Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - vdedomi

#101
Oui, le roman de Pauline Réage a aussi été un moment particulier pour moi. Mais on n'est quand même pas loin de la dérive sectaire, avec le château de Roissy et tout ça.
Je dois cependant reconnaître que ça a eu un retentissement assez fort pour moi. Cf. par exemple la parenté entre le triskell qui figure dans H.d'O et mon avatar.
Ce qui me gêne c'est le côté maison close et le manque d'échange psychologique entre O et son maître qui globalement l'abandonne à  son sort entre les mains de Sir Stephen.
Alors que justement, c'est toute la richesse de "50 shades of Grey". La discussion entre Anastasia et Christian qui remet perpétuellement en cause le contrat. Signera ? Signera pas ? Quel est en est le sens et comment faire s'exprimer l'amour par delà  et comme source de la pratique sexuelle dite "déviante"... Je voterai donc pour "50 shades" surtout, comme je l'ai dit par ailleurs, parce que sa lecture m'a donné la force de revenir proposer l'utilisation de la cage à  ma compagne et cette nouvelle expérience a enfin été totalement concluante (grâce aussi au livre de Sylvia en complément, mais le courage, ça a été "50 shades").
J'ai d'ailleurs à  vous proposer une variante de Histoire d'O que j'ai découverte récemment : "Le Sanctuaire de la soumi-ssion" de Marina Anderson.
On retrouve l'idée d'un lieu de dressage à  la encagésion, mais le contexte est beaucoup plus consensuel et festif... Lecture très agréable et que je recommande chaudement...
Comme "50 shades" c'est traduit de l'anglais et écrit façon best seller anglo-saxon. C'est le point faible par rapport à  Histoire d'O dont la langue et le style sont quand même quelques crans au-dessus !
Amicalement
#102
Discussions générales / Re : Re : opportunité
Février 18, 2015, 12:07:39 AM
Citation de: jmb84 le Février 16, 2015, 11:11:02 PM
Je voudrais donc remercier particulièrement Franck , Vdedomi , Liocked24/7, Locked bird , Hommechaste ( tous encagés d'expérience ) pour leurs conseils avisés , ainsi que Lady Control pour son aide si précieuse pour moi , car c'est grâce à  eux que j'ai réussi à  convaincre ma femme des bienfaits de la cage .
Très flatté de tes remerciements !!! Et surtout heureux que votre affaire s'engage sous de bons auspices.
J'espère que tu nous raconteras la suite JMB84.
Il se trouve que nous venons ce soir d'aller voir "50 shades of grey" avec ma compagne, épouse et KH (encore un gage que je lui ai imposé !-)
Je suis horriblement déçu. Ca s'arrête au moment où Anastasia Steele et Christian Grey se séparent, dans mon souvenir ce n'est pas du tout la fin du roman... En fait, si. Je viens de vérifier. C'est la fin du tome 1.
Que ceci puisse vous servir de leçon s'il y a des bas dans votre histoire en cage. Il y a toujours moyen d'écrire un autre tome (je suis un peu sentencieux ce soir...)
Amitiés
#103
Encagés / Re : Presentation d'un novice
Février 05, 2015, 10:41:32 PM
Eh bien félicitations pour la concrétisation de votre projet dont Mitsouko semble s'être emparée avec toute l'autorité nécessaire après plus de deux mois d'attente de la livraison de l'objet...

Alors comme ça tout de go, mise en cage à  durée indéterminée ? Eh beh, et tu vis ça comment, et Madame ?
#104
Journaux des encagés / Re : Ma nouvelle vie en cage
Février 03, 2015, 09:20:48 PM
Félicitations à  la maman, au papa, à  la grande soeur et bienvenue au bébé.
La cage comme remède au baby blues ? En tout cas te donner la clé ressemble un peu à  message pour tester ton égoà¯sme. A mon avis la maman vivra très bien que tu lui montres ton attachement en gardant le cadenas fermé...
#105
Suite...

