La légende de la Reine Rouge et des 1000 encagés

Démarré par Sissy, Février 13, 2017, 05:03:59 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Sissy

Notre chère Reine Rouge a adouci la peine.
Elle a réduit notre encagement à  un mois seulement.
Un mois, c'est assez supportable, pour des verrouillés rompus à  la chasteté de long terme, tels que nous.
Nous l'en remercions vivement.

Notre joyeuse bande s'est mise en route pour l'Achine, mais en faisant un détour par l'Arussie.
Nous avons bien fait, car nous avons vu plein de jolies choses.
Notre voyage du Zimbabwe jusqu'à  l'Arussie s'est bien passé, presque sans encombres, et même quasiment sans décombres.
Les drones de Léon faisaient la grève, et nous ont laissés tranquilles.
A Branlingrad, Marcel nous a déposés sur la place centrale, rouge vif, comme la culotte de notre chère Reine Rouge.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Vladimirostock, la star de toute l'Arussie.
Vladimirostock a été très gentil avec nous.
Il a organisé une grande fête, en l'honneur de notre chère Reine Rouge.
Nous avons assisté à  une représentation des soeurs de l'Armée rouge, et des petits brailleurs à  la gueule de bois.
Nous avons tous dansé le kassachok, sur un air de Rita Zaraà¯.
C'était très émouvant
Vladimirostock avait mis les plats les uns dans les autres, plus exactement les petits dans les grands, car les grands ne rentraient pas dans les petits.
La star de toute l'Arussie est un grand président, car c'est un excellent pêcheur d'ablettes, et un très bon chasseur de sangliers. Il pratique aussi, à  seize heures perdues, le jus d'eau.
Après kila (c'est très laid), et kilait (c'est très beau) clôturé la cérémonie par un feu d'artifice grandiose, nous avons pris la décision de repartir vers l'Achine, car l'Impératrice Achinoise nous attendait, avec impatience.
Avant de partir, le dragon Marcel a mis le feu à  Branlingrad, car Lécha lui avait soufflé à  l'oreille que le grand petit Napoléon avait fait la même chose.
Du coup, Vladimirostock nous a trouvés un peu moins sympathiques...

Sissy.
Il

Anne

Oh ! Marcel... mettre le feu à  Branlingrad !
Maintenant je comprends... l'incendie de Notre-Dame, n'était-ce pas lui aussi ?
Le vilain dragon !
Moi j'ai pleuré en voyant cela !
Et à  présent je m'interroge : ce réchauffement climatique... ne serait-ce pas que Marcel fait le chaud et le froid (surtout le chaud) un peu partout ?
Il va falloir que je l'interroge sérieusement, et que je calme ses ardeurs...
Et maintenant, en plus, nous voilà  en délicatesse avec Vladimirostock...il va encore bloquer les exportations de pommes et de poires belges !
C'est que nous en avons marre, nous autres, de manger local à  nous en rendre malades !
Soit, j'offrirai des sirops de pommes et poires de Liège à  l'Impératrice d'Achine, ça va la changer du canard à  l'orange.
Et j'en profiterai pour lui glisser une recette de chevelue-souris qui va certainement devenir virale... je me suis laissé dire que l'Impératrice raffolait des réseaux sociaux... Enfermée dans la Cité Interdite, on peut comprendre !
Ah ! Il faudra tout de même faire en sorte que Marcel n'allume pas le feu, là ... ou alors je le rebaptise Johnny illico !
A mon avis, il ne va pas aimer, et Pagnol non plus.
Il faut que j'informe mon Archiviste de ne surtout pas lui parler du Château de ma Mère.

Général, en route pour l'Achine !

ReineRouge






Honni soit qui mal y pense

Titou

Mon Général,

C'est bien joli le tourisme, mais nous avons une cause sur le feu...

Suis impatient de visiter les usines de cages de l'Achine;

à  ce qu'il se dit dans les milieux motorisés, de nouveaux modèles seraient en préparation...Et des hommes seraient kidnappés pour servir de cobayes, ou bêta-testeurs comme vous voulez !

J'ai fait le plein de kerosene pour Marcel, on peut partir.


TITOU

Titou

TITOU

Sissy

Non Titou. Nous ne sommes pas encore arrivés.

Pourtant, nous y étions presque.
Nous avons vu l'amuraille de l'Achine. Pour faire plaisir à  notre chère Reine Rouge, nous avons remplacé l'amuraille, par un grand pont.
Notre Reine aime les ponts, Elle n'aime pas les murs.
Lécha a dit qu'un pont ne servait à  rien à  cet emplacement, car il n'y avait pas de fleuve.
Titou a répondu que ce serait pourtant bien utile, si un jour un fleuve se mettait à  couler.
Pendant que nous discutions, nous avons vu s'approcher la merveilleuse Impératrice d'Achine.
Elle était précédée d'une multitude de trompettes gigantesques, qui jouaient des airs connus dans le pays.
Les trompettes sonnaient très fort.
Le dragon Marcel est gonflé d'air, et ainsi nous sommes plus légers que l'air, et pourtant l'air, ce n'est pas lourd. Un sanglier, même un marcassin, est plus lourd. C'est dire!
Donc, les trompettes envoyèrent beaucoup d'air vers nous, et c'est ainsi que nous fûmes propulsés hardiment hors des frontières de l'Achine.
Notre chère Reine Rouge était triste de voir ainsi s'éloigner son amie Achinoise.

C'est ainsi que nous avons atterri n'importe où, sans savoir dans quel pays nous étions désormais.

Sissy.
Il

Titou

Le GPS de Marcel a explosé, avec l'orage magnétique. Peut-être sommes-nous au Boukistan, où la cage n'existe pas...

Il faut protéger ReineRouge.
TITOU

Ragnar

Je ne comprends pas pourquoi on vient de nous offirir du Gin de la marque Archy.
Surement pour nous saouler et abuser de notre reine.

Titou

Bien vu Ragnar  ;D

Bienvenue dans cette histoire de fous, sûrement un effet indésirable de la cage...
TITOU

Al 2633

Eh les gars
Notre merveilleuse reine rouge ne craint rien, ce nʼest pas une vingtaine de caisses de bouteilles de gin qui vont nous faire peur.
Avec tous lʼalcool quʼon distille avec Marcel  8), on a de lʼentraînement. ;)

Anne

Ah ! Mes soldats... j'ai reconnu un monument dans ce pays fort étrange où les trompettes achinoises nous ont déportés... nous sommes en Belgie !
Connaissez-vous cet étrange petit pays ?
Il est très compliqué, plein de gouvernements en strates, on y parle plusieurs langues, dont la vôtre !, et les gens y boivent moins de gin que de bière et de bon vin français.
Je suis enchantée d'y avoir atterri, car Marcel a dans la région un cousin fort aimable, appelé "Le Doudou".
Et comme nous sommes aux portes de juillet, je vais en profiter pour participer à  l'Ommegang, où une Reine a tout à  fait sa place.
Il y a dans ce pays une fort jolie Princesse, blonde comme les blés, et qui un jour régnera... je suis très heureuse de cela, car Elle sera la première Reine des Belgiens, depuis l'abolition de cette idiote loi salique.
Sissy va organiser le bivouac devant la Cathédrale Saints Michel et Gudule... Marcel sera ravi, car chaque année, de petits aigles y nichent, grandement observés et protégés par cette bienveillante population locale.
Lècha, mon archiviste, fera une incursion à  la Bibliothèque royale, pour trouver des ouvrages rares sur des modèles de cages indigènes, dont on m'a dit le plus grand bien.
Titou est chargé de planter l'Etendard sur la plus haute tour de la Grand-place...on raconte que l'architecte qui a construit l'hôtel de ville qui s'y trouve, constatant une erreur dans le tracé, s'est jeté de cette tour... s'il avait porté une cage, il aurait préféré rester aux pieds de sa Dame ! Dommage...
Mais attention à  ne pas réveiller Saint-Michel, qui veille tout là -haut, je n'ai pas envie que mon Marcel soit pourfendu !
Et si tout le monde est sage, j'achèterai des chocolats pour mes soldats, rien ne vaut le chocolat belgien.
Et sur ce sujet, qu'on ne me contredise point !

Après ces agapes, et un cadeau au Roi des Belgiens, ou plutôt à  la merveilleuse Reine, qui m'a adressé une lettre pour s'informer sur les arbres à  culottes, nous reprendrons la route.

Il faudra que je fasse porter des pralines à  l'Impératrice achinoise. Peut-être qu'un soldat se déclarera volontaire ? Al 2633 ? Rockneroll2 ? Ragnar ? Ah non, pas Ragnar, il a mieux à  faire le weekend prochain !
Au fait, il faut absolument faire livrer une boîte de chocolats en forme de coeur à  Dame Alva. Sissy, je compte sur vous pour lui écrire un poème à  l'occasion de son mariage ! Et Lècha trouvera une boîte de bois précieux pour y déposer ce parchemin, avec les chocolats.

Pour ce soir, vous avez quartier libre. Je vais m'offrir un cornet de frites ! ;)

ReineRouge



Honni soit qui mal y pense

Titou

Quartier libre...Je voudrais bien vous y voir, avec la cage pour 1 mois !

Et si je tombe de la plus grande tour en tentant de faire flotter Votre couleur pourpre,  je pense que ma micro-chinoiserie ne sera plus d'une très grande utilité  :o

La Belgie ! Mais tout le monde est encagé là  bas, OK sauf votre ours  ::)

Si on allait plutôt visiter la Tour de Londres,  ici certains encagés en raffolent, ou bien faire un "saut de Marcel" à  la prépucipauté de Monacu ?
Vous auriez ainsi tout loisir de vérifier que le Sérénissime Prince Albert est bien sécurisé comme notre futur marié... :P

D'ailleurs la population mâle de ce mini-pays est soumis à  "l'alberisation" de son attribut...

A suivre...
TITOU

Anne

Eh bien... Cher Titou, vous voilà  d'humeur maussade !

Qui vous parle de tomber de la tour ? Marcel vous y déposerait, et veillerait à  vous récupérer sain et sauf, voyons !
Quant à  croire que tous les Belgiens sont encagés... mais où avez-vous la tête ? Ils ne le sont pas plus que leurs voisins du nord, du sud, de l'est et de l'ouest...
Quant au Prince, il n'est pas belgien, pas encagé, pas concerné. Je ne l'emmène pas dans le Pays des Fantasmes de ReineRouge.
La légende de ReineRouge est l'oeuvre de Sissy, et ReineRouge n'y a pas de mari.

Mais pour vous mettre d'humeur plus rieuse, nous allons descendre à  Monacu... Notez que j'ai quelques craintes : comment les troupes vont-elles pouvoir s'y tenir, le territoire y étant très exigu ?

Puisque vous nous mettez dans le pétrin, il va falloir nous trouver la suite de notre histoire.

Un mois de cage, et vous voilà  affolé... mon pauvre porte-étendard, vous me faites rire ! Allez, prenez un chocolat, c'est excellent pour le moral !  ;) :P

ReineRouge
Honni soit qui mal y pense

Sissy

Après notre renvoi de l'Achine, nous ne savions pas où nous avions atterri.
Titou pensait être au Boukistan(il rêve encore).
Ragar croyait se trouver dans l'usine de gin Archy.
Et Al pensait être dans une cave...
En fait, nous sommes bel et bien revenus en Belgie.
Titou veut que nous allions voir Albert à  la prépucité de Monacu. Rock serait ravi de voir le rocher.
Mais nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde.
On ne peut pas aller partout à  la fois, et nous devons procéder rationnellement. Comme nous sommes en Belgie, et que l'Achine n'est pas très loin, nous repartons vers l'Achine. C'était notre véritable première destination, nous ne devons pas l'oublier. Et puis, l'Impératrice nous attend. Elle est triste que nous soyons partis avec autant de précipitation.

Marcel ne pollue plus. Il ne respectait pas les normes anti pollution. Désormais, il vole à  l'air comprimé. Je lui ai installé aussi des roulettes, pour les promenades au sol.

Sissy.
Il

Anne

Oh ! un Marcel à  roulettes...mais voilà  une fort belle invention, Général, digne de votre imagination !  :) :) :)
Et puis s'il ne pollue plus, nous sommes désormais plus sereins pour passer monts et vaux.
Tiens, et voilà  qu'en écrivant cela, je pense à  Serein ! Qu'est devenu ce charmant soldat ?

Mais revenons à  notre voyage en Achine, car le Général, qui est rationnel, nous a remis dans le droit chemin !
Notez que tout de même, on reconfine, en Achine...espérons passer entre les gouttes du Rebelle Corona, qui sans cesse, nous pourchasse, où que nous allions !

J'ai tout de même un problème : Titou, mon porte-étendard, a lavé ma culotte à  60°C ! Il s'est trompé avec les masques ! Mes culottes se lavent à  basse température, elles sont faites de dentelle de Bruxelles, fragile et précieuse !
Me voici dotée d'un étendard ressemblant à  une nappe à  thé....quelle horreur !  :(
Heureusement que l'Achine est le pays de la soie, et que l'Impératrice pourra me dépanner; en effet, la culture des arbres à  culottes a prospéré rapidement là -bas, et une variété du plus beau rouge a vu le jour !
Je propose d'offrir à  Titou une machine à  laver moderne, transportable à  dos de dragon, et de lui faire suivre une formation à  la lessive fine.

C'est d'ailleurs une compétence à  faire acquérir à  tous les Encagés, s'ils veulent un jour servir convenablement une Dame.

Bien, je vois Marcel gonflé à  bloc, nous allons donc décoller !

ReineRouge
Honni soit qui mal y pense

Anne

Chers Encagés, Soldats bien-aimés,

Je suis inquiète : le Général s'est retiré sous sa tente, et depuis, nul ne l'a vu !
Aurait-il été confiné de force dans un avant-poste de l'Achine ?
Même l'Impératrice ne le sait pas, elle n'ose interroger son entourage, car il est truffé de petits hommes rouges qui la surveillent.

Cela m'ennuie beaucoup, car je tiens à  mon Général, il est le seul militaire qui me fasse rire et qui raconte aussi bien que Sézar dans sa "Guerre des Goals".

Bon, je laisse les troupes bivouaquer; nous allons, en attendant, jouer à  la pétanque...j'adore jouer avec des boules... ;) :P

ReineRouge



Honni soit qui mal y pense

Sissy

Chère Reine Rouge.

Je suis vraiment navré de Vous avoir causé de l'inquiétude.
Je suis couffiné quelque part, dans un lieu tenu secret, d'ailleurs même moi je ne sais pas où c'est.
Le virus est reparti de plus belle. La télé a dit qu'il y en avait partout, et que même où il n'y en a pas encore, il y en aura bientôt.
On parle de plusieurs vagues terribles...
C'est dans ce contexte que j'ai donc du me couffiner à  nouveau, de force.
A dire vrai, je n'ai pas trop envie de voyager dans ces conditions.
Je crois que nous ne sommes pas très loin de l'Achine.

Sissy.
Il

Anne

Ah... mon pauvre Général !
Quels temps étranges nous vivons, n'est-ce pas ?
J'en viens à  me demander si vous ne devriez pas développer un nouveau concept d'arbre : l'arbre à  couffin.
Il se composerait de plusieurs niches, à  la mode des Robinsons suisses, et permettrait un agréable "couffinage" des Dames avec leurs encagés.

J'ai mis Marcel en colonie, il s'ennuie et se dégonfle, il fallait le distraire.
Je l'ai inscrit à  un cours de claquettes, mais de claquettes de dents, dont il est fort pourvu.
Ma Mère l'Oie m'a cependant fait remarquer que les dragons n'étaient pas sensés claqueter des dents, au risque de n'être plus pris au sérieux dans aucun conte.
J'ai ri, et lui ai respectueusement répondu que mon Marcel ne servait pas à  faire peur, mais à  me transporter, car il est très rapide, et qu'il me permet de survoler l'armée des Encagés en un minimum de temps.
Ma Mère l'Oie a donné son assentiment, mais a recommandé qu'on le repeigne en rose, ou alors en rouge culotte, pour qu'il soit moins effrayant.

Connaissez-vous un peintre de dragons ?
J'avais pensé à  un primitif flamand, mais ils se font fort rares.
Ou alors un artiste de rue ?
Enfin, si un Encagé est volontaire, qu'il se fasse connaître de Titou, qui l'amènera près de moi.

Courage, Général, tout cela finira, et nous délivrerons l'Impératrice !

ReineRouge
Honni soit qui mal y pense

Titou

Bonsoir Reine, Mon Général.

Faute de culotte, J'ai pris l'initiative de peindre Marcel en rose

Il n'a pas l'air trop content, il ressemble à  un sextoy.

Chastement
TITOU

Anne

Oooooh ! Mon Marcel tout rose... mais il est chou, comme ça !
Un sextoy ? Titou, j'ai bien ri !
Notez que mon Archiviste me suggérait l'autre jour d'en faire un dirigeable gonflé à ...flûte, j'ai oublié à  quel gaz ! De l'hydrogène ? De l'hélium ?
Lècha, vous voudrez bien renseigner ces Messieurs qui nous lisent.
Evidemment, un grand cigare tout rose... voilà  qui fera rêver les amateurs de plugs géants... :P
On devrait rebaptiser Marcel d'un nom plus adéquat... le Hindenburg, ou plutôt le Hindenplug... ;)
Pauvre Marcel ! Le voilà  peint et transformé par nos délires !
Heureusement qu'il a bon caractère.
Les soldats l'aiment beaucoup, je le sais, parce qu'il leur raconte le soir des histoires de sa jeunesse, quand le monde était rempli d'elfes et de gnomes, et que les peuples étaient gouvernés par des Fées.

ReineRouge


Honni soit qui mal y pense

Anne

Chers Soldats,

J'ai une nouvelle un peu grave à  vous annoncer : notre Général Sissy s'est retiré sous sa tente.
Il souhaite suspendre ses fonctions un moment, car il écrit un livre très sérieux.
Je crois que le Coronavirus l'a inquiété au-delà  du raisonnable, mais combien je le comprends.
Trop de choses ne vont plus du tout dans notre monde, et il est temps d'ouvrir les yeux.

Le Général veut publier sur la question, et je serai sa première lectrice.
Car c'est un homme avisé et intelligent.

Je me demande à  qui il va dédicacer son ouvrage..., mais je crois que c'est à  son Epouse, ce qui est la meilleure chose qui soit, car Elle l'inspire depuis longtemps.

Donc, Chers Soldats, je vous donne quartier libre.
Nous reconstituerons l'Armée des Encagés lorsque notre Général aura posé sa plume.

C'est qu'il y a ici des hommes très érudits, très distingués, très conscients des temps actuels, très brillants, très attachants.
Sissy est l'un d'eux.

Comme quoi on peut être tout à  la fois partisan de la CMC, très fantasque, vraiment sérieux, et véritablement délicieux.

Je vous soutiens, Général, prenez le temps nécessaire, nous vous resterons fidèle !

ReineRouge

P.S. N'oubliez pas d'envoyer de temps en temps une bulle de savon à  Marcel, car sinon il va déprimer.

Honni soit qui mal y pense