Une étude complà¨te sur la SMC

Démarré par fabrice, Mars 16, 2021, 06:11:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabrice

Bjr ,

Je tenais à  porter à  l'attention des gens ici ce dossier incroyable que j'ai trouvé presque par hasard

https://www.maylis.me/images/content/articles/PDF/Memoire_SMC_Maylis_Castet.pdf

Bonne lecture

m.Jojo

Citation de: fabrice le Mars 16, 2021, 06:11:49 PMBjr ,

Je tenais à  porter à  l'attention des gens ici ce dossier incroyable que j'ai trouvé presque par hasard

https://www.maylis.me/images/content/articles/PDF/Memoire_SMC_Maylis_Castet.pdf

Bonne lecture

Salut fabrice, plusieurs anciens du site se rappelleront que Maylis Castet s'était servi de la liste des membres de CMC et qui, dans leur profil, disaient qu'ils pouvaient être contacté par mail (décembre 2018) et Elle avait envoyé un mail à  chacun d'eux pour leur demander s'il voulait l'aider dans ses recherches.

https://chastete-masculine.com/profile/?area=showposts;u=4745

J'avais alors expliqué à  la personne qui questionnait si c'était du spam et ceci m'avait mérité d'être nommé l'inventeur de l'eau tiède. Plusieurs ont depuis enlevé cette permission d'être contacté par mail, se contentant simplement d'utiliser les MP.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

fabrice

Je vois pas trop où tu veux en venir  ;D
Je n'ai jamais été contacté par cette dame, mais elle semble avoir réalisé un travail de grande valeur , très fourni, non ?
C'est pas si important que ça la manière utilisée pour parvenir à  ses fins quand on voit le travail fini, non ?
ché pa... c'est mon avis.

m.Jojo

Citation de: fabrice le Mars 16, 2021, 06:54:51 PM
Je vois pas trop où tu veux en venir  ;D
Je n'ai jamais été contacté par cette dame, mais elle semble avoir réalisé un travail de grande valeur , très fourni, non ?
C'est pas si important que ça la manière utilisée pour parvenir à  ses fins quand on voit le travail fini, non ?
ché pa... c'est mon avis.

Je ne cherche pas à  aller à  nul part, c'est un superbe travail sur lequel nous avons probablement tous contribué un peu. Plusieurs, incluant MOI, ont été contacté.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

lesamours

Citation de: fabrice le Mars 16, 2021, 06:11:49 PM
Bjr ,

Je tenais à  porter à  l'attention des gens ici ce dossier incroyable que j'ai trouvé presque par hasard

https://www.maylis.me/images/content/articles/PDF/Memoire_SMC_Maylis_Castet.pdf

Bonne lecture

Bonjour Fabrice,
Merci pour ce partage.
Lesamours

enjauladito

Jʼavais moi aussi répondu au sondage de Maylis et lui avais indiqué mon adresse mail. Je suis heureux de découvrir quʼElle a mené son étude à  terme et me réjouis de parcourir ce texte (en espérant quʼil soit digeste !). Jʼaurais apprécié quʼElle nous le signale elle-même; peut-être de la timidité envers toute démarche suggérant une auto-promotion ? Elle a trouvé un joli sujet de mémoire en tout cas  :)

Dame Maylis, si vous lisez ce message, sentez-vous bienvenue de venir nous dire un mot de votre thèse ! Vous serez bien accueillie !
Chastes hommages



Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

fabrice

Citation de: m.Jojo le Mars 16, 2021, 06:57:06 PM
Citation de: fabrice le Mars 16, 2021, 06:54:51 PM
Je vois pas trop où tu veux en venir  ;D
Je n'ai jamais été contacté par cette dame, mais elle semble avoir réalisé un travail de grande valeur , très fourni, non ?
C'est pas si important que ça la manière utilisée pour parvenir à  ses fins quand on voit le travail fini, non ?
ché pa... c'est mon avis.

Je ne cherche pas à  aller à  nul part, c'est un superbe travail sur lequel nous avons probablement tous contribué un peu. Plusieurs, incluant MOI, ont été contacté.

d'accord pas de prob  8) Belle lecture

Margotdenis

Bonsoir à  Toutes et tous,

Merci Fabrice pour le partage du lien et la lecture de ce mémoire écrit par Maylis Castet.
Je me souviens également d'avoir participé et répondu à  un long questionnaire par la passé.
Je m'étonne que la publication du document ne présente aucune référence de publication officielle, peut-être une version provisoire de travail. En tout cas je suis curieux de prendre connaissance du contenu du document.

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari | Madame dicte les règles, monsieur obéit.

m.Jojo

Dans cette étude on utilise « Sexualité masculine contrôlée » (SMC) qui, selon moi, est beaucoup plus approprié que « Chasteté masculine contrôlée » (CMC). - On pourrait en débattre.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

fabrice

Citation de: m.Jojo le Mars 18, 2021, 01:18:27 AM
Dans cette étude on utilise « Sexualité masculine contrôlée » (SMC) qui, selon moi, est beaucoup plus approprié que « Chasteté masculine contrôlée » (CMC). - On pourrait en débattre.

Je suis complètemtent d'accord, le terme est beaucoup plus approprié c'est vrai

Al 2633

#10
Bonjour à  toutes
Bonjour à  tous

Permettez moi une petite réflexion sur le sujet.
Comment peut on controlé la chasteté de son mari si l'on ne contrôle pas sa sexualité  ;D ;D.
Pour moi les deux termes peuvent s'appliquer, seule nos KH savent ou elles veulent aboutir.
Certaines se contenteront de contrôler la sexualité de leurs maris, d'autres contrôleront leur chasteté.
J'espère que cette réponse de normand ne va pas vous déstabiliser. ;)

Je vous souhaite à  toutes et à  tous une bonne journée

Al


Phiphi22

Bonjour !
Ma Dame KH contrôle  les deux : simple !

fabrice

Citation de: Al 2633 le Mars 18, 2021, 10:58:11 AM
Bonjour à  toutes
Bonjour à  tous

Permettez moi une petite réflexion sur le sujet.
Comment peut on controlé la chasteté de son mari si l'on ne contrôle pas sa sexualité  ;D ;D.
Pour moi les deux termes peuvent s'appliquer, seule nos KH savent ou elles veulent aboutir.
Certaines se contenteront de contrôler la sexualité de leurs maris, d'autres contrôleront leur chasteté.
J'espère que cette réponse de normand ne va pas vous déstabiliser. ;)

Je vous souhaite à  toutes et à  tous une bonne journée

Al

C'est justement parce que la sexualité masculine contrôlée est un terme plus englobant que ce n'est pas la même chose  :D C'est une histoire de sémantique mais moi aussi, comme m.jojo je préfère l'expression SMC

dolores et paul

Bonjour,  personnellement, ma KH et moi-même avions répondu au questionnaire de Maylis début 2019 et elle nous a gentiment envoyé sa thèse en août 2020, la soutenance était prévue pour septembre 2020.
Paul  encagé, soumis et cocufié par maitresse Dolores

enjauladito

Le concept de « sexualité masculine contrôlée » me parle bien aussi. Mais dʼun autre côté, la définition même de « chasteté » nʼest-elle pas précisément le contrôle de la sexualité ? On rappelle que chasteté ne signifie pas simplement abstinence, mais bien plutôt maîtrise sexuelle. On aurait donc lʼéquation ´sexualité contrôlée´ = ´chastetéʼ  et la notion de « chasteté masculine contrôlée » serait un pur pléonasme équivalant  en fait à  « chasteté masculine ».
Ou quelquʼun peut-il me préciser concrètement la différence quʼil y aurait entre SMC et CM ou CMC ?
Salutations contrôlées  ;)
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Maylis29

Bonsoir,

Puisque vous appelez de vos voeux une manifestation de ma part la voici. Je ne suis cependant pas particulièrement enjoue à  l'idée de le faire. Si je me trouve à  lire ce fil de discussion, c'est que j'ai reçu un gentil message m'informant qu'il était dit du bien de mon travail sur le forum.

"""Jʼaurais apprécié quʼElle nous le signale elle-même;"""

Lorsque j'ai voulu venir écrire un post sur ce forum pour signaler à  tout le monde que le travail était terminé, j'ai eu la joie de voir s'afficher une simple phrase: "Vous avez été bannie de ce forum."
J'ai néanmoins tenu mon engagement d'envoyer mon travail à  toutes les adresses mails qui m'avaient été communiquées, dont un bon nombre n'était plus valide.

Ma démarche en vous écrivant est sans doute un peu passion triste, car je n'en espère rien de bon. Je suis convaincue de la qualité de mon travail, mais encore plus de la sincérité de mon intérêt pour les participants et de l'attention que j'ai mis à  soigner les échanges avec tous, c'est à  dire 300 personnes dont des dizaines ont été demandeurs d'échanges soutenus. Je suis donc assez amère de la réaction qu'a eu je ne sais qui pour je ne sais pas quelle raison de me spamer, et comprends encore moins pourquoi je peux à  nouveau me connecter. Nul besoin de polémiquer dessus, je m'en tiendrai à  me nourrir des retours positifs, qui sont d'autant plus bienvenus que mon sujet, malgré deux an de travail à  temps plein, a été jugé trop marginal et trop militant pour être valorisé par l'institution.
Bonne continuation à  tou-te-s
M.

nina

Bonjours moi je préfere le terme smc ,moi je controle plus la sexualité de mon mari que la cahsteté ,malgré que je lui imposse parfoit des periodes de chasteté

amareine

trop marginal et trop militant ?
quant on voit ce qui peut être validé comme recherche et validation de thèse
il y a des coups de pied au ... qui se perdent
d'ailleurs
pourquoi avoir accepté le sujet pour le refuser lors de sa validation ?
faudrait faire une thèse sur certains mystères universitaires ....
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

fabrice

Citation de: Maylis29 le Mars 18, 2021, 07:46:36 PM
Bonsoir,

Puisque vous appelez de vos voeux une manifestation de ma part la voici. Je ne suis cependant pas particulièrement enjoue à  l'idée de le faire. Si je me trouve à  lire ce fil de discussion, c'est que j'ai reçu un gentil message m'informant qu'il était dit du bien de mon travail sur le forum.

"""Jʼaurais apprécié quʼElle nous le signale elle-même;"""

Lorsque j'ai voulu venir écrire un post sur ce forum pour signaler à  tout le monde que le travail était terminé, j'ai eu la joie de voir s'afficher une simple phrase: "Vous avez été bannie de ce forum."
J'ai néanmoins tenu mon engagement d'envoyer mon travail à  toutes les adresses mails qui m'avaient été communiquées, dont un bon nombre n'était plus valide.

Ma démarche en vous écrivant est sans doute un peu passion triste, car je n'en espère rien de bon. Je suis convaincue de la qualité de mon travail, mais encore plus de la sincérité de mon intérêt pour les participants et de l'attention que j'ai mis à  soigner les échanges avec tous, c'est à  dire 300 personnes dont des dizaines ont été demandeurs d'échanges soutenus. Je suis donc assez amère de la réaction qu'a eu je ne sais qui pour je ne sais pas quelle raison de me spamer, et comprends encore moins pourquoi je peux à  nouveau me connecter. Nul besoin de polémiquer dessus, je m'en tiendrai à  me nourrir des retours positifs, qui sont d'autant plus bienvenus que mon sujet, malgré deux an de travail à  temps plein, a été jugé trop marginal et trop militant pour être valorisé par l'institution.
Bonne continuation à  tou-te-s
M.

Alors là , c'est à  n'y rien comprendre. Et cette histoire ne me rappelle que trop celle de la défunte Julieta qui a été une première fois critiquée pour un prétendu plagiat et qui était elle-aussi incomprise et à  qui l'on a finalement dit qu'elle était à  la fois trop dans le militantisme féministe. Décidément, il y a encore beaucoup de lignes à  faire bouger.
Je n'en suis qu'aux premières pages de votre thèse Maylis, mais je trouve la trouve extrêmement bien étayée, très riche, avec énormément de choses très justes. Sincèrement, c'est une mine d'or, la meilleure source d'informations sur le sujet que j'ai été amené à  lire depuis la disparition d'osezlacmc. Je ne peux que vous dire BRAVO ! Je suis franchement admiratif.

fabrice

Je rajouterais qu'on compte déjà  si peu de femmes évoquant ce sujet avec intérêt, clarté et avec ce degré de connaissance qu'il parait juste insensé de les décourager en les marginalisant. Ce n'est pas le sujet qui est marginal, c'est plutôt qu'on rend marginal les personnes qui en parlent.