Pensez-vous qu'une banalisation de la cmc soit possible ?

Démarré par PonPon, Mai 14, 2023, 11:48:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PonPon

Petite réflexion du dimanche soir. Ce matin en sortant de la douche, j'ai croisé ma fille en ne portant que ma cage. Jusque là ça ne me posait aucun problème mais maintenant qu'elle a un an, je me dis que je vais devoir commencer à me cacher.

La société met de plus en plus en avant les différences sur l'identité sexuelle et de genre, et avance sur l'inclusivité. Le rôle de l'homme dans le couple moyen a bien changé en une génération, et la mysoginie a l'air de perdre du terrain. Avec l'essor de la pornographie, les pratiques sexuelles "déviantes" se banalisent, et de plus en plus on conseille aux gens d'explorer leur sexualité. En parallèle de ça, si on en juge par l'explosion du nombre de fabriquants et de modèles de cages ces dernières années, ça a l'air d'être une pratique qui, si elle est toujours totalement taboue, gagne du terrain.

Je me pose donc la question de si la cmc pourrait devenir à l'avenir une pratique banale, voire même un mode de vie que l'on peut afficher fièrement.

On ne peut bien sûr pas prédire l'avenir, mais j'aimerais bien avoir vos opinions sur le sujet.

m.Jojo

#1
Quand on considère que "69 États dans le monde répriment l'homosexualité. La loi y prévoit des sanctions ou les juges y prononcent des peines à l'encontre des gays et lesbiennes. Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort" et que l'excision est "répandue dans 31 pays répartis sur trois continents, mais la moitié des victimes de l'excision vivent en Égypte, en Éthiopie et en Indonésie. Selon l'UNFPA, chaque année, dans le monde, plus de quatre millions de filles sont exposées au risque de subir des mutilations génitales féminines." alors, nous sommes très loin de la banalisation de la CMC.

Sources:

https://www.inegalites.fr/Dans-69-pays-sur-193-l-homosexualite-est-interdite

https://www.unicef.org/fr/protection/mutilations-genitales-feminines#:~:text=Cette%20pratique%20est%20r%C3%A9pandue%20dans,subir%20des%20mutilations%20g%C3%A9nitales%20f%C3%A9minines.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

enjauladito

De mon côté, sans nier du tout les faits tragiques rappelés par M.Jojo, je pense que oui, la CMC se répand et pourrait bien devenir dans l'opinion générale une pratique majoritairement reconnue et « acceptable », comme l'est devenue par exemple dans nos sociétés occidentales l'homosexualité ces dernières décennies - certes progressivement, parfois douloureusement et jamais entièrement.

Il suffirait que quelques personnalités en vue, artistes, politiciens, s'en réclament ouvertement pour que ces pratiques, dont beaucoup de gens ont déjà entendu parler incidemment, acquièrent un certain droit de cité. Même si leurs adeptes, comme nous, ont toutes les chances de rester très très longtemps minoritaires !

On verra bien, on s'en reparle dans 10 ans (le temps que ça pourrait encore prendre à mon avis) !

Chaste semaine à Toutes et tous
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »


Margotdenis

Voici un sujet de discussion interressant qui change des bavardages. Alors merci d'ouvrir la discussion.

Je pense que la démocratisation de la chasteté masculine est possible, et souhaitable. Mais cela prendra encore beaucoup de temps, pour que cela devienne un sujet de société.

La société évolue, certes, mais évolue lentement, principalement dans nos sociétés dîtes "modernes". La chasteté masculine sort de l'ombre pour devenir visible, mais sa banalisation prendra encore de nombreuses années.

Il appartient aux hommes encagés, aux Keyholders, aux couples gynarchiques de faire leur coming Out pour rendre la chasteté toujours plus visible. Le livre de Mme Sylvia Labiche et ce forum est un premier pas. La chasteté reste encore très confidentielle.

Ils nous appartient d'être des ambassadeurs de cette pratique, pour la rendre visible du plus grand nombre. Je serais fiers de contribuer à ce projet.

D.
Nous sommes un couple ordinaire, sauf que... Madame contrôle la sexualité de son mari.

Davxac2002

Oui à condition de faire des articles dans des revues type femme actuellement etc... Avec un fréquence assez grande
Obtenir du prime time a la télé
Ouvrir aux réseaux sociaux
Associer l éducation lycée
Sinon ce sera très long

Messoa

Bonjour,

Cela va prendre du temps, beaucoup de temps, hélas !
Mais déjà parmi les membres de ce forum, combien d'encagés assument de porter une cage de chasteté en toutes circonstances.
Rien que pour mon mari, il a fallu que je me fâche pour qu'il porte sa cage sur une plage naturiste reculée, ou aller chez son toubib avec, ou même lors d'un diner avec des amis qu'il reconnaisse porter une cage de chasteté.

Alors oui, la route va être longue.

Messoa

Phiphi22

Bonjour,
Je pense que la cage de chasteté, considérée comme " piment érotique" est assez répandue...des sites généralistes en vendent dans la rubrique " hygiène et Sante" !
Des vibros sont présentés dans nos hypermarchés, pourtant Italiens....
Mais la banalisation de la CMC, c'est autre chose....
Messoa a tristement raison : ce sera long. Très long....

waaxer

Pour moi, la cage est comme un vêtement ou un bijou qui ne concerne que mon couple. Que cela soit accepté ou banalisé m'est complètement égal mais je préfère que ma pratique ne soit pas connue de mon entourage. Ça n'engage que moi, je reste dans le "vivons heureux, vivons cachés", j'aime la situation actuelle et ce forum qui est une mine d'or.

J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.

PonPon

Citation de: Davxac2002 le Mai 15, 2023, 07:58:58 AMOui à condition de faire des articles dans des revues type femme actuellement etc...

Ce genre d'articles commencent à arriver dans les médias mainstream, il commence à y avoir des émissions à la radio qui abordent le sujet. C'est encore très discret mais ça arrive. J'ai vu des articles entre autres sur mademoizelle et femme actuelle.

Citation de: Messoa le Mai 15, 2023, 09:31:58 AMRien que pour mon mari, il a fallu que je me fâche pour qu'il porte sa cage sur une plage naturiste reculée, ou aller chez son toubib avec, ou même lors d'un diner avec des amis qu'il reconnaisse porter une cage de chasteté.

Je le comprends. Le problème c'est toujours le regard de l'autre. Impossible de faire comprendre facilement à un non initié que cette pratique n'est pas juste une sorte de délire SM dégradant pour l'homme, mais que ça peut être un moyen de booster la sexualité et la complicité d'un couple et de découvrir des plaisirs insoupçonnés. Quand je vois même au sein d'un couple qui communique la vision très négative que peut avoir cette pratique au premier abord, c'est normal qu'on soit réticent en tant qu'homme de passer juste pour le mec chelou et déviant.

Je serais tenté de faire le parallèle avec d'autres aspects de la sexualité :
- Beaucoup de personnes possèdent des jouets, c'est finalement assez banal, mais personne n'en parle. Dans un sens c'est dommage, parce qu'un bon jouet c'est comme un bon film, c'est une expérience qui gagnerait à être partagée.
- Les orientations "queer" sont difficiles à cacher, bien plus qu'une petite cage. Il s'agit d'un vrai combat à mener pour l'inclusion.

La cmc en tant que style de vie va bien au-delà du jeu avec un petit jouet, donc je dirais qu'on est dans un entre-deux. En y réfléchissant, je m'attendrais à ce que d'abord on lève le tabou sur la sexualité, ce qui prend du temps mais est en bonne voie (la masturbation ne rend plus sourd depuis longtemps heureusement), et ensuite seulement que les pratiques un peu plus intenses se banalisent.

10 ans ça me paraît encore optimiste, mais les mentalités évoluent si vite avec les réseaux que tout est possible :)

amata

En 50 ans j'ai vu passer la cage du néant de l'artisanat artistique à un objet de consommation tellement consommé qu'il est fabriqué en Chine !
Là où il y a du bizness il y a de l'espoir...

chaste35

Avec la cage de chasteté on est dans l'intime et le privé. Quelque soit sa sexualité il est rare de la partager avec des proches ou des amis. Avec les couples qui sont nos amis (qu'ils soit hétéro ou homo) nous ne parlons pas de nos pratiques sexuelles.

Assumer la cage ne veut pas dire, à mon avis, l'évoquer auprès de nos proches. Peut-être c'est une pratique qui peut s'étendre (mais tout le monde ne sera jamais intéressé, les fantasmes de chacune et chacun sont trop divers, et tant mieux !) mais sans doute cela restera dans l'intimité de ceux qui la pratique.

Bisounours

Il faudrait l'imposer à ceux qui ont fait vœux de Chasteté, ainsi, cela lancerait un débat quasi international et banaliserait la cage
Nos Dames savent ce qui est bon pour nous.
Bisounours

paudouce

apres un sejour au cap je crois que parler de banalisation c'est trop tot.
je n'ai croisé qu'un autre encagé.
nous y retournons cet été et nous verrons bien si plus de monde s'affiche en cage.

Jelu28

A moins d'une révolution sociétale la banalisation de la cmc me semble impossible.

Pour une majorité d'hommes leur puissance pensent-ils réside dans leur queue.
Alors de la a assumé d'avoir la bite en cage, de ne pas en disposer à sa guise et donc d'être soumis à sa kh, pas sûre que beaucoup d'hommes si convertissent.

Osé aborder la chasteté avec d'autres hommes non initiés et vous verrez que ceux-ci rejette immédiatement l'idée et que ses derniers vous jugeront comme inférieur.

Phiphi22

Bien tristement d'accord !
J'ai essayé, moi en cage, d'en parler avec le copain " du moment" de notre amie : refus catégorique !
Elle voulait, lui pas... séparés depuis. C'est moi qu'elle prend plaisir à boucler. Avec accord de ma Dame, bien sûr !

chaste35

La question est :  est-ce que la banalisation est vraiment souhaitable ?

D'ailleurs toutes les dames ne sont pas forcément attirées par cette pratique et nous sommes quelqu'un ici à le savoir . Le refus de la cage n'est pas que le fait que de l'homme dominateur trop attachés à sa virilité. Et pour les adeptes il est valorisant d'appartenir à cette minorité d'encagé (qui ne voit pas pour autant leur "puissance"  diminuer  ;) )

Chacun son fantasme et se convertirons celles et ceux qui y trouvent du plaisir.