Présentation de cédric

Démarré par Cédric, Décembre 24, 2020, 06:12:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cédric

Bonsoirs Mesdames, bonsoirs messieurs les encagés

tout d'abord je vous souhaite un joyeux Noà«l à  toutes et tous
Je suis un homme belge célibataire de 37 ans, la cmc est un mode de vie qui m'intrigue depuis longtemps et je suis persuadé de l'impact positif que cela peut avoir au sein du couple, voir au delà ...J'aimerais tenter l'aventure, après quelques recherches je suis tombé sur ce forum, étant débutant j'ai pas mal d'interrogations dont j'imagine trouver les réponses ici, une première interrogation, pour vous la cmc n'est elle pas une forme de d/s et n'y a t il pas dans tout cela un penchant sm? ou est ce que je mélange tout?
si donc je suis ici c'est pour trouver réponse à  mes questions, mai aussi échanger simplement et peut être donner les clefs à  celle qui sera ma futur Keyholder.
Sur ce, je vous souhaite à  toutes et tous une belle soirée de réveillon
cédric


m.Jojo

Citation de: Cédric le Décembre 24, 2020, 06:12:49 PMpour vous la cmc n'est elle pas une forme de d/s et n'y a t il pas dans tout cela un penchant sm?

Bonjour à  Vous Tous et bienvenue Cédric sur le site. Je te souhaite la meilleure des chances dans tes recherches. Pour ma KH Jojo et moi il n'est nullement question de D/s ou de sm dans notre couple.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Cédric

m.jojo ne trouvez vous pas qu'il y un changement de pouvoir dans cmc? quelque part vous perdez une partie de votre liberté? dans quel but utilisez vous la cmc?

paudouce

Bienvenue.
Pour nous le port de la cage est arrivé dans le cadre de jeux ds et sm mais chaque couple est différent et ce qui compte c'est que la KH soit heureuse à  mon avis.

Margotdenis

Bonjour Cédric,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Jʼespère que tu trouveras ici les réponses à  tes questions pour satisfaire ta curiosité et que la chasteté masculine sera moins intrigante.
La chasteté masculine contrôlée a un effet indéniable sur la vie de couple au quotidien, si la pratique est régulière, avant de devenir permanente.

Il est difficile de répondre à  ta première question en quelques mots seulement. La CMC peut être perçue commeune forme de relation D/s, dans le sens où la Femme prend le contrôle de la sexualité de lʼhomme, ou bien lʼhomme offre sa mise sous contrôle sexuel à  une Femme. Dans les deux cas il sʼinstalle une forme de relation Dominant/soumis (quoiquʼen pense certain). Dʼautre y voit plus une forme dʼéquité, un retour à  lʼéquilibre dans le couple. Si lʼon parle de "retour à  lʼéquilibre", c est parce quʼil y avait un déséquilibre: la domination dʼune personne sur lʼautre.

La CMC offre aux couples, aux hommes, dʼabandonner le schéma Patriarcal, pour donner à  la Femme la place quʼElle mérite dans notre société moderne. La CMC est un moyen pour y parvenir en influant sur la psychologie de lʼhomme et ses comportements.

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari.

enjauladito

Bonjour Cédric
et bienvenue ici !

Ta question sur le rapport entre CMC et D/s a trait à  une caractéristique essentielle qui contribue à  la marque originale de ce forum. La “doctrine” de sa fondatrice, Madame Sylvia Labiche de son nom de plume, voudrait quʼil nʼy ait aucun rapport entre CMC et BDSM, comme elle lʼexprime dans son ouvrage ainsi que dans le règlement de ce forum:

Citation de: sylvia le Juin 17, 2013, 02:54:37 PM
...
Sur ce forum, la cage de chasteté est utilisée dans le but de renforcer la complicité et l'équité dans le couple, en permettant à  l'homme de domestiquer ses pulsions sexuelles et de les réserver exclusivement à  son épouse ou compagne. A la différence de certains autres sites spécialisés, ce forum ne traite donc en aucun cas de SM ou de domination de l'homme par la femme
...
Sylvia,
administratrice du forum.

Dans les faits cʼest un peu plus nuancé. Je pense que la pratique liée au port dʼune cage de chasteté sʼinscrit, selon les représentations dʼune une grande majorité de la population, dans le chapitre des pratiques BDSM. Mais cʼest justement ces représentations que vient contester la CMC prônée par Dame Sylvia. En effet, le BDSM traditionnel oriente essentiellement ses pratiques vers lʼexcitation et la jouissance masculines : ligotage, tenues fétiches, douleur, scénarios sont dictés par les fantasmes masculins et le plaisir que Monsieur en retire. Or, même si probablement pas mal dʼhommes sont venus à  la CMC par le biais du BDSM, la CMC sincère et véritable conduit à  lʼabandon de la direction masculine, au profit dʼune direction authentiquement féminine de la sexualité du couple. Lʼhomme se retrouve soumis aux désirs et aux fantasmes de Madame, et cette soumission nʼaura tout au plus un caractère BDSM que si ces fantaisies intéressent Madame. Or Madame peut fort bien avoir toutes sortes dʼautres fantasmes, bien différents, et parvenir à  y convoquer son encagé, qui a accepté une situation propre à  le convaincre dʼaccompagner sagement Madame dans la direction qui Lui plaira. Cela représente même pour lʼhomme une occasion irremplaçable de mieux sʼinitier aux mystères de la sexualité féminine, en tout cas celle de sa compagne...

En un mot donc, la revendication dʼune indépendance stricte entre CMC et BDSM fait partie de la définition même de la CMC.

Plein de plaisir dans la découverte des sensations de lʼencagement, en te souhaitant que 2021 te conduise vers lʼune des plus belles : le bouleversement dʼen confier la clé à  la personne aimée.
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Cédric

merci pour vos réponses,
en fait j'ai l'impression qu'il y a autan de façon de vivre la cmc qu'il y a de kh, mai le but ( dans l'approche de se site et de sa fondatrice ) de la cage serait que monsieur se laisse aller totalement, abandonne toute ses envies au profit de sa bien aimée, je trouve ça superbe comme idée, quoi de plus noble que monsieur se se livre corps et âme pour le bien être de sa chérie! je respecte vraiment cette doctrine mai n'est pas trop idéaliste?

enjauladito

Pour moi tu fais ici un résumé trop extrémiste de lʼidéal de la CMC, qui apparaît ainsi effectivement comme inaccessible, une sorte de renoncement  et dʼoubli de soi probablement réservés à  une élite mystique ou masochiste...

A mon sens, il nʼest nullement question « dʼabandonner toutes ses envies », bien au contraire, mais simplement dʼen confier la gestion à  lʼAutre au lieu de les laisser diriger la relation. Si cette Autre est une Dame aimante, nul doute que tes envies et ton bien-être se développeront comme jamais ! Le seuil petit deuil à  envisager porte sur qui doit commander en matière de Désir, ou plus précisément sur lʼillusion fréquemment masculine que « je sais mieux ce qui est bon pour Nous ». Cʼest tout  :D

Encore une fois plein de bonheur dans la découverte de la CMC et de lʼhétéronomie sexuelle quʼelle implique, si cela peut tʼêtre donné !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »