Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Titou

Si Martin ne paye pas ses dettes, il ne saura pas ce qu'il perdra cet "idiot" ! ;D

TITOU

Frimousse

Citation de: ReineRouge le Avril 06, 2017, 04:48:29 PM
Et puis, il faut un peu le rassasier avant de l'affamer... :P

Comme c'est bien dit !

ReineRouge

Ah ! Mais j'aime beaucoup l'idée de régner sur une joyeuse ménagerie... :P

Bon, Sylvestre : je ne suis pas une reine rouge, je suis ReineRouge, et ce n'est pas la même chose ! Et je ne coupe pas les têtes, je suis opposée à  la peine de mort !
Donc, pas d'inquiétude, l'"Ours", même radin, ne risque qu'une seule chose : être raccompagné gentiment à  l'aéroport et y passer la nuit sur un banc, en attendant son avion...

Pour ce qui est de son encagement, je vais d'abord, si vous le permettez, me payer une bonne tranche de fantaisie en toute liberté ! Car cela fait fort longtemps que je suis sage, et... j'en ai marre ! Et puis, il faut un peu le rassasier avant de l'affamer... :P
Après, petit à  petit, j'envisage de lui proposer d'abord un anneau d'appartenance, question de l'habituer à  un petit quelque chose "en plus", et puis, et puis... ;D ;D

Voilà ... et le premier qui me demande si j'ai du poil au..., je lui mets des clochettes aux... !!!

ReineRouge

Titou

Une vraie ménagerie ce forum !

Des ours,lapins,hibous,bonnes soeurs,pines,blaireaux,nouilles,ghosts,dragons,tracteurs,chèvres en PJ...
TITOU

Alex

Citation de: Sissy le Avril 05, 2017, 04:27:42 PM
J'aime bien les chasseurs a lapins, les chasseurs a la pine, et les chasseurs alpins.
Bon, ça c'est fait.

Sissy.

ça me fait penser à  une blague :

ça se passe dans un couvent. Les bonnes soeurs ont un élevage de lapins (ce qui leur fait des petits animaux en fourrure à  caresser). Le seul problème, c'est qu'elles n'arrivent pas à  distinguer les mâles des femelles. Elles demandent donc conseil à  Jésus, le jardinier portugais, seul homme au couvent et de ce fait forcément au courant de ce genre de choses.
- C'est bien simple, leur dit Jésus, pour les distinguer, il suffit d'accrocher au cou des femelles des petites clochettes, comme pour les vaches.
La mère supérieure mandate donc soeur Marie-Thérèse pour aller de ce pas chercher des clochettes chez le quincaillier du village. Mais une heure plus tard, soeur Marie-Thérèse revient, visiblement outrée, se plaindre à  la mère sup. :
- Le quincaillier m'a demandée si j'avais des poils au cul !
La mère sup.' se rend donc chez le quincaillier et lui demande :
- Pourquoi avez vous demandé à  une de mes soeurs si elle avait des poils au cul ?
- Ben, elle m'avait demandé si j'avais des clochettes à  la pine !

sylvestre

Citation de: ReineRouge le Avril 05, 2017, 03:31:01 PM

Mais souvenez-vous : n'est-ce pas dans "Alice au Pays des Merveilles" que le lapin est toujours en retard ? Toujours en retard, mais il vient... et il mène Alice au pays des merveilles...


D'autant que je me souvienne, il y a une affreuse Reine Rouge dans Alice aux Pays des Merveilles, qui veut couper la tête à  tout le monde.
De grâce, ne lui coupez pas la tête s'il ne vous rend pas vos sous. Encagez le illico, ce sera plus efficace.

Tant qu'il ne vous en pose pas un........ de lapin, il y a espoir.
Amusez vous bien.
Sylvestre

ReineRouge

Bonjour, Anton,

Cela fait référence à  une blague que Carole a racontée... que j'ai trouvée très drôle, je dois dire... :) :) :)

Eh bien ! Il semble que Ours va arriver pendant le week-end de Pâques, avec les Cloches... :P son directeur aurait accordé le congé, s'il a terminé un certain travail dont j'ignore tout (sans doute des finitions quelque part).

J'en saurai sans doute plus ce soir !

Belle journée, les Amis !

Sissy, comme vous dites, comme ça c'est fait, NON MAIS !  ;)
Et si en plus Frimousse s'y met... mais c'est une ligue, ma parole !

ReineRouge


Anton

Citation de: Titou le Avril 05, 2017, 03:57:31 PM
Attention au pelage des Lapins qui sont parfois souillés par de vilains ours...
 

.... ça j'ai pas compris  ....     ça veut dire quoi ... ?

Frimousse

Citation de: ReineRouge le Avril 05, 2017, 04:09:58 PM
Sortez... et courez vite ! 

Parce que si je vous attrape... :) :) :)

ReineRouge

Un civet ! Un civet !

Sissy

J'aime bien les chasseurs a lapins, les chasseurs a la pine, et les chasseurs alpins.
Bon, ça c'est fait.

Sissy.
Il

ReineRouge

Sortez... et courez vite ! 

Parce que si je vous attrape... :) :) :)

ReineRouge

Titou

Attention au pelage des Lapins qui sont parfois souillés par de vilains ours...

Bon ok je sors  :-X
TITOU

ReineRouge

Oh ! Vilain ! Méchant ! Pas beau ! Affreux ! Horrible hibou de Strasbourg... !  ;) :) ;D

Notez que vu l'état dans lequel il est, mon Ours, on peut sans hésiter parler de lapin... :P

Mais souvenez-vous : n'est-ce pas dans "Alice au Pays des Merveilles" que le lapin est toujours en retard ? Toujours en retard, mais il vient... et il mène Alice au pays des merveilles...

NA !

ReineRouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 05, 2017, 10:04:29 AM
Le Vendredi Saint ? Mais voyons, Anton !
Je vous rassure, il devrait arriver le lendemain, ou le jour de Pâques, 
 




UN LAPIN  !    UN LAPIN  !!   YOUPI  .... !

ReineRouge

Le Vendredi Saint ? Mais voyons, Anton !
Je vous rassure, il devrait arriver le lendemain, ou le jour de Pâques, et rien n'est encore sûr !
Il m'a dit hier qu'il avait déposé sa demande de congé sur le bureau du directeur, lequel a l'air de le fuir joyeusement... ce qui rend mon ours très très très furieux !
Les convoyeurs attendent... :( :(

Je suis ravie (sans ironie) que mes récits vous fassent sourire ou rire, c'est un peu pour cela que j'écris ici !
Hier, par exemple, je l'appelle à  22h (heure "Méditerranée" - il est 23 heures à  Bruxelles). Il me répond avec la voix d'un enfant qu'on réveille :
"Tu dormais déjà  ?
- Tu sais, je suis claqué ! Je te réponds les yeux fermés...
- Ce n'est pas grave, de toute façon, je ne te vois pas...
- Ah ! Tu veux me voir ? (voix soudain ragaillardie)
(Oh ! ça, ça sent le piège à  plein nez...)
- Non, tu sais bien que lorsqu'on se met en caméra, la connexion fiche le camp...
- Ah ! bon, comme tu veux (voix affaiblie)...
- etc."

Parce que j'ai beau être seule depuis longtemps, la "kermesse aux boudins", j'en ai soupé ;) ;) ;) !

De toute façon, je vais d'abord le faire dormir et se reposer.

Le lundi de Pâques, ce serait bien, non ?
Tiens, c'est comique, je suis née un lundi de Pâques... :P

Et on baigne toujours dans un romantisme exacerbé...  ::) Ah ! Où sont les héros de Jane Austen ?

ReineRouge

Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 04, 2017, 03:52:01 PM
     
Lequel est complètement obsédé depuis quelques jours (il ne parle plus que de sexe et que de tout ce dont il rêve au lit avec moi)


Mon Dieu ............................... ces fêtes de Pâques ..... aà¯e aà¯e aà¯e ...    Reine , je vous en supplie ... conservez votre calme .... vous ne pouvez quand même pas chanter partout , à  l'Eglise et dans votre lit ... ..... ah la la .... et Vendredi Saint , jour d'abstinence .... s'il vous plaît  .....  !!!


.. alors , on est avec vous ... que ceux qui croient prient pour vous , et que ceux qui ne croient pas prient quand même .

Anton

Citation de: Frimousse le Avril 04, 2017, 03:46:15 PM

Frimousse (étonné de Reine Rouge catéchiste...)

Ah !  .... eh oui , on peut être une future cageuse en talons hauts et bas résilles , ou un cagé puni en manque , et assister au Triduum Pascal (neuf heures de Messes sublimes en trois jours , et en latin ... moins je comprends et plus c'est beau ....)

Anton

Citation de: ReineRouge le Avril 04, 2017, 02:06:39 PM
et, pour couronner le tout, consacrer du temps par téléphone à  Ours, qui devient complètement idiot à  force d'impatience et de manque...
   

..... pardon Reine , je suis plié en quatre .....  vous êtes tellement drôle ....

Mais si j'habitais Bruxelles , je vous assure que je vous aurais aidée pour ce que je sais faire :

- trouver un nouveau sèche-linge
- pendre , rependre et dépendre le linge (ça je sais très bien faire)
- vous remplacer à  la chorale (basse contre sopran , ça aurait fait de l'effet , non ?    :)   )

ReineRouge

Ah ! Je ne sais pas si César avait raison, et si les Belges d'aujourd'hui ressemblent à  leurs ancêtres, mais du courage, je crois que j'en ai. Comme pratiquement toutes les femmes.

L'autre jour, cérémonie de réconciliation à  l'église de ma paroisse (je portais des bas noirs à  bord de dentelle...); pendant un temps, les participants peuvent s'adresser à  un prêtre, ou faire différents gestes de réconciliation (inscrire un mot sur un panneau, allumer une bougie, etc.), ou encore rencontrer brièvement une psychologue invitée pour un exposé sur le thème des réconciliations au sein des familles et des couples.

Je choisis de parler quelques instants avec la psychologue, et je lui raconte en quelques mots mon histoire de couple. Elle m'écoute attentivement, puis me dit : "Vous avez vécu 19 ans avec un bipolaire ? Mais comment avez-vous fait ?"
Je lui réponds : "Je l'aimais, j'ai tenu pour mes enfants, par devoir..."
Elle me dit : "Vous avez eu beaucoup de courage..."
Et je lui réponds : "J'ignorais son état réel, je le croyais simplement fantasque et irresponsable."
Elle me regarde et elle me dit : "Vous l'aimiez vraiment beaucoup ! Ne regrettez rien, l'amour que vous lui avez donné ne sera jamais perdu. Soyez en paix avec vous-même."
Je la quitte en la remerciant, puis je me rassieds sur une chaise dans l'église, et je me dis que oui, je suis en paix avec moi-même. Je suis paisible, comme je ne l'ai pas été depuis longtemps.
Il me reste une décision à  prendre.
Je la prendrai bientôt.


ReineRouge


serein

Horum omnium fortissimi sunt Belgae

(littéralement « De ceux-là  les plus braves sont les Belges», souvent traduite littérairement en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves.) Merci Wiki !

Bon, qu'on se rassure, les "Belges" comprennent aussi le Nord Ouest de la Gaule (avant l'arrivée des Vikings, bien sur).

Et puis, on ne dira pas le reste des pensées de César... C'est moins représentatif de notre Reine Rouge que je remercie, comme tous ici, pour ces nouvelles.

Bons préparatifs !

Nous resterons sages à  attendre de vos (bonnes) nouvelles.

Serein.