Candaulisme - cuckolding

Démarré par Al 2633, Février 20, 2020, 09:09:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Al 2633

Bonsoir à  toutes
Bonsoir à  tous

Depuis plusieurs jours en parcourant les posts du forum, j'ai lu plusieurs messages ayant pour sujet la prise d'un amant par sa KH et pour certains presque un nouveau mode de vie.

Je dois vous avouer que ce sujet m'inquiète profondément.

En préambule je tiens à  préciser que je ne porte aucun jugements et je ne veux heurter personnes.

"Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent de l'excitation en exposant ou partageant son conjoint à  une ou plusieurs personnes."
"Selon Maia Mazaurette, le candaulisme, ou « la version acceptée et sublimée du cocufiage » ne repose pas sur lʼindifférence, mais sur la compersion, soit l'inverse de la jalousie : cela consiste à  se réjouir de l'épanouissement que le partenaire sentimental ou sexuel trouve également ailleurs.".

J'en viens donc à  mes interrogations:
En quoi la CMC et la gynarchie conjugale peuvent elles conduire à  la pratique du candaulisme. Si Ma Dame m'a mise en cage, c'est pour contrôler mes pulsions sexuelles nombrilistes.

Et moi de mon coté je n'ai pas du tout envie de la partager.

je voudrai connaitre l'avis des encagés et pourquoi pas des KH sur ce sujet qui me semble est bien d'actualité sur le forum.

Comme ce sujet est assez intime, je le répète je ne juge pas et ne veux heurter personne, je veux juste en discuter et pouvoir en appréhender toutes ses facettes et ses implications dans un couple gynarchique ou pas.

Je vous souhaite à  toutes et à  tous une excellente soirée.

AL


 

Erick

Bonsoir

Je me joins à  cette interrogation, avec une attente plus particulière de réponse féminine sur ce sujet qui mérite un chapitre.

Bien à  vous.

éric

LadyF

Vous avez fait en sorte de museler des personnes qui auraient pu vous éclairer sur ce point.
Cordialement
LadyF
Dompteuse d'un taureau se prenant pour un lion mais qui n'est en fait qu'un gentil  petit chaton sans dents ni griffes.

Kriscka

Bonjour,

N'ayant moi-même jamais pratiqué le caudaulisme, je me place en tant que pur théoricien (le mec qui sort les grands mots ;D).  

"En quoi la CMC et la gynarchie conjugale peuvent elles conduire à  la pratique du candaulisme. Si Ma Dame m'a mise en cage, c'est pour contrôler mes pulsions sexuelles nombrilistes."

La raison pour laquelle VOTRE Dame vous a mis en cage est SA raison, il y a autant de raisons d'enfermer un homme en cage de chasteté qu'on puisse l'imaginer, comme de raisons pour lesquelles on aime une personne. Mais si on prenait votre cas personnel vos "pulsions que vous dites nombrilistes" pourraient-être une bonne raisons de s'adonner au caudaulisme, comme un juste retour de plaisir que vous vous être donné égoà¯stement, une sorte de "à  ton tour de te faire plaisir". Pour d'autres ça sera tout simplement la volonté de ne pas priver Madame d'avoir des pénétrations parce que Monsieur est indisponible tout simplement et/ou le plaisir de savoir que Madame prend du plaisir.

Par contre vous impliquez la gynarchie ce qui laisse plus entendre qu'on partirait sur un délire cuckold et là  c'est la question de l'humiliation qui rentre en jeu. "Tu ne mérites pas d'être la personne qui me pénètre car tu m'es inférieur"  ::)

"Et moi de mon coté je n'ai pas du tout envie de la partager."

Et bien... ne le faites pas !  ;D Pour y avoir beaucoup réfléchis, et au risque de passer pour un imbécile et un Mr. Jesaistout, je me permets d'avancer que les personnes concernées vous diront la même chose que ce qui suit : le consentement absolu et une confiance aveugle en l'autre (mais saine évidemment) sont nécessaires à  cette pratique, qui dans le cas contraire pourrait tout bonnement signer la fin d'une relation. 

Voilà , après j'suis pas rentré dans les détails mais je pense que ça répond à  vos interrogations !

Al 2633

Bonsoir Kriscka,

Tout d'abord je suis très heureux de faire votre connaissance et je vous remercie pour votre réponse.

Citation de: Kriscka le Février 21, 2020, 11:46:38 AM

Mais si on prenait votre cas personnel vos "pulsions que vous dites nombrilistes" pourraient-être une bonne raisons de s'adonner au caudaulisme, comme un juste retour de plaisir que vous vous être donné égoà¯stement, une sorte de "à  ton tour de te faire plaisir". Pour d'autres ça sera tout simplement la volonté de ne pas priver Madame d'avoir des pénétrations parce que Monsieur est indisponible tout simplement


J'ai juste isolé ce passage car pour moi je ne vois pas en quoi la CMC intervient dans ce cas.
Nous parlons de candaulisme c'est à  dire de prendre du plaisir au fait d'exposer ou de partager son conjoint avec une autre personne.
Dans ces deux cas pas besoin de la CMC pour que Madame prenne sa revanche ou obtienne des pénétrations.

Citation de: Kriscka le Février 21, 2020, 11:46:38 AM

Et bien... ne le faites pas !  ;D Pour y avoir beaucoup réfléchis, et au risque de passer pour un imbécile et un Mr. Jesaistout, je me permets d'avancer que les personnes concernées vous diront la même chose que ce qui suit : le consentement absolu et une confiance aveugle en l'autre (mais saine évidemment) sont nécessaires à  cette pratique,


Sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous.

Je pense que pour cette pratique, il faut en discuter avant et être d'accord et surtout comme pour beaucoup d'autres choses se fixer des limites à  ne pas dépasser.

Je vous remercie encore pour votre réponse

Je vous souhaite un bon week-end.

Al 

Titou

Bonsoir ,

Exploration de l'humain :

Un mélange de soumination (monsieur rêve de voir Madame se faire prendre) et de fantasme féminin (l'envie animale de se sentir désirée par d'autres mâles)

Quoi de plus banal, finalement ?

La vie de couple monogame est une hérésie...Tant d'échecs amoureux en sont la preuve, cage ou pas...

Titou, incroyablement seul.
TITOU

Anton

Pour ma part, je pense que le cuckolding répond à  des raisons bien existantes chez monsieur ou Madame, avec de multiples explications qui ont été brillamment (et brièvement) évoquées par Kriscka.

Ce qui est sûrement le point inquiétant, est lorsque le candaulime équivaut à  "je ne t'aime plus, je ne te veux plus, ni dans mon lit, ni dans ma vie" ...
Là , évidemment, c'est la fin ....   :-[

Personnellement, alors que je pensais déjà  écrire ces quelques lignes il y a une semaine ou deux, et que je me pensais absolument "non-candauliste", je me suis souvenu qu'il y assez longtemps déjà , Claire m'avait une fois ou deux fermement attaché et baillonné à  côté de son grand lit double, dans une cage (à  animaux), pour faire l'amour pendant de longs moments avec une de ses amies (Françoise).
J'assistais, muet, à  leurs interminables et languissants ébats, avant que Claire ne me lace une cagoule de cuir, ce qui ne me laissa plus qu'une perception assez étouffée de doux cris et de quelques vibrations au sol ..

Après plusieurs heures, je fus sorti de cette cage et Claire me fit jouir rapidement, toujours attaché et couché aux pieds de Françoise, où je dus subir encore quelques humiliations supplémentaires (je me souviens assez bien de ses bottes de cuir fauve si vous voyez ce que je veux dire).

Et moi qui me croyais tellement éloigné du cuckolding .........     ??? ??? ???


ps : merci par avance à  l'Administration de bien vouloir ne pas renvoyer ce récit "Au pays des fantasmes", car tout est vrai.
(et encore, j'ai omis quelques détails qui pouvaient choquer les jeunes lecteurs)

naya

Bonjour Mesdames,
Bonjour messieurs,

Ces fantasmes de cuckolding ou de candaulisme sont toujours très présentes dans la tête des encagés mais sûrement moins dans celles des KH. Surtout si l'amour est toujours une dominante très forte du couple.

Seule la KH peut finalement décider de l'arrivée d'une tierce personne dans la relation de couple établie mais attention aux dérives.

Pourquoi ne pas laisser naviguer simplement votre imaginaire et éviter une crise de couple irréversible qui mènera tout droit dans le mur.

naya

Lion qui renaît en agneau grâce à ma KH Lady F.
Espérant que la prochaine étape ne sera pas une mutation en larve

Titou

Citation de: Anton le Février 22, 2020, 04:45:37 AM
Pour ma part, je pense que le cuckolding répond à  des raisons bien existantes chez monsieur ou Madame, avec de multiples explications qui ont été brillamment (et brièvement) évoquées par Kriscka.

Ce qui est sûrement le point inquiétant, est lorsque le candaulime équivaut à  "je ne t'aime plus, je ne te veux plus, ni dans mon lit, ni dans ma vie" ...
Là , évidemment, c'est la fin ....   :-[

Personnellement, alors que je pensais déjà  écrire ces quelques lignes il y a une semaine ou deux, et que je me pensais absolument "non-candauliste", je me suis souvenu qu'il y assez longtemps déjà , Claire m'avait une fois ou deux fermement attaché et baillonné à  côté de son grand lit double, dans une cage (à  animaux), pour faire l'amour pendant de longs moments avec une de ses amies (Françoise).
J'assistais, muet, à  leurs interminables et languissants ébats, avant que Claire ne me lace une cagoule de cuir, ce qui ne me laissa plus qu'une perception assez étouffée de doux cris et de quelques vibrations au sol ..

Après plusieurs heures, je fus sorti de cette cage et Claire me fit jouir rapidement, toujours attaché et couché aux pieds de Françoise, où je dus subir encore quelques humiliations supplémentaires (je me souviens assez bien de ses bottes de cuir fauve si vous voyez ce que je veux dire).

Et moi qui me croyais tellement éloigné du cuckolding .........     ??? ??? ???


ps : merci par avance à  l'Administration de bien vouloir ne pas renvoyer ce récit "Au pays des fantasmes", car tout est vrai.
(et encore, j'ai omis quelques détails qui pouvaient choquer les jeunes lecteurs)

Hello Anton,

Tu as bien dû mijoter tout nu je suppose, dans la cage du... toutou ?

Portais-tu déjà  ta petite cage ?

Amicalement

PS: j'ai eu mes 55 ans le 14, donc ça y est je suis en âge de connaitre les détails  ;D ;D ;D

Titou curieux, faute de pratiquer des jeux interdits...

TITOU

Anton

Citation de: Titou le Février 22, 2020, 03:01:08 PM
 
PS: j'ai eu mes 55 ans le 14, donc ça y est je suis en âge de connaitre les détails  ;D ;D ;D


Bon, alors d'accord pour les 55 ans et +, les autres ne lisent pas, vu ?

La cage n'était pas pour toutous voyageurs, c'était une cage à  gros barreaux carrés resserrés, faite sur commande, dans laquelle on ne peut que s'asseoir jambes pliées et tête baissée.
Un plafond de bois à  cadre de métal, avec des anneaux disponibles.
Au sol, un paillasson bien piquant.

(déjà  à  l'époque, Claire avait pour objectif "de me calmer" ....  )
Et j'y passé de longues heures pas toujours très drôles .... enfin ça dépend, au début c'est fun, au bout d'un moment c'est hard, et à  la fin on pleure pour sortir .... )
Et, évidemment, c'est comme la cage à  queue, on ne sort pas dès qu'on veut .      Garcitude  .....

Si j'étais tout nu ?   Oui, mis à  part la camisole de force. Mais cul nu des heures sur un paillasson tout neuf, ça on le sent passer .....

LES MOINS DE 55 ANS VOUS ARRàŠTEZ DE LIRE IMMEDIATEMENT !!   JE VOUS AI VU !

Non, à  l'époque je ne portais pas de "petite cage" .... parce que ça n'existait pas encore.
Mais aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser que tout cela était déjà  une prémisse, une annonciation de la cage de chasteté .....
"Mise en cage d'un homme" ......................  rêve de femme ... ??   

Certains penseront que c'était du SM, et ils n'auront pas tort.
Mais le SM a été pour moi le signe de quelque chose que je connais maintenant : la CMC et la Gynarchie.

Finalement, le SM, d'un simple moment un peu délirant, est devenu un mode de vie, un 24/24 évidemment moins spectaculaire ....  mais incroyablement plus intense, car vécu en continu, sans plus aucune échappatoire ....  avec le recul, c'est incroyable comme on peut faire des choses qui en annoncent d'autres à  venir  ......

Alors maintenant, plus de grande cage d'emprisonnement, elle est au grenier ......     8)
La petite cage et quelques coups de cravache ici ou là , ça suffit .....  ;)  (et parfois un peu plus, quand Madame veut s'amuser et qu'Elle a envie de me casser un peu) et nous voilà , finalement beaucoup plus sages qu'à  l'époque de toutes ces folies ......    :)

Ragnar

Il faudra que je demande a Alva de venir dire ce qu elle pense de ca mais pour nous on a fait notre premiere experience recemment . On en avait beuacoup parler avant , elle a demander plusieurs fois si j etais ok , on a meme rencontre le mec avant le 'grand jour'
Je suis jaloux sans etre completement focalise la dessus  mais j ai pris un grand plaisir ce jour la . Le mec etait franchement top super respectueux d Alva et meme moi . il m a toujours laisser la priorite et il ne cherchait pas a se  la garder pour lui, vous voyez ?
C etait vraiment que pour le sensuel et pas le sexe partouze quoi.

Mais il faut etre bien d accord , en parler.

Et dans ce moment la, Alva n etait pas du tout gynarchiste . Elle choisissait qui entre lul et moi mais jamais a me rabaisser comme un chien ou un soumis. Elle etait tres tendre et caline .

Perso je pense que le candaulisme et la gynarchie ca n a rien a voir.

MAis c etait juste ma premiere .....

Ragnar

naya

C'est quand même super risqué pour l'entente du couple même gynarchique si cela n'est pas fait en bonne intelligence et avec beaucoup de préparation psychologique des deux côtés et en totale transparence ! Il faut surtout que cela reste dans le cadre du libertinage. Je pense que le club libertin peut etre une bonne option.
Mais maintenant je doute que Lady F vienne donner son ressenti...
naya
Lion qui renaît en agneau grâce à ma KH Lady F.
Espérant que la prochaine étape ne sera pas une mutation en larve

Al 2633

Citation de: Ragnar le Février 24, 2020, 03:34:29 PM

Mais il faut etre bien d accord , en parler.

Perso je pense que le candaulisme et la gynarchie ca n a rien a voir.

Ragnar

Citation de: naya le Février 24, 2020, 06:42:56 PM

C'est quand même super risqué pour l'entente du couple même gynarchique si cela n'est pas fait en bonne intelligence et avec beaucoup de préparation psychologique des deux côtés et en totale transparence !


Bonsoir à  toutes
Bonsoir à  tous

Merci Ragnar pour ton témoignage
Merci Naya pout ton avis sur la question, je pense que vous avez tout à  fait raison avant de partager son partenaire il faut je pense beaucoup de confiance en l'autre, en parler longuement, en avoir le désir i'un et l'autre.

Si tout ça n'est pas réunis, comme cela évoqué dans un précédent post on ne le fait pas.

Ou alors on se trouve dans une relation D/s et là  il s'agit d'humilier son partenaire.

Bonne soirée

Al

naya

Bonsoir Al,

Que l'on soit dans dans une relation Gynarchique, D/S ou même un mélange des deux comme cela se passe dans notre couple, je ne vois pas bien la différence...
L'humiliation peut-être présente dans les 3 cas de figures sans que cela ne donne lieu forcément à  un cocufiage (Appelons un chat un chat).
De toute manière comme je l'ai précisé à  plusieurs reprises, seules nos KH peuvent savoir ce qui est bon ou pas pour elles et le fonctionnement de leurs couples.

naya
Lion qui renaît en agneau grâce à ma KH Lady F.
Espérant que la prochaine étape ne sera pas une mutation en larve

Anton

Citation de: naya le Février 25, 2020, 06:32:08 PM

De toute manière comme je l'ai précisé à  plusieurs reprises, seules nos KH peuvent savoir ce qui est bon ou pas pour elles et le fonctionnement de leurs couples.


Tout à  fait. Et à  titre personnel, je pense simplement qu'une femme qui fait "cela" devant son homme veut lui DIRE quelque chose.
Et cela peut porter un nombre presque infini de messages ........

Du "je t'aime" à  "je ne t'aime plus du tout" , en passant par tous les rivages de la performance, du défi, du fantasme, de l'exhibition, de la provocation, du sadisme, du masochisme, du rêve ou du cauchemar, de la manipulation, de la jalousie inversée, du vice, du sacrilège, de l'alcoolisme, du coup de foudre, du jeu, du romanesque, du lubrique, de l'inconscience avouée, de la perversion narcissique, de l'érotisme convenu ou inconvenant (sans jeux de mots), de la pulsion , passion, amour naissant, tentative dans le brouillard ou thérapie de groupe, anti-dépresseur, etc, etc, etc , .........

Une Femme est capable de TOUT.
De tout faire et de tout dire. Ce sont des êtres supérieurs, vous dis-je .....

Quand les mecs se disent juste connement : "ouiiin, ma nana se fait baiser par un autre ..  "

AlvaRagnar

Anton

De tout ce que vous avez cité, vous avez pointé du doigt le fait qu'il y a un message. A chacun de le décrypter. Mais Madame envoie un message à  monsieur et monsieur se contente de pleurer, encore une fois, sur son sort.
Mille fois vous avez raison.

Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

naya

Bonjour Alva,
Bonjour anton,

Pour moi le message initial est tout autre... c'est plutôt monsieur qui lance l'idée de ce message, qui à  force d'insistance fini de manière indélébile dans l'esprit de Madame...
Après l'encagé n'assume plus et fini en pleurs...
L'encagé ne devrait pas lancer des messages subliminaux qu'il n'est pas capable d'accepter au réel...

naya
Lion qui renaît en agneau grâce à ma KH Lady F.
Espérant que la prochaine étape ne sera pas une mutation en larve

Al 2633

Citation de: Anton le Février 26, 2020, 04:54:49 AM

Tout à  fait. Et à  titre personnel, je pense simplement qu'une femme qui fait "cela" devant son homme veut lui DIRE quelque chose.
Et cela peut porter un nombre presque infini de messages ........

Une Femme est capable de TOUT.
De tout faire et de tout dire. Ce sont des êtres supérieurs, vous dis-je .....

Quand les mecs se disent juste connement : "ouiiin, ma nana se fait baiser par un autre ..  "

Citation de:  AlvaRagnar le Février 26, 2020, 04:54:49 AM

De tout ce que vous avez cité, vous avez pointé du doigt le fait qu'il y a un message. A chacun de le décrypter. Mais Madame envoie un message à  monsieur et monsieur se contente de pleurer, encore une fois, sur son sort.


Citation de:  naya le Février 26, 2020, 04:54:49 AM

Pour moi le message initial est tout autre... c'est plutôt monsieur qui lance l'idée de ce message, qui à  force d'insistance fini de manière indélébile dans l'esprit de Madame...
Après l'encagé n'assume plus et fini en pleurs...


Bonjour à  toutes,
Bonjour à  tous,

Je vois que l'on commence à  faire le tour du sujet.

Que ce soit un pur fantasme de Monsieur ou bien un message de Madame, la réalisation de ceux-ci demande de prendre beaucoup de précautions.
Tout dépendra de la force psychologique de Monsieur et du degré de "garcitude" de Madame.
Mais nous sommes tous des adultes responsables sur ce forum et je pense que nos Kh savent ce qu'elles font.

Bonne soirée à  toutes,
Bonne soirée à  tous

AL