Une recherche intéressante sur la chasteté

Démarré par Lady Val, Septembre 27, 2018, 01:23:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lady Val

Bonjour Mesdames, bonjour messieurs,

Tout le monde parle de la chasteté par le port d'une cage, mais je me suis posé la question, qu'est-ce que la chasteté ? Et bien ce n'est pas ce que nous en pensions, car dans notre cas il s'agit de "continence" je cite : "La continence est lʼabstention de tout plaisir génital â€" orgastique ou non â€" volontairement provoqué (passage à  lʼacte sexuel, masturbation…). La chasteté ne se confond donc pas avec la continence : une personne continente peut être non-chaste et la chasteté nʼest pas réservée aux seuls célibataires."

La chasteté est donc plus spirituelle dans le sens ou elle n'interdit pas les relations sexuelles, donc voici la définition, la encore je cite : "La chasteté nʼest pas un refus de la sexualité mais la volonté de réguler et dʼintérioriser â€" autant que possible â€" ses pulsions, ses désirs. Il sʼagit de tendre vers une plus grande humanisation des désirs affectifs et sexuels. La chasteté permet dʼapprendre à  trouver la juste distance aux autres et, dans un couple, à  faire le don de soi-même dans le respect de lʼautre."

Bon ben il n'y a plus que changer le nom du forum   "Cage et continence.com"    sourire


Qu'en pensez-vous ?

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

AlvaRagnar

Bonjour Val

D'où vient cette définition ? Quelle est la source de cette information ?
Sujet intéressant !

Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.

Lady Val

Bonjour Alva,

C'est une définition trouvée sur un texte Catholique.

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

cplop57


m.Jojo

j'avais fait cette recherche la semaine dernière mais je n'osais pas l'aborder ici étant donné le nom du site. J'ai remarqué qu'en googlant chasteté la religion et plus particulièrement la catholique revient très souvent.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

rocknroll2_69

Bien vu Lady Val…
vous et votre homme avez les mêmes lectures ?  ;)

Hum… et ici, le titre du forum serait plus : "Forum de la Continence Masculine Contrôlée & de la Gynarchie conjugale"...

pas : "Cage et continence.com"....  ;) :)
Regarder droit devant

Lady Val

Rock, m.Jojo

Nous n'avons pas ce type de lecture, mais une recherche à  entraîné cette réponse...  ;)

Pourquoi ne pas l'aborder m.Jojo, ce texte est intéressant...   :)  Une autre vision des choses... de la vie...  ;D

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

Anton

Bravo Madame ,

Brillant .
Et utile .

Et je dois dire que depuis longtemps , le terme de chasteté me gênait un peu , du fait de sa résonance un peu trop aimable ....
Le terme de continence est exact .

Mais , et j'espère que Vous ne m'en voudrez pas de vouloir encore apporter un petit "plus" à  Vos efforts , car du fait que la continence est un acte volontaire et que l'absence de jouissance visée par ce Forum est un acte autoritaire , ne devrait-on pas carrément parler de privation sexuelle  ... ?

Oh ... , ça fait peur , hein ? .....   ;)

Messoa

Bonjour,

"PRIVATION"  oh quel vilain mot
je dirais "CONTROLE SEXUEL"


Messoa

Anton

Madame ,

humm , hmm, hrmm, oui , humhum ...
(le problème c'est que souvent , contrôle rime avec privation ... )      :-[

enjauladito

Je me rangerais du côté de Dame Messoa.
Le « contrôle » est encore du côté de la Chasteté; la Continence correspondrait à  une « interdiction ». En fait tout dépend de lʼusage que le couple fait de la cage...

émile Littré fait fort bien la même distinction que le texte proposé par Lady Val :
« La chasteté est une vertu morale qui prescrit des règles à  l'usage des plaisirs de l'amour ; la continence est une autre vertu qui en interdit absolument l'usage. La chasteté règne dans le mariage ; la continence règne dans les cloîtres. Il y a aussi cette différence que la chasteté est cette vertu considérée en elle-même, et que la continence est la même vertu considérée par rapport à  son opposé qui est l'incontinence : il peut y avoir, dans un mariage chaste d'ailleurs, peu de continence. »
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

m.Jojo

ummmm, je retourne à  l'université pour comprendre tout cela !
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Citation de: enjauladito le Septembre 30, 2018, 12:16:58 AM
Je me rangerais du côté de Dame Messoa.
Le « contrôle » est encore du côté de la Chasteté; la Continence correspondrait à  une « interdiction ». En fait tout dépend de lʼusage que le couple fait de la cage...


Rangez-vous où vous voudrez , Cher Docteur , mais depuis le 7 Août , vous comprendrez sans doute que Chasteté et Continence forment à  mes yeux un couple dansant dont je finis par très mal distinguer les nuances sémantiques ....      ;)

m.Jojo

oups je pense que ça va me prendre une maîtrise pour tout comprendre
La sagesse est la première de toutes les vertus.