Pincement

Démarré par Keitisiar, Février 28, 2020, 07:09:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Keitisiar

Bonjour,

Je dispose de cette cage : https://www.amazon.fr/Chastet%C3%A9-Tailles-Diff%C3%A9rentes-Anneaux-Serrure/dp/B015347SGG/ref=sr_1_9?keywords=Cage+de+Chastet%C3%A9&qid=1582912801&s=hpc&sr=1-9

Il s'avère que la partie du tube qui s'enfile dans la tige de l'anneau laisse un jeu (2/3 mm) vu que le cadenas n'est pas en contact direct avec le tube lorsque celui-ci est pleinement inséré dans l'anneau, et lorsque je marche avec ma cage ce jeu vient créer un pincement avec les deux ergots qui rentrent dans l'anneau ce qui est propice à  blessure.

Est-ce connu ou est-ce que c'est en raison d'une quelconque mauvaise facture de la cage?

Comment avez-vous pallié ce (fort?) désagrément ?

Titou

Bof, change de cage...

Déjà  eu ce type en plus court...Jamais à  l'aise  :-\
TITOU

m.Jojo

Bonsoir à  Vous Tous, j'ai eu ce problème  et la tige sur laquelle le cadenas se pose, je l'ai plié vers le bas ave ce qu'on appelle en anglais des vise-grip et depuis plus de problème ça ne sort plus des trous.  https://www.amazon.com/VISE-GRIP-Original-Curved-Locking-502L3/dp/B00004YO5M
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Keitisiar

@Titou : changer oui, mais pour quoi?

@m.jojo : jʼai pas compris lʼintérêt de plier la tige, ça laissera moins dʼespace pour les bourses...?!

Titou

Voici la mienne, serrure intégrée dans l'anneau (sans soudure protubérante) , très ergonomique

Jamais de pincement, très compacte, discrète pour le port 24/7

anneau ovale : variable de 40mm(de haut en bas le plus étroit) à  45mm(largeur gauche/droite)

Chastement
TITOU

Keitisiar

Et la pas de pincement avec les ergots du tube qui rentrent dans lʼanneau?

Je croyais que les anneaux à  charnière étaient à  éviter pour des pincements sous les bourses... je nʼy comprends plus rien!

Quand à  la taille du « tube » si on peut encore appeler ça comme ça, je suis perplexe, ça va favoriser la fuite je pense...

Titou

Bonjour,

Oui gare au pincement lors de la mise en cage, mais avec un peu de patience et doigté cela se fait...Et on n'y revient plus avec le port 24/7  8)

Pour l'articulation sous l'anneau, j'enroule la zone avec un morceau de scotch isolant électrique une fois en place.
Au fil des jours on peut le remplacer si celui-ci ne tient plus mais cela n'est pas trop contraignant.

TITOU

Keitisiar

Okay : je présume quʼavec le MagicLock il nʼy a plus de jeu donc plus de pincement pendant le port (hormis potentiellement lors de la mode en cage)

En ce qui concerne la charnière, je mʼétais dit peut-être soit du sparadrap, soit de la gaine thermo...?!

Titou

J'avais aussi tenté la gaine thermo...sans trop de succès.

Bien sûr l'idéal reste l'anneau sans articulation.
Après mise en place des 2 ergots, pas de pincements à  ce niveau. Il faut juste un coup de main à  acquérir pendant la manœuvre !

Pour les cages à  ergots sans articulation, c'est un peu plus simple.
Mais sur ces modèles la serrure est proéminente sur le dessus, ce qui rend l'objet moins discret en "petite culotte"  ::)

Quand à  l'absence de tube, c'est tout simplement divin de voir disparaître notre appendice ainsi bouclé.
Avec le savon ou corps gras la cage descend sous la douche, mais on la réajuste ensuite en se séchant.
Et du coup cette mobilité favorise l'hygiène!

Comme beaucoup d'adeptes, j'oscille entre l'anneau de 40-45 et bien sûr les chinoiseries ne se font pas dans la demi-mesure.

A+

TITOU