Mots d'enfant

Démarré par ReineRouge, Juin 13, 2016, 09:53:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ReineRouge

Tssst ! Tssst !
Une KH novice, certes, mais on commence à  vous connaître, Monsieur le Malin Singe, et il va falloir jouer très fin pour culpabiliser la trop gentille ReineRouge...

Il n'empêche que je ne me vois pas devenir indifférente au sort d'autrui, je suis génétiquement programmée pour m'en soucier !
Un peu comme Joséphine Ange Gardien qui se mêle tout le temps de ramener les gens vers le bonheur... quelle horreur, n'est-ce pas ?

ReineRouge

Anton

Oui , ...  oui ...   bon , d'accord , ...  je rends les armes .... à  quoi bon continuer d'ailleurs ... je me suis dit que si j'y arrivais encore avec une kh novice , je pourrais peut-être y parvenir encore une fois avec la mienne ...... résultat des courses : je coule dès le petit bassin .....  ah , mon pauvre Anton , les Femmes ont bien changé ......

ReineRouge

Oui, oui, Anton,
L'ennui (pour vous), vous voyez, c'est que la seule femme que vous devriez absolument arriver à  culpabiliser, parce qu'elle a la clé de votre cage et qu'elle tient le bâton de bambou en main, c'est... la vôtre !!!
Et ça, j'ai bien l'impression que c'est un combat que vous avez perdu depuis un moment...
Et vous n'avez pas idée à  quel point cela m'amuse, hi ! hi ! hi !

ReineRouge (sarcastique)


Anton

#30
Citation de: ReineRouge le Juillet 08, 2016, 10:23:31 AM
Mais oui, je suis une femme de principes, et vous n'avez pas idée à  quel point c'est fatiguant et contraignant, parce que ça vous oblige à  lutter souvent contre les courants de la mode dans tous les domaines...
Ceci dit, en matière d'éducation et d'enfants, je pense que c'est important d'avoir une attitude cohérente et de montrer l'exemple.
J'ai flanqué deux gifles à  mon fils en tout et pour tout (à  trois années d'intervalle), mais JE LUI AI DEMANDE PARDON !
En me disant ce qu'il m'a dit il y a quelques jours, il m'a fait savoir qu'il ne m'en tenait pas rigueur, au contraire. Grand soulagement pour moi...

Qu'est-ce que je vous disais ....  Ah , les femmes culpabilisées .... seule "gauffrette amusante" pour les pauvres encagés .... et les fils "martyrisés" ...   ...

Et comme vous, je ne suis pas du tout partisane d'une éducation qui ferait de la violence physique l'ordinaire des enfants.
Les enfants ont besoin d'encadrement, de règles, de limites, certes, mais il est préférable de les leur inculquer le plus possible sans violence.

Oui , malgré ma sensibilité d'un autre âge , je souscris entièrement . Sauf lorsque c'est le jour où il faut "quand même" passer à  l'acte .... (bon , ça c'est pour ma prudence envers les enfants , mais pour vos hommes encagés , ne laissez rien passer , sinon vous serez toujours la cruche)


En ce qui me concerne, je me suis entendu dire, tout récemment, par ma fille (dont les professeurs et mes amies parlent toujours comme d'une des "Petites Filles Modèles" de la Comtesse de Ségur) : "Tu sais, Maman, je me rends compte que t'es super cool, comme mère !".
"Ah ? Pourquoi dis-tu ça ?"
"Parce que Léa (sa nouvelle "meilleure amie"), ses parents sont toujours sur son dos, pour internet, pour la nourriture, pour ses vêtements... toi, du moment que je travaille bien à  l'école, tu me fiches la paix ! C'est génial !".
"Euh... ah bon ? Je te fiche la paix, ma fille ?"
"Mais oui ! Et en plus, tu m'as appris les bonnes manières... tu sais, ne pas mettre les coudes à  table, et tout ça..."

O Joie ! Ma fille me reconnaissant quelques qualités.. Vous n'imaginez pas le nombre de mots "doux" auxquels j'ai eu droit depuis le début de son adolescence, dans le style : "Maman... on est au 21ème siècle, il serait temps que tu atterrisses, tout le monde dit "p...." à  la fin de chaque phrase !" - Ah non ! pas les jeunes filles distinguées, ma Chérie... (rappelé 877 fois, je crois...).


ReineRouge (rassérénée)

ReineRouge

Mais oui, je suis une femme de principes, et vous n'avez pas idée à  quel point c'est fatiguant et contraignant, parce que ça vous oblige à  lutter souvent contre les courants de la mode dans tous les domaines...
Ceci dit, en matière d'éducation et d'enfants, je pense que c'est important d'avoir une attitude cohérente et de montrer l'exemple.
J'ai flanqué deux gifles à  mon fils en tout et pour tout (à  trois années d'intervalle), mais JE LUI AI DEMANDE PARDON !
En me disant ce qu'il m'a dit il y a quelques jours, il m'a fait savoir qu'il ne m'en tenait pas rigueur, au contraire. Grand soulagement pour moi...

Et comme vous, je ne suis pas du tout partisane d'une éducation qui ferait de la violence physique l'ordinaire des enfants.
Les enfants ont besoin d'encadrement, de règles, de limites, certes, mais il est préférable de les leur inculquer le plus possible sans violence.
En ce qui me concerne, je me suis entendu dire, tout récemment, par ma fille (dont les professeurs et mes amies parlent toujours comme d'une des "Petites Filles Modèles" de la Comtesse de Ségur) : "Tu sais, Maman, je me rends compte que t'es super cool, comme mère !".
"Ah ? Pourquoi dis-tu ça ?"
"Parce que Léa (sa nouvelle "meilleure amie"), ses parents sont toujours sur son dos, pour internet, pour la nourriture, pour ses vêtements... toi, du moment que je travaille bien à  l'école, tu me fiches la paix ! C'est génial !".
"Euh... ah bon ? Je te fiche la paix, ma fille ?"
"Mais oui ! Et en plus, tu m'as appris les bonnes manières... tu sais, ne pas mettre les coudes à  table, et tout ça..."

O Joie ! Ma fille me reconnaissant quelques qualités.. Vous n'imaginez pas le nombre de mots "doux" auxquels j'ai eu droit depuis le début de son adolescence, dans le style : "Maman... on est au 21ème siècle, il serait temps que tu atterrisses, tout le monde dit "p...." à  la fin de chaque phrase !" - Ah non ! pas les jeunes filles distinguées, ma Chérie... (rappelé 877 fois, je crois...).


ReineRouge (rassérénée)

Anton

Citation de: ReineRouge le Juillet 07, 2016, 12:42:35 PM
 

J'ai mis un mot sur le bureau de ma fille : "Chérie, peux-tu me retrouver ta badine d'équitation dès ton retour de France ?"  :) :) :)

ReineRouge

ReineRouge à  nouveau à  cheval sur les principes ..... savoureux   ;)

Anton

#27
Citation de: ReineRouge le Juillet 07, 2016, 12:42:35 PM
MON MERVEILLEUX FILS

Hier soir, mon fils, calé comme toujours devant son ordinateur, lit les nouvelles, et s'exclame : "Quoi ? Ils ont interdit la fessée en France ? C'est vraiment n'importe quoi !"

Je lui réponds : "Pourquoi ? Tu n'es pas d'accord ?"

Il me dit : "Enfin, Maman, tu sais, une bonne claque, ça remet les idées en place, et quand on a tort, au moins on a compris ! Le problème est réglé !"

Je le regarde, et je me dis : "C'est bien un mec !"
 


Ecoutez Reine , pour une fois qu'un "mec" dit un truc sensé ....   :)


ps : et bien que mes trois fils disent exactement la même chose que le vôtre , et qu'ils se soient pris quelques bonnes fessées (ce qui n'a pas débouché sur des "insuccés scolaires" comme nous en menacent les psycho-pédiâtres qui ont inspiré nos députés , puisque nos deux jumeaux viennent d'avoir leur bac avec largement plus de 14 de moyenne , l'un premier de sa classe et l'autre second de la sienne) , je demeure tout de même très prudent avec les punitions corporelles sur des enfants , car là  , on manipule de la dynamite ....

Par contre sur un adulte encagé (PAS UNE FEMME !) on tape dans le mille à  tous les coups   ...  ;)


ReineRouge

MAIS NON, voyons...
(la badine, ce sera pour un autre... tout en douceur, et au milieu de très douces caresses...)

ReineRouge

Lècha

J'espère que Vous n'avez pas l'intention de "corriger" ou, pire, de "discipliner" Votre fils !
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

MON MERVEILLEUX FILS

Hier soir, mon fils, calé comme toujours devant son ordinateur, lit les nouvelles, et s'exclame : "Quoi ? Ils ont interdit la fessée en France ? C'est vraiment n'importe quoi !"

Je lui réponds : "Pourquoi ? Tu n'es pas d'accord ?"

Il me dit : "Enfin, Maman, tu sais, une bonne claque, ça remet les idées en place, et quand on a tort, au moins on a compris ! Le problème est réglé !"

Je le regarde, et je me dis : "C'est bien un mec !"

Et je lui réponds : "Si j'avais su, je t'aurais collé plus que les deux gifles que tu as eues de toute ta vie !"
Il éclate de rire et me dit : "Mais tu avais raison ces fois-là ...mais j'avais pas envie de t'le dire..."

J'ai mis un mot sur le bureau de ma fille : "Chérie, peux-tu me retrouver ta badine d'équitation dès ton retour de France ?"  :) :) :)

ReineRouge

ReineRouge

Bonjour, Dalemb,
Quel plaisir de vous lire !
Eh bien, je ne connais pas la biographie d'Oscar Wilde par cœur, mais je crois savoir qu'il a été marié, et qu'il a également eu des amours homosexuelles.
Il était aussi le fils d'une femme très engagée dans les causes féministes.
C'était un homme génial, un véritable artiste !
Oh...il aimait les femmes, les hommes, plus ou moins chastement, je suppose !
En tout cas, il avait de l'esprit, et c'est ce qui est le plus remarquable...
Amicalement,
ReineRouge

dalemb

Si je me souviens bien, il les aimait chastement, justement. :)

ReineRouge

Ma chère petite fille (toujours elle, bien sûr), revient ce soir de la librairie "Filigranes" (vous connaissez, en France ?), et me tend une carte postale en me disant : "Maman, j'ai choisi cette carte pour toi, c'est tout à  fait pour toi !".

Je la remercie et découvre sur le carton la phrase suivante :
"Les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises", et c'est signé Oscar Wilde.

J'ai adoré...

Ah ! Si les hommes nous aimaient un peu plus, et cherchaient moins à  nous cerner, à  nous étiqueter, à  nous juger...

ReineRouge

ReineRouge

Ah ! Très bien, cette phrase....  :)
Vous êtes d'excellent conseil, Lècha !
C'est vrai qu'il devrait y avoir une sorte de recueil de phrases-clé sur le forum, soit qu'elles enseignent notre art de vivre, soit qu'elles contiennent de sages indications pour les messieurs en mal d'éducation !
Lècha, je vous donne un petit devoir de vacances : créez-nous une rubrique, et déposez-y une autre belle phrase qui vous inspire ! Il ne s'agit pas d'une punition, notez-le bien, mais plutôt de mettre votre talent et votre sagesse en valeur.
J'espère que les autres messieurs suivront...
Et moi j'en posterai une à  mon tour !

ReineRouge (littéraire)

Lècha

Si des lignes à  écrire sont données comme punition, elles doivent permettre de faire entrer de sages principes dans ce qui fait office de cervelle chez le mâle.
Par exemple : "Le couple va à  la domination féminine comme le fleuve va à  la mer".
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

LE DECLIC

Youpiiie ! Mon garnement de fils a réussi ses examens... et passe en rhétorique !
Quant à  ma fille, la question de sa réussite ne se posait même pas, elle entre en 4ème année secondaire !
Comme je le dis souvent : "Ma fille, ma consolation !"...
Ouf ! Bonnes vacances en perspective...
Et voilà  que je trouve hier soir mon fils penché sur des notes qu'il aligne sans relâche, en préparation SPONTANEE de son futur travail de fin d'études... au lendemain de ses examens !!! Ce doit être ça, le DECLIC !!!
Remarquons au passage qu'il semble doué pour aligner des lignes... excellent pour ses futures punitions (n'est-ce pas, Monsieur Garfield ?)...  :P

ReineRouge (soulagée)


ReineRouge

Ah...j'aime beaucoup le design de la cage, Mon Cher Lècha...
Parce qu'il y a cage et cage, tout le monde en conviendra !
J'ai une préférence pour le bel acier...

ReineRouge (esthétique)

Lècha

 Pour ce qui est de son "clic", je laisserai cela à  ma belle-fille (je lui aurai offert la cage en cadeau de mariage  :P).

Le mariage proposé par ReineRouge à  son fils ?
❤️ Lécha  ðŸ""  🗝 Reine Rouge

ReineRouge

Des bottes rouges, Mon Cher, des bottes rouges...
Et gare à  vous, quelquefois ce sont des bottes de sept lieues...

ReineRouge (ogresse temporaire)

Anton

Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 11:38:00 AM
Bon, on lui mettra des écouteurs avec de la belle musique classique quand même... et des petits mouchoirs dans sa poche, et une petite bouteille d'Armagnac...

ReineRouge (compréhensive)

Mais ... chère Reine , ce que nous aurons (tous) entre les cuisses , c'est une jolie cage bien close , et nos kh vous donneront sûrement la clé pour le temps du banquet .... ah je vous vois marcher (en bottes noires) entre les tables avec un énorme trousseau accroché à  la ceinture pendant qu'entre la poire et le fromage trois donzelles ardennaises se dévêtiront sur scène au clair de lune , nous jetant leurs sous-vêtements à  la figure .....
(elles se demanderont bien pourquoi les hommes de l'assistance grimaceront de douleur au lieu d'applaudir à  tout rompre ...)