Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale

Démarré par Anton, Août 22, 2019, 12:10:23 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Anton

Bonjour à  toutes et tous ,

Au fond , en me demandant ce qui a VRAIMENT changé dans ma vie depuis que Claire exerce dans notre couple l'ordre gynarchique , j'ai été presque étonné de constater que c'est avant tout ma vie de tous les jours qui avait basculé .......    :)

Parce que , quand on pense Chasteté Masculine Contrôlée (CMC) , viennent tout de suite à  l'idée :  des sujets relatifs à  la sexualité , au plaisir , à  l'exercice d'un pouvoir , de privations diverses ou autres .
On imagine aussi parfois le monde désagréable et à  rejeter du "SM" , ou bien les nombreuses difficultés techniques et mécaniques de la cage ......

Eh bien en fait , non , tout ceci n'est rien par rapport à  toutes les choses de la vie courante .
Toutes ces choses , petites ou grandes , qui font aujourd'hui que notre couple , à  Claire et moi s'est entièrement épanoui , et que le bonheur d'être ensemble n'a jamais été aussi grand .

On a peine à  le croire , (surtout moi   ;) ) , mais il n'y a plus jamais de disputes entre nous deux , plus de lourds silences ou de rancunes cachées , plus de marchandages en tous genres sur tout et n'importe quoi , je ne m'énerve plus , je reste positif et courtois , je veille à  la propreté , à  une maison ordonnée et rangée , suis à  l'heure et ne me plains pas .

Cela paraît un peu délirant (surtout quand je relis ce paragraphe ...)  mais c'est pourtant bien vrai .   

Et je crois que pour illustrer tout cela , rien ne vaut mieux que l'exemple .
C'est le but de cette petite rubrique , dans laquelle j'aimerais vous raconter quelques moments qui arrivent au fur et à  mesure , et auxquels , je crois on ne prête pas assez d'attention .

Alors que sans eux , la vie ne serait pas vraiment douce ....   :)


Anton

VIVE L'INDUCTION  !


Cet été , pendant nos vacances dans notre maison des Vosges , Claire reçoit la visite de son amie architecte .

Passant par la cuisine , Claire soupire sur le fait de ne pas pouvoir cuisiner au gaz comme à  Strasbourg . 
Et de loin , j'entends une discussion commencer entre Claire et son amie sur les modes de cuisson , les plaques électriques dont dispose Claire et qui sont trop lentes à  chauffer , les bouteilles de gaz , et autres possibilités , thermo- ou vitro-céramique (je ne sais plus) , et je m'éloigne alors pour retourner à  mes défrichages de gros buissons derrière la maison  .......

Une bonne demie-heure s'écoule , je transpire à  grosses gouttes en me piquant les mains dans les arbustes épineux .
Et soudain les voilà  toutes deux qui sortent de la maison , toujours dans une discussion animée , mais Claire me paraît radieuse ....    ???

Elles s'approchent , et Claire , d'une voix étincelante et joyeuse :

- << Et voilà  !  Demain je commande des plaques de cuisson à  induction !  Marie en a chez elle et c'est super  !   >>     :D
(moi , ne sachant même pas trop ce que c'est ...)
- "Ah ..  Très bien !  C'est sûrement très bien ! "

Marie , l'amie architecte , qui connaît mon incompétence sur le sujet , m'observe étonnée un instant , puis sourit , et commence à  rire .... visiblement elle n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles , ...

(et elle se dit , en pensée , mais cela se lit sur son visage)  :
- ""Ce Anton , qui discute toujours péniblement chaque devis , près de ses sous , lent à  la dépense et doutant toujours de leur nécessité .....   le voilà  subitement souriant à  l'idée de débourser , enthousiaste presque , alors qu'il n'y connaît rien et que ce n'est même pas pour lui  ..... et il ne demande même pas combien ça coûte  ....   :o        Il est devenu fou ?   Coup de chaleur ?  Piqué par une mouche hallucinogène  ?    ""

Bien sûr , Marie ne connaît pas les miracles de la cage et de la CMC  ..... 

Mais Claire , Elle , ne s'étonne pas , Elle n'a même pas eu peur que ça se passe mal ...
(autrefois , palabres interminables , ma mauvaise foi , mon égoà¯sme , ma radinerie , mes critiques , ma mauvaise humeur , colère parfois ,  mes plaintes , auraient eu vite fait de mettre fin à  la joie de Claire ...  )

Désormais , tout est simple .
Claire dit , on fait .
(et si vous saviez à  quel point c'est aussi pour moi un formidable soulagement que de ne plus vivre tous ces moments de conflit , ces moments gâchés ...)

Alors , vive l'induction !!!






Anton

EST-CE DE LA MAGIE ?


La Gynarchie conjugale a vraiment des effets internes et intimes , sur celui qui est soumis à  ce régime , qui me laissent songeur ....

Je pense même à  tous ces "psys" , psychiâtres , psychanalystes , psychologues , sexologues , conseillers en matière de vie privée ...
C'est une confrérie que je respecte tout à  fait , qui a sa pleine place à  mon sens dans la société , fournissant une aide précieuse à  bon nombre de gens .

Mais , pour les cas particuliers de mésentente conjugale , de difficultés relationnelles dans le couple ou de sexualités mal accordées , je ne peux m'empêcher de penser que si ces praticiens connaissaient l'existence de la cage de chasteté et de la vie gynarchique réelle , ils seraient complètement abasourdis  .....

Car souvent , combien faut-il de séances , de réflexion , d'introspection , de temps passé à  explorer les méandres de l'histoire personnelle du patient , pour arriver à  quelque chose ... ?
Quels efforts laborieux et difficiles ....

Et là  , avec ce petit objet d'emprisonnement et un peu de fermeté de la part de Madame , on arrive à  des résultats immédiats et incroyables ....  presque de la magie , vous disais-je ...   voyez ce simple exemple :

Je prends une anecdote au hasard , qui autrefois , aurait pu , aurait DU , déboucher sur une classique dispute conjugale , plus ou moins grave .

Cet été , j'ai du m'occuper de la remise en location prochaine d'un chalet dans les Vosges .
Il y a de nombreuses années , celui-ci disposait d'un terrain de tennis , aujourd'hui complètement à  l'abandon , les précédents occupants ne pratiquant pas ce sport .
Et , sur une moitié de ce terrain , celle jouxtant la proche forêt , se sont développés tout plein de jeunes pins sylvestres , de 2-3 mètres de hauteur .
Mais seulement sur une moitié ......  ce qui donne à  l'ensemble un aspect tout-à -fait surréaliste .... j'imagine un joueur servir la balle (sur la moitié libre) pour un partenaire forcément invisible , puisque dans une petite forêt ....   8)    :) :)   la vision est géniale .....   :D   et j'imaginais , pour conserver ce tableau , laisser les choses ainsi et ne toucher à  rien ....

Mais Claire , qui m'accompagnait , en juge autrement .
Et me dit sèchement de faire enlever tout cela , d'arracher les racines , et de remettre le tout en herbe , pour recréer un espace accueillant et utile .

En un temps aujourd'hui révolu , j'aurais protesté , me serait énervé , Claire aussi , et la dispute éclatait ....   :-\

Et là  , que s'est-il passé ?
En détail , pour vous et en exclusivité , les 3 phases que je connais bien et qui me sont devenues habituelles :

1) pendant 10 secondes environ , la révolte intérieure . Mais tellement brève qu'elle n'a même pas le temps de sortir ......  comme coupée dans son élan par une sorte de frein intérieur .
2) pendant quelques heures ensuite , une sorte de "blanc" , un espace neutre dans lequel je n'ai plus d'avis réel .
3) et le lendemain , lorsque je vois l'ouvrier sur place pour lui communiquer les travaux que nous allons faire , je m'entends dire , et à  ma plus grande surprise :
    "là  on va enlever les pins , déraciner , et niveler bien à  plat" .

Et c'est bien moi le plus surpris de ce qui vient de se passer .........    de la magie , vous disais-je , de la magie  .......   ???

Claire

Un des aspects positifs du rôle de KH est d'avoir le pouvoir de régler de manière immédiate des problèmes autrefois récurrents. Exemple hier: retard de 3 minutes de Anton par rapport à  un horaire fixé (avec conséquence: arrivée en retard à  un rendez-vous). Autrefois, c'était chose aussi banale que répétitive de sa part, malgré mes demandes de ponctualité, devenues elles aussi aussi banales que répétitives.

Aujourd'hui, les retards d'Anton sont devenu rares, mais un s'est produit, comme je viens de le dire, hier. Et là , c'est formidable. Je lui dit: passe dans mon bureau. Je choisis la plus longue des 4 cravaches à  ma disposition (celle qui fait le plus mal, car elle est la plus fine).
Salve de 3 fois 3 coups sur les fesses.

Cela a pris 1 minute et quelques secondes. Et là , je me sens vraiment bien. Je récupère de toutes mes demandes de ponctualité jamais entendues (c'est pourquoi j'ai pris la plus fine des cravaches, car il y a récidive sur récidive). J' ai évacué mon énervement. Je rétablis la ponctualité et j'ai attribué une punition bien méritée. C'est totalement positif.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai maintenant mon kit de cravache au complet, car je viens de récupérer la quatrième qui était à  la réparation (depuis février!) aux ateliers de la maison Hermès (ces gens là  ne sont pas pressés, c'est le moins que l'on puisse dire).

Titou

Bonjour Claire,

Cela me fait grand plaisir de vous lire !

Je constate que Anton est toujours sous bonne garde...toujours sous clé ?

Amicalement
TITOU

blaireau

Elle est mon Himalaya  J'ai déposé mes armes à ses pieds

Titou

TITOU

enjauladito

Merci Dame Claire de cette recension... cinglante ! Désolé des retards dʼAnton  :-[ ! Je relève au passage la marque Hermès de lʼinstrument : le fondement de notre ami mérite le meilleur standard  8) !
Toutes mes révérences (prenant bien soin de rester de face en quittant la pièce  :-\)
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Claire

Merci pour lʼaccueil. Pour répondre à  Titou, non, actuellement Anton n'est pas cagé. La cause en est la présence d'un de nos fils, qui n'est pas souvent là , et qui aurait tôt fait de remarquer la cage, car il est très observateur et très affectueux (et se colle donc à  son papa pour l'embrasser).

m.Jojo

Citation de: Claire le Septembre 04, 2019, 10:12:06 PMMerci pour lʼaccueil. Pour répondre à  Titou, non, actuellement Anton n'est pas cagé. La cause en est la présence d'un de nos fils, qui n'est pas souvent là , et qui aurait tôt fait de remarquer la cage, car il est très observateur et très affectueux (et se colle donc à  son papa pour l'embrasser).

Claire bonsoir, je crois que Jojo a pris sa sagesse de Vous - Merci !
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

En réponse à  Titou , dans la présentation de "Chasticage" . Et de façon plus générale ....


Non , cher Titou , je ne crois pas que ton épouse "vienne d'une autre planète" ....
Et même si je perçois et comprends ton étonnement désappointé devant l'accueil bienveillant que fait Madame Chasticage à  son mari pour porter la cage (et d'autres femmes qu'elle ont semblé aussi assez positives au début) , je ne pense pas que Martine soit vraiment d'une "branche en voie de disparition" ou encore "une redoutable gynarchiste" .....

Mon idée serait plutôt que ta Bien-aimée soit tout à  fait normale , et douée d'une brillante faculté d'anticipation , et qu'elle n'ait peut-être pas du tout envie (ou pouvoir) d'aller jusqu'où elle a déjà  deviné que votre expérience de CMC pourrait la mener ...

Je m'explique , et à  ce point , je peux te conter ce que Claire et moi vivons au sein de notre entourage :

L'établissement de la Gynarchie conjugale n'est pas pour nous un jeu érotique d'alcôve .
C'est un mode de vie , et cela se voit .

Les enfants le voient , les amis , le voisinage , des commerçants que nous connaissons , des ouvriers auxquels nous faisons appel , jusqu'aux employées de maison .
Que cacher ?
Que Claire décide , commande ?
Que je dois sans cesse demander la permission ?
Et que dire , quand lors d'un comportement déplorable de ma part au cours d'un repas , Claire me fait lever de table entre l'entrée et le plat , et devant deux de nos fils , me fait soudainement monter au premier étage pour m'administrer une violente correction    .....    Ils n'ont rien vu , rien entendu , cela ne dure pas longtemps , mais mon attitude , subitement calme comme un lac suisse , et le visage satisfait de Claire doivent en dire long  .......   et à  vrai dire , je ne sais vraiment pas ce qu'ils se disent .... mais le repas était sauvé et s'est terminé dans une excellente ambiance  .

Et les jours qui ont suivi , dans la salle de bains familiale , j'ai dû cacher les grosses striures bleues et brunes que portaient mes cuisses et mes fesses derrière la grande vitre transparente de la douche .

En un mot , la Gynarchie conjugale , chez nous , c'est impossible à  garder "secret"  ...   quand c'est Madame qui décide devant tout le monde , et surtout devant son mari qui ne dit mot et qui obéit , on fait quoi pour faire semblant ... ?

Réponse : rien du tout , c'est foutu , et c'est d'ailleurs très bien comme ça .

Mais voilà  , Madame Martine , qui a de l'intuition , et plus encore sûrement de l'esprit d'anticipation , comme beaucoup d'autres femmes , veut-elle vivre cela ?

Cela fait beaucoup de choses à  bouleverser , dans les relations , les affects , les sentiments ...... 

Je ne sais vraiment pas combien d'épouses ont vraiment la volonté de vivre cela ....     ???

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)




Messoa

Citation de: Anton le Septembre 11, 2019, 03:29:06 AM
En réponse à  Titou , dans la présentation de "Chasticage" . Et de façon plus générale ....
......................

En un mot , la Gynarchie conjugale , chez nous , c'est impossible à  garder "secret"  ...   quand c'est Madame qui décide devant tout le monde , et surtout devant son mari qui ne dit mot et qui obéit , on fait quoi pour faire semblant ... ?

Réponse : rien du tout , c'est foutu , et c'est d'ailleurs très bien comme ça .

Mais voilà  , Madame Martine , qui a de l'intuition , et plus encore sûrement de l'esprit d'anticipation , comme beaucoup d'autres femmes , veut-elle vivre cela ?

Cela fait beaucoup de choses à  bouleverser , dans les relations , les affects , les sentiments ...... 

Je ne sais vraiment pas combien d'épouses ont vraiment la volonté de vivre cela ....     ???

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)

Anton,

Ne croyez pas que vous êtes le seul à  vivre avec des règles strictes,
Félix a aussi les siennes et ne sʼégare plus beaucoup.
Même  son accès au forum est contrôler, dʼailleurs il n'est pas plus présent, il a autre chose à  faire........

Messoa

Anton

Citation de: Messoa le Septembre 11, 2019, 09:04:17 AM


Ne croyez pas que vous êtes le seul à  vivre avec des règles strictes,


Oh , mais Madame , je ne le crois pas du tout !
Et bien au contraire , j'espère que beaucoup d'autres hommes , comme Félix , connaissent cette chance d'être contrôlés et dirigés .

La privation d'un grand nombre de libertés met fin à  tant d'égarements , comme Vous le dites très bien Vous-même :

Citation de: Messoa le Septembre 11, 2019, 09:04:17 AM


Félix a aussi les siennes et ne sʼégare plus beaucoup.
Même  son accès au forum est contrôlé, dʼailleurs il n'est pas plus présent, il a autre chose à  faire........

Messoa

Respectueusement à  Vous ,

A.

Anton

Citation de: Anton le Septembre 11, 2019, 03:29:06 AM

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)


Me relisant , je vois que ceci était mal formulé .

La "facilité" à  laquelle je faisais allusion était la facilité technique du port d'une cage et de l'application pratique de la CMC sur un homme .
Et le "grand large" , c'est la dimension subitement très vaste vers laquelle elle nous entraîne .....

Mais , à  navigatrice enthousiaste , rien d'insurmontable .... que de la découverte et des richesses ......    ::)

Anton

Ce samedi , pendant une promenade en forêt , Claire et moi parlons de la façon dont justement , la CMC ne se répand pas dans la soclété ....  et après avoir refait ce triste constat , Claire me dit subitement avoir parlé à  l'une de ses amies , il y a 18 mois environ , de la manière dont nous vivions :  cage , ordres , règles , sanctions (cravache) et autres privations .

Car son amie (depuis 30 ans) , connaît certaines difficultés conjugales avec son mari , qui use et abuse de son "pouvoir" et de son "autorité masculine"  au sein du couple .
C'est le patron d'une petite entreprise artisanale florissante , intelligent et créatif , mais qui malmène son épouse dans le privé , tout en étant lui-même assez à  la dérive dans sa vie intérieure .

Pour Claire , le candidat idéal à  une reprise en main type CMC .

Elle en parle donc ouvertement à  son amie Agathe , qui l'écoute avec attention .

Et puis ........................  rien .
Mais alors plus rien . Rien du tout .
Comme si Claire n'avait jamais parlé ni jamais rien raconté .
Sujet tabou , sujet tabouisé .

Et Claire pense que Agathe la garde comme amie par "tolérance chrétienne"  ... ou tolérance tout court .

Claire de son côté , est dégoûtée .
Elle regrette d'avoir tenté d'aider son amie .
Et me confirme qu'Elle ne parlera plus jamais à  aucune femme de CMC .


Anton


Anton

UN MOT DE TROP  ....

Hier soir , comme tous les soirs , je lis le menu "du soir" que Claire affiche à  la cuisine .
Car je suis chargé du service des vins , qui doivent accompagner harmonieusement le repas .

Le dîner est le repas principal .
Nous ne déjeunons pas . Aussi ce repas doit-il être un moment agréable .

Je lis donc ce fameux bloc-notes A4 accroché à  un mur de la cuisine :

Entrée : velouté d'asperges et croûtons
Plat     : tourte feuilletée à  l'alsacienne

J'ouvre et mets donc au froid un Muscat d'Alsace pour l'entrée , et un Riesling pour le plat .
Deux heures plus tard , le repas va se servir sur assiette en cuisine .
Et je vois les assiettes creuses se remplir d'une soupe toute rouge .....

Je sens la catastrophe .......  et j'apostrophe Claire d'une façon angoissée mais assez agressive  :

- "Hé !  Mais qu'est-ce que tu me fais-là   .. ??!!
- (fronçant très fortement le sourcil) , Elle se retourne , et ...  << Quoi ?? ...  tu as dit "ce que je te fais ... ??   >:(
   lis le menu et arrête une fois pour toutes de me rendre responsable de tes erreurs . >>

Je relis "le menu" . Et il est en fait indiqué que la soupe d'asperges et la tourte étaient pour notre fils qui mangeait à  19h00 ......   et pour Claire et moi , qui dînons à  21h30 , je lis

- entrée : gaspacho
- plat : magret de canard aux questsches

Aà¯e  .... ma sélection de vins ne va plus du tout  ..... mais ça , ce n'est pas très grave .
Ce qui l'est bien davantage , c'est que Claire n'a pas du tout apprécié ma saute d'humeur ...

Et dès le repas terminé , Elle m'annonce une "contrainte" à  porter pour la nuit , qui se prolongera d'ailleurs toute la journée qui suit .
Et surtout une nouveauté : à  genoux devant son bureau pendant 20 minutes , les mains sur la tête .

C'est très long vingt minutes .

Anton

Citation de: m.Jojo le Octobre 06, 2019, 01:28:32 AM
Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:21:38 AMhors aventures extra-conjugales .

Ummmm On citait le livre de Sylvia, il n'y a pas longtemps et il me semble bien avoir lu que d'avoir des amants pouvaient faire partie de la CMC et gynarchie conjugale .... et les photos de Blaireau le mentionnent si souvent du style: "pendant que tu fais tes devoirs ici à  la maison bien encage, je vais aller voir mes amants". C'est vrai qu'à  près de 69 ans je commence peut-être un peu alzheimer.

Il n'y a pas de problème avec cela , mais la CMC défendue par Sylvia est avant tout la rénovation du rapport INTRA-conjugal , même si le candaulisme n'en est pas exclu .
Sylvia précise à  ce sujet qu'Elle n'a nullement l'intention de pratiquer la relation extra-conjugale , mais qu'Elle ne se sert de cela que comme d'une menace à  l'égard de son époux .  (pages 189 et 190 de son livre)

m.Jojo

Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:36:57 AM
Citation de: m.Jojo le Octobre 06, 2019, 01:28:32 AM
Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:21:38 AMhors aventures extra-conjugales .

Ummmm On citait le livre de Sylvia, il n'y a pas longtemps et il me semble bien avoir lu que d'avoir des amants pouvaient faire partie de la CMC et gynarchie conjugale .... et les photos de Blaireau le mentionnent si souvent du style: "pendant que tu fais tes devoirs ici à  la maison bien encage, je vais aller voir mes amants". C'est vrai qu'à  près de 69 ans je commence peut-être un peu alzheimer.

Il n'y a pas de problème avec cela , mais la CMC défendue par Sylvia est avant tout la rénovation du rapport INTRA-conjugal , même si le candaulisme n'en est pas exclu .
Sylvia précise à  ce sujet qu'Elle n'a nullement l'intention de pratiquer la relation extra-conjugale , mais qu'Elle ne se sert de cela que comme d'une menace à  l'égard de son époux .  (pages 189 et 190 de son livre)

Ben wii
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

PETIT BONHEUR GYNARCHIQUE

Depuis fort longtemps , Claire et moi avons l'habitude , tous les samedis , de quitter Strasbourg pour aller faire une randonnée dans la forêt vosgienne .
Mais , depuis la CMC , le vendredi soir , c'est Claire qui décide de tout , photocopie un morceau de carte en agrandissement , trace l'itinéraire , et fixe l'heure du départ .

Et moi , je découvre tout cela le samedi .
Surprise garantie , et surtout , plus