Grà¨ve des Femmes en Suisse

Démarré par enjauladito, Juin 14, 2019, 02:10:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enjauladito

Signaler cet événement paraît faire tout son sens sur le forum de la CMC et de la Gynarchie, même si la Suisse où je vis ne représente quʼune toute petite fraction de la Francophonie. Figurez-vous donc : dans ce pays plutôt privilégié et bien portant dans lʼensemble, qui ne connaît quasiment jamais de mouvements sociaux, voici que les Femmes sont en grève aujourdʼhui !

Les revendications ne manquent pas de légitimité : salaires en moyenne inférieurs aux mêmes fonctions, moindres chances de promotion, machisme des institutions, persistance des harcèlements, non-reconnaissance du travail familial et social, insuffisance du soutien à  la maternité et globalement à  la parentalité, jʼen passe et des meilleures... Il est évident que jʼabonde dans le sens de ma Reine et de toutes Ses Congénères !

Tous les détails en continu de cette journée sur la chaîne suisse dʼinformation : https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/info/suisse/10504384-la-greve-des-femmes-pour-l-egalite-est-lancee-un-peu-partout-en-suisse.html

Salutations chastes et + helvétiques + à  Toutes et tous !



Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

m.Jojo

bonjour à  vous tous, enjauladito est-ce que ta Reine fait également partie de ces grévistes ?
La sagesse est la première de toutes les vertus.

enjauladito

Citation de: m.Jojo le Juin 14, 2019, 02:39:54 PM
  enjauladito est-ce que ta Reine fait également partie de ces grévistes ?

Ayant des fonctions à  responsabilité et peu désireuse de désavouer tant son employeur que ses collaboratrices, ma Reine avait posé depuis longtemps quelques jours de congé pour un grand week-end à  cette date et laisse Monsieur le responsable des ressources humaines se débrouiller avec les grévistes  ;D   Une KH donne au RH une occasion de montrer sa galanterie envers la cause féminine  ;)
Elle est une Reine de finesse et mʼen apprend tous les jours !  :-*
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »