Littérature

Démarré par waaxer, Août 20, 2024, 02:30:46 PM

PonPon

Il y a quand même une chose particulière dans la CMC qui est la cage elle-même. Si le but recherché est avant tout l'harmonie du couple, c'est extrêmement difficile sans cage, or la cage peut apporter cette impression de transgression, elle est difficile à assumer. Je n'irai pas prendre une douche commune en cage.

En plus de ça, la cage apporte une connotation BDSM qui est hors sujet dans le cadre de la gynarchie conjugale (enfin ça dépend des goûts), mais qui peut être interprétée comme "lubricité".

Je serais vraiment curieux de voir à quoi ressemblerait une société sans tabous autour de la sexualité. Je n'ose imaginer le nombre de subtilités complètement ignorées par les auteurs qui font juste la distinction lubricité / chasteté. Le sexe est un art, et certainement l'un des plus nobles.
Dernière éjaculation : 22/05/2024
Date de fécondation : 10/05/2024
Objectif pas d'éjaculation jusqu'au retour de couche.

Chacha83

Il me semble parfois que CMC dont j'épouse les règles ne se pratique pas seulement dans les conditions que certains imaginent.
En ce qui nous concerne avant d'en arriver là, je suis passé par d'autres chemins dont le derniers fût le Candaulisme.
Aujourd'hui j'aime être dominé par mon épouse, porter une cage en permanence ou presque (sauf pour disons les vidanges indispensables). J'aime la voir heureuse et s'éclater parfois dans les bras d'un autre car pour moi ma prison a d'autant plus de valeur que sa très grande liberté.

chaste35

Citation de: Messoa le Août 21, 2024, 02:31:37 PMBonjour
La chasteté est souvent confondue avec l'abstinence de relation sexuelle.  Quelle erreur !

En réalité, la chasteté consiste à vivre une sexualité différente et d'une manière conforme à des règles définies et propres à chaque couple. La chasteté masculine est un outil d'exploration de l'intimité et permet de créer de nouveaux niveaux de connexion [...]

Je pense que Madame Messoa a tout dit dans sa réponse.

La citation d'Anatole France critique, je crois, la répression morale et religieuse de la sexualité à son époque. Elle n'a pas de rapport avec les pratiques de la CMC qui sont en effet une autre approche de la sexualité dans le couple et non une interdiction de cette sexualité.

Lochaspan

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma "maigre" contribution à ce débat.

Je suis tout à fait d'accord avec Ray, je ne vois rien de transgressif à la mise en place de la CMC au sein d'un couple.

Certes, certainement "choquant" et pas en phase avec la "norme" que l'on nous impose.

Mais, je m'interroge, mieux vaut il un couple adultère qui s'écarte progressivement l'un de l'autre après des années de vie commune, ou l'amour disparaît progressivement par lassitude, perte d'intimité, de complicité,...  ou un couple dans laquelle l'homme est encagé ou La Femme gère la sexualité de son mari et qui retrouve un vie intime riche pleine de complicité ?

Est-ce transgressif de retrouver un amour perdu ?

La réponse est toute trouvée.

Je vous souhaite une bonne journée.
Dernière vidange : 28/09/2024
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024

RayOfLight

Bonsoir waaxer.

Ton affirmation lselon laquelle les jeux de contrôle d'orgasme sont transgressifs ne correspondent pas du tout à ma compréhension de la CMC.

Il n'y a à mes yeux rien de transgressif. Par conséquent, il ny a vice ni chez l'engcage ni chez sa KH .

Meilleurs messages,

RayOfLight
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière

waaxer

Merci pour toutes vos contributions. J'aimerais rebondir cependant, les jeux de chasteté et de contrôle d'orgasmes sont très transgressifs. Je me demande donc où se trouve le vice, du côté de l'encagé ou de la kh ou des 2 mais à  parts inégales.

Vous avez 2 heures.
J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.

Messoa

Citation de: enjauladito le Août 22, 2024, 10:34:57 AM...........
Dame Messoa, en suggérant que "(l'inverse peut-être tout aussi vrai)", faites-vous allusion à la chasteté féminine ? Vous arriverait-il de switcher avec Félix ?

Chastement votre

Bonjour,

La chasteté exige un véritable apprentissage et un effort constant à tous les âges de la vie. Elle  est appliquée selon une certaine organisation déterminée par le couple et a pour principal objectif le don de soi, à la relation à autrui, la KH (l'inverse peut-être tout aussi vrai).

Pour répondre à vos questions, je ne pensais absolument pas au switch, ce qui est impensable pour moi. Mais une femme soumise fait également le don de soi à son Maitre (KH).

Messoa

Lance

L'abstinence d'un prêtre célibataire par essence n'a rien de comparable avec la chasteté d'un père de famille en couple. Le premier est toujours seul, sans relation sexuelle aucune (enfin normalement), le second jamais seul et sexuellement épanoui, à bien vous lire. Toute la différence est là. Aucune raison de se justifier pour ne pas s'inquiéter.

C'est plutôt Nietzsche qui m'inquiète un peu dans ses affirmatives citées INFRA. Un auteur comme Wolfram Groddeck a d'ailleurs démontré que Nietzsche aurait cherché à créer un réseau « labyrinthique » liant le Zarathoustra, oeuvre ou personnage, au reste de ses écrits. Tant qu'à ne rien comprendre à Nietzsche, autant l'éviter.

Je préfère les belles citations limpides de RayOfLight reprises à juste titre par Enjauladito.

Lance.

enjauladito

Les propos de Messoa et de Ray emportent complètement mon adhésion. Pour prolonger le discours de Nietzsche, qui désigne tant la lubricité que la chasteté comme des vices opposés, je dois bien reconnaître que j'avais quitté de longue date l'époque idéale de mon "innocence". A ce stade, il me restait tout au plus la possibilité d'appeler un vice pour soulager l'autre. Probablement que cela désigne assez bien le rôle que je recherche pour la CMC : tenter de réinstituer une sexualité mieux tournée vers l'Autre en canalisant le drive de la lubricité.

Comme l'écrit justement Ray, la répression du désir aiguise celui-ci. C'est le même effet qui est délétère lorsqu'il provoque des assauts pédophiles chez les prêtres condamnés à l'abstinence, mais que je ressens comme bénéfique et hautement moral lorsque nous l'employons en toute complicité avec ma Reine KH pour exalter notre sexualité — et je peux témoigner que ça marche, pour notre plus grand bonheur !

Dame Messoa, en suggérant que "(l'inverse peut-être tout aussi vrai)", faites-vous allusion à la chasteté féminine ? Vous arriverait-il de switcher avec Félix ?

Chastement votre

Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Messoa

Citation de: RayOfLight le Août 21, 2024, 11:16:43 AMBonjour waaxer.

...........

La chasteté abordée comme une pratique consensuelle et réfléchie, non dogmatique, permet à celles et ceux qui privilégient cette approche d'être plus nuancés et d'utiliser la chasteté comme un moyen d'atteindre un but. Mais la chasteté n'est pas le but.

Cette approche permet donc d'adapter la chasteté aux besoins du couple en contribuant à son développement, à son rapprochement, à développer l'intimité et la bienveillance etc. La CMC ou la CMR (Chasteté Masculine Raisonnée décrite par Billy Tremblay) ne signifie plus dogmatiquement l'arrêt des activités sexuelles, mais l'adaptation de celles-ci aux besoins du couple.

Au final, la chasteté est bonne ou mauvaise selon ce qu'on a décidé d'en faire...

.............
RayOfLight

Bonjour
La chasteté est souvent confondue avec l'abstinence de relation sexuelle.  Quelle erreur !

En réalité, la chasteté consiste à vivre une sexualité différente et d'une manière conforme à des règles définies et propres à chaque couple. La chasteté masculine est un outil d'exploration de l'intimité et permet de créer de nouveaux niveaux de connexion.

La chasteté exige un véritable apprentissage et un effort constant à tous les âges de la vie. Elle  est appliquée selon une certaine organisation déterminée par le couple et a pour principal objectif le don de soi, à la relation à autrui, la KH (l'inverse peut-être tout aussi vrai).

C'est dans ce don qui est source de bonheur et de plaisir pour le couple.

L'homme encagé oublie alors tout désir de coït inhérent, il est alors plus à l'écoute des désirs et plaisirs de sa partenaire KH afin de mieux la satisfaire. En choisissant d'attendre avant d'avoir des relations sexuelles, la recherche de plaisirs qui ne s'inscrit plus dans l'immédiateté, mais dans l'intensité des désirs solides et durables ainsi que dans l'authenticité de la relation.

La chasteté masculine peut également amener à explorer des formes alternatives de plaisir. Lorsque l'homme est enfermé dans un dispositif de chasteté, il est obligé de trouver du plaisir dans d'autres aspects de la vie, tels que l'intimité, la connexion émotionnelle et le contact physique.... Cette exploration permet au couple de découvrir de nouveaux aspects du plaisir, d'obtenir une relation renforcée émotionnellement saine et épanouissante qui a pour seul but, le bonheur du couple.

Messoa

RayOfLight

Bonjour waaxer.

Thème très intéressant à aborder dans ce forum, merci pour ton partage!

En faisant une recherche rapide sur le Net, on trouve les citations suivantes à propos de la chasteté (je n'ai pas non plus cherché à vérifier l'exactitude des citations dans la littérature/les sources):

- De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté (attribué à Anatole France)
- De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse (attribué à George Bernard Shaw)
- La chasteté est un vice (selon Nietsche)

Alors sommes-nous dans l'erreur et dans la perversion en cherchant à développer la chasteté masculine? En posant la question de cette façon, c'est un peu comme se demander si un couteau est un bon ou un mauvais outil... On n'arrive qu'à des réponses de type "Bon-Mauvais; Juste-Faux" etc... qui ne font pas avancer le débat d'un pouce. La vérité est probablement à trouver dans quelque chose de plus subtile... fort heureusement!

Pour amorcer la réflexion, j'ai trouvé quelques éléments intéressants avec le lien suivant: https://argoul.com/2022/11/25/la-chastete-est-un-vice-selon-nietzsche/

Je copie le paragraphe suivant qui résume assez bien le contenu de la page:

"Nietzsche parle de la chasteté dans un court chapitre des Discours, la première partie d'Ainsi parlait Zarathoustra. Pour lui, la lubricité est un vice mais son contraire, la chasteté aussi. Le milieu juste est pour Nietzsche « l'innocence ». Celle de l'animal, celle de l'enfant. L'innocence est pureté, y compris dans la sexualité. Le plaisir innocent fait du bien au corps, donc aux passions, donc à l'âme. Le réprimer, le contraindre, fait surgir du vice."

A mon avis, la chasteté érigée en dogme, sans autre intention que celle de la privation d'un désir naturel, peut rapidement devenir un vice, ou une aberration. Elle génère en prime la culpabilité et nourrit la honte (d'accéder à ou de vouloir accéder au plaisir de la chair). Les scandales à répétition que connaissent les Eglises en sont des illustrations assez manifestes à mon goût. A force de réprimander un désir et de culpabiliser, la pression devient un jour trop forte et la sexualité fait surface d'une façon inadéquate, au détriment des victimes (viols, meurtres etc...)

La chasteté abordée comme une pratique consensuelle et réfléchie, non dogmatique, permet à celles et ceux qui privilégient cette approche d'être plus nuancés et d'utiliser la chasteté comme un moyen d'atteindre un but. Mais la chasteté n'est pas le but.

Cette approche permet donc d'adapter la chasteté aux besoins du couple en contribuant à son développement, à son rapprochement, à développer l'intimité et la bienveillance etc. La CMC ou la CMR (Chasteté Masculine Raisonnée décrite par Billy Tremblay) ne signifie plus dogmatiquement l'arrêt des activités sexuelles, mais l'adaptation de celles-ci aux besoins du couple.

Au final, la chasteté est bonne ou mauvaise selon ce qu'on a décidé d'en faire... un peu comme le couteau qui peut servir à découper de la nourriture pour la partager avec autrui ou pour tuer une personne. Ce n'est pas le couteau qui est mauvais ou bon, mais l'usage qu'on en fait ;)

RayOfLight
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière

waaxer

Ai trouvé ceci ce jour:

« La chasteté est la pire des perversions sexuelle »

Anatomie France

Qu'en pensez-vous ? J'avoue, je n'ai pas vérifié ni cherché la source...

J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.