Bonjour à  tous.

Démarré par Sibian, Novembre 13, 2020, 08:04:20 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sibian

Je suis Sibian, un homme marié, vivant en région Parisienne. Mon épouse est plus jeune que moi
et si, de ce fait, j'ai pu (ou du), durant plusieurs années prendre les initiatives dans notre vie quotidienne.
je souhaiterais aujourd'hui lui passer le relai. Elle a mûri , a évolué psychologiquement, intellectuellement et socialement
et ce à  tel point, qu'elle est devenue le moteur de notre couple. Loin de me déplaire, cette situation me réjouit
mais hélas , malgré mes efforts pour la convaincre de ma sincérité lorsque je lui explique que c'est elle qui dirige
notre couple et notamment notre sexualité , elle ne parvient pas à  l'admettre. Elle me voit toujours comme son pygmalion,
son initiateur et même si je la sens capable de dominer, voir d'exiger, elle ne réussit pas à  franchir le pas.
J'espère trouver ici les conseils qui me permettront de la convaincre.

Merci à  vous




paudouce

Bonjour sibian,
Votre situation me rappelle un peu nos débuts avec Justine même si nous, nous avons tous les deux le même âge.
Dans votre situation c'est assez simple d'être ludique et de jouer avec des défis.
Vu que c'est le sujet ici, vous pouvez débuter par la cage.

Sibian

Citation de: paudouce le Novembre 13, 2020, 08:30:51 AM
Bonjour sibian,
Votre situation me rappelle un peu nos débuts avec Justine même si nous, nous avons tous les deux le même âge.
Dans votre situation c'est assez simple d'être ludique et de jouer avec des défis.
Vu que c'est le sujet ici, vous pouvez débuter par la cage.

Merci de votre réponse Paudouce. Les jeux nous en faisons, croyez moi, mais celà  ne va jamais au delà  d'un moment de sexualité.
Dans la vie quotidienne , là  ou moi j'aimerais que les choses perdurent, Nadia redevient ce qu'elle a toujours été, une femme que je
qualifierais de soumise. Tout le problème est là .

discipliné

Bonjour Sibian,

+1 avec paudouce pour faire passé le message à  votre épouse en tant que jeu dans un premier temps....
Les femmes aiment faire plaisir à  leurs maris mais pour certaines ils leurs faut du temps  :).

ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts  ;D.
Dialogue et complicité sont la recette idéale pour moi
et ne pas être trop pressé surtout  ;)

Sibian

Citation de: discipliné le Novembre 13, 2020, 09:13:54 AM
Bonjour Sibian,

+1 avec paudouce pour faire passé le message à  votre épouse en tant que jeu dans un premier temps....
Les femmes aiment faire plaisir à  leurs maris mais pour certaines ils leurs faut du temps  :).

ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts  ;D.
Dialogue et complicité sont la recette idéale pour moi
et ne pas être trop pressé surtout  ;)

Merci pour votre réponse "Discipliné"
En vous lisant, je crois m'entendre parler à  mes amis. Toutes les femmes avec lesquelles j'ai vécu, ont toujours répondu à  mes demandes.
A la fin des années 70 , ma première compagne se rasait le pubis ( je hais ce mot...) parce que c'était mon fantasme et croyez moi qu'à  l'époque
les femmes ne le faisient pas. Toutes mes compagnes ont porté des bas et souvent à  coutures , parce que là  encore , c'était mon fantasme ( ou un de mes fétiches ) et mes
amis me disaient "quelle chance tu as d'avoir une femme qui porte des bas. La mienne ne veut pas" et je répondais ce que vous me conseillez ,Discipliné,
"Dialogue, dialogue, dialogue"...
Je suis un homme chanceux, au moins dans ma sexualité et ce, depuis toujours mais j'ai pris un ascendant trop fort sur mon épouse et pour la première fois de ma vie,
je ne parviens pas à  convaincre. Elle me voit en mâle dominateur et je souhaiterais vivre tout le contraire. Je lui explique mais elle pense que ce n'est qu'un fantasme passager, juste destiné
à  m'exiter à  un instant T .

paudouce

"Elle me voit en mâle dominateur et je souhaiterais vivre tout le contraire. Je lui explique mais elle pense que ce n'est qu'un fantasme passager, juste destiné
à  m'exiter à  un instant T ."
voila je crois en parti la reponse a votre question :
Tout d'abord pour votre epouse c'est du sexe et c'est pour votre plaisir plus que pour le sien.
Si vous avez vraiment envie de soumission, elle ne semble pas fermer la porte, reste a savoir ce qu'elle aimerait imposer comme domination, ça ne semble pas trop sexuel ses attentes et plus des actes quotidiens...
C'est souvent la qu'on se rend compte que votre épouse a raison....

Phiphi22

Bonjour Sibian !
Le sujet que vous abordez est récurent : je voudrais,  mais elle ne comprend pas...
Essayons le : je me suis mal exprimé  !
Nous épouses, conjointes, ne sont pas "éduquées " pour être  dominantes ,peut-être pour les casseroles et l aspirateur ...
Le " Male" , maintenant, est épilé,  peut-être  encage, a le droit de pleurer ,de faire la vaisselle...
Mon épouse ,femme de caractère,  a mis du temps à  s affirmer dans son statut: une dominante, pour mon plus grand plaisir que je pense partagé.
Fini le " chérie, prépare toi,j arrive ! "
C'est bien aussi en version " chéri,  prépare toi, j arrive !"
Moi-même  patron ,je sais que peu de mes salariés veulent prendre ma place ( peut-être  ma voiture...) : il est plus confortable d etre dirigé  que de diriger ...
Nous avons fait ce choix de vie pour dynamiser  et équilibrer notre relation :la solution?  Je ne sais pas ...
àŠtre  et rester complices, même  si c'est  borderline, et tout se dire, en le justifiant si besoin .
Bonne suite !

Sibian

Citation de: Phiphi22 le Novembre 13, 2020, 02:36:35 PM
Bonjour Sibian !
Le sujet que vous abordez est récurent : je voudrais,  mais elle ne comprend pas...
Essayons le : je me suis mal exprimé  !
Nous épouses, conjointes, ne sont pas "éduquées " pour être  dominantes ,peut-être pour les casseroles et l aspirateur ...
Le " Male" , maintenant, est épilé,  peut-être  encage, a le droit de pleurer ,de faire la vaisselle...
Mon épouse ,femme de caractère,  a mis du temps à  s affirmer dans son statut: une dominante, pour mon plus grand plaisir que je pense partagé.
Fini le " chérie, prépare toi,j arrive ! "
C'est bien aussi en version " chéri,  prépare toi, j arrive !"
Moi-même  patron ,je sais que peu de mes salariés veulent prendre ma place ( peut-être  ma voiture...) : il est plus confortable d etre dirigé  que de diriger ...
Nous avons fait ce choix de vie pour dynamiser  et équilibrer notre relation :la solution?  Je ne sais pas ...
àŠtre  et rester complices, même  si c'est  borderline, et tout se dire, en le justifiant si besoin .
Bonne suite !

Merci à  vous, Paudouce et Phiphi pour vos réponses.

Vous dites une chose très juste à  mon sens Phiphi en faisant référence à  l'éducation. Celà  vient de loin , de l'époque ou seul l'homme travaillait (ou était à  la guerre)
et que la petite fille apprenait que son rôle consistait à  s'occuper des enfants et de la maison. Aujourd'hui, je pense que les choses ont bien évolué. Le problème et je serais intéressé par votre avis à  tous les deux, c'est que beaucoup de femmes se "libèrent" d'une manière encore trop agressive et sans imagination, se contentant souvent d'imiter les hommes. On le voit en politique ou dans certaines entreprises. Elles surjouent leur coté autoritaire. Ce que j'espère , c'est qu'un jour, les choses se feront de manière naturelle . Je pense que ça viendra. En ce qui me concerne, je ne souhaite pas me soumettre
à  une femme "mec" mais à  une vraie femme qui garde ses qualités spécifiques de femme, en ayant intégrée qu'elle est naturellement supérieure .

Bon dimanche à  vous.

paudouce

C'est vraiment pas le cas de ma Justine.
C'est pour moi comme associer domina à  méchante.
Ou domina à  masculine.
Tout cela n'a rien à  voir....
Ce qui compte c'est le plaisir. Pas besoin de devenir une caricature pour en avoir.

Phiphi22

Merci, Sibian,merci pour ce compliment....
Nous avons " notre expérience ": gamins ensembles  à   10 ans , patins à   roulettes, glaces italiennes dans le 93...
Puis retrouvailles plus " sex " vers 20 ans, sortie de fac-mariage a 22, enfants, maison, boulot, carrières  différentes. ..
Le temps passé .
Vers 40 ans, projets  différents  : chacun monte sa boite, gère  individuellement  son truc, et ça  roule!
50 ans : nous gérons, chacun, entre 10 et 25 salariés : même  épuisement, soucis, insomnies,  absence de désir...sexuel...mais pas que !
J ai épousé  une femme volontaire, qui n a jamais cherché  à   devenir un " mec ", une simple femme "femelle ", qui m a fait de beaux enfants, puis petits enfants...
Aujourd'hui, rien n a changé : elle est toujours aussi déterminée,  mais c est moi qui me laisse guidé,  et j en suis ravi !
Devenue ma KH, elle s est " revellee" , mais je n ai pas le ressenti d être son soumis : je suis à   sa disposition, c est différent!
Je pense qu' une femme,  la mienne en fait partie, a besoin ou envie d etre reconnue comme etant aussi décisionnaire : elle se prends le même  stress, les mêmes  emmerdes, soucis et plaisirs que moi...
Laissons nos Dames faire : elles savent, souvent mieux que nous, hommes !
Je ne suis pas philosophe,  mais je suis certains " que nos femmes sont l avenir avec nous, hommes "  tiens, on dirait du Ferrat....
Bon dimanche!