la journée de la femme

Démarré par conversation, Mars 08, 2016, 05:54:14 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

Citation de: Stevia le Mars 11, 2016, 08:30:09 AM
Ca , c'est vraiment typiquement , mais alors typiquement , un commentaire Kh .
Un peu mystérieuse , sûre d'elle , frustrante , et en plus , menaçante ...

Bravo Madame , vous faites honneur à  la profession ... :)

De la moquerie avec un soupçon d'ironie....

Non , non , Madame , je proteste .... de l'admiration ..... et même si cela ne se voit pas , du respect , et beaucoup de respect .....

Anton

#21
Citation de: conversation le Mars 11, 2016, 09:24:29 AM

 

Ensuite, elle me fait une démonstration sur la manière - comme dans la bonne société - de manger proprement les moules. Je connais la méthode bien sûr ( agir comme avec une pince avec une moule et ses deux coquilles ) mais je ne suis pas très habile et cela me gâche un peu la dégustation.
Comme je n'obtempère pas, je reçois sous la table de petits coups de ses bottes sur mes tibias pour m'inciter à  obéir ....
Cela me contrarie, je commence à  m'énerver mais je me plie à  la pratique "conseillée"..
Enervé et maladroit, je finis par me tacher le polo avec du jus de moule. Je suis furax, contre moi mais en fait contre le fait de devoir manger ainsi mes moules; avec ma manière, cela ne serait pas arrivé, c'est ce que je fais implicitement comprendre à  Madame qui le prend mal.
Ainsi, ma KH est remontée contre moi: je ne sais pas me tenir convenablement à  table  en public, je mange comme un cochon, je désobéis et je m'énerve contre elle !
Quant à  moi, si je sais qu'elle n'a pas tout à  fait tort, elle m'empêche de vivre ma vie ( et ses petits plaisirs )à  ma guise, elle est "chiante" ...
Bref,  après le "çà  a été ?" du serveur, le repas est vite plié. "Portez nous le café et l'addition", pas de dessert.
Nous nous faisons la gueule pendant un moment...
Curieusement, il n'y a pas de retombée immédiate pour moi,   ouf , tant mieux.

Maintenant, j'ai compris. Si Justicia avait été présente à  l'hôtel, j'aurais eu droit à  un recadra

..... recadra ....... ? ....   et là  aussi l'histoire s'arrête un peu brutalement ...  Madame conversation vient d'entrer dans la pièce ?   ;)

Mais je trouve très intéressant le détail que tu cites que "nous nous faisons la gueule pendant un moment" .

Cela montre parfaitement que même entre Kh confirmée et mari cagé , la cage ne peut pas résoudre tous les problèmes ou toutes les situations de la vie courante .

Evidemment , nous le savons tous , la cage induit une belle situation de soumission , d'obéissance et de subordination . Elle est bien sûr le "vaisseau amiral" d'un profond changement des structures de pouvoir au sein d'un couple .

Mais , dans 10% des cas (c'est un chiffre que je lance un peu au hasard ... ) la simple sanction "de la prolongation du port de la cage" ne suffit pas , ou plutôt n'est pas adéquate à  mon avis .
Car il y a de ces situations de la vie (de belles moules marinières !) , où le plaisir simple d'un moment , le goût d'un bel instant , l'emportent sur la menace lointaine de quelques jours de plus à  porter la cage .....

Et là  , pour que la volonté de la Kh puisse triompher , il faut la menace réelle d'une SANCTION IMMEDIATE . Justicia .
Sinon , à  mon avis , ça n'ira pas , en tout cas pour les "résistants" comme conversation ou moi-même .
Je vous en donne une petite illustration :

- Claire n'est pas du tout anti-tabac . Elle fume elle-même de temps à  autre des cigarillos ou des cigares légers .
Une belle après-midi d'Octobre dernier je crois , nous partons faire un tour à  vélo .
J'adore fumer quelques bonnes bouffées d'un cigare léger au-dehors et quand il fait beau . Ce que j'ai déjà  souvent fait avec elle , soit pendant un tour à  vélo ou une balade en forêt , Claire fumant alors parfois elle aussi .

Donc juste avant de partir , je me cherche à  la cave un de mes bons "Nicaragua" .
Elle me voit sortir de la maison , avec le cigare aux lèvres mais pas encore allumé ...  je l'allumerai après quelques kilomètres .....
Et là  , souriante , mais ferme , ma Kh me dit soudain :

- << Désormais , tu ne fumeras plus l'après-midi , sauf avec mon autorisation . >>
- (moi un peu ébahi) "Ah bon ? .....  Et là  , aujourd'hui , je peux ... ? "
- << Non . >> 
Et elle me prend le cigare des lèvres et le pose sur le rebord extérieur d'une fenêtre .

Evidemment , je porte la cage , mais je ne pense pas du tout à  elle , je pense uniquement , et en un éclair :
(( "si là  tu dis un seul mot de protestation ou que tu commences à  faire la tronche , c'est nuit de punition pour ce soir dès qu'on rentre " ))

Et donc , que se passe t-il ? .. Miracle ....  Je m'entends dire sans transition ni pause (toute la scène se déroule très vite) :

- "Oui Claire , très bien ."

Et nous partons gaiement faire notre tour à  vélo , ET JE SUIS DE BONNE HUMEUR ... !

en plus de cela , vous l'aurez noté bien sûr , la décision de ma Kh est complètement arbitraire , car le tabac ne la gêne nullement (surtout en plein air à  vélo!) , c'est juste destiné à  me claquer à  froid un moment de pur plaisir , pour me faire bien savoir :
- << Tu vois qui commande ici ? >>
et  "tu n'as plus le pouvoir..."

Je pense que vous n'avez pas trop besoin d'explication de texte ...

Mais le fait est que ma Kh a pu obtenir de moi ce qu'elle voulait , tout de suite , et dans la bonne humeur , grâce à  la menace quasi-immédiate d'une sanction applicable dès le retour de promenade .

J'en suis resté moi-même baba (au rhum)  ;)

conversation

De manière assez récurrente, problème de connexion informatique sans doute, quand je soumets un post, j'ai un message d'alerte qui me fait connaître qu'avant de le faire partir, il serait opportun que je prenne connaissance d'un message qui vient de parvenir sur le site et qui peut m'inspirer une autre réponse.
Ce qui "plante" mon envoi et complique son émission. Soit je dois le re rédiger; soit il est tronqué comme là  à  formatage ...

conversation

Pour terminer mon témoignage, je voulais écrire que ma KH m'aurait peut être recadré avec Justicia.
Maintenant, je suis un homme averti qui en vaut deux !

Ceci dit, ma femme n'a jamais été "du genre frappeur" jusqu'à  maintenant, elle n'a jamais dû corriger qui que ce soit avec une règle et je n'ai pour ma part jamais subi non plus ce châtiment. Donc, je pense que nous sommes dans la dissuasion mais, sait-on jamais ? Pour un incident qu'elle estimerait grave, je la pense désormais capable de franchir le pas. La question est de savoir ce qui sera grave à  ses yeux ! Le risque est  que si qui l'est pour elle ne le soit pas pour moi, ce qui m'induira en erreur ...fatale et douloureuse.

J'ai le sentiment que mon épouse veut en finir avec la remise à  niveau selon ses voeux de ma manière d'être et qu'elle accélère en s'en donnant les moyens pour me faire évoluer. C'est à  moi de savoir me conformer à  ses attentes dans la mesure de mes possibilités.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se découragera pas car elle est du bon côté, celui du donneur d'ordre ...et que le temps travaille pour elle !

Anton

#24
Il se pourrait que nous , les hommes , soyons davantage sensibles au conceptuel , à  l'idée que nous nous faisons d'une chose ....
et que ces Dames , ne n'oublions pas , demeurent d'un pragmatisme terrible .

De MON point de vue , j'ai l'impression pour Claire que prendre sa méga-tige de bambou pour s'en servir , c'est vraiment un pas coûteux et difficile .....
et si je me trompais ?
Car si l'on considère la chose de SON point de vue , elle est parfois absolument excédée par ma conduite ingérable , irrespectueuse et égocentrique , et ça , cela pourrait bien justifier ses foudres sans le moindre effort .......

Je l'entends (presque) déjà  me dire , de son ton lassé mais toujours ferme :

- << Tu n'apprends donc pas autrement ! ... Mais c'est pas possible , tu ne peux donc pas écouter ce que je te dis ? C'est trop pour ta comprenette ? Eh ben là  tu vas comprendre ....  >>

Donc , vous aurez tous compris , "si on en arrive là " , c'est ma faute , bien sûr , à  moi , l'âne bâté qui ne peut pas piger autrement les ordres pourtant si simples , si justifiés et si "civilisationnels" de Madame ....

CQFD .

(vous voyez , je suis prêt à  affronter la situation ; car , ne l'oubliez pas , j'ai horreur qu'on me batte .... )