Question au modératrice

Démarré par Erick, Février 05, 2020, 02:58:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erick

Bonjour Mesdames.

Je mʼinterroge sur le devenir du forum au vu des échanges de plus en plus tourné vers la soumission domination.

Ma question est : Le forum est il le mieux approprié pour se palabrer dʼune gynarchie sous le reigne dʼune maîtresse ?

Merci de votre retour.

EricK

Nota : désolé pour les X manquants mais impossible de modifier le titre.

michel_encage

Je ne sais pas si des modératrices vont répondre, mais je trouve aussi regrettable que certain(e)s ici semblent confondre Gynarchie et SM.
Selon moi, et selon Madame Sylvia il me semble aussi en lisant ses écrits, la Gynarchie n'a pas besoin de recourir aux instruments de punition et de torture du SM.
La Gynarchie conjugale est simplement une dynamique de couple où la Femme a le pouvoir. On parle de renforcement de la complicité de couple, d'attentions et de galanterie, pas de bazar SM.
C'est d'ailleurs pourquoi j'interviens peu ci : marre de voir des souminateurs déballer leurs fantasmes tordus et désirs de punitions/torture, et des KH qui sont plutôt des dominas. Y a d'autres sites pour ça.
Pour une Gynarchie zen et tranquille ;)

kniche

Chacun sa manière de vivre la gynarchie en même temps.. Toi par exemple tu aimes la gynarchie zen et tranquile, mais dans des mondes fantasmagoriques où se mêlent toutes sortes de pulsions et de découverte de soi-même, il sera quasi impossible de trouver une copie conforme et parfaite de ton couple !

Les souminateurs qui déballent leurs fantasmes me semble être un autre problème..

m.Jojo

Citation de: kniche le Février 05, 2020, 03:32:16 PMLes souminateurs qui déballent leurs fantasmes me semble être un autre problème..

Tout à  fait raison mais alors il faut le faire dans le bon forum soit "au pays des fantasmes"

Citation de: michel_encagé le Février 05, 2020, 03:25:56 PMLa Gynarchie conjugale est simplement une dynamique de couple où la Femme a le pouvoir. On parle de renforcement de la complicité de couple, d'attentions et de galanterie, pas de bazar SM.

Michel BRAVO - c'est meilleure définition de gynarchie conjugale que j'ai lu à  date.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

michel_encage

Et marre aussi de lire des "Maîtresse", "soumis" et cie. Purée mais allez donc vivre vos fantasmes sur les sites SM, c'était pas comme ça ici au départ, c'était justement ce qui différenciait ce site.

m.Jojo

Citation de: michel_encagé le Février 05, 2020, 03:53:40 PMEt marre aussi de lire des "Maîtresse", "soumis" et cie. Purée mais allez donc vivre vos fantasmes sur les sites SM, c'était pas comme ça ici au départ, c'était justement ce qui différenciait ce site.

Juste une citation de Madame l'Administratrice Sylvia:
Citation de: sylvia le Juin 17, 2013, 02:54:37 PMSur ce forum, la cage de chasteté est utilisée dans le but de renforcer la complicité et l'équité dans le couple, en permettant à  l'homme de domestiquer ses pulsions sexuelles et de les réserver exclusivement à  son épouse ou compagne.  A la différence de certains autres sites spécialisés, ce forum ne traite donc en aucun cas de SM ou de domination de l'homme par la femme, et celles et ceux qui recherchent cette thématique ou des frissons de ce genre sont gentiment invités à  aller voir ailleurs: chacun son trip, mais ce n'est en tout cas pas l'angle que nous avons choisi pour traiter de la pratique de la cage de chasteté. Dans le même esprit, les dominatrices professionnelles ne sont pas bienvenues, et celles qui viennent ici dans le but d'élargir leur clientèle ou leur cheptel de "moneyslaves" s'exposent à  être bannies sans préavis, leurs posts supprimés.
Sylvia,
administratrice du forum.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Al 2633

Citation de: Erick le Février 05, 2020, 02:58:56 PM
Bonjour Mesdames.

Je mʼinterroge sur le devenir du forum au vu des échanges de plus en plus tourné vers la soumission domination.

Ma question est : Le forum est il le mieux approprié pour se palabrer dʼune gynarchie sous le reigne dʼune maîtresse ?

Merci de votre retour.

Erick

Nota : désolé pour les X manquants mais impossible de modifier le titre.

Bonjour Erick
Bonjour à  toutes
Bonjour à  tous

Je pense que ton post fait allusion à  certaines discussions de ce week-end, je partage entièrement ta vue de la CMC.

Je pense que nous disposons avec ce forum d'un formidable outil de discussion et de partage dans le respect des choix de chacun.

Il est trés intéressant pour moi qui suis novice d'avoir un large panel d'expériences à  lire et expliquant la démarche des couples présent sur ce forum qu'ils soient vanilles ou beaucoup plus extrêmes.

Ce qui me déplaît et à  rebuté Ma Dame, c'est le manque de respect, le refus de l'avis des autres et l'imposition en force de son mode de vie ou de son point de vue.

En espérant que ce forum vive le plus longtemps possible et qu'il permette au plus grand nombres de couples la découverte du bienfait de la Chasteté Masculine controlée et de s'épanouir dans les choix qu'ils auront fait.

Je vous souhaite à  toutes et à  tous une agréable fin de journée :D

rocknroll2_69

Cet état d'esprit n'est pas réellement nouveau ici.
Néanmoins, il est vrai que depuis quelques temps, on peut ressentir une orientation plus "ferme" avec des réponses/avis peut-être un peu trop "exagérés".
Peut-être, être un peu plus "coulant" dans les réponse ?????

Les relations gynarchiques Maîtresses/soumis sont, de part l'esprit de la gynarchie, des relations normales.
Certes, différents niveaux de rapports existent et sont propres à  chacun.

Pour ce qui concerne le côté "SM", je pense qu'il en est un peu de même. Le fait d'avoir du plaisir à  garder son soumis en cage ou d'avoir du plaisr à  être encgaé est déjà , en soit, une forme de SM… Soft certes, mais latent.
Après, comme dans les relations gynarchiques il y a différents niveaux, du plus soft comme ci-dessus au plus hard… Ce qui n'empêche pas d'être dans une relation sérieuse de gynarchie.

Les frontières sont minces dans les écrits/dires pour rester dans le cadre imposé par le site.
Certains, afin d'éviter toute friction, ne postent plus ou plus beaucoup.
D'autres ne sont plus là .
D'autres vont partir…. et d'autres vont arriver  ;D
Regarder droit devant

Erick

Alain, Rock, toutes et tous

Jʼentends et accepte tous les modes de vies plus ou moins Soft/Hard. Je me suis moi même au debut de ma quête cru avoir un désir de soumission, mais qui finalement était plus de la soumination, tellement désireux de donner un second souffle à  mon couple.

Et oui je suis dʼaccord avec chacun quʼil nous faut accueillir les paroles de chacun sans brutalité.

Je mʼinterroge juste sur lʼobjectif des visiteurs et nouveaux inscrits, qui dʼailleurs nʼinterviennent pas.

Et si ceux-ci recherchait la même chose que moi, à  savoir un lieu dʼéchange ou je peux apprendre sur comment être un meilleur mari, meilleur amant pour le plaisir de madame avant le mien. Et oui car j ai découvert avec le temps et quelques frustration ejaculatoire plus tard que je jouissais plus fortement suite à  une bonne partie de « préliminaire » offerte.
Un meilleur mari car mon côté Mars a bien souvent du mal à  comprendre ma Venus et ses besoins de chaque instant.

Je suis venu sur le forum après lecture du livre de Sylvia avec Mme A en pensant y trouver une certaine continuité, comme lʼon pourrait échanger autour dʼun verre entre amis après un bon film, une bonne pièce, etc...

Je confluerais juste en collant un extrait de Sylvia qui a été pour moi et Mme A. le point de départ de la mise en cage de son étalon.

« Non, il ne s'agit pas de sadomasochisme !

Si j'ai créé ce guide, c'est afin de faire partager aux femmes l'expérience qui a changé ma vie de couple. Je sais que la pratique de la chasteté masculine est souvent considérée comme de la domination de la femme sur l'homme, ou du SM. Pourtant, personnellement, ce n'est pas sous cet angle que je considère l'usage de la cage de chasteté. Je ne me sens pas « dominatrice » de mon mari. Plutôt que de domination, je parle de « chasteté masculine contrôlée » (CMC). Contrôlée, parce que cʼest moi seule qui décide quand lʼoiseau de mon mari peut sortir de sa cage. Je ne lui impose pas de trop longues périodes de frustration, car je sais que tout homme a besoin de se soulager régulièrement, sans doute plus souvent quʼune femme. Mais cʼest moi qui contrôle la fréquence de ses libérations. Il nʼa aucun pouvoir de décision à  ce sujet, il le sait et lʼaccepte de bon cœur. Mieux, il mʼen est reconnaissant car, depuis la cage, il est beaucoup plus au calme avec ses pulsions et peut consacrer son énergie à  des activités positives et constructives. En ce qui concerne notre fonctionnement de couple, notre estime mutuelle n'a pas changé depuis qu'il porte la cage au quotidien : je le respecte en tant qu'homme et mari, et il me respecte en tant que femme et épouse. Nous nous aimons toujours, mais sans doute plus qu'avant du fait de la grande complicité que crée le port de la cage, ce drôle de petit secret que nous partageons. Il n'est en aucun cas mon « soumis » et je ne suis pas sa « maîtresse ». Dans le cadre de notre couple, le port de la cage relève plutôt du contrat moral passé entre nous, selon lequel mon homme s'engage par un acte fort et symbolique (l'abandon du libre accès à  son sexe et de sa liberté sexuelle) à  me rester fidèle de manière exclusive.« 

Bien à  vous.

Erick

m.Jojo

La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Citation de: rocknroll2_69 le Février 05, 2020, 06:36:16 PM
 
Pour ce qui concerne le côté "SM", je pense qu'il en est un peu de même. Le fait d'avoir du plaisir à  garder son soumis en cage ou d'avoir du plaisir à  être encagé est déjà , en soit, une forme de SM… Soft certes, mais latent.
Après, comme dans les relations gynarchiques il y a différents niveaux, du plus soft comme ci-dessus au plus hard… Ce qui n'empêche pas d'être dans une relation sérieuse de gynarchie.

Les frontières sont minces dans les écrits/dires pour rester dans le cadre imposé par le site.


Entièrement d'accord avec ce qui est dit là .

Et ceci m'a aussi invité à  essayer de me demander ce qui pouvait différencier la Gynarchie du SM ....
Quelques idées, ou hypothèses :

- le SM est souvent un simple moment, alors que la Gynarchie est une "véritable dynamique de couple"  comme le dit très justement un participant, qui dure 24h/24, et 365jours/365 et durant des années, cage portée ou pas ....

- le SM vise au plaisir génital ou sexuel, alors que la Gynarchie est le plaisir cérébral pour l'homme de voir et de savoir qu'une Femme a pris le pouvoir.

- le SM est une mise en scène, un simulacre, alors que la Gynarchie est une réalité.

- le SM peut se vivre avec de multiples partenaires, alors que la Gynarchie est conjugale.

- le SM ne peut exister sans de multiples accessoires ("le bazar SM"   8)  ) liens, chaînes, baillons, fouet, etc ..... alors que la Gynarchie ne se servira de l'un ou de l'autre de ces objets qu'en cas de sanction
  ponctuelle et utile.

- le SM reste souvent un pur fantasme ou très difficile à  mettre en oeuvre (le fameux "contrat d'esclave" si alambiqué et brinquebalant), alors que la Gynarchie se met en place très facilement.

- le SM a souvent besoin d'un lieu dédié, cave, donjon, ou autre pièce secrète, alors que la Gynarchie se vit à  la cuisine, à  la salle de bains, au supermarché ....

- le SM réclame la présence de la Maîtresse, alors que justement, la Gynarchie peut très bien se vivre toute une après-midi tout seul avec une liste de courses à  faire ..... aller bien cagé au supermarché
  acheter à  Madame deux boîtes d'oeufs est une expérience érotico-gynarchique sans pareille  ...  ::)

- le SM se pratique très difficilement en présence des enfants ou de la belle-famille ... alors que la Gynarchie ne pose pas de problèmes, on trouvera simplement monsieur un papa gentil et un gendre
  courtois.

- le SM n'empêche pas l'adultère de monsieur, la Gynarchie oui.

Et il y a encore sans doute d'autres différences ...   ce qui n'empêche pas, comme dit au début de ce post, que parfois la frontière est mince et difficile, au premier abord, à  distinguer....

Encagé11

En tant que petit nouveau, je me permets de donner également mon point de vue
La Gynarchie nʼest-elle pas une forme de soumission de la part de lʼhomme envers sa Reine?
A la base on offre le contrôle de sa sexualité à  sa KH mais plus le temps passe et les durées dʼencagement longs on se soumet sans sʼen rendre compte car on espère toujours une libération à  moins que les durées soient fixes et que lʼobjectif est connu à  la base.
Sinon pour ma part, la soumission est devenue naturelle.
Néanmoins ce nʼest pas pour cela que lʼon se fait punir façon SM mais si notre comportement nʼest pas adéquat envers sa KH, nʼavez-vous pas eu une libération reportée une tâche à  recommencer ? Nʼest-ce pas une punition ?
Je pense que lʼouverture dʼesprit et la tolérance vis à  vis de chacun permettra de sʼépanouir pleinement.
Le seul but poursuivi est le bien-être de nos Reines

enjauladito

La discussion sur ce qui distingue la CMC-GC du BDSM revient régulièrement sur ce forum et répond sans doute à  un besoin. Je me retrouve dans ce qui est dit par Michel et Erick et jʼapprécie toute la valeur des Dix critères dʼAnton, qui pourraient servir dʼalgorithme de diagnostic !

Pour rajouter mon grain de sel ici, la distinction qui me semble essentielle tient surtout à  lʼintention quʼon met derrière ces pratiques, qui se recoupent effectivement : si je me livre au BDSM, cʼest pour infliger ou recevoir des interactions qui mʼexcitent moi-même, me provoquant un plaisir plus ou moins coquin ou sulfureux. Je nʼai pas de problème avec cela et il mʼest arrivé de mʼy adonner, comme un piment quʼon ajoute à  la relation. Dans la CMC-GC, lʼintention me semble intrinsèquement tournée vers lʼAutre, quʼil sʼagisse de celle qui fait agir nos KH ou de celle qui sous-tend notre dévotion pour Elles.

Cette distinction est bien élaborée par Eric-Emmanuel Schmidt dans La part de lʼautre, un roman uchronique qui reprend la biographie dʼHitler et se plaît à  imaginer comment elle aurait pu prendre un tout autre tour si celui-ci avait été reçu aux Beaux-Arts comme il le souhaitait dans sa jeunesse. Je vous mets lʼextrait.

Excellent week-end chaste et altruiste à  Toutes et tous !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Citation de: enjauladito le Février 07, 2020, 09:08:36 AM

Pour rajouter mon grain de sel ici, la distinction qui me semble essentielle tient surtout à  lʼintention quʼon met derrière ces pratiques, qui se recoupent effectivement : si je me livre au BDSM, cʼest pour infliger ou recevoir des interactions qui mʼexcitent moi-même, me provoquant un plaisir plus ou moins coquin ou sulfureux. Je nʼai pas de problème avec cela et il mʼest arrivé de mʼy adonner, comme un piment quʼon ajoute à  la relation. Dans la CMC-GC, lʼintention me semble intrinsèquement tournée vers lʼAutre, quʼil sʼagisse de celle qui fait agir nos KH ou de celle qui sous-tend notre dévotion pour Elles.
 

Entièrement d'accord avec ce point très important.

C'est effectivement à  observer avec attention, car c'est plus un "flux d'énergie" qu'un acte en soi.
Et en tant que "flux", il est même réversible .....

Ainsi, une KH peut également être "altruiste" et faire quelque chose pour l'autre.
Lors d'une sanction, par exemple, ou d'une punition, pour laquelle il peut m'arriver de protester ou de demander pitié, Claire m'a déjà  souvent répondu :

- << Tais-toi, c'est bon pour ce que tu as, c'est ce qu'il te faut. >>      ???    :)

Anton

Citation de: enjauladito le Février 07, 2020, 09:08:36 AM

Je me retrouve dans ce qui est dit par Michel et Erick et jʼapprécie toute la valeur des Dix critères dʼAnton, qui pourraient servir dʼalgorithme de diagnostic !

Un peu trop d'honneur pour moi, cher enjauladito (Inquisition espagnole es-tu là  ?  ...), et à  propos de traductions un peu aventureuses, ce mot "d'algorithme" m'a toujours beaucoup amusé, car au lieu de son étymologie officielle (le jumelage du nom d'un mathématicien perse du IXe siècle avec le grec "arithmos", nombre) on peut aussi y entendre, avec une orthographe modifiée (algorythme), une évocation de séquences de souffrance ....  (du grec algos douleur), et de rythme, qui signifiait alors, et toujours aujourd'hui mouvement réglé et mesuré ....   marrant, non ?

enjauladito

Très jolie digression philologique mon cher Anton, le niveau littéraire de ce forum atteint des sommets insoupçonnés ! On pourrait aussi défendre la définition « tournure ou pensée inspirée par Al Gore »  ;D
Pour en revenir au fil de la discussion, bien évidemment que lʼaltruisme définit les actions de nos KH encore plus que les nôtres. Je suis même convaincu que la CMC-GC se définit par le fait quʼelles prennent ce rôle de KH bien mieux que par le fait que nous prenions le rôle dʼencagés ! Cʼest en tout cas mon vécu, depuis bientôt 2 ans que nous nous initions à  cela avec ma compagne !
Chastes amitiés
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Citation de: enjauladito le Février 11, 2020, 08:02:35 AM
 
Pour en revenir au fil de la discussion, bien évidemment que lʼaltruisme définit les actions de nos KH encore plus que les nôtres. Je suis même convaincu que la CMC-GC se définit par le fait quʼelles prennent ce rôle de KH bien mieux que par le fait que nous prenions le rôle dʼencagés !


Voilà  ....  tout à  fait ... c'est exactement le genre de paradoxe (apparemment, et seulement apparemment) qui se révèle particulièrement pertinent quand on examine l'articulation d'une action dynamique telle que celle de la KH et de l'encagé.
Qui fait quoi, au fond ?

Si pour ma part je préférerais employer le terme de "place" plutôt que celui de "rôle" , car je ne crois plus à  la simulation ou au simulacre dans ce cadre-là , je pense que les encagés sont plus surpris de ce qui leur arrive que la KH de ce qu'elle leur impose.
Car une femme sait d'instinct faire régner la discipline.

Et si ces Dames voulaient bien cesser de se GàŠNER pour asseoir puissamment leur autorité, les choses iraient avec un naturel et une spontanéité incroyables ....