la journée de la femme

Démarré par conversation, Mars 08, 2016, 05:54:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

En cette "journée de la femme", je me demande bien l'écho que cette manifestation peut susciter chez nos compagnes KH.
Chez moi en tout cas, " un regard" amusé pour cet évènement gadget qui fait bien rire ma chère épouse.
Avec ma cage au port de laquelle je suis désormais voué, elle a droit à  tout, de fait.

- le contrôle absolu de ma sexualité selon son bon plaisir. Je n'ai même pas le droit de lui poser la " question qui tue": "chérie, çà  fait maintenant x jours que, tu ne penses pas que nous pourrions ..." sans m'attirer la réponse automatique: " mais bon sang, tu ne vas pas me brouter avec çà , tu sais bien que c'est moi qui décides, je sais tout de même ce que j'ai à  faire etc  ... ". et si Madame n'est pas bien lunée, elle en rajoutera une couche: "pour la peine, tu resteras en cage x semaines de plus !

- un investissement complet dans les courses et le ménage ce qui lui procure un confort apprécié ( j''aidais cependant très volontiers "avant" ). Là , elle est vigilante sur la mise en qualité de mes prestations. Le mieux que j'ai à  faire, c'est de ne pas ergoter et d'accepter sans répondre ou contester ses observations, sinon je risque de devoir recommencer le travail ou la corvée supplémentaire...

- elle m'impose peu à  peu ce qu'elle attend de moi pour obtenir  une conduite conforme à  ses attentes. Là , la route est plus longue car mon ADN, mes habitudes, mes goûts, mes défauts, mon éducation rendent l'éducation plus lente et les progrès sont sans doute bien lents à  son goût. Les punitions sont apparues quand il le faut pour aider l'oeuvre pédagogique en cours...

Donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour une femme dont le conjoint porte une cage de chasteté, qu'on se le dise !

encage

Conversation,
Tu fais plus un bilan qu'un post a propos de la journée de la femme... :)

Je trouve bien l'idée que tu ait pas le droit de quémander. Moi j'ai le droit de demander mais sans insister. Ca me convient tres bien.

Par contre apparemment, meme si tu as un bon comportement, tu n'as pas tres souvent droit au sexe?

Moi si je me comporte bien c'est souvent... quelle joie.

Du coup peu a peu je prends le pli, je me comporte assez bien, du coup bien que sous le controle de ma femme j'ai quand meme régulierement le droit de lui faire l'amour (dans ses conditions).

Aujourd'hui ma femme m'a dit que récemment elle était assez content de mon comportement, quel plaisir, sans pour autant qu'elle ait besoin d'etre tres severe ou de trop me priver..... quelle joie...! (oui je prone la chasteté/le controle "soft"!) :)

Anton

#2
Cher conversation ,

Cette "journée de la femme" a été pour moi l'occasion de tenter d'apporter à  ma très chère et tendre (?) Kh un surcroît d'attention ...
Comment faire ?

J'ai voulu progresser sur un plan affectif-intellectuel , en essayant de réfléchir sur ce qui pouvait être foncièrement différent pour elle que pour moi ....

Que pourrais-je lui apporter qui serait encore au-delà  de ce que j'ai pu apporter jusqu'à  présent ?

Bien sûr , je ne reviens pas sur tes points :
1) contrôle de la sexualité
2) divers tâches et travaux

que nous connaissons bien ...

mais sur le point 3) , là  où tu parles d'une "conduite conforme à  ses attentes" et c'est cet endroit-là  qui a retenu mon attention ....

En effet , j'ai posté il y a quelques temps un petit texte sur une phrase-code que peut prononcer ma Kh s'il elle estime qu'en public , je doive immédiatement changer d'opinion .

Cette phrase est :    "tu n'es pas réaliste" .

A vrai dire , j'ai remarqué à  l'usage que ce cas se présentait somme toutes peu fréquemment , mais que surtout il ne semblait pas correspondre vraiment à  sa "sensibilité" ......   d'où ma réflexion ...

Au fond , me disais-je , me voilà  non seulement complètement asservi sexuellement , en plus de cela utilisé et instrumentalisé dans la vie quotidienne et pratique , mais encore en plus j'abdique mes propres points de vue , et cela n'a toujours pas l'air de lui convenir totalement .....

Mais que faut-il donc vraiment pour la satisfaire ??

Et là  , j'ai fait cette découverte très troublante pour moi , et que je vous livre , encore toute chaude ....

Ce qu'attends ma Kh , en plus du contrôle sexuel , des courses et tâches de la vie quotidienne et d'opinions recadrées , c'est .....   c'est ......

- MON CHANGEMENT DE SENSIBILITE .

Oui ! 
Non seulement que je change mes opinions intellectuelles ou philosophiques , mais que je PERCOIVE différemment le monde , que mon sentiment vis-à -vis de celui-ci devienne autre , que j'entre en fait dans une sorte de sensation plus féminine , plus sensible de ce qui m'entoure , que la nature même de mon être se modifie , et pour toujours .

En un mot , que je devienne "autre" .... mais sans perdre certains traits intimes qu'elle apprécie en moi ....

Que je sois toujours toujours "moi" , mais reconformé , recalibré , redéfini .
Une sorte d'être idéal , qui aurait laissé derrière lui sa nature masculine , pour entrer dans une sorte de "nature universelle" ....

J'ai subitement compris , "a posteriori" , quelle étrange épreuve initiatique avait en fait été ce régime ou j'ai laissé 15 kilos de moi-même , façon de me faire sentir , littéralement dans ma chair :
- << Tu vois , je peux te modifier comme je veux , si je veux >>

(et ne me dites surtout pas que je me trouve "mieux" comme ça , c'est faux , mon "nouveau corps" m'effraie .... )

Puis cela a été la cage longue durée , me faisant perdre et mes repères d'homme et ma virilité ....

Puis les travaux ménagers et autres , en tout genre , cuisante cure d'humilité , me faisant bien comprendre que je lui étais plus utile avec les mains dans la saleté qu'avec mes diplômes ....

Et là  , les points de vue qui doivent changer , les opinions qu'ont doit abandonner devant tout le monde ....

Et maintenant (est-ce enfin le bout du tunnel ??) , mes sentiments eux-mêmes , ma perception du monde , ma sensibilité intime , qui doit se conformer à  la sienne ....

(dis papa , on est bientôt arrivés  :-\ :-\ :-\ :-\  )

"Journée de la femme" vous disiez ?.....  ;)..............  ..... moi c'est plutôt toute ma vie qui fout le camp ......     :)


blaireau

Bonjour à  tous
Bonjour Anton
En faite si je comprend bien ton raisonnement final et pour résumer
Si sur lʼautoroute un type te fait une « queue de poisson » et que tu es obligé de freiner brusquement
Tu dois pour le plaisir de Claire et tout à  la fois
1) ne pas dire de jurons en Allemand
2) ne pas lui faire de doigt dʼhonneur
3) lui sourire gentiment
4) lui faire un geste amical

Tout comme moi sauf pour les jurons en Allemand, moi je jure en Français
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: encage le Mars 08, 2016, 09:53:54 PM
Conversation,
Tu fais plus un bilan qu'un post a propos de la journée de la femme... :)

Je trouve bien l'idée que tu ait pas le droit de quémander. Moi j'ai le droit de demander mais sans insister. Ca me convient tres bien.

Par contre apparemment, meme si tu as un bon comportement, tu n'as pas tres souvent droit au sexe?

Moi si je me comporte bien c'est souvent... quelle joie.


Ma KH a une sexualité beaucoup plus "basse intensité" que la mienne, donc effectivement il me faut par la force des choses ( et de la cage ), attendre son bon vouloir ( 2 à  3 fois par mois maximum au début, maintenant ce serait plutôt une à  deux fois ).
j'ai admis parfaitement l'obligation d'attendre docilement.


conversation

.



mais sur le point 3) , là  où tu parles d'une "conduite conforme à  ses attentes" et c'est cet endroit-là  qui a retenu mon attention ....

En effet , j'ai posté il y a quelques temps un petit texte sur une phrase-code que peut prononcer ma Kh s'il elle estime qu'en public , je doive immédiatement changer d'opinion .

Cette phrase est :    "tu n'es pas réaliste" .

A vrai dire , j'ai remarqué à  l'usage que ce cas se présentait somme toutes peu fréquemment , mais que surtout il ne semblait pas correspondre vraiment à  sa "sensibilité" ......   d'où ma réflexion ...

Au fond , me disais-je , me voilà  non seulement complètement asservi sexuellement , en plus de cela utilisé et instrumentalisé dans la vie quotidienne et pratique , mais encore en plus j'abdique mes propres points de vue , et cela n'a toujours pas l'air de lui convenir totalement .....

Mais que faut-il donc vraiment pour la satisfaire ??

Et là  , j'ai fait cette découverte très troublante pour moi , et que je vous livre , encore toute chaude ....

Ce qu'attends ma Kh , en plus du contrôle sexuel , des courses et tâches de la vie quotidienne et d'opinions recadrées , c'est .....   c'est ......

- MON CHANGEMENT DE SENSIBILITE .

Oui ! 
Non seulement que je change mes opinions intellectuelles ou philosophiques , mais que je PERCOIVE différemment le monde , que mon sentiment vis-à -vis de celui-ci devienne autre , que j'entre en fait dans une sorte de sensation plus féminine , plus sensible de ce qui m'entoure , que la nature même de mon être se modifie , et pour toujours .

En un mot , que je devienne "autre" .... mais sans perdre certains traits intimes qu'elle apprécie en moi ....

Que je sois toujours toujours "moi" , mais reconformé , recalibré , redéfini .
Une sorte d'être idéal , qui aurait laissé derrière lui sa nature masculine , pour entrer dans une sorte de "nature universelle" ....

Nos conjointes sont sans aucun doute très possessives ...
Marie Jeanne vise surtout à  ce que je ne l'incommode pas, que je ne sois pas un obstacle à  son "bien vivre".
L'autre soir, je l'ai échappé belle. Nous dînions tranquillement et à  un moment donné, pour ne pas la faire attendre, j'ai voulu lui répondre la bouche pleine. Et là , le rappel à  l'ordre: " tu ne dois pas parler en mangeant, çà  fait combien de fois qu'il faut le répéter ? ". J'aurais très bien pu récolter des lignes à  copier car elle ne supporte pas cela mais Madame n'était pas disposée pour cette fois-là  à  sévir. Ouf ! Bien entendu, je le sais mais çà  m'a échappé ....
Voilà  un exemple tout frais du formatage auquel je fais allusion.

Stevia

BRAVO !!! Les Encagés

Je vous remercie d'avoir penser à  la journée de la femme.
Mais vous avez encore du travail sur vous même...avant de satisfaire votre KH

Salut
A bientôt de vous lire
STEVIA

Anton

#7
Citation de: conversation le Mars 09, 2016, 06:54:13 PM
 
   
 
L'autre soir, je l'ai échappé belle. Nous dînions tranquillement et à  un moment donné, pour ne pas la faire attendre, j'ai voulu lui répondre la bouche pleine. Et là , le rappel à  l'ordre: " tu ne dois pas parler en mangeant, çà  fait combien de fois qu'il faut le répéter ? ". J'aurais très bien pu récolter des lignes à  copier car elle ne supporte pas cela mais Madame n'était pas disposée pour cette fois-là  à  sévir. Ouf ! Bien entendu, je le sais mais çà  m'a échappé ....
Voilà  un exemple tout frais du formatage auquel je fais allusion.

Oh oui ....  ton anecdote du repas éveille aussi en moi quelques souvenirs -délicats , dirons-nous-   où je suis souvent "à  la limite" , de me faire drôlement prendre , mais comme Madame aime bien son moment gastronomique , cela en reste la plupart du temps à  la réprimande verbale , mais je sens à  chaque fois le vent du boulet ....

Madame s'en veut de ne pas retenir autant qu'elle le voudrait le nom et l'origine des vins que je lui sers ... et exige donc que je lui présente très à  l'évidence et au moins pendant deux minutes les bouteilles que nous buvons pour qu'elle puisse bien en mémoriser l'étiquette ....
Pour les rouges qui restent sur table , pas de problème , la bouteille lui fait face pendant tout le repas .
Par contre pour les blancs qui doivent retourner dans leur manchon réfrigéré ou dans le seau à  glace , il faut absolument que je pense à  laisser la fichue bouteille se réchauffer bêtement sur la table pendant les 2 minutes pédagogiques et règlementaires .... , et comme ça m'énerve , j'abrège , ou je ne le fais carrément pas ...

Et là  .....  (VOIX GLACIALE)

-<< Anton , sais-tu combien de fois je t'ai demandé de me laisser la bouteille à  vue pendant au moins deux minutes ? >>
- "Euh ... mais ... oui ... ça risque de se réchauffer ... "
-<< Tais-toi , et réponds à  la question , combien de fois ?? >>
- "Euhhh   ..."
-<< Je te préviens , c'est la dernière fois . La dernière fois . >>
- "Oui Claire ... pardon , merci ..."

Anton

#8
Citation de: blaireau le Mars 09, 2016, 02:50:45 PM
Bonjour à  tous
Bonjour Anton
En fait si je comprends bien ton raisonnement final et pour résumer
Si sur lʼautoroute un type te fait une « queue de poisson » et que tu es obligé de freiner brusquement
Tu dois pour le plaisir de Claire et tout à  la fois
1) ne pas dire de jurons en Allemand
2) ne pas lui faire de doigt dʼhonneur
3) lui sourire gentiment
4) lui faire un geste amical

Tout comme moi sauf pour les jurons en Allemand, moi je jure en Français
Salut à  +

Cher blaireau ,

Bon , le trait est peut-être un peu fort , mais oui , en fait c'est ça .... tu y es ...
Et même , sans type à  queue de poisson , si je me permets la moindre conduite énervée ou d'engueuler le type de la voiture d'à  côté , sanction quasi immédiate .... (dès arrivée à  la maison) , ça Claire elle n'admet pas ...)

mais c'est vrai qu'en prime je sens bien que je dois encore me transformer prochainement en une sorte de Jésus-Christ des nationales et des intersections , qui comprend tout et pardonne chacun .... avec un sourire édénique ...

connaissant mon caractère de chien et mon agressivité naturelle , ça va pas être de la tarte ....

Anton

#9
Citation de: Stevia le Mars 09, 2016, 09:12:53 PM


Je vous remercie d'avoir pensé à  la journée de la femme.
Mais vous avez encore du travail sur vous-même...avant de satisfaire votre KH


Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

Stevia


Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

Anton,
Faites attention, vous allez vous faire taper sur les doigts!!!
STEVIA

Anton

Citation de: Stevia le Mars 10, 2016, 08:05:13 AM

Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

Anton,
Faites attention, vous allez vous faire taper sur les doigts!!!
STEVIA

Mais .....  ce ne sont là  que Louanges ... je vous le jure , il n'y avait là  aucune ironie , ni surtout aucune moquerie d'aucune sorte ....  c'était juste de l'admiration , et je vous demande bien pardon si cela a pu  prêter à  confusion .... ou bien pire , vous avoir offensé ...

(aà¯e , mince , j'ai comme l'impression diffuse d'avoir gaffé ... :(  )

Stevia

Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Mais .....  ce ne sont là  que Louanges ... je vous le jure , il n'y avait là  aucune ironie , ni surtout aucune moquerie d'aucune sorte ....  c'était juste de l'admiration , et je vous demande bien pardon si cela a pu  prêter à  confusion .... ou bien pire , vous avoir offensé ...

(aà¯e , mince , j'ai comme l'impression diffuse d'avoir gaffé ... :(  )

Cher Anton,
Bizarre, bizarre j'ai dit.....
C'est marrant Blaireau, après lecture, a compris comme moi
STEVIA

Anton

Mais qu'est-ce qu'il a compris .... ? ?   ??? ???

blaireau

bonjour à  tous
Alors moi je comprend rien à  rien  !!  d'abord j'étais pas là  au début!! mais SI Stévia le dit c'est que cela doit être vrais " elle me demande d'être réaliste" alors je reviens à  la réalité
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: Stevia le Mars 10, 2016, 08:05:13 AM

Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

Anton,
Faites attention, vous allez vous faire taper sur les doigts!!!
STEVIA

Cette dernière réponse m'invite à  confier au forum - pourquoi le cacher après tout puisque ce n'est pas du vrai sm - ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, après un séjour à  Honfleur à  l'occasion des vacances avec un "incident " sur lequel je reviendrai, çà  vous distraiera !
Ma

conversation

suite - je suis bloqué par la réception d'autres messages !

Donc, je recommence.

Ma kh souriante me présente en fin de journée un petit paquet cadeau très allongé et très bien ficelé et emballé. J'ai du mal à  le sortir et je découvre avec surprise une très banale règle de bureau !
Je ne trouve rien à  dire tant ma surprise est grande et surtout pas les banalités courantes: "quelle bonne idée, il ne fallait pas, c'est trop sympa, c'est juste ce qui me manquait etc ..". Bref, comme il me faut dire quelque chose, je regarde l'objet de plus près, une règle de bureau en bakélite translucide de 40 cm de long, section carrée de 1 cm et une petite étiquette marquée "Justicia".
"Tiens, c'est la marque, Justicia ?"
"Oh non, c'est son nom, c'est ainsi que nous l'apellerons. Tu vas la garder dans tes affaires mais quand j'en aurai besoin pour toi, tu me la donnera !"
" Tu peux la garder si tu veux! "
" non, non..." et au même moment, je finis par comprendre, je pique un fard ( mes joues deviennent chaudes ). Ma femme devine le cheminement de ma pensée.
" Eh oui, quand tu déconneras sec comme à  Honfleur, Justicia te corrigera !
Pas de panique, tu sais, elle ne servira pas si tu te conduis bien, c'est clair "
"Oh là , là , quele histoire .."
"ce n'est plus mon problème ! )
Et ma KH de s'en aller ...

Anton

#17
Citation de: conversation le Mars 10, 2016, 10:09:22 PM


Ma kh souriante me présente en fin de journée un petit paquet cadeau très allongé et très bien ficelé et emballé. J'ai du mal à  le sortir et je découvre avec surprise une très banale règle de bureau !
Je ne trouve rien à  dire tant ma surprise est grande et surtout pas les banalités courantes: "quelle bonne idée, il ne fallait pas, c'est trop sympa, c'est juste ce qui me manquait etc ..". Bref, comme il me faut dire quelque chose, je regarde l'objet de plus près, une règle de bureau en bakélite translucide de 40 cm de long, section carrée de 1 cm et une petite étiquette marquée "Justicia".
"Tiens, c'est la marque, Justicia ?"
"Oh non, c'est son nom, c'est ainsi que nous l'appellerons. Tu vas la garder dans tes affaires mais quand j'en aurai besoin pour toi, tu me la donneras !"
" Tu peux la garder si tu veux! "
" non, non..." et au même moment, je finis par comprendre, je pique un fard ( mes joues deviennent chaudes ). Ma femme devine le cheminement de ma pensée.
" Eh oui, quand tu déconneras sec comme à  Honfleur, Justicia te corrigera !
Pas de panique, tu sais, elle ne servira pas si tu te conduis bien, c'est clair "
"Oh là , là , quelle histoire .."
"ce n'est plus mon problème ! )
Et ma KH de s'en aller ...

Et voilà  .... cher conversation ,..... .....   me permettras-tu de placer ici ma maxime favorite , héritée des plus hautes traditions spirituelles de l'Extrême-Orient , elles-mêmes secrètement recueillies des mages de l'ancienne Mésopotamie , entre Tigre et Euphrate il y a plus de 4500 ans .... ?

Voici pour vous , chers amis du Forum , la quintessence même de cette sagesse multi-millénaire ..... :

- "Et ce qui devait arriver , arriva ."


Pas mal , hein ?

Et puisque tu nous en assures confraternellement :
 
Citation de: conversation le Mars 10, 2016, 09:40:14 PM
     

Cette dernière réponse m'invite à  confier au forum - pourquoi le cacher après tout puisque ce n'est pas du vrai sm - 


(ben non , bien sûr que non que c'est pas "du vrai sm" , meuuh non , )
(c'est juste du sm ultime , mais chhhttt ....ça y faut pas l'dire ... ;)  )


Je disais donc , selon la sagesse antique , que ces Dames finissent donc bien un jour par "s'équiper" , pour les peines à  exécution rapide , celles qui ne peuvent se muer en allongement du port de cage , et particulièrement pour les "caboches de bois"  (quelques honorables membres de ce forum) qui ne comprennent donc décidément que la manière forte .....

De mon côté (à  part un jour une simple démonstration technique sans véritable implication) , j'en suis toujours à  contempler (en ricanant) la belle baguette de bambou (70 cm quand même !)que Claire conserve religieusement posée sur son bureau , ce qui est censé m'impressionner , et je dois le dire , m'impressionne de moins en moins ..... ....   ;)

Je te propose donc , cher conversation , que le premier de nous deux qui tâte de la Justice ou du bambou se manifeste sur le Forum pour remporter le Concours de Printemps du "Déconneur comme à  Honfleur" .....  :)

Nous diras-tu ce que tu as donc encore bien pu faire à  Honfleur pour irriter Madame à  ce point qu'elle commette l'achat fatal de la belle règle pédagogique ?   ;)

Stevia

Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

De la moquerie avec un soupçon d'ironie....

conversation



Nous diras-tu ce que tu as donc encore bien pu faire à  Honfleur pour irriter Madame à  ce point qu'elle commette l'achat fatal de la belle règle pédagogique ?   ;)

[/quote] 

Sans problème.

Nous prenons un déjeuner paisible avec comme plat  principal des moules marinières. Ma passion ! Je les apprécie encore plus en les dégustant " en mettant les doigts ", ce qui pour moi me permet de les apprécier au maximum avec un peu de leur jus.
Au bout d'un moment, ma femme ne se concentre plus sur son plat mais sur ma manière de manger et de ma dire que je mange salement les moules ... je sais, ce n'est la toute première fois mais bon, c'est mon plaisir et nous n'avons encore pas de voisins de table ...
Ensuite, elle me fait une démonstration sur la manière - comme dans la bonne société - de manger proprement les moules. Je connais la méthode bien sûr ( agir comme avec une pince avec une moule et ses deux coquilles ) mais je ne suis pas très habile et cela me gâche un peu la dégustation.
Comme je n'obtempère pas, je reçois sous la table de petits coups de ses bottes sur mes tibias pour m'inciter à  obéir ....
Cela me contrarie, je commence à  m'énerver mais je me plie à  la pratique "conseillée"..
Enervé et maladroit, je finis par me tacher le polo avec du jus de moule. Je suis furax, contre moi mais en fait contre le fait de devoir manger ainsi mes moules; avec ma manière, cela ne serait pas arrivé, c'est ce que je fais implicitement comprendre à  Madame qui le prend mal.
Ainsi, ma KH est remontée contre moi: je ne sais pas me tenir convenablement à  table  en public, je mange comme un cochon, je désobéis et je m'énerve contre elle !
Quant à  moi, si je sais qu'elle n'a pas tout à  fait tort, elle m'empêche de vivre ma vie ( et ses petits plaisirs )à  ma guise, elle est "chiante" ...
Bref,  après le "çà  a été ?" du serveur, le repas est vite plié. "Portez nous le café et l'addition", pas de dessert.
Nous nous faisons la gueule pendant un moment...
Curieusement, il n'y a pas de retombée immédiate pour moi,   ouf , tant mieux.

Maintenant, j'ai compris. Si Justicia avait été présente à  l'hôtel, j'aurais eu droit à  un recadra