Schopenhauer : "Une chasteté volontaire et parfaite est le premier pas dans la voie de lʼascétisme, ou de la négation du vouloir-vivre. La chasteté nie cette affirmation de la Volonté, qui va au delà  de la vie de lʼindividu ; elle marque ainsi que la Volonté se supprime elle-même", ... "cet homme, qui dans chaque être se reconnaît lui-même, ce qui fait le plus intime et le plus vrai de lui-même, considère aussi les infinies douleurs de tout ce qui vit comme étant ses propres douleurs, et ainsi fait sienne la misère du monde entier. Désormais nulle souffrance ne lui est étrangère. Toutes les douleurs des autres, ces souffrances quʼil voit et quʼil peut si rarement adoucir, celles dont il a connaissance indirectement, et celles même enfin quʼil sait possibles, pèsent sur son cœur, comme si elles étaient les siennes"

Le port de la cage de chasteté serait donc source et non objet de de la compassion ?
#106
Citation de: conversation le Janvier 31, 2015, 10:50:49 AM
" Peut-on et doit-on avoir de la compassion pour le porteur permanent d'une cage de chasteté ?".
[...]
çà  va être drôle de voir la suite ...
De là  à  donner de l'idée aux autres kH et à  concourir, prudence, prudence ....

En complément des questions sur la question soulevées par Lio, il me semble important de penser aux références les plus appropriées face à  ce sujet.

On n'évitera sans doute pas quelques classiques tels que Montaigne sur l'humanité du porteur et de celui ou de celle doué(e) de compassion ("chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition", "Qui craint de souffrir souffre déjà  de ce quʼil craint", "Or les loix se maintiennent en credit, non par ce quʼelles sont justes, mais par ce quʼelles sont loix."), Rousseau sur la liberté abandonnée par l'encagé ("Un simulacre de liberté fait endurer plus patiemment la servitude", "Les âmes humaines veulent être accouplées pour valoir tout leur prix", "Je ne sais quelle volupté qui n'a rien d'âcre et de sensuel"). Voltaire sur le caractère paradoxal de l'encagement ("Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes", "C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu", "Le système de l'égalité m'a toujours paru l'orgueil d'un fou", "On ne peut désirer ce qu'on ne connaît pas.")

Mais malgré la spécialité de littérature classique de la KH qui pose cette question, il parait inévitable d'aborder des auteurs plus "pointus".

Ainsi Sade est incontournable et curieusement il plaidera plutôt pour un statut de victime de l'encagé tout en montrant que la réelle souffrance peut survenir lors de la libération plutôt que dans l'emprisonnement des parties génitales ("C'est l'instant du réveil qui est le plus fatal pour les infortunés ; le calme des idées, l'oubli instantané de leurs maux, tout les rappelle au malheur avec plus de force, tout leur en rend alors le poids plus onéreux")

Michel Foucault lui-même praticien de relations D/S mais il faut éviter l'anachronisme car la pratique de la cage de chasteté permanente n'existait pas encore (Wikipédia B/D/S/M : Selon Michel Foucault, « on peut dire que le S/M est l'érotisation du pouvoir, l'érotisation de rapports stratégiques » pour une source de plaisir physique, plutôt que la sexualisation de la souffrance et de la violence. Pour le philosophe « ce n'est pas la première fois que des gens utilisent les rapports stratégiques comme source de plaisir. Il y avait, au Moyen à,ge, par exemple, la tradition de l'amour courtois, avec le troubadour, la manière dont s'instauraient les rapports amoureux entre la dame et son amant)

Dans une lecture historique (Deleuze ?), on doit considérer que la relation d'encagement permanent, pour récente qu'elle soit, constitue le prolongement, sinon un aboutissement de la réévaluation des rapports homme-femme telle qu'elle a émergé au long du XXème siècle dans la littérature et dans des pratiques minoritaires souvent considérées comme déviantes.
Sacher Masoch - La Vénus à  la fourrure ("Toute douleur, toute félicité sont d'abord théâtrales", ...) l'initie au XIXème

Jean(ne) de Berg (et Alain Robe-Grillet)
Nombreux autres auteurs ou artistes de Rock n roll par exemple.

Mais surtout, c'est une vision bien plus heureuse de l'encagement permanent qui doit être interrogée.
Alain - Propos sur le bonheur ("On nʼaime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut lʼavoir fait", "Plus l'existence est difficile, mieux on supporte les peines et mieux on jouit des plaisirs.", "Les plaisirs de l'amour font oublier l'amour du plaisir", "Espérer, c'est être heureux", « Refais chaque jour le serment dʼêtre heureux. »)

Ce n'est qu'au XXIème siècle que l'encagement permanent devient une pratique documentée et reconnue par les praticiens eux-mêmes. L'apparition récente du phénomène conduit à  se demander si sa filiation au moins littéraire avec le sadisme, le masochisme et ce qu'il a été convenu d'appeler la D/S voue le porteur de cage à  une position de victime, que ce soit de ses propres pulsions ou de celle qui détient la clé.

Sylvia Labiche, Sarah Jameson - les théoriciennes et prosélytes de l'encagement permanent qui se fondent sur leur expérience avec leur conjoint.
Montrer la rupture conceptuelle avec le B/D/S/M alors que le jeu 24/7 devient une nouvelle forme de relation dans le couple, mais aussi de relation sociale...

Du point de vue de l'encagé, du point de vue de la KH  y aurait-il une vertu à  percevoir ou ressentir la souffrance du porteur de la cage, et à  être poussé à  y remédier ?

En dehors de ce cercle intime, c'est le respect des libertés qui s'impose.
Pour le porteur de cage, il reste un adulte consentant toujours libre d'interrompre son vœu si la cage est plus une souffrance qu'un épanouissement.

On a envie de dire "oui la KH peut avoir de la compassion et choisir de libérer l'encagé permanent de temps à  autre mais ce n'est en aucun cas un devoir puisque la souffrance de l'encagé est librement consentie et dédiée à  l'engagement envers la KH et à  son plaisir dans le respect total de sa liberté à  elle"


Ouf ! y a vraiment du boulot sur un pareil sujet.

C'est tout en vrac. Tu as raison, prudence avant de se mettre dans ta situation, cher Conversation, envers nos propres KH...
Bon courage à  toi, j'espère t'être de quelque utilité !
#107
Encagés / Re : Re : Ouf!
Janvier 31, 2015, 10:04:05 AM
Citation de: hommechaste le Janvier 11, 2015, 02:39:49 PM
Tant que l'on fait cela seulement pour nous même cela n'a aucun intérêt mais dès qu'on le fait pour sa compagne et dans le seul but de la rendre heureuse tout change ... Au début on pense d'abord à  son propre bonheur, on se sent chevalier d'ainsi abandonner son plaisir ... mais c'est peu tant qu'on a pas compris et fait comprendre que cet abandon est au profit du sien ...
Je ne saurais mieux dire !
Mais j'ai encore bien du chemin à  faire... et toi Hommechaste, où en êtes-vous ? La tarentule agrée-t-elle à  Madame ?
Amitiés
V
#108
Journaux des encagés / Re : Petite mise à  jour
Janvier 31, 2015, 01:39:57 AM
Citation de: Liocked24/7 le Janvier 30, 2015, 08:13:38 PM
Annonce sortie 50 shades au ciné, Mme veut que je l'emmene voir le film ! Sais pas comment interpréter cet intérêt chez elle (elle a lu assidument les 3 tomes, si nos lecteurs de l'ouvrage ont un avis, je suis preneur).

Bonsoir Lio,
Merci de ces nouvelles et heureux que les perspectives qui s'ouvrent à  toi te motivent...
Concernant ce roman, je suis frappé qu'il puisse être lu dans le sens d'un pouvoir féminin sur le masculin. C'est bien ainsi que je l'ai pris aussi.
Décidément, j'ai moi aussi bien des points communs avec Sue. Je la préfère mais je t'aime bien quand même, va...  ;D
Pas d'avis sur le film.
#109
Félicitations à  Madame pour son imagination !

Je te trouve bien ingrat Conversation de te montrer grognon dans cette affaire.
Tout d'abord ta Femme conçoit un projet éducatif à  ton endroit qui ne peut que t'aider à  progresser et, comme elle fixe les règles et t'évalue, ce sera forcément dans la bonne direction : la sienne !
Deuxièmement, elle te fait profiter de son expertise professionnelle alors qu'elle a sans doute déjà  son comptant de copies à  corriger.
De plus il se trouve que son métier est le même que la fondatrice de ce forum si j'en crois la biographie de Sylvia, et elle met ainsi en valeur toute une corporation dont le prestige rejaillit sur nous tous en donnant des "lettres de noblesse" à  la chasteté contrôlée.
Le souci d'une écriture fluide et aisée est aussi permanent sur ce forum et elle t'offre ainsi une chance de t'améliorer encore. Sans compter que bien écrire est une compétence indispensable (et bien difficile à  acquérir !) dans un monde de plus en plus complexe et relationnel.
Et pour finir, elle t'ouvre cet espace d'expression dans un domaine où tu ne manques pas de prédispositions ni d'intérêt ainsi que tu le montre avec constance sur ce forum. Elle t'y place dans une position où tu lui offrira le résultat de tes efforts avec humilité et reconnaissance tout comme tu lui as déjà  donné les rennes de ta sexualité...

Donc, tu ferais mieux de te livrer avec enthousiasme et application à  l'exercice qui t'est proposé. C'est pour ton bien. Méfie-toi aussi de la tentation de faire des copier-coller depuis ce forum. Les profs d'aujourd'hui savent rechercher sur Google les phrases un peu trop inattendues dans un devoir... Mais rien ne t'empêche cependant de t'inspirer et de reprendre certains arguments et raisonnements que l'on trouve ici.

Tu nous diras quel est le sujet... s'il est inspirant (et je n'en doute pas) on aura sûrement envie de te soutenir.

Mais au fait, moi qui ne suis pas photographe et donc que le concours de photos n'attire pas, je me demande si ce ne serait pas une nouvelle sorte de concours à  ouvrir sur ce forum. Un concours de dissertations ou de lettres à  nos KH sur un sujet commun.

De plus, même si ces dames ne viennent pas trop s'exprimer directement sur ce forum, il serait assez facile de se donner comme principe de prendre un sujet venant d'elles.

La note sera donnée par chaque KH ainsi que les appréciations, que chaque auteur devra retranscrire scrupuleusement...
On peut avoir une petite grille de notation :
- intensité de l'amour exprimé pour sa KH
- réponse à  la question
- style et écriture
- respect des principes de le chasteté masculine
- originalité des propositions
- appréciation générale

(je ne suis pas prof de français, il manque un ou deux autres critères académiques...)

Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pense ta KH ? et les vôtres, messieurs ?

V.
#110
Encagés / Re : Re : FeetLicker
Janvier 31, 2015, 12:49:05 AM
Citation de: FeetLicker le Janvier 29, 2015, 03:59:48 AM
Nous sommes, ma femme et moi, doublement liés par contrat (mariage et D/S).

Ce dernier contrat m'impose d'être sous contrôle de ma femme et d'endurer de multiples choses au quotidien pour son bien-être absolu.
{...}
Pour mon épouse, c'est une révélation ! L'idée venait de moi, mais elle m'a surpris par son imagination (parfois cruelle  ;) ) dans la rédaction du contrat et par son implication quotidienne dans cette relation D/S qui a donné encore plus de valeur à  notre amour.

Merci de partager avec nous cette aventure !
La manière dont nos KH se libèrent et se rendent maîtres-se du terrain lorsqu'elles ont la clé est effectivement une source de joies formidables.
Si tu as envie de partager ici des anecdotes et les conditions de votre progression sur cette voie, n'hésite pas !

Une question perso., crois-tu que ton Epouse serait susceptible de participer à  l'espace secret de ce forum réservé aux KH ?

Amicalement
V.

#111
Citation de: felix03 le Janvier 30, 2015, 11:33:29 AM
Bonjour à  tous,

j'ai lu avec attention se post car nous sommes dans la même problématique.
J'aime bien voir de temps en temps des films, mais ma KH considère qu'elle n'a rien a apprendre et que c'est avilissant pour les femmes.
Malgré plusieurs essais, et quelques demandes, madame refuse catégoriquement.

Alors oui, comme dit : Liocked24/7
La SEULE chose que tu puisses faire c'est de TE placer sur SON terrain. Et la laisser évoluer ensuite. C'est la seule démarche envisageable pour pratiquer à  deux la chasteté contrôlée.
Ne néglige pas l'interet pour elle des films érotiques que tu qualifies de "basiques". Au contraire, ils peuvent produire pour elle la même excitation que des films "explicites" pour nous.


Un soir, je vois la programmation d'un film érotique, j'en parle et lui décrit le scenario à  ma KH et bien sur la réponse a été "c'est trop tard". Et oui ce n'est pas son truc.

Mais j'ai téléchargé le film et un soir de WE ou nous étions tranquillement installés au salon, je lui ai proposé de regarder ce film "Ces plaisirs qui vous hantent".
Et la quelle surprise !
Elle a regardé tout le film !
Voir pire cela l'a excité et comme toute bonne KH, elle m'a demandé de lui faire l'amour. Un vrai bonheur, mais rien n'y a fait je suis resté en cage.

Le lendemain, c'est elle même qui m'a reparlé de la soirée, nous avons beaucoup discuté et j'ai compris que ce type de film la faisait plus fantasmé que les films porno.

Félix

Bonjour Félix,
Heureux que cette discussion t'ait donné envie de t'exprimer pour la première fois sur le forum.
Bienvenue et merci de ton témoignage. Je comprends pour ma part ta problématique et je pense que partager nos expériences et approches, à  la fois diverses mais structurées par la chasteté contrôlée, est source d'enrichissements mutuels.
A la différence de certains (hum hum, suivez mon regard  ::) Bonsoir Lio !  ;)) je crois aussi au droit à  l'erreur et au détournement des codes. Mais surtout, mon expérience est, qu'une fois en cage, il est vraiment plus facile de parler de relations et de sexualité avec sa KH.
D'une part elle est en sécurité contre tout comportement excessivement entreprenant. D'autre part, je suis moi-même mieux à  son écoute et bien moins insistant. Et par dessus tout, va savoir pourquoi, c'est elle qui en parle plus volontiers... En fait, la parole fait partie de "son terrain".

En tout cas, merci pour la référence "Ces plaisirs qui vous hantent".
Pour D. (ma KH) le must de l'érotisme est "La leçon de piano". A faire découvrir à  votre compagne si jamais elle ne connait pas...

Amitiés à  tous
V.
#112
Discussions générales / Re : Madame est au courant
Janvier 30, 2015, 09:32:38 PM
Heureux pour toi, pour vous.
Tu lui en a parlé quand elle partait. Elle te répond quand tu pars...
Vous allez bientôt vous rencontrer  :)
#113
Encagés / Re : FeetLicker
Janvier 28, 2015, 11:29:30 PM
Bonjour Feetlicker,
Merci de cette présentation tout à  fait dans le ton et l'esprit de ce forum.
Félicitations pour cette pratique de la cage. Veux-tu nous en dire un peu plus sur ces nouvelles pratiques et sur la manière dont ton épouse vit tout celà  ?
Bienvenue !
#114
Encagés / Re : encagé en présentation
Janvier 28, 2015, 11:00:34 PM
Bonjour Toys et bienvenue.
Quel chemin parcouru en deux ans ! Aviez-vous déjà  une relation d'autorité avec ta femme avant ce Noà«l et l'arrivée de la cage ?
Tu nous dis venir sur ce forum à  sa demande et de votre amie. T'ont-elles dit dans quel objectif ?
Excuse cette curiosité spontanée à  la lecture de ton premier message qui laisse percevoir une démarche plutôt élaborée. Ton expérience est très intéressante à  partager.
Amicalement
V
#115
Keyholders / Enigme du big data ?
Janvier 26, 2015, 07:56:27 PM
Ce sujet, avec près de 10 000 lectures à  fin janvier (cf. les stats accessibles depuis l'accueil) est le deuxième sujet le plus lu du forum. Or ce n'est pas un thème vivant donc ce ne sont pas les followers réguliers qui y reviennent.
C'est donc sans doute, cher lecteur qui découvre ce forum, en passant par un moteur de recherche.

Mais sur quels mots clés es-tu arrivé là  ?
Et si c'est totalement par hasard. Bonne lecture quand même. Un monde étrange s'ouvre à  toi...
#116
Bonjour,
Je suis tombé sur le blog très bien écrit de Mademoiselle Emilie
Pages recommandables sur ce forum :
https://mllemilie.com/journal-001-discipline-domestique/
https://mllemilie.com/discipline-domestique-002-motivations/

Le reste est aussi très bien écrit, mais on sort du "non SM".
Bien à  vous
V
#117
Bonjour Lio,
Merci de tes réponses pleines de sens et effectivement riches de débats qu'il serait difficile de tous épuiser...
Tout d'abord et ce n'est pas une clause de style, excuse-moi si mes propre réflexions t'ont agacé. Je le regrette vraiment, c'est toujours délicat de manier l'humour et la provocation, de surcroit par écrit et sans se connaître réellement. Je ne cacherai pas que parfois tes formules qui ont le mérite d'être enlevées et directes m'ont pour ma part un peu interloqué à  la première lecture. Quelle énergie cinétique !  ;)
Mais je partage l'essentiel avec toi, et je reprends à  mon compte ta formulation "je n'ai d'autre intérêt ici que d'exprimer et confronter mon nouveau bonheur !".

En tout cas je vois que tu ne perds pas tant que ça tes réflexes de Dom Juan. La preuve, tu préfères ma femme. En quoi tu as bien raison ! Mais Sue a quand même intérêt à  te garder sous son étroit contrôle  ;D
Je te souhaite une bonne poursuite de ta convalescence et espère que la consolidation se passe bien  :)

De mon côté, notre record personnel continue d'augmenter chaque jour (déjà  21 jours !). Nous continuons de débattre avec ma chérie autour des rôles de keyholdertrice / encagé auxquels nous ne parvenons pas à  coller totalement mais qui constituent cependant une référence à  laquelle nous adhérons de plus en plus en plus.

Anecdote ce matin, elle me dit "toi tu as l'air de vouloir me demander une réduction de l'objectif et que je te fasse baisser la pression". Je demande "parce qu'il y a un objectif ? Je ne savais pas...". Réponse "jusqu'à  la Saint-Valentin : c'est toi qui me l'as dit !".

Comme quoi, c'est très utile de raconter à  sa KH ce que l'on découvre sur ce forum. Elle a repris à  son compte l'idée de faire le pont entre la journée de la chasteté et la Saint-Valentin...
Tout va bien.  8)

#118
Encagés / Re : ma premià¨re semaine en cage
Janvier 25, 2015, 04:27:35 PM
Bon courage !
T'inquiète pas si tu fais un bide. Ce n'est qu'un début...
Amitiés
#119
Citation de: Liocked24/7 le Janvier 19, 2015, 01:44:05 AM
Que d'efforts pour tenter d'amener Mme sur ton propre terrain ...
A mon humble avis : une impasse.

Car de 2 choses l'une;
Soit elle est déjà  dans ce "trip" et tu t'en serais déjà  largement aperçu (notamment au cours de cette visite de studios)
Soit ce n'est - tres probablement - pas le cas, et tout ce qu'elle fera dans ta direction sera uniquement pour te faire "plaisir", ce qui n'est évidemment pas ton but !! (vu le genre de fantasmes ) (excuse mon ironie complice ..)

La SEULE chose que tu puisses faire c'est de TE placer sur SON terrain. Et la laisser évoluer ensuite. C'est la seule démarche envisageable pour pratiquer à  deux la chasteté contrôlée.
[...]
La preuve qu'il vaut mieux te placer sur SON terrain, Et la laisser s'exprimer ensuite ?
Ce que me fait vivre mon épouse comme affirmation et prise de pouvoir (insoupçonnés au départ) avec une cravache par exemple: pas du tout mon fantasme mais sûrement le sien. Je n'aurais jamais deviné.
Et surtout : mettons que ça ait été mon fantasme, si je le lui avais demandé, quelle envie aurait elle eu ensuite de me "l'imposer" puisque ce serait une demande de ma part ?
Bref, une impasse ...
Je continue de répondre car il y a décidément fort à  dire...
Permets-moi cher Lio de te faire observer que tu joues toi aussi sur des paradoxes. Si je te lis bien (évidemment je caricature un peu !) tu expliques à  deux reprises qu'on ne peut exprimer ce que l'on veut en amour. Dans le premier cas, parce que soit la partenaire veut la même chose et c'est inutile, soit elle se forcera et ce ne sera pas spontané. Et dans le deuxième cas parce que si elle le fait, comme c'est après qu'on lui ait demandé, ce n'est pas satisfaisant !  :o

D'où tu conclus qu'il vaut mieux se taire (et pour être juste je t'accorde qu'il vaut mieux se placer sur "son" terrain à  Elle mais cela n'interdit pas de dire ce que l'on veut soi)

Avec ce raisonnement, on est pas sorti de l'auberge... et c'est le drame de l'incommunicabilité !!!

Cela me ramène à  ma propre expérience de cette galère. Je ne dis pas en être complètement sorti mais j'ai appris dans la sueur et les larmes qu'on peut se parler et dire ce que l'on veut, le plus simplement et le plus franchement possible.

Je l'ai appris grâce à  des lectures, parmi lesquelles le Guide de Sylvia, Sarah Jameson, etc.
J'en profite pour signaler ici celles dont je parle déjà  ailleurs :
- Pour "50 nuances de gris" ici : https://chastete-masculine.com/index.php?topic=663.msg5696#msg5696
- et pour "Dresser un ou une encagé consentante : le 1er guide des relations keyholdertion encagésion", à  nouveau ici : https://chastete-masculine.com/index.php?topic=655.msg5675#msg5675

Donc non. Je maintiens ma position. Il faut dire ce que l'on veut à  sa partenaire. Elle en prend, elle en jette et parfois elle s'approprie, transforme, élabore... et c'est le plus enrichissant.
#120
Citation de: Liocked24/7 le Janvier 22, 2015, 10:22:59 AM
J'accepte ta qualification de standardisation/ normalisation freudienne (référence flatteuse  ;) mais également critique )
[...]
Et en ce qui te concerne (pardonne moi !) ce ne sont pas les surprises et paradoxes qui manquent !  :)
Tant mieux ! Le débat n'en est que plus animé !
Je n'avais pas fini mon post mais tu en as saisi l'essentiel, ce qui prouve que j'ai tendance à  faire long (!)

Pour ma part, je considère le  modèle standard de la relation de keyholdertion / encagésion avec un sentiment mêlé.

C'est d'une part une sorte d'idéal que je rêve d'atteindre où Elle exprime une sexualité extravertie qui me subjugue et me permet de me mettre entièrement au service de ses désirs, ses choix et ses ordres. Où je serais totalement dévoué, dressé, obéissant et appliqué à  lui abandonner toutes mes prérogatives et où elle s'épanouira en se sentant plus sûre d'elle-même, heureuse d'être aimée, exploratrice et satisfaite de plaisirs. Pour cela, effectivement, comme tu le conseilles, il faut commencer par jouer sa partition en s'effaçant et en se mettant en posture de servir pour qu'elle monte sur son piédestal et s'épanouisse progressivement dans son affirmation de KH.

Certes,  mais bon. Je suis bien forcé de constater que ça ne marche pas comme ça dans notre couple. Oui, les surprises et les paradoxes sont au rendez-vous. J'aimerais d'ailleurs que ma sublime épouse prenne le temps de dire sa propre lecture de ce qui se passe, et se passe si bien depuis que je suis en cage... Je vais essayer pour ma part de situer quelques points de repère. Il y a je crois une valeur centrale que nous partageons avec ma KH de refuser viscéralement de nous faire enfermer dans des rôles déjà  écrits.

Pour moi tout au moins, une espèce de recherche radicale de l'originalité, qui va avec un tempérament provocateur, frondeur et révolté qui à  un moment ou à  un autre me fera envoyer par dessus bord toutes les promesses d'obéissance, de dévouement, d'abnégation et d'effacement... et c'est justement pour trouver l'apaisement de cette anxiété que je veux être son encagé sexuel... paradoxe  :P

Pour Elle qui, dans le fonds est encore infiniment plus attachée que moi à  sa liberté et au refus de tout déterminisme, même si elle est aussi capable de se conformer superficiellement et durablement aux normes sociales, il y a le rejet de l'appauvrissement de notre relation si elle devait devenir codifiée avec une espèce de pompe sérieuse, prétentieuse et de mauvais goût... Et pourtant elle y prend goût. Hier soir encore je me suis fait disputer (était-ce vraiment un jeu ?) car ses pieds montraient des marques de déshydratation, signe que je ne les avais pas massés suffisamment régulièrement ces derniers jours... à  paradoxe, paradoxe-et-demi  ::)

Tant pis, je continue et à  partir de maintenant beaucoup ne liront peut-être pas jusqu'au bout !  ???

Car le sens de notre débat, cher Lio, est à  la fois de constater que le vécu des différents couples présents sur ce forum (ou leur manière d'en parler) comporte des points communs et des différences sources de contrastes et d'enrichissement ; mais ce débat est aussi de savoir s'il existe une espèce de chemin nécessaire de la pratique de la chasteté masculine contrôlée qui comporterait des passages obligés pour que ça marche et dont, si on s'en écarte, on est certain de rencontrer des obstacles insurmontables...

J'avoue ne pas avoir la réponse à  cette question. :(

La référence au guide de Sylvia dont tu constitues en quelque sorte un gardien du temple (mise en cause amicale et purement rhétorique ;)) pourrait nous y pousser. Mais je ne pense pas que la marraine tutélaire de ce forum prétende à  une telle universalité normative des rapports au sein du couple...

Merci à  ceux qui auront lu jusqu'au bout. Qu'en pensez-vous ?  :)