Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale

Démarré par Anton, Août 22, 2019, 12:10:23 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

Madame,

Malgré le respect que je Vous porte, je dois Vous dire que Vous faites totalement erreur.
J'ai déjà  dit ici que je relatais les épisodes de ma vie avec sincérité et honnêteté, ce que Claire a d'ailleurs déjà  aussi confirmé, et je perçois Votre interprétation de mon comportement comme très regrettable, voire insultant.

Et je ne fais pas partie de ce genre de personnes qui cherchent à  tromper ou à  égarer leurs lecteurs.
A quoi bon, d'ailleurs ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?  ..........


Et pour ma part, je n'avais vu aucune insinuation de "soumination" dans le post de Titou.
Alors Titou, pourrais-tu préciser le sens de ton texte et nous dire précisément ce que tu voulais dire ?

AlvaRagnar

Citation de: Anton le Décembre 04, 2019, 03:19:17 AM
Citation de: Titou le Décembre 03, 2019, 08:35:19 AM

Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)


... Et que quand "l'enfant" devient adulte, on peut l'enlever ?

Il me semble avoir compris au fil du temps que derrière la carapace de l'homme, il restera toujours un petit garçon à  éduquer. J'en ai un bel exemple avec moi. :-\
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

lock

Madame Alva
Je partage votre analyse pertinente
Respectueusement
lock

PerleRare

Citation de: Anton le Décembre 13, 2019, 04:33:20 AM
Madame,

Malgré le respect que je Vous porte, je dois Vous dire que Vous faites totalement erreur. Il se peut que je fasse mauvaise interprétation vu l'heure tardive chez-moi et je ne connais pas ta vie non plus plus, Anton.
J'ai déjà  dit ici que je relatais les épisodes de ma vie avec sincérité et honnêteté, ce que Claire a d'ailleurs déjà  aussi confirmé, et je perçois Votre interprétation de mon comportement comme très regrettable, voire insultant. Je disais seulement mon avis, que tu as aussi reçu par mp.

Et je ne fais pas partie de ce genre de personnes qui cherchent à  tromper ou à  égarer leurs lecteurs. Je n'ai nullement dis cela non plus.
A quoi bon, d'ailleurs ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?  ..........


Et pour ma part, je n'avais vu aucune insinuation de "soumination" dans le post de Titou. L'ai-je fait? Titou ne parle pas de soumination et moi non plus...

Citation de: Titou le Décembre 11, 2019, 07:57:17 PM
Bonsoir PerleRare,
(...)
Bref je me sens tout nu et quelconque sans cet accessoire,
Je comprends le désarroi d'Anton dans la perspective d'abandonner cet "acquis social"...
Mais nous voici rassurés, comme toujours la Femme va sauver la situation  8) C'est de cette phrase que je voulais parler puisque l'homme semble faire que des conneries sans LA femme qui le réprimande!

Et aussi cette citation de Titou…


Citation de: Titou le Décembre 12, 2019, 08:02:29 PM
Aà¯e aà¯e aà¯e vu sous cet angle...

Et comme par magie, tout cela disparaît à  nouveau grâce à  la cage et au traitement de choc, camisole, fesses zébrées et bondage ?

Est-ce donc la seule issue pour un couple qui s'essouffle...La cmc, un acharnement thérapeutique pour ne pas se séparer sur de mauvaises raisons, aussi futiles qu'elles soient mais tellement pesantes après 30-40 ans de vie commune...
Et ici, j'approuve encore l'ami Titou. Mon commentaire est que la patience d'une femme a des limites, en tout cas la mienne en a! Et quand elle est atteinte, tout explose et c'est pour cela qu'à  la fin de mon message, je t'invite à  te prendre en main par toi-même (peu importe le moyen) afin de "soulager" la charge émotive de ta KH chérie Claire. Charge émotive = sujet traité la semaine dernière.
[/color]
Alors Titou, pourrais-tu préciser le sens de ton texte et nous dire précisément ce que tu voulais dire ? Pour toi, si tu en as besoin...
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

Anton

Voici quand Titou parle de soumination :

Citation de: Titou le Décembre 11, 2019, 04:59:49 PM

Claire a dû être fortement déçue de ce manque de capitalisation au bout de ces années de cmc... :-[

J'espère que tu ne le fais pas exprès, la soumination est si tentante de nos jours  ::)


et voici, me semble-t-il, une définition de la soumination :

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM
Anton, n'est-ce pas là  le but de ces comportements que d'être honteux? L'humiliation qui excite sans trop savoir pourquoi mais fait qu'on provoque des événements ou des gestes pour que l'autre nous humilie, nous trouve con, nous punit physiquement ou psychologiquement! 

PerleRare





Anton

Ceci dit, Madame Perle Rare, Vous allez être heureuse ....  après une fructueuse discussion entre Claire et moi, il a été décidé de mettre en oeuvre Votre vision des choses :

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM

Mets-toi une cage et auto-flagelles-toi pour reprendre du bon sens!

PerleRare

Je vais désormais mener mon existence en auto-contrôle et auto-gestion pour donner satisfaction à  Madame, sans qu'elle n'ait rien à  faire.
Maintenant, je suis comme Titou ...   ;)

PerleRare

Citation de: Anton le Décembre 14, 2019, 06:46:06 PM
Ceci dit, Madame Perle Rare, Vous allez être heureuse ....  après une fructueuse discussion entre Claire et moi, il a été décidé de mettre en oeuvre Votre vision des choses : Je suis persuadée que Claire sait prendre SES décisions avec SA vision et que je n'infuence en rien SES idées.

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM

Mets-toi une cage et auto-flagelles-toi pour reprendre du bon sens!

PerleRare

Je vais désormais mener mon existence en auto-contrôle et auto-gestion pour donner satisfaction à  Madame, sans qu'elle n'ait rien à  faire. Parfois le silence ou l'inaction est la meilleure punition... je l'ai souvent employée avec mes enfants avec succès! ;)
Maintenant, je suis comme Titou ...   ;)
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!

Anton

#67
Madame Perle Rare,

Merci pour Vos avis, que j'écoute avec attention. Bien sûr, je pense que Claire doit savoir où elle veut aller.
Et c'est encore une nouvelle aventure  ....   on va voir ce que cela donne  .... 
Pour ma part, au point où j'en suis, je me limite à  des hypothèses, des tentatives.
Je n'ai plus de certitudes vraiment avérées.

Dans tous les cas, une chose est sûre pour moi, c'est que la CMC est quelque chose que Claire et moi vivons en la découvrant ....

Anton

De loin en loin, une parole naît, et voudrait venir à  vous,

Mais perdue en des courants adverses, elle doit errer, jusqu'à  perdre ce qu'elle voulait apporter;

Mais qu'importe, puisqu'on savait qu'elle était sans valeur.

Il est des pays où le silence et la résignation auront toujours la prééminence sur le murmure d'une souffrance qui espère ..

(sans rapport avec les posts précédents)

Anton

L'auto-contrôle et l'autogestion ont à  présent pris fin.
Claire avait espéré que je sois un jour "diplômé" en auto-discipline, mais s'est rendue compte que la CMC et la Discipline Domestique était un vécu de chaque jour, un bien certes précieux, mais jamais acquis définitivement  ....  (en tout cas pour mon cas, les autres je ne sais pas) et que si elle tenait fortement à  ses bénéfices, il lui était nécessaire de toujours continuer à  exercer l'autorité.

C'est un élément peu connu, il me semble, et qui fait partie de tous ces tabous qui existent entre hommes et femmes.