Comment vivre la chasteté dans son couple ?

Démarré par Frimousse, Décembre 11, 2018, 10:19:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frimousse

Rien à  voir avec l'abstinence avec laquelle on la confond souvent, la chasteté est une qualité d'amour, une façon de vivre sa sexualité.  Alors comment bien vivre la chasteté dans son couple ?La chasteté est un mot toujours mal compris, voire méprisé ou tourné en dérision, surtout parce quʼon le confond avec lʼabstinence sexuelle.  La chasteté se vit aussi bien dans le mariage que dans le célibat. Nʼest tout simplement pas chaste celui qui recherche la fusion, lʼattachement, la possession. Tous, en tant que baptisés, nous sommes invités à  vivre la chasteté, peu importe notre situation.
Une sexualité intelligente
La sexualité â€" jʼen suis plus que jamais convaincu après une vie passée à  lʼobserver, la contempler et la vivre dans la paix et la fragilité â€" a sa place dans le don, parce quʼelle demande de donner et de recevoir et quʼelle est toujours là  dans les relations entre deux sujets. La sexualité ne se réduit pas à  la génitalité. Sa capacité à  donner et accueillir est donc plus large que celle exercée dans la génitalité : elle investit, en effet, toute la personne et ses relations. Cʼest pourquoi cʼest une bonne et jolie chose. Mais lʼusage quʼon en fait peut être intelligent ou stupide, aimant ou violent, lié à  lʼamour ou à  une simple pulsion. La sexualité nous pousse à  nouer des relations avec lʼautre, mais cʼest à  nous de rechercher, dans ces relations, la rencontre ou la possession, la symphonie ou la prédominance, lʼéchange et le partage ou le pouvoir narcissique de posséder lʼautre.
Tout un art
Nous pourrions dire que la chasteté est tout un art, celui de ne jamais traiter lʼautre comme un objet, car dans ce cas il y aurait « consommation »  et « destruction ». Un art difficile et laborieux qui demande du temps : on ne naît pas chaste mais au contraire â€" disons-le clairement â€" incestueux, et cet exercice de séparation et de distinction nous conduit vers une subjectivité vraie et autonome. La chasteté donne aux relations humaines une transparence qui permet aux personnes de se reconnaître dans le respect de leur « être » le plus intime.
Imaginons la rencontre sexuelle des corps dans leur nudité et intimité. Quand les corps, dans leur nudité, se rencontrent et sʼenlacent, sʼallume la « connaissance mutuelle » qui nʼest pas comparable à  celle que peuvent avoir, lʼun de lʼautre, les amis les plus intimes. Partager le corps, partager sa respiration, partager son lit, créer une union fondée sur la « connaissance unique », cʼest, oserais-je dire, pour citer Jean Paul II, â€" une « liturgie des corps », la connaissance dʼune profondeur unique.
Communion ou pulsion ?
Quand on touche un corps, on ne touche pas quelque chose, mais une personne, qui nʼest pas un objet de plaisir, qui ne peut être consommée, mais la possibilité dʼune vraie communion. Sans cette communion, la chasteté est impossible, mais seulement « obéissance » à  une pulsion, à  un caprice, au désir de posséder. Rainer Maria Rilke a écrit : « Il nʼest guère de choses plus ardue que de sʼaimer ; cʼest du travail, du travail à  la journée… Lʼamour est difficile, cʼest peut-être lʼépreuve la plus difficile pour chacun de nous ».


Source : https://fr.aleteia.org/2017/02/13/ne-pas-confondre-chastete-et-abstinence-sexuelle/
Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

m.Jojo

La sagesse est la première de toutes les vertus.

enjauladito

Belle citation, merci ! Dans le fond de ce qui est dit là , je peux me retrouver en tout ; et cela même si la forme me ramène un peu au catéchisme dont mon enfance fut baignée, et dont certains autres aspects mʼhorripilent encore aujourdʼhui... En fait, il mʼétait déjà  arrivé de me dire que notre exploration de la CMC, à  ma Reine et moi, si intermittente et peu absolutiste soit-elle, tendait à  nous rapprocher dʼun idéal spirituel du couple, et donc dʼune flamme à  retrouver par-delà  la soupe tiède dont une certaine éducation religieuse nous avait gavés.

La CMC comme voie vers lʼaccueil du Divin au sein du couple : dʼautres avis inspirés ?

Que lʼEsprit soit avec vous Tous et toutes  ;)
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Bonjour Frimousse , (et m.Jojo et enjauladito avec lui)

Le très beau texte que tu cites a pour moi quelque chose de vraiment troublant , tout comme nombre de témoignages sur ce Forum qui décrivent et qui montrent comment la CMC est vécue dans le couple comme un équilibre , une égalité entre homme et femme .

Il est question d'union partagée , de don mutuel , d'équilibre et de respect .

Je le le dis clairement : et je ne souhaite pas du tout lancer une polémique , mais ce que , les uns et les autres , vous relatez , est pour moi complètement inconnu ......

Car avec Claire , je vis exactement le contraire .......................    c'est-à -dire : ce que j'avais compris sous le terme de "Gynarchie" .
Un monde dans lequel c'est la Femme qui règne , qui décide , qui impose et qui soumet .
Un monde inégal , autoritaire , dans lequel c'est toujours LE même qui obéit , ou qui est sanctionné , s'il n'obéit pas .

Je ne connais pas le monde que vous décrivez .
Mais je le trouve beau et attirant .

Mais je ne peux même pas l'imaginer un seul instant pour notre "couple" , à  Claire et moi .
Pour la raison que lorsque nous recherchions la paix et l'harmonie par le respect mutuel , cela donnait alors le conflit et la guerre .

Claire et moi sommes volontairement sortis de toute forme de respect mutuel et d'égalité conjugale .
Et pour notre plus grand bonheur , à  présent , car c'est ainsi que nous avons trouvé enfin paix et harmonie .

Elle ordonne et a tous les pouvoirs , moi aucun , et j'obéis .

Mais bon , et je m'en excuse auprès de vous tous , je crois qu'il doit me manquer une case (importante) ou que je ne comprends rien  .... 

A.


enjauladito

Eh bien Anton, de retour après cette semaine de chasteté verbale ?  :-X
Jʼespère surtout que tout votre entourage est indemne de cette aggression au Krischkindelmart  :'(

Je ne vois rien, mais alors rien de contradictoire entre le texte proposé par Frimousse et ta posture, comme tu la décris régulièrement ici. Ne penses-tu pas être dans le Don ? Et ne vois-tu pas du Don dans les attentions très particulières de Claire pour toi ?

Lʼégalité républicaine et les droits de lʼhomme sont certes de nobles acquis sociaux, mais sont essentiellement destinés à  limiter le nombre de victimes de lʼabsence dʼamour et de lʼexploitation de lʼhomme par lʼhomme... Je crois que lʼamour chrétien voudrait surtout se définir comme la reconnaissance des vrais besoins de lʼautre, accueilli en référence à  lui-même et pas à  moi. Nʼes-tu pas en train de nous dire que cʼest à  quoi vous parvenez ? Même si tu dois bien reconnaître que Rilke nʼa pas entièrement tort...  :P

Allez, le meilleur pour vous, et pour tous les amoureux venant sʼinspirer sur ce forum  :-*
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Citation de: enjauladito le Décembre 13, 2018, 07:40:29 AM

Je ne vois rien, mais alors rien de contradictoire entre le texte proposé par Frimousse et ta posture, comme tu la décris régulièrement ici. Ne penses-tu pas être dans le Don ? Et ne vois-tu pas du Don dans les attentions très particulières de Claire pour toi ?

Lʼégalité républicaine et les droits de lʼhomme sont certes de nobles acquis sociaux, mais sont essentiellement destinés à  limiter le nombre de victimes de lʼabsence dʼamour et de lʼexploitation de lʼhomme par lʼhomme... Je crois que lʼamour chrétien voudrait surtout se définir comme la reconnaissance des vrais besoins de lʼautre, accueilli en référence à  lui-même et pas à  moi. Nʼes-tu pas en train de nous dire que cʼest à  quoi vous parvenez ? 

Bonjour enjauladito ,

Voici un commentaire qui me donne une sorte d'impression assez exotique ......  pas désagréable du tout , mais comme dans un rêve .....

Je l'ai lu ce matin , et j'y ai réfléchi toute la journée .

Il est tout à  fait possible que mes propres capacités intellectuelles limitées ne me permettent pas d'apprécier à  leur juste valeur mes propres actes ....     :-\
Mais ce que je ressens de ta description (interprétation) me paraît venir d'un regard bien trop élevé et bienveillant .

Car l'évolution de notre union en CMC , à  Claire et à  moi , est d'une nature qui ne m'a jamais fait voir d'aussi "nobles" sentiments......

Ainsi , placés autrefois sur un pied d'égalité , Claire et moi , n'avons cessé de rencontrer les pires difficultés .
Par ma faute , bien sûr , puisque j'ai profité de ma position "égalitaire" pour toujours faire contre-pouvoir , pour faire valoir mes goûts et mes droits , mes envies et ma personnalité .
Claire n'a pas envie que j'existe tel que je suis (ou que j'étais) .
Elle veut avoir le pouvoir .
Celui de décider , pour Elle-même et pour moi .
Ce n'est plus un échange ou un partage , c'est une contrainte de chaque jour .

Mais il est vrai que , un jour , le jour précis où j'ai contracté cette promesse , j'ai accepté de la laisser régner sur moi .
Et si j'avais su jusqu'où Elle irait , et jusqu'où Elle est effectivement allée , je ne lui aurais pas donné ce pouvoir .

Cela a été parfois très dur .
Mais les résultats sont tellement remarquables que je ne peux regretter de lui avoir remis cette autorité .

Ces "résultats" : je suis aujourd'hui physiquement (perte de importante de poids jamais repris) et psychologiquement un autre homme .
Et à  présent depuis plusieurs années déjà  .

Absence d'orgasmes , privations en tous genres et sanctions diverses , m'ont fait aller de l'insolence à  la soumission , de la violence verbale au consentement automatique , de la liberté quotidienne à  un emploi du temps contrôlé , d'une parole spontanée à  une verbalisation toujours bridée et réfléchie , de loisirs personnels à  des activités obligatoires , d'habitudes de vie confortables à  des règles contraignantes .....   et revenons-y , oui , car c'est aussi cela qui est vraiment particulier , en cas de faute ou de dérapage , toujours cette peur d'être battu .....  un jour cela est arrivé 3 fois dans la journée , c'est quelque chose qui change les relations dans un couple , crois-le bien ... !

Mais que cela soit bien dit : je ne me plains pas .
Car encore une fois , Claire a retrouvé avec moi (Elle vous l'a dit) , sa sérénité , son plaisir de vivre , un mari tel qu'Elle en avait envie .

Et moi , j'ai le privilège d'être à  ses côtés .
Sans inquiétude .

Alors , M.enjauladito , s'agit-il là  d'un "don" ......  ?

Que je sois franc ; moi je n'en vois pas .....
Abandon , abdication pour moi , oui .
Et en face , prise de pouvoir , sans concession particulière .

Consentement mutuel à  tout cela ?
Voilà  une notion rassurante , mais qui me paraît bien lointaine et dépassée .

Claire et moi suivons aujourd'hui une route qui même si elle est tranquille , me paraît souvent si éloignée des recommandations évidentes et habituelles "d'égalité" , "de don" , "de respect" , que parfois , ça me semble presque fou .
(et pourtant , "l'amour" est bien là  ..... )

Mais bon , c'est ma vie maintenant , et Claire ne retournera jamais en arrière .
Tant mieux , sans doute .....    :)

A.



ps : merci pour ta prévenance , nous sommes tous sains et saufs , même si un de mes fils est passé exactement au mauvais endroit 1/2 heure avant ......
       , pas loin du "Christkindelsmà¤rik" (je te donne la bonne appellation , mais merci pour ton effort ...   :)   )

enjauladito

Citation de: Anton le Décembre 14, 2018, 02:31:18 AM

...
Car encore une fois , Claire a retrouvé avec moi (Elle vous l'a dit) , sa sérénité , son plaisir de vivre , un mari tel qu'Elle en avait envie .
...
Alors , M.enjauladito , s'agit-il là  d'un "don" ... ?
...


Ben... Comment pourrait-on mieux définir un "don" ?  :)

Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

encage


Anton

Citation de: Anton le Décembre 14, 2018, 02:31:18 AM

...
Car encore une fois , Claire a retrouvé avec moi (Elle vous l'a dit) , sa sérénité , son plaisir de vivre , un mari tel qu'Elle en avait envie .
...
Alors , M.enjauladito , s'agit-il là  d'un "don" ... ?
...

/ enjauladito

""Ben ...  comment pourrait-on mieux définir un "don"  .. ? ""

[quote/]


Ben ........  parce que ce n'est pas "donné" de ma part , mais obtenu par Elle .
Et par des moyens autoritaires qu'Elle emploie et plus du tout du ressort de celui qui est censé "donner" .

Un "don" est pour moi un acte librement consenti , animé d'un sentiment enthousiaste et affectueux , et  quantitativement alloué selon la seule volonté du donateur ..... 

Crois-tu que quand Claire m'annonce la veille l'heure de mon lever , pour faire la promenade de son choix , de la durée de son choix , et ensuite m'ordonne de réserver dans le restaurant qu'Elle a choisi pour la soirée et dans lequel Elle va encore me priver de dessert parce que Elle n'en prend pas et aura envie de partir , pour aller regarder à  la maison son documentaire favori que Elle aura pré-enregistré et auquel je n'ai pas le droit d'assister parce que Elle a envie d'être tranquille , tu crois vraiment que je suis encore dans le "don" ..... ?  (je viens juste de décrire la soirée de ce samedi , telle qu'elle va se passer)

Parce que , et je te le rappelle , si le "programme" ne se déroule pas comme Elle veut , ou que j'ai le malheur , à  un moment ou à  un autre , de maugréer contre la manière ou la façon dont cela se déroule , tu sais fort bien ce qui m'attend .....    où est le "don" , dans tout cela ... ??

Ah si , pardon !  Je l'ai retrouvé ....  ;)
Il se trouve bien il y a quelques années , où j'ai donné le contrôle à  Claire , et par écrit , et par promesse ....  :-[

Mais depuis , quand tous les jours il faut plier sans cesse à  la suite de ce foutu engagement , je me demande quand même parfois (souvent ?) ce qui m'a pris à  l'époque .

Mais je ne plains toujours pas .
Oui , je pleurniche , je sais , et parfois , quand Claire tape dur , je hurle .

Mais je ne me plains toujours pas , que cela soit bien Clair(e) ....   ;)

Anton .
[/size]


Anton

A la réflexion , quelque chose me revient , qui pourrait avoir quand même son importance dans notre "relation" , à  Claire et moi ....

Je le rappelle (car je ne l'ai jamais caché) que nous avons eu une période "SM" .
Bien sûr centrée sur le plaisir , et non pas sur la CMC et la Gynarchie Conjugale , comme c'est le cas aujourd'hui .

Mais ce qui est intéressant à  noter , c'est qu'à  cette époque , Claire a eu tout loisir de se familiariser et de pratiquer avec tout le matériel idoine : liens , cuir , chaînes ,... mais aussi de savoir comment on fait plier (ou même casser) un homme .
Vite et bien .
En fait , Elle a fait ses gammes avec le SM , en soi quelque chose qui n'a plus d'intérêt particulier pour nous aujourd'hui , mais qui lui a "appris" toute la technique , et la sérénité dans l'autorité ......
Et ça , c'est assez redoutable ...... parce qu'Elle sait faire , comment faire , et n'a plus du tout peur de faire ....

En fait , je me demande si toute Kh novice ne devrait pas effectuer un "petit stage SM" pour se débarrasser de toute appréhension et ne plus jamais avoir peur d'y aller un peu franchement avec son monsieur .......    :)

enjauladito


Citation de: Anton le Décembre 15, 2018, 02:22:52 AM
..... Un "don" est pour moi un acte librement consenti , animé d'un sentiment enthousiaste et affectueux , et  quantitativement alloué selon la seule volonté du donateur
..... 
Il se trouve bien il y a quelques années , où j'ai donné le contrôle à  Claire , et par écrit , et par promesse .... 

Tu vois, tu le dis toi-même  :D
Ta description de ta vie dans la CMC et la Gynarchie le dit aussi...

Pour ce qui est dʼun détour par une expérience de pratiques inspirées du SM, mon expérience rejoint la tienne. Nous nʼavons jamais été dans des pratiques extrêmes. Mais à  lʼoccasion de jeux, disons un peu "pimentés" jʼai eu lʼoccasion de voir la Dame de ma vie sʼapproprier dʼune autorité et dʼune détermination qui lʼétonnait elle-même. Et qui certainement lʼont aidée à  endosser progressivement un rôle de KH, malgré tout non sans craintes.

Encore maintenant, certaines périodes dʼencagement ne se terminent quʼune fois lʼencagé soigneusement attaché et teasé, prêt à  servir une Dame très convaincue de faire pleinement usage des privilèges qui lui ont été donnés !
Tu vois, on en revient au "don"  ;D
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Anton

Citation de: enjauladito le Décembre 15, 2018, 05:36:15 PM

Citation de: Anton le Décembre 15, 2018, 02:22:52 AM

Il se trouve bien il y a quelques années , où j'ai donné le contrôle à  Claire , et par écrit , et par promesse .... 

Tu vois, tu le dis toi-même  :D
 

Cher ami ,

Il faut lire avec la même attention TOUTE la phrase ....   et bien noter la chronologie et le temps grammatical employé !

Je dis bien : "il y a quelques années"  , ce qui veut dire que ce don a eu lieu à  ce moment-là  et pas tous les jours .
J'emploie aussi le passé composé : "j'ai donné" , qui indique bien qu'il s'agit d"une action passée et révolue .

Ce qui veut dire , plus simplement , qu'il y a quelques années je me suis mis dans une situation très bizarre , un sacré pétrin , en fait .
Et qu'il m'arrive assez souvent de regretter , car il y a des moments très difficiles à  supporter .
Toutefois , et cela , je ne peux le nier , les résultats sont excellents .

Il s'agit donc bien d'une situation paradoxale .
J'ai été changé physiquement et psychologiquement , EN BIEN , mais les moyens employés pour y parvenir , et que Claire emploie toujours et dont certains ont constitué pour moi une très mauvaise surprise ne sont pas faciles à  vivre ...

En résumé , j'ai "donné" , oui , autrefois , et j'ai signé , oui , mais sans savoir tout ce qui allait suivre .
Et si je l'avais su , je n'aurais ni donné , ni signé .

Mais de beaux résultats ont été ainsi acquis , c'est indéniable .

Voilà  .
Je crois qu'il était utile que j'essaie d'expliquer du mieux possible cela , et avec précision , pour que les entrants en Gynarchie ne fantasment quand même pas trop , et qu'ils sachent qu'il peut y avoir des jours difficiles et des matins qui déchantent ...
Et c'est un sujet très peu abordé en Gynarchie . Peut-être tabou ... ?

Donner le pouvoir à  une Femme , c'est s'exposer ensuite à  devoir aller en de redoutables "terres inconnues" .....

Maintenant , ce qui est fait est fait , et de toute façon Claire ne reviendra plus en arrière , alors je positive , et j'apprécie les résultats en essayant un peu d'oublier ce doit avoir lieu pour y parvenir ....         :)

A.


Messoa

Citation de: Anton le Décembre 16, 2018, 05:06:52 AM

......................
Maintenant , ce qui est fait est fait , et de toute façon Claire ne reviendra plus en arrière , ........................

A.

Bonjour,

Soyez assuré qu'elle n'est pas la seule.

Messoa

Anton

Petite correction :

Citation de: Anton le Décembre 16, 2018, 05:06:52 AM
   
  et j'apprécie les résultats en essayant un peu d'oublier ce qui doit avoir lieu pour y parvenir ....         :)

A.

Anton

Citation de: Messoa le Décembre 17, 2018, 11:11:09 PM
Citation de: Anton le Décembre 16, 2018, 05:06:52 AM

......................
Maintenant , ce qui est fait est fait , et de toute façon Claire ne reviendra plus en arrière , ........................

A.

Bonjour,

Soyez assuré qu'elle n'est pas la seule.

Messoa

C'est bien noté , Madame .

Et finalement , je m'en réjouis ;
et de savoir qu'il n'y qu'un aller simple , et de savoir que Vous aussi ..........    ;)

Respectueusement ,

Anton .

Danielouest

Citation de: Anton le Décembre 15, 2018, 03:00:08 AM
A la réflexion , quelque chose me revient , qui pourrait avoir quand même son importance dans notre "relation" , à  Claire et moi ....

Je le rappelle (car je ne l'ai jamais caché) que nous avons eu une période "SM" .
Bien sûr centrée sur le plaisir , et non pas sur la CMC et la Gynarchie Conjugale , comme c'est le cas aujourd'hui .

Mais ce qui est intéressant à  noter , c'est qu'à  cette époque , Claire a eu tout loisir de se familiariser et de pratiquer avec tout le matériel idoine : liens , cuir , chaînes ,... mais aussi de savoir comment on fait plier (ou même casser) un homme .
Vite et bien .
En fait , Elle a fait ses gammes avec le SM , en soi quelque chose qui n'a plus d'intérêt particulier pour nous aujourd'hui , mais qui lui a "appris" toute la technique , et la sérénité dans l'autorité ......
Et ça , c'est assez redoutable ...... parce qu'Elle sait faire , comment faire , et n'a plus du tout peur de faire ....

En fait , je me demande si toute Kh novice ne devrait pas effectuer un "petit stage SM" pour se débarrasser de toute appréhension et ne plus jamais avoir peur d'y aller un peu franchement avec son monsieur .......    :)


Bonjour Anton
Juste quelques interrogations par rapport à  votre période SM ? dans quelles circonstances y avez vous mis fin ?  lassitude, enfants, vie pro que sais je?
Merci de nous éclairer
Amitiés

Anton

Bonjour Daniel ,

Ta question est très légitime , et en même temps , pas facile d''y répondre simplement ...

En fait , comme je l'ai découvert au fur et à  mesure , le SM n'est vraiment qu'un théâtre , une mise en scène , un moment qui peut certainement être excitant , mais où nous avons découvert , Claire et moi , qu'il n'était qu'une figuration non réelle de quelque chose qui , en fait , pouvait être réel .

Un peu comme tirer avec un pistolet à  billes alors qu'on dispose dans un autre tiroir d'un pistolet à  balles réelles .........

A partir de là  , pourquoi continuer "à  faire semblant" , alors qu'il est tout à  fait possible de vivre cela dans le quotidien de son couple ?

Sauf que là  , dans le réel , on ne travaille plus pour ce plaisir immédiat des sens , cette jouissance précipitée et convenue , mais dans l'établissement d'un vrai rapport de soumission où Madame commande et punit vraiment .

Bien sûr , de ce fait , les "us et coutumes" changent , et on est plus au théâtre ....  mais dans la vie conjugale de tous les jours .

Alors , les accessoires "sm" ne sont plus utilisés , et nous gardons seulement des "basiques" (liens , chaînes , etc ..) qui remplissent alors un rôle très pratique .

Voilà  comment le "sm" est chez nous tombé en désuétude ....  mais Madame a gardé la main , et sait donc très bien comment faire maintenant , pour se faire obéir "vraiment" dans le cadre de la Gynarchie .....   8)


encage

Anton,
Je te rejoins un peu.

J'en profite pour faire un point sur notre relation qui est un peu differente des autres (plus soft mais differente egalement).

Bien que ma femme ne soit pas du tout SM, qu'elle n'aime pas me punir, le fait qu'elle controle mes ejaculations (meme si sans cage je me masturbe elle essaye de déceler au comportement...).. fait que nous ne jouons pas!
Par exemple si je me suis masturbé sans le lui dire, je ne serai pas vraiment puni, mais ma femme sera décue que je ne me sois réservé pour elle (ou demandé a me mastueber) du coup elle aura moins envie... donc il faut etre "sage" et "gentil" a nouveau quelques jours (sans se re masturber) pour que ma femme ait envie et ....
Voila exactement comment nous marchons
Cela me va tres bien. Quand j'en peux plus je le dis a ma femme et elle essaye de m'aider... soit nous faisons l'amour, soit je dois attendre enfermé si ca peut m'aider, ...
Voila :)

(et par ailleurs je ne suis pas du tout soumis, feminisé, taches menageres.... mais j'essaye d'aider mais pas assez je trouve. Ma femme cependant n'en demande pas plus.)

J'aimerais bien que parfois ma femme me serre la vis plus (ca serait plus facile finalement), par exemple : "oh la tu te comportes mal va vite mettre ta cage et tu as interet a bien te tenir si tu veux pas la garder un moment... si tu te tiens bien par contre tout est possible"

Du coup je suis frustré peu de temps mais mieux vaut bien se comporter avant, pendant, et apres.

Enfin pendant l'acte je suis tres doux, calme, et obeissant (ca plait a ma femme), par exemple si elle me demande d'aller moins vite, de bouger, de jouir ou pas... (souvent je peux jouir sinon c'est pas d'amour et c'est tout).

Anton

Bonjour encage ,

En lisant ton texte , si tu permets , j'ai relevé cette phrase , que je trouve vraiment décisive :

Citation de: encage le Décembre 27, 2018, 03:50:29 AM

Bien que ma femme ne soit pas du tout SM, qu'elle n'aime pas me punir, le fait qu'elle contrôle mes éjaculations (même si sans cage je me masturbe elle essaye de déceler au comportement...).. fait que nous ne jouons pas!
 

voilà  .....  et au fond , si la CMC , la Gynarchie et tout ce qui s'en rapproche tournait autour de cela :

"le fait que nous ne jouons pas"

Alors peu importe si c'est avec chaînes , baillon , cravache et bien plus encore .... ou simplement une cage posée judicieusement de temps à  autre , c'est peut-être bien là  que ça se joue :

Que l'on ne joue pas ......




enjauladito

Citation de: Anton le Décembre 27, 2018, 05:39:18 AM

"le fait que nous ne jouons pas"
.....
Alors peu importe si c'est avec chaînes, baillon, cravache et bien plus encore ... ou simplement une cage posée judicieusement de temps à  autre, c'est peut-être bien là  que ça se joue :

Que l'on ne joue pas ......


Il y a bien là  quelque chose de central. Mais très sincèrement, si je me regarde, pourrais-je dire que je ne joue jamais dans ma pratique de la CMC ? Et vous autres, nʼavez-vous pas conscience dʼun aspect joueur dans votre comportement ? Dʼailleurs lʼhomme ne partage-t-il pas avec le chat, le chien et quelques autres animaux la caractéristique de rester joueur a lʼage adulte ?
Pour cela, plutôt que de dénier tout aspect de jeu, jʼaime mieux le concept de « jeu sérieux » développé par les psychologues. Oui cʼest ça : la CMC cʼest un « jeu sérieux ». Ce nʼest pas exclusivement un truc à  se prendre la tête à  200% comme un boulot... enfin cʼest le statut que je lui souhaiterais dans notre vie à  ma Reine et à  moi.

Bonne année 2019 à  Toutes et tous dans une CMC riche, généreuse pour vous et les vôtres, qui parvienne à  vous recréer en profondeur mais sache aussi rester légère et drôle !

enjauladito


Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »