Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale

Démarré par Anton, Août 22, 2019, 12:10:23 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Claire

Je ne comprends pas toute cette agressivité sur ce forum.

Je ne comprends pas ce que viennent faire sur une rubrique d'Anton des gens comme Messieurs Jojo et Rock qui ne le supportent pas.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'apportent rien de constructif si ce n'est  critique sur critique ne sont pas "modérées" alors qu'Anton, quoiqu'ayant ses défauts, apporte des témoignages qui ne sont pas des affabulations de fantasmeur mais des extraits de notre vie conjugale et des analyses qui s'appuient sur des expériences vécues au quotidien.

Je ne comprends pas que les modératrices ne fassent pas leur travail.
.

sylvia

#21
Les modératrices font justement leur travail.
Anton a été dé-banni par mes soins, et peut reposter. Mais attention : je suis lassée des enfantillages de cour de récré ridicules et des prises de bec de ces 3 grands garçons, et plus aucune agressivité d'où qu'elle vienne ne sera désormais acceptée. Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers. Ce sera le dernier avertissement avant suppression de comptes pure et simple si les choses dérapaient à  nouveau.
Et oui je suis toujours là , et je veille au grain, de même que les modératrices, même si nous n'intervenons pas souvent  ;D

Ah, au passage, rien à  voir avec le sujet mais en tant que prof, la prose d'Anton me défrise souvent : pouvez-vous lui dire qu'on ne met jamais d'espace avant une virgule, ni après un point. C'est quand même simple à  apprendre/comprendre, et c'est juste respecter notre belle langue... et les lecteurs/trices.

Citation de: Claire le Octobre 10, 2019, 08:10:34 PM
Je ne comprends pas toute cette agressivité sur ce forum.

Je ne comprends pas ce que viennent faire sur une rubrique d'Anton des gens comme Messieurs Jojo et Rock qui ne le supportent pas.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'apportent rien de constructif si ce n'est  critique sur critique ne sont pas "modérées" alors qu'Anton, quoiqu'ayant ses défauts, apporte des témoignages qui ne sont pas des affabulations de fantasmeur mais des extraits de notre vie conjugale et des analyses qui s'appuient sur des expériences vécues au quotidien.

Je ne comprends pas que les modératrices ne fassent pas leur travail.
.

Titou

Bonsoir Mesdames,

Sachez que je suis tout simplement aux anges de vous lire !

Sylvia, c'est bien vous, je n'en reviens pas!

Mais pourquoi donc n'intervenez vous pas plus souvent ?

Ce forum c'est votre Bébé, il faut le câliner  :-*

Respectueusement
TITOU

Anton

Madame ,

Revoyant cette rubrique, je découvre que Vous en avez effacé tous les posts relatifs aux mauvaises disputes. Je Vous en remercie.

Par ailleurs, j'ai bien pris note de Votre ordre de ne plus intervenir sur les posts de rock et de m.jojo, et m'y conformerai.

J'appliquerai aussi la règle de ne plus laisser d'espace entre le mot et la virgule/le point.

Respectueusement à  Vous,

A.

Claire

Merci pour cette mise au point qui recadre bien les choses.

michel_encage

On applaudit Madame la Patronne et ses adjointes Mesdames les Modératrices  ;)
Un peu de sérénité incitera davantage à  poster.

Anton

Regardant ce soir le Forum, je découvre avec surprise et tristesse que mon dernier post qui s'intitulait "REGARDS", et qui parlait des relations Femme-homme pour un couple gynarchique a été purement et simplement supprimé ....   :-\

Ce post était tout à  fait neutre et donnait simplement quelques observations sur la perception que peuvent avoir chacun des deux sexes l'un par rapport à  l'autre, et n'évoquait aucun participant au Forum.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pour quelle(s) raison(s) il a été supprimé ?  Car, vraiment,  je ne comprends pas ....  ???

michel_encage

J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...

Anton

Merci Michel, pour ton opinion.
Par ailleurs, un autre participant au Forum, me dit la même chose.
(et celui-ci, de façon bienveillante, a même été jusqu'à  me reproduire en MP mon message effacé, pour que je me rende bien compte que je l'avais écrit avec une mauvaise ponctuation).

Sur le fond, ayant a nouveau longuement relu et ré-analysé mon propre texte, je n'y ai sincèrement pas vu ce qui aurait pu choquer, ou être désagréable ou désobligeant pour une autre personne.
Encore que, si l'on veut vraiment être très pointu, on pourra toujours y voir, ici ou là , un sens particulier, un deuxième ou troisième degré, qui semblera être quelque chose d'inopportun ou de répréhensible.
Mais là , véritablement, et avec la meilleure bonne volonté, je ne le vois pas moi-même ....   ???
J'ai écrit un court post sur le fait que les Femmes voyaient les hommes de façon plutôt "utilitaire", alors que les hommes, en tout cas certains d'entre eux dans mon esprit, éprouvaient davantage de l'admiration ou de la dévotion pour leur bien-aimée.
Peut-être ai-je mal développé cette idée, ou ai-je été partial, ou me suis-je trompé .... et si tel était le cas, je présente mes excuses à  celle ou celui qui y a vu de mauvaises intentions, car ce n'était pas du tout l'esprit dans lequel j'avais écrit ce petit texte.
Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus trop comment écrire, j'ai peur de mal faire, et surtout de mal dire les choses.


Sur la forme, j'ai effectivement pu voir que mon texte était mal ponctué, c'est-à -dire avec des espaces entre les mots et la virgule, ou entre le dernier mot d'une phrase et le point.
Je m'étais engagé à  corriger cette faute, et je ne l'ai pas fait.

Je sais que cela ne m'excuse en rien, mais je voudrais juste dire qu'au moment de taper le texte sur le clavier, je ne m'en suis pas rendu compte, et que j'ai fait cette erreur par simple habitude.
Cela n'était pas intentionnel.

Je demande pardon à  celle(s) et à  ceux que cela a contrarié.

Et si cela a été la cause de la suppression de ce post, je suis désolé d'avoir manqué la bonne ponctuation qui était exigée.

Anton.

enjauladito

Jʼai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je tʼai plaisanté à  ce sujet, en référence à  lʼadmonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. Sʼil a pu attirer lʼire des modératrices sur ton texte, jʼen suis désolé et te prie dʼexcuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. Je suis certain que si tu nous refais bénéficier de tes réflexions en châtiant ta typographie, elles trouveront grâce aux yeux de tous et surtout de Toutes  :)
Bonne inspiration !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Citation de: enjauladito le Octobre 17, 2019, 12:13:51 AM
Jʼai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je tʼai plaisanté à  ce sujet, en référence à  lʼadmonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. Sʼil a pu attirer lʼire des modératrices sur ton texte, jʼen suis désolé et te prie dʼexcuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. 

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas eu le temps de lire votre post "taquin". Il avait déjà  disparu lorsque j'ai vu l'effacement de mon propre post. Et je ne sais pas du tout si cela a joué dans la suppression du message.
Encore une fois, je vous prie d'excuser cette ponctuation comme manquement au "bon usage".

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


A.

Anton

Citation de: Anton le Octobre 17, 2019, 12:55:10 AM

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


Mais voilà  qu'un autre participant au Forum me dit cette fois (par mail) que le contenu de mon post disparu était (une fois de plus, selon cette personne) assez déplacé et même "absurde"....

Comme je le disais, et pensais, le brouillard est épais, et il est vraiment difficile de faire plaisir à  tout le monde ....    :-\

Claire

En discutant avec mon mari, je lui ai expliqué que j'avais, depuis que nous pratiquons le système gynarchique, changé ma manière de donner des consignes selon que je m'adresse à  des femmes ou à  des hommes.

En effet, si je m'adresse à  une femme (à  une aide ménagère par exemple), je lui donne la consigne en employant une forme dite impersonnelle (il faut, il y a), en en expliquant la raison et en faisant un petit historique. Par exemple: "il faut nettoyer l'entée car elle est particulièrement sale. Les enfants sont rentrés hier avec des amis et ils ont tous omis, alors qu'il pleuvait, d'ôter leurs chaussures mouillées avant de monter dans les chambres".

Si en revanche je m'adresse à  un homme (et pas seulement mon mari), jʼemploie une forme personnelle à  l'impératif et je n'explique surtout pas la raison ni n'indique de motif. Par exemple: "descends le plateau à  la cuisine", "décharge la voiture".

Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.

Cela me demande de changer souvent de formulation, évoluant en milieu familial exclusivement masculin (1 mari et trois fils) et en milieu social plutôt féminin. J'ai eu cependant au bout de quelque temps quelque scrupule à  demander à  mes enfants des services en leur donnant des ordres. Après tout, c'est mon mari qui vit en gynarchie, pas eux.

Aussi ai-je fini par leur poser la question si ma nouvelle manière très directe de m'exprimer, sous forme d'ordre et sans explication de ce dernier, ne les dérangeait pas. Un m'a répondu qu'il ne s'était rendu compte de rien et les deux autres que c'était maintenant très bien comme ça et qu'il ne fallait surtout pas donner d'explications. Mais je dois dire, qu'au fond, je me choque encore un peu moi-même en leur parlant comme ça. Mais  j'ai constaté que la communication avec les hommes de mon entourage s'est nettement améliorée.

Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner chez les femmes et les hommes.


Titou

Bonsoir Claire,

En réfléchissant bien, ma Femme aussi emploie assez souvent l'impératif pour me demander d'exécuter une action domestique, par exemple : "redescend mes lunettes que j'ai dû laisser dans la SDB" ou bien "sors le linge de la machine et étend-le quand ça finira dans 1 heure, moi je vais me coucher"

Je m'évertue à  exécuter...normal.

En ce qui concerne d'autres sujets globaux, c'est plus atténué : "il faudrait que l'on parle des vacances" ou "tu penses à  contacter l'artisan pour le devis ?" ou encore "on doit absolument choisir la peinture avant Vendredi, tu l'as en tête ?"

Mais à  mon grand regret, jamais d'ordre du genre "Viens me masser ici, oui là  !" ou bien "chahute moi maintenant"  ::) ::)

TITOU

AlvaRagnar

Bonjour Claire,

Effectivement, la façon d'exprimer les besoins doit se faire exactement ainsi. Je pense que les hommes se fichent totalement de savoir pourquoi on leur demande de faire telle ou telle chose. C'est même pire si on leur explique le pourquoi, car c'est là  qu'ils commencent à  réfléchir et à  estimer pouvoir faire mieux, ou parfois les explications du pourquoi leur embrouillent l'esprit.

Citation de: Claire le Octobre 29, 2019, 08:19:18 PM
Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.
[...]
Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner [...] et d'exécuter [...] chez les femmes et les hommes.



C'est parfaitement expliqué !
Et cela rejoint ceci : https://vivreheureuse.com/comment-communiquer-avec-un-homme/
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Anton

#35
Citation de: michel_encagé le Octobre 16, 2019, 11:14:03 PM
J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...

Eh ben moi non plus, je ne suis pas Columbo .... et je ne sais toujours pas si mon post supprimé l'a été pour des raisons de ponctuation erronée ou pour son contenu.
J'ai pourtant demandé (poliment) à  l'Administration la raison de cette suppression, mais malheureusement pour moi, je demeure dans l'incertitude.

Etait-ce la ponctuation fautive (encore une fois, certes, mais par pure inadvertance et habitude), ou le contenu du post, qui me paraissait pourtant assez neutre, ou encore une autre raison  ...   je ne sais pas.

A propos de la mauvaise ponctuation, je n'avais pas conscience que cela pouvait tant gêner. Le français n'est pas vraiment ma langue maternelle, et je commets aussi d'autres fautes de style, comme des tournures malhabiles, des lourdeurs, des longueurs. Tout ce que Sylvia a appelé :
Citation de: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM

  la prose d'Anton


D'autres personnes me l'ont aussi reproché déjà  ....   bon, oui, c'est vrai, je le reconnais, et m'en excuse auprès de celles et ceux que cela a ennuyé.
J'ai à  présent modifié cette fichue ponctuation, y compris dans mes messages en MP ainsi que dans mes mails hors du Forum. Merci à  Sylvia.

Mais ce problème de ponctuation pouvait-il être bien la raison de la suppression du post, brutale et sans explication ?
J'ai bien peur que non. Et je dois sans doute comprendre que l'Administration en a assez de mes commentaires, textes et vagues idées ...

Là  aussi, je ne sais pas réellement pourquoi.. 
Oui, je sais, j'ai l'air d'un idiot, et je dois en être un, je le reconnais volontiers aussi.

Mais je voudrais tant savoir, encore une fois, ce qui ne va pas ...

Car j'ai envie de progresser.

Alors sur le Forum qui traite justement de ce sujet, et où je suis assez malmené, "modéré" et enfin censuré sans ménagement, j'aimerais tant connaître la ou les raisons.
Celle (ou celles) qui en a/ont décidé ainsi pourrai(en)t-elle(s) m'en dire le ou les motif(s) ?
Par avance, je la ou les remercie(nt).

Car j'accepte sans opposition toute sanction ou punition. Mais encore faut-il que je sache pourquoi elle est donnée ... autrement, c'est aléatoire et sans effet ...   sauf celui d'éloigner et de bannir.
Est-ce le but recherché ?  Je n'en sais plus rien ....

J'ai aimé ce Forum, et le livre qui le soutient, ils ont été tous deux des compagnons de route intéressants et amicaux.  (je sens qu'on va encore me traiter de lèche-bottes)
Mais surtout, je souhaiterais tant que la CMC puisse s'élargir, toucher plus de couples, et surtout ceux qui en ont tant besoin, et qui ignorent son existence ....
Voilà  un objectif qui me semblait dépasser les simples bienfaits individuels des uns ou des autres, pour apporter quelque chose de différent, et que je crois toujours décisif, pour les femmes et les hommes qui ne se comprennent pas, ou plus ...  et ils sont malheureusement si nombreux  ...  :-[

Bon, une fois de plus, cela doit être "hors sujet", et je fatigue tout le monde.

Bonne journée à  tous,

A.




Anton


Anton

En lisant le journal de "Son minet", actuellement en cours de parution   ;)  , je me disais qu'une lectrice (novice ?) a ainsi une très bonne idée de ce que peut représenter la Gynarchie pour un couple qui n'habite et ne vit pas ensemble au même endroit.
Toutes les aventures et moments forts que l'on peut rencontrer y sont très bien relatés.

Et m'est alors venue cette idée (complémentaire ?) de citer aussi toutes les choses (parfois très basiques, et en les énumérant simplement) de ma vie quotidienne qui n'auraient pas eu lieu si Claire et moi ne vivions pas en régime gynarchique.

Même si cela ne sera pas aussi palpitant que ce que raconte Son Minet, je me mets aussi à  la place d'une femme intéressée par la Gynarchie, et qui, venant lire ce Forum, se demande très pragmatiquement ce que cette nouvelle forme de vie conjugale pourra lui apporter dans la vie commune de tous les jours.
Peut-être que nos deux expériences, à  "Son Minet" et à  moi, pourront-elles conduire plus de femmes à  essayer la vie gynarchique et la CMC ....    :)

Anton

Bonjour à  tous.
Quelques nouvelles.

Malheureusement pour moi, je navigue (enfin je devrais plutôt dire "je dérive") désormais dans des eaux que je redoutais depuis longtemps ....

Claire, satisfaite de ma conduite et de la vie que cela lui permet de mener, a laissé les choses.
Sans doute lassée (?) de la "charge" que constitue la dominance féminine, elle a estimé que la vie allait maintenant bien comme ça ....
Elle organise les choses à  sa façon, bien sûr, fait ce qu'elle souhaite, mais n'exerce plus aucune autorité.
Pour elle, les choses peuvent aller maintenant toutes seules .... et pour moi, plus de cadre, plus de discipline à  suivre, plus de cage, plus de marques hiérarchiques particulières, simplement la vie comme elle aime bien qu'elle soit .....

En fait, je dois auto-gérer tout seul une sorte de soumission automatique, qui tomberait du ciel, sans qu'elle n'aie rien à  faire.
Je suis devenu comme une sorte de "servant", pas commandé, pas obligé, pas surveillé, sans obligation de faire ce qu'il fait et d'être ce qu'il est.

Comme cela est étrange ....
Bien sûr, mais n'est-ce pas là  l'aboutissement de la gynarchie, me direz-vous ?
Un homme non contraint, qui, miraculeusement fait (à  peu près) ce que Madame attend de lui ?

Comme c'est beau.
Mais Claire croit-elle sincèrement que je sois capable de tout donner ainsi, sans qu'il n'y ait aucune contrainte à  appliquer et aucune sanction à  redouter ...... ?

Pour moi, elle court un risque fou, mais peut-être a-t-elle raison .... ?

PerleRare

Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!