Une Sainte nous est donnée !

Démarré par conversation, Juin 22, 2016, 09:20:35 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 25, 2016, 08:06:34 AM
Mais c'est ça la sainteté, Anton, croire en l'homme, penser qu'il peut s'améliorer, le pardonner encore et encore (77 fois 7 fois, dit le Christ), et ne pas le réduire à  ses erreurs...
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
Je crois tout homme capable de s'améliorer, et même le Grand Inquisiteur !
Bon, j'ai compris, avec une cage, ça va plus vite !

Guy, soyez sympa : faites un truc chouette pour votre KH SPONTANEMENT, et puis venez le raconter sur le forum, question de montrer à  ce désespérant apôtre de la non guérison que les miracles existent vraiment !!!

ReineRouge (encourageante)

écoutez, je fais déjà  pas mal en ce moment ....
pas de boulimie excessive, mesdames ...même dans ce domaine là  ...

et puis, voyez le pauvre Anton qui vient offrir un petit livre cadeau à  Claire et qui se fait "jeter" de la cuisine ? çà  m'encourage pas ....

conversation

Bon, bon ...

la sainteté pour tous progresse peu à  peu ...

Blaireau sonne l'Angélus régulièrement ( mais à  des heures parfois fantaisistes mais l'intention est bonne ! ), ReineRouge se rend aux Vêpres du soir en montant la pente comme un Golgotha, non pour guigner la place centrale ( sacrilège pour l'inquisition vigilante ) mais celle des larrons ...

Quant à  Anton, fraîchement nommé "servant cérémoniaire", il officie avec la précision d'un notaire dont, on vient de le lire, on peut admirer la mémoire exhaustive des faits inexcusables consignés dans le grand livre de la sacristie pour l'édification des fidèles ..et il nous assure de sa démarche de recherche de la perfection ...nous nous contenterons pour lui de petits progrès tant la route sera longue pour lui ..

La légitimité du Grand Inquisiteur trouve justement ses racines dans la connaissance qu'il a de la faute, ce qui lui donne toute la lucidité pour pesre celles des autres et les exhorter à  devenir meilleurs sous la houlette de leurs kh ..

ReineRouge

Mais c'est ça la sainteté, Anton, croire en l'homme, penser qu'il peut s'améliorer, le pardonner encore et encore (77 fois 7 fois, dit le Christ), et ne pas le réduire à  ses erreurs...
"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...
Je crois tout homme capable de s'améliorer, et même le Grand Inquisiteur !
Bon, j'ai compris, avec une cage, ça va plus vite !

Guy, soyez sympa : faites un truc chouette pour votre KH SPONTANEMENT, et puis venez le raconter sur le forum, question de montrer à  ce désespérant apôtre de la non guérison que les miracles existent vraiment !!!

ReineRouge (encourageante)

Anton

#29
Chère Sainte ,

Je vous en supplie ! Par pitié .... abandonnez ici vos trop grandes espérances sur la possibilité qu'un petit déjeuner au lit soit servi autrement que "sur ordre" ou "sous pression" (s'il est de nature "spontanée") .

Mais que croyez-vous donc , gentille novice , que Comte Guy , dit le Ronchon , s'il était SANS CAGE , serait pris d'une subite et divine tendresse à  l'égard de son épouse et lui serve un petit déjeuner au lit , sans sommation , par pur bonheur d'exister ?
Ou nettoie ses blanches baskets en chantant ? Ou époussète la poussière sous le lit nuptial tous les matins dans une dévotion euphorique ? Ou cesse d'un coup et par miracle de renifler ? Ne jette plus les bulbes d'iris en accusant le jardinier à  sa place par l'apparition inattendue d'un souverain altruisme ? Ni balancer à  la poubelle la dix-septième lettre de relance pour un don à  l'Association des Pâtissiers Chrétiens à  la Retraite (APCR) destinée à  la (trop) généreuse Marie-Jeanne , juste parce qu'il comprendrait brutalement et tout seul toute l'utilité de cette oeuvre caritative ? Cesse de parler haut , fort et parfois bêtement parce que l'Esprit Saint Lui-Même lui chuchoterait à  l'oreille ? Arrête de vandaliser la lustrerie de la belle-famille grâce à  l'irruption d'un sentiment esthétique déferlant par lui-même ? Devienne ce charmant Prince et Epoux Cinq Etoiles parce que Saint-Chrysostome en personne lui désigne le savon voulu par Marie Jeanne dans les rayons de Prisunic alors qu'il a tout oublié ? Croyez-vous enfin que l'individu va cesser de sucer les moules et guigner les filles pendant les fêtes de Pâques parce qu'il aura compris par révélation intime la vanité de ses penchants gourmands et luxurieux ??

Ah , malheureuse !!!!!

S'il est bien une vaine espérance en ce Bas-Forum , c'est de croire encore à  une masculine nature qui se purifierait PAR ELLE-MEME après simplement quelques journées de cagette , deux trois bonnes paroles de kh débonnaire et pressée d'en finir avec clefs, cadenas et chaînes , et qui rendrait à  un monsieur déviant depuis des années sa grâce naturelle comme on récupère ses points de permis de conduire après un petit stage sympa en compagnie de trois conducteurs distraits et deux alcolos rigolards ...

AH LES FEMMMES !!!
Elles ont tout compris , sauf leurs mecs .

Pauvres créatures , si belles , si pures , si gracieuses , livrées aux pattes lubriques et insensées de leurs conjoints de toutes obédiences , vertes et pas mûres ....

Cagez , Mesdames , cagez .
Et n'espérez de guérison que tant que vous aurez la clef .

Pas d'espoirs inutiles .
Et pour Celles qui ont une vertu de Foi à  donner ...
Croyez dans le Seigneur , pas en votre mari .

Je vous l'aurais assez dit .

Anton .

ReineRouge

Oh... !
Bon, d'abord, Cher Dalemb, oui, il y a des compatriotes alsaciens dans la place (Anton et Claire).
Moi, je suis bruxelloise, et pour l'instant je m'attache à  réconforter un ami qui travaille au Conseil européen et est effondré de la décision britannique...

Ensuite... GUY ! Ai-je bien compris ? Le petit déjeuner, c'était seulement sur ordre ?
Quelle déception ! Moi qui avais envie de vous faire un compliment...

Enfin, Blaireau... ne vous inquiétez pas, la lucidité est une des premières qualités à  acquérir par une KH... Je m'y attache, pour ma part. Quant à  ces Dames, je suis bien certaine qu'elles ont parfaitement cerné notre Grand Inquisiteur de service, et sauront sévir quant il le faudra !

Allez, il est l'heure des vêpres....

Bonne soirée, Chers Messieurs,

ReineRouge


blaireau

Bonjour à  tous
bonjour conversation
car un Grand Inquisiteur est forcément au-dessus de tout soupçon
NON  mais toi tu es un cas a part     Pour ma part je te soupçonne de tout ! A par d'être encagé ! Comme nous !
Chères Dames KH ne vous laisser pas abuser, certes l' homme présente bien mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine! Non! Le bedeau
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 24, 2016, 10:59:33 AM
Ma foi (quelle expression appropriée, non ?), Mon Cher Inquisiteur, je marque mon accord avec vous pour ce qui est de l'autorité à  laquelle vous répondez.

Et je vous félicite d'être aussi attentionné vis-à -vis de votre épouse, je suis sûre que vos petits déjeuners sont exquis (et de grâce, ne cherchez aucun sens caché à  ce que je dis là , je le pense vraiment et littéralement).

Il y a longtemps qu'aucun homme charmant ne m'a préparé un petit déjeuner...

ReineRouge (nostalgique)

Pour être franc - car un Grand Inquisiteur est forcément au-dessus de tout soupçon - je dois avouer que c'est Mégami qui a voulu cette "réparation" ....elle ne manque pas d'imagination comme toute KH digne de ce nom ....

dalemb

Oh, serais-je tombé sur des compatriotes alsaciens ? :)

Je suis sûr que vos adorateur ne rêve que de vous préparer un petit déjeuner digne de vous. :)

ReineRouge

Ma foi (quelle expression appropriée, non ?), Mon Cher Inquisiteur, je marque mon accord avec vous pour ce qui est de l'autorité à  laquelle vous répondez.

Et je vous félicite d'être aussi attentionné vis-à -vis de votre épouse, je suis sûre que vos petits déjeuners sont exquis (et de grâce, ne cherchez aucun sens caché à  ce que je dis là , je le pense vraiment et littéralement).

Il y a longtemps qu'aucun homme charmant ne m'a préparé un petit déjeuner...

ReineRouge (nostalgique)

conversation

Citation de: ReineRouge le Juin 24, 2016, 09:20:25 AM
Et les matines ?
On a oublié les matines !

Mais pas les mâtines...  :D

Frère Jacques, dormez-vous ?

Bonne journée

ReineRouge

Eh bien non, j'étais levé tôt ce matin comme ces derniers jours pour préparer un bon petit déjeuner sympa à  ma KH épouse ..et connaître le résultat de Brexit ...

Ceci dit, je n'ai pas poursuivi plus qu'il ne faut la polémique sur le thème des offices religieux. C'est l'affaire du chapelain / bedeau du sanctuaire que de devoir gérer ....

Quant à  Anton, il s'arroge "un droit" surprenant, lui qui est Le Champion de la pénitence avec deux cartons rouges ( le rouge est décidément tendance un peu partout) et cinq jaunes en cours ...ce n'est quand même pas lui qui va me "donner la leçon", non mais ...là , je vois "rouge'" pour le coup !

Moi, je ne rends compte qu'à  l'autorité reconnue qui décide en son âme et conscience et qui délègue à  qui de droit  ...

Anton est finalement un trublion patenté ....la tisane "saveur du soir" calmante lui sera sans doute prescrite sous peu et ce sera une très bonne initiative pour son apaisement ...


ReineRouge

Et les matines ?
On a oublié les matines !

Mais pas les mâtines...  :D

Frère Jacques, dormez-vous ?

Bonne journée

ReineRouge

Megami

Moi je vous en donne pas le droit de fouetter guy
Megami.amoureuse. A gaikan

Anton

En Alsace , on sonne l'Angélus à  19h00 .
Et même à  la Cathédrale tous les soirs à  22H00 , la célèbre "cloche de dix heures"!

En tous les cas ReineRouge sera bien sanctifiée en cette chapelle pour son aide et sa bienveillance auprès de tous .
Les pénitents seront fouettés à  la branche de bouleau .
Je m'en charge personnellement .

(même un inquisiteur fait pénitence ...)

conversation

tu vas sonner l'angelus après 8 h 32 pm soit 20 h 32 ? ( selon l'horaire de ton message )

pour moi, l'angelus c'est  6 h / 12 H /18 h .... toi, tu fais des nocturnes ...
bon, je vois que tu n'es pas tout à  fait mécréant mais peu rigoureux ...

blaireau

he oui Monsieur      L'angélus ont le sonne 3 fois le matin le midi et le soir !!!
c'est pas moi l"hérétique
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Citation de: blaireau le Juin 23, 2016, 08:32:15 PM
mon cher conversation il est bien évidant que je ne peux parler de moi même mais puisque tu y tiens je vais te décrire la jolie statue en onyx vert de Dame Stévia le petit blaireau à  ses pieds elle prend magnifiquement la lumière tu sais celle qui à  traversée les vitraux Dans cette statue tout y est l'amour, la force, l'envie, le respect,
et si tu ne pleure pas en la voyant c'est souvent que ce n'est pas humain !
je m'en vais sonner l'angélus
Salut à  +

Ah bon !

La Vérité et l'exhaustivité du descriptif peuvent passer tout de même avant cette forme de pudibonderie excessive  dont tu peux te passer !
Il y a matière à  attirer les foules ...

Ceci dit, comme je n'ai pas accès étant donné la hauteur des poignées de la porte, je suis voué à  l'éloignement éternel de ce paradis ...c'est justement la définition du Purgatoire ....

Autre chose, tu sonnes l'Angelus en soirée ?
Pour moi, ce sont les complies mais l'hérésie t'es familière; sur ce point, je pense avoir le soutien d' Anton ...

blaireau

mon cher conversation il est bien évidant que je ne peux parler de moi même mais puisque tu y tiens je vais te décrire la jolie statue en onyx vert de Dame Stévia le petit blaireau à  ses pieds elle prend magnifiquement la lumière tu sais celle qui à  traversée les vitraux Dans cette statue tout y est l'amour, la force, l'envie, le respect,
et si tu ne pleure pas en la voyant c'est souvent que ce n'est pas humain !
je m'en vais sonner l'angélus
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

conversation

Vous aurez observé que dans ce Panthéon de "célébrités", si la présence d' un vitrail représentant Anton & Claire a déjà  été mentionnée , Stevia & Blaireau sont étrangement absents dans l'énumération des figures les plus emblématiques ...

On peut évidemment considérer que l'extrême modestie du Chapelain confine à  une forme de vanité très jésuitique ...

blaireau

Bonjour à  tous
Rassurez vous ReineRouge les vitraux de la petite chapelle sont déjà  classés à  l?inventaire supplémentaire des monuments historiques
Anton et moi-même sommes attachés à  cette petite chapelle et nous veillons à  ce que aucun garnement ne jette une pierre sur ces vitraux précieux
Et ni les garnements ni le grand inquisiteur  ne nous font peur souvenez vous les poignées de portes sont bien trop hautes pour eux
Ils ne verront pas la belle statue de Méssoa et son Félix
Ils ne verront pas la fresque ou mégami apparaît au bras de Gaikan
Ils ne verront pas les bustes, les peintures, de toutes ces Reines, femmes puissantes.
Vivez tranquille Chère ReineRouge, ainsi que toutes les autres KH la petite chapelle durera et perdurera pour le bonheur des couples  nous vous aimons
Salut à  +
Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

ReineRouge

Dans le fond, Cher Guy, vous vous êtes choisi le pseudo idéal... Parce que de la conversation, vous en avez toujours !
Bien sûr que je commettrai des erreurs, je ne suis pas Dieu (seulement - et aux dires de quelques-uns - une de ses saintes).
Et vous serez là  pour les sanctionner (les erreurs et les saintes, au choix !)...
Heureusement qu'on vous a, parce qu'en dehors de vous, il paraît clair que personne ne revendique le difficile rôle de Bourreau de la Femme gynarchiste !
Il est vrai que sur ce forum, cela a mauvaise presse... Vous êtes courageux !
Voilà  que bientôt je ferai votre apologie...

Votre dévouée et fautive ReineRouge