre femme votre KH.

Vous êtes tellement centré sur son plaisir par vos rituels de caresses. Il semble qu elle y prenne vraiment goût. Vous parlez d elle comme votre Déesse, c est très beau. A son tour, elle a un chemin intérieur à suivre pour se vivre elle même comme Déesse. Je crois qu une fois qu elle vivra le pouvoir qu elle a sur vous, sur votre sexualité, elle ne fera qu avancer sur ce chemin de la suprematie feminine.

Concernant le fait d échanger verbalement, personnellement mon chéri et moi avons un compte de messagerie pour notre dynamique D/s. C'est notre espace de fantasmes, de debriefing, d'échanges de photos, d inspirations ; notre espace où je le cadre, j ordonne et où il me venere et met des mots sur sa soumission. Mentalement ce n'est pas le même état d esprit de se "lâcher" par écrit qu entre débarrasser la table et la mise au lit des enfants 😁🤣😆

Belle fête de Noël à vous,

Je vous souhaite que votre vœux de chastete se réalise
#4
Keyholders / Re : Sweetqueen Bonjour
Décembre 20, 2023, 10:27:28 AM
Citation de: bird le Décembre 14, 2023, 10:09:58 PMBonjour Madame Sweetqueen, et bienvenue sur CMC.
Merci pour Votre présentation détaillée et très intéressante. D'après les témoignages du site peu de Dame saisissent l'opportunité offerte par leur mari de prendre le lead sur leur couple comme Vous l'avez fait d'une main de Maîtresse.
J'aurai des questions à Vous poser Madame,sur le dressage de votre soumis les étapes et Où en êtes Vous ?
Quels sont les livres que Vous avez lus.
Merci Madame et très chastement.

Bonjour Bird,

En effet, je constate aussi que peu de femmes saisissent cette opportunité unique. Je crois qu'une réticence peut venir de différentes raisons.
Quelques hypothèses coté femme, dans notre culture/ éducation sexuelle : la sexualité est très phallocentrée, beaucoup de femmes pensent jouir uniquement par la pénétration, alors l'idée d'enfermer leur source de plaisir relève de l'hérésie  :D ou plus modérément cela peut engendrer différentes peurs et résistances à accepter ce changement majeur.
Coté homme en demande de CMC, je pense que tout dépend de comment le sujet est abordé. Je me rends compte de plus en plus qu'il y a de nombreuses combinaisons de CMC, de gynarchie. Rien que sur ce forum, il y a une telle diversité de "profils" de couple : CMC avec ou sans gynarchie, gynarchie avec ou sans D/s, avec ou sans S/m.
Et c'est extra ! tout comme chacun est unique, chaque couple vit la CMC/gynarchie comme cela lui convient. De plus, c'est un véritable chemin qui se parcourt à deux, qui s'explore ; il y a des pauses, des interrogations sur la direction à prendre... Je pense que la CMC s'introduit en fonction de quel couple vous êtes, en fonction de vos personnalités.

En tant qu'adepte de la gynarchie, je prone plus une vision globale de servitude d'un homme à une Femme supérieure. Dans ce cadre, la CMC n'est qu'un élément de servitude, de soumission. Dans ma conception, j'ai voulu ressentir d'une part mon chéri à mes pieds et d'autre part sentir que ma supériorité était bien ancrée pour introduire la cage dans notre quotidien. Cela n'avait de sens que dans cette logique.

Concernant les différentes étapes du dressage, je ne saurais les décrire. Elles reposent sur de nombreux ingrédients :
des cadreSSS, une emprise mentale et physique, des services listés à suivre, des renforcements positifs et des punitions, nourrir son désir puis l'affamer, du contrôle, .... C'est une multitude de détails, de mots, de gestes, de regards où le déséquilibre du pouvoir se renforce doucement mais fermement.

Concernant les lectures, je me suis inspirée des suivantes :
- L'art de dominer/l'art de soumettre
- Paysages de la soumission masculine
- La collection "Osez...." de la Musardine regorge de chouettes idées à piocher selon les goûts
- Petit guide de la CMC de Billy Tremblay

Et les sites incontournables :
- je domine mon mari (de marie severine)
https://chastete-controlee.eu/
- le site de lady agnes

.... et plein d'autres que j'oublie



#5
Pour info, comme m.jojo l avait suggéré, après avoir activé la double authentification, tout s est arrangé. Je peux répondre et envoyer des messages privés.

Par contre, je ne sais pas écrire à l admin Sylvia, apparemment mon message est bloqué. Mais c est un autre problème... :)

Bonne soirée
#6
Encagés / Re : présentation bird74
Décembre 14, 2023, 04:04:27 PM
Citation de: bird le Décembre 10, 2023, 10:26:33 PMEn ce moment c'est très tendu dans notre couple, je ne sais si c'est du à la cage, aux enfants, au portable Trop présent au quotidien, à la charge mentale de ma Maîtresse, aux fêtes qui approchent, je m'interroge mais un peu de tout cela et je ne suis pas à la hauteur des attentes et besoins de ma Dame qui reprend en boucle tout ce qui ne va pas.
Bonne soirée à vous tous.

Bonjour Bird,

Je viens de parcourir votre récit et l évolution vis-à-vis de la cage se fait à son rythme à elle, mais l évolution semble continue. Ne vous décourager pas.

Cette période de l année est fort chargée en différentes tâches mentales et préoccupations. Et si, Je peux me permettre, peut-être que votre Dame a d autres préoccupations que votre cage... Une femme a souvent de nombreux dossiers ouverts en même temps dans sa tête, contrairement à un homme ( désolée pour le cliché qui est une réalité chez certains)

Elle est en boucle sur ce qui ne va pas. Prenez le temps de l'écouter et c'est peut-être le moment idéal pour vous mettre à son service !!  ;D
Rédiger avec elle une liste des tâches qui vous sera attribué et que vous ferez application. Cela réduira sa charge mentale, vous serez moins sur votre tel et... elle sera satisfaite. Et, qui sait peut-être qu elle prendra les rennes de votre couple via votre servitude.

Les chemins de la gynarchie sont divers

#7
Double authentification : check (fait à l'instant)

Je vais patienter et espérer le coup de baguette magique, comme vous l'expliquez Muffin  ;D 

#8
Keyholders / Re : Sweetqueen Bonjour
Décembre 13, 2023, 03:41:00 PM
Merci Margotdenis et Ponpon pour votre accueil bienveillant

Désolée de ne pas savoir répondre aux mp que j'ai reçu, ma clé étant non valide??? Si l'admin ou une modératrice peut me contacter pour résoudre le souci. Merci d'avance

#9
Keyholders / Re : Sweetqueen Bonjour
Décembre 13, 2023, 03:12:04 PM
Citation de: enjauladito le Décembre 12, 2023, 06:01:27 AMBienvenue ici Dame SweetQueen

et merci pour votre présentation inspirante ! Vous montrez vous être informée à fond sur le sujet de la gynarchie en couple et de la chasteté masculine contrôlée. « Le développement harmonieux du déséquilibre » résume magnifiquement la beauté de votre projet. Votre mari est béni d'avoir une Reine aussi bien disposée à endosser ce rôle ! Le verrons-nous se présenter et s'exprimer ici lui aussi ?

Les KH sont (encore) minoritaires parmi les participantes et les participants à ce forum, mais grâce à Vous et quelques autres, une amorce de correction se dessine !

Que les échanges que Vous pourrez avoir ici contribuent à votre nouveau bonheur conjugal !

Sincères et chastes messages



Merci enjauladito de votre accueil chaleureux. C'est agréable d'être reconnue "par des pairs" comme Reine-KH.

Mon chéri ne viendra pas sur ce forum (ou pas avant un bout de temps). C'est important que cet espace soit le mien et mon réseau de Reine ne lui soit pas accessible. Par contre, il sait que je suis sur un site consacré à la chasteté, "cela le rend petit" (comme il me dit) de savoir que j'échange avec d'autres alors qu'il me masse les pieds.

Je vais donc profiter de cette supériorité et le laisser à la porte de mon royaume  ;)

#10
Bonjour Muffin,

Nouvellement arrivée, je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution?

Je souhaitais écrire à Sylvia mais je ne sais même pas lui envoyer de message,

Merci d'avance de votre éclairage

#11
Keyholders / Sweetqueen Bonjour
Décembre 11, 2023, 10:55:10 PM
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum consacré à la CMC et la gynarchie en français.

Je suis en couple depuis une dizaine d'année et nous avons deux jeunes enfants. Cet été, mon mari m'a avoué avoir toujours rêvé être soumis au pouvoir d'une femme. Depuis son enfance, il fantasme sur la gynarchie et la d/s. Par amour pour lui, j'ai plongé dans cet univers qui m'était inconnu. Je me suis renseignée, j'ai beaucoup lu des sites, des forums, des bouquins, tout en me connectant à ce qui vibrait en moi. Et j'ai aimé la gynarchie. J'ai aimé sortir des modèles classiques de bienséances qui nous avaient poussé à refouler une partie de nos personnalités.

Notre couple, notre vie de famille, notre sexualité s'est transformée de façon surprenante.
Tout prenait sens, je suis la Reine, je suis la Boss ; il est mon chéri, mon serviteur, une petite chose qui me suit et que je modèle comme je souhaite.

Je reconnais qu' on ne passe pas d'une routine planplan vanille à une relation gynarchique en un claquement de doigt. Depuis les années qu'il fantasmait sur le sujet, mon mari avait une longueur d'avance et notamment sur son fantasme ultime qui est le port d'une cage de chasteté dans une relation gynarchique. Il me voulait Reine-Keyholder, l'enjeu pour moi était de récupérer le pouvoir et qu'il sente que je le dirigeais où je voulais.

Je l'ai progressivement dressé pour qu'il passe du statut de souminateur à celui de chéri soumis et dévoué à mon plaisir. J'ai déployé un programme où j'ai pris le contrôle de son corps, de sa sexualité, de ses occupations, de ses libertés financières et sociales.  Il est passé du fantasme à la réalité et il est très reconnaissant.
J'ai pu assoir mon pouvoir. J'ai renvevrser la siutation plus d'une fois, le faisant passer d'une idée qu'il m'avait murmuré (il ne peut que murmurer ses envies, aucune imposition) et à un passage à l'acte selon mes modalités.

C'est donc tout naturellement que la cage de chasteté vient d'être introduite dans notre couple, en début décembre. Il la porte quelques heures par jour pour s'habituer. C'est moi qui commande quand il la met et quand il la retire. Je porte la clé avec la joie de savoir qu'après avoir pris le contrôle de ses orgasmes, je vais désormais contrôler ses érections, augmenter mon emprise et le mettre à mes pieds de Reine.

J'espère pouvoir échanger avec d'autres Femmes sur la gynarchie, sur le développement harmonieux du déséquilibre d/s, sur la conciliation de cette dynamique de couple avec une vie de famille. Je lis avec intérêt les témoignages ainsi que les trucs et astuces d'encagés.

Au plaisir d'échanger avec vous,