Le chemin des philosophes

Démarré par Anton, Juillet 30, 2017, 03:34:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

Citation de: ReineRouge le Septembre 11, 2017, 10:04:46 AM


Et dites-moi : Claire donne une conférence ET VOUS N'ALLEZ PAS L'ECOUTER ??


Non , non , chère Reine , rassurez-vous , il s'agit d'une sorte de travail interne à  sa faculté , où le résultat , en fait écrit ,  bien que brillant et digne certainement de grand intérêt , ne trouve qu'un public fort réduit .....   moi je corrige parfois les fôtes d'eaurteaugraffe de la rédactrice .....   :)

.... pour une fois que je corrige quelque chose ..  ::)

ReineRouge

VILAIN ! VILAIN ! VILAIN !

Et le pire, c'est qu'il n'y aura personne pour vous dénoncer, parce qu'on vous aime bien, et que vous nous faites trop rire !

On dirait un dessin animé, où Titi se fige pour que Gros Minet passe à  côté de sa cage sans le voir... :) :) :)

Et dites-moi : Claire donne une conférence ET VOUS N'ALLEZ PAS L'ECOUTER ??

M'enfin !

ReineRouge

Anton

#111
THRILLER

Donc ce matin , vers 10h30 , je me connecte au Forum ...... (oui , c'est interdit , je SAIS)  , car Claire est partie pour sa conférence .

Et d'un coup , ce qui ne devait pas arriver arrive ..... elle remonte l'escalier !  (je pense d'abord que c'est un de nos fils) .. elle entre dans la bibliothèque , la pièce juste avant le bureau dans lequel je me trouve , mais la double porte est ouverte  , elle pourrait très bien me voir ....  mais Claire ne regarde PAS dans cette direction ....     je ne bouge pas d'un poil , comme une statue ....   elle cherche des clés , et s'asseoit dans son fameux canapé géant , devant son ordi ......   je suis toujours plus ou moins dans sa perspective possible .......  mais je ne bouge pas .....   et Madame tapote sur son clavier ..... suspense .....     tel James Bond , je tourne d'abord le bouton du son de mon internet , pour qu'aucun bruit ne puisse plus en sortir .. puis , d'un geste lentement millimétré , je coupe ........     hhhh  .........   écran noir ......     et alors , doucement , très doucement , très très doucement , en espérant qu'elle ne lève surtout pas les yeux de son écran , je me laisse lentement glisser comme un serpent du fauteuil dans lequel je suis assis vers le sol .......    ça marche ......  la bonne élève continue de fixer son ordi ...... elle travaille ! .......   ......  puis , je me recroqueville à  la gauche du fauteuil où je me trouvais , et chance , j'attrape un bout de couverture sur le dossier de celui-ci qui me permet de faire une vague protection ..... je suis devenu minuscule et invisible , je ne respire plus ......    les minutes passent , Claire tapote son clavier ..... je ne bouge même plus une narine .....    le temps s'est arrêté .....   
et .... d'un coup , Claire coupe son programme , je diminue encore de volume ... elle se lève , et disparaît de la pièce en maugréant contre je ne sais quel aberration informatique .... ça a marché .....    elle redescend l'escalier .........     je suis aussi fier qu'un Viet dans son trou qui a échappé à  l'Armée Américaine .....    8)



Anton

..... ça y est , je suis foutu .....  y'a des fous furieux qui contrôlent mes horaires à  la place de ma Gardienne habituelle ..... et puis la Reine qui me sermonne (à  juste titre    :'(  ) et maintenant Madame Azurine qui voit mon triste destin .....    ah  !  malheur .. malheur ..... ...... 

Citation de: Azurine le Septembre 08, 2017, 08:59:29 PM
Non Monsieur Anton
Veuillez me pardonnez  ou je vous demande pardon
et tout le  monde  se doute que vous recommencez .....

Azurine


Citation de: Titou le Septembre 08, 2017, 09:14:56 PM
 

Anton ton compte est bon, Claire n'a pas besoin de te surveiller sur le forum  ;)



   allez , comme de toute façon je suis perdu , je vous en raconte un peu plus ....   ;)

Titou

Bonsoir,

Enfin un peu de renfort pour Reine Rouge, Madame Azurine est de retour !

Anton ton compte est bon, Claire n'a pas besoin de te surveiller sur le forum  ;)
TITOU

Azurine

Non Monsieur Anton
Veuillez me pardonnez  ou je vous demande pardon
et tout le  monde  se doute que vous recommencez .....

Azurine

Anton

pardon Madame , pardon Madame , pardon Madame , pardon Madame , je ne le ferai plus ...    :-[ :-[ :-[

ReineRouge

ANTON !!!

  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Voulez-vous bien revenir à  un comportement plus respectueux de votre KH ?

Non mais !

ReineRouge

Anton

#105
Citation de: Frimousse le Septembre 08, 2017, 10:42:19 AM
Dis donc cher ami, je vois que tes heures de connexion ont changé et qu'il t'est permis de te connecter en matinée...

Faiblesse de Claire ? Ou gratification pour toi suite à  un excellent comportement ? ;)

Bien vu , quel coup d'oeuil .... !  8)

On dirait que je suis surveillé de près ....

et : "gratification suite à  un ""excellent comportement""  .... ?? "       Pff ..      :D  ça se saurait ....    ;D


En fait Claire a une rentrée assez surbookée (elle prépare une conférence) et en plus , elle a une tendinite ....  :(
Alors , comme elle ne regarde plus trop le Forum .....  me voici , me voilà  !   hihi ..     8)

serein

Citation de: Anton le Septembre 08, 2017, 03:08:46 AM
... Sereine ... en train de jeter des cacahuètes à  des ours dans leur fosse .....

Inquiétant , non .... ?      ;)

(remarque , c'est moins terrible que les petites cuillères fantômes ... )

Amicalement ,

A.


Anton,
Ce n'était qu'une chimère et non un rêve !
Sereine me fait la guerre aux cacahuètes ! Interdites les cacahuètes !
Déjà  que j'ai obtenu sa clémence sur la perte de poids...
Donc, pas de cacahuètes (pourtant, c'est bon ! en coque, grillées salées, en pâte, etc.).


Quant à  la cuillère, pour répondre à  ton ancienne question... ordinairement, on y trouve du caramel, mais surtout de la salade de fruits (abricot, prunes, banane) ou du yaourt.


Pour le reste, oui, tu as raison Frimousse !
J'ai remarqué que l'ursidé vosgiens, celui dont la grosse ligne bleue est célèbre depuis longtemps, depuis Jules (mais pas César).
L'un a déclaré "tu l'as vue, ma grosse ligne bleue des vosges ?"
L'autre a franchi le rubis con.


Et moi, je pète les plombs (pourtant, Sereine m'a libéré hier soir !!!).


Pardonnez-lui, mon père, il ne sait plus ce qu'il écrit !

Frimousse

Dis donc cher ami, je vois que tes heures de connexion ont changé et qu'il t'est permis de te connecter en matinée...

Faiblesse de Claire ? Ou gratification pour toi suite à  un excellent comportement ? ;)

Anton

Citation de: serein le Septembre 07, 2017, 08:07:14 AM



Pour le reste, oui, parfois, l'encagement rend doux avec l'Aimée et peut-être plus susceptible avec les autres ursidés...





Oui ....   j'ai d'ailleurs eu ce soir , juste avant de m'endormir pour une petite sieste , une vision étrange :   Sereine , Claire , Laurence , Madame Sylvestre , et toutes les autres , et des mêmes de jeunes russes blondes avec des queues de cheval , au zoo , en train de jeter des cacahuètes à  des ours dans leur fosse .....

Inquiétant , non .... ?      ;)

(remarque , c'est moins terrible que les petites cuillères fantômes ... )

Amicalement ,

A.

serein

Anton, mon Ami,


Que la paix règne sur le Forum ! (et sur la terre, mais c'est plus compliqué)...


J'ai corrigé le fameux message que tu as cité et qui trahit mon empressement à  répondre et mon absence de vérification de la syntaxe. Bref, l'éditeur joue parfois des tours.
Tu y liras des prénoms slaves qui résonnent avec Anton.


Pour le reste, oui, parfois, l'encagement rend doux avec l'Aimée et peut-être plus susceptible avec les autres ursidés...


Allez, que la journée te soit plus douce que la badine en bambou !


Amicalement,


Serein.

Sissy

Bravo Anton, pour ton méat coule pas.

Sissy.
Il

Anton

#99
Cher serein , et ami ,

Quel curieux échange , n'est-ce pas ...... ?    ???

En ce qui me concerne , je suis quasiment incapable de dire à  quel degré je me suis trouvé .....  dans quel étage j'erre .....

Mais ce qui est certain , et c'est regrettable pour moi , mon niveau de susceptibilité s'est fortement élevé à  cette occasion .... style ours en cage , tu vois ....  ?    >:(

Mais une chose est sûre , c'est bien moi qui ai introduit le fil du malentendu par cette messe que j'ai relatée avec bien trop de légèreté .    :-\
Au fond , cet épisode m'a affecté plus que je ne l'avais cru moi-même .... comme quoi , on n'est jamais trop sûr de ce qui vous arrive ....

(j'observe au passage que tu sembles aussi avoir été passablement troublé par la jeune slave , si j'en juge par la limpidité et la clarté de tes propos à  son sujet) :

Citation de: serein le Septembre 06, 2017, 02:35:54 PM
J'ai compris l'histoire de la Russe !!!!
Il n'y aurait pas eu Rébecca, Paula, Johanna avec ANTON ???
[/size][size=78%] [/size]

un message qui pourra rester dans les annales du Forum .....  ;)

(devait-on comprendre que la taille de ce que l'on sait a augmenté de 78% selon tes estimations.. ...  ..     :o   ?)

Bref , et trêve de plaisanteries , j'ai été on ne peut plus "sourcilleux" , et au fond , je suis assez désolé de la tournure qu'ont pris les choses ....   

Aussi , je te propose , ainsi que l'ordonne notre excellente Reine , que ni l'un ni l'autre nous ne nous "taisions" , et , en particulier qu'il soit toujours permis , et même souhaité , que chacun puisse aussi s'exprimer dans le journal de l'autre (c'est en tout cas ce que je demande à  tous de faire dans ma petite chronique) car rien n'est plus triste , à  mon sens , que ces journaux dans lesquels l'auteur est le seul à  écrire , et qui se transforment vite en monologues désertiques .......

(et les "idiots vexés" [ j'adore ...] , après quelques bons coups appliqués par la Cheffe , vont redevenir sans délai de courtois interlocuteurs .... )    :)

Quant à  la germanitude incriminée , et vu ton patronyme de même origine , il me semblait bien que tu possède également ce don précieux de pouvoir couper une seule aile de mouche en onze parties égales  .....    :D

Voilà  , et en un mot comme en cent , je n'en t'en veux de rien du tout et je te prie de bien vouloir à  ton tour me pardonner d'avoir involontairement fait basculer le débat (en combat) , mais bon , ces cages , les nuits de lune , ça rend parfois nerveux .....

Bonne journée , et amicalement ,

Anton


ReineRouge

Saperlipopette ! Est-ce que vous allez arrêter de faire les idiots vexés, tous les deux ?

Non mais !

Vous êtes aussi spirituels l'un que l'autre (je suis sérieuse, là ), alors surtout ne vous privez pas, ni l'un ni l'autre, de faire irruption dans le journal l'un de l'autre, car j'ai un vif plaisir à  vous lire, que ce soit chez l'un ou chez l'autre.

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Bon, là , je n'ai pas le temps, mais je reviendrai plus tard ou demain...

Bises !

ReineRouge

serein

Cher Anton,


Voyons, j'espère que ton message est d'un degré au moins aussi élevé que celui de mes interventions !
Car enfin, tu sais très bien que tu ne nous "saoule" pas, sauf à  considérer de délicieux breuvages sont tu parles de temps à  autres et que je n'ai pas eu le plaisir de goûter...


Bref, puisque mon second degré n'a pas eu l'heur de plaire, c'est moi qui me tais et ne m'exprimerai plus que dans mon journal (et encore) et je te prie d'accepter mes excuses !


J'ajouterai que, portant un nom à  consonance germanique et étant régulièrement qualifié de "tatillon" ou de "perfectionniste", voire de rigoriste - autant de qualificatifs dont on affuble nos voisins d'outre Rhin, il n'y avait aucune critique dans mon écrit.


Amicalement,


Serein (inquiet).

Anton

#96
Chers participants ,

Puis-je vous signaler que si j'ai disserté (dans le plus grand ennui pour moi) sur le RSI (un régime de retraite auquel je ne cotise PAS et qui ne me concerne PAS) , c'est sur demande de serein .

Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM
   



Ah non !


Je préférerais qu'il tire des conjectures sur le prochain rapprochement du RSI vers le régime général !



Je me suis exécuté .
Et je suis d'ailleurs très étonné que serein me réponde sur le sujet , qui est effectivement un "hors-sujet" par rapport au Forum .

Et en plus de cela , ce monsieur se permet de me critiquer avec son méprisant : 

Citation de: serein le Septembre 06, 2017, 07:56:18 AM

Mouhais...


tout en m'ayant signalé que :

Citation de: serein le Septembre 05, 2017, 01:23:29 PM


Anton  (...)   en nous abreuvant de ses inextinguibles fantasmes, décrits avec la précision germanique que nous lui connaissons ?



qui m'indique que je le saoûle avec mes histoires de sexe .

Vous aurez d'ailleurs noté en plus la pique fort désagréable sur la nature "germanique" de mes propos .

Alors , si je m'exprime de trop , avec une germanitude fatigante , et sur des sujets qui ne sont jamais les bons ....


Je me tais .

serein

#95
J'ai compris l'histoire de la Russe !!!!
Il n'y aurait pas eu Rébecca, Paula, Johanna avec ANTON ?

serein

Etant de nouveau encagé, je préfère largement un "hors sujet" à  une intromission "en sujet" à  la Anton !


Non mais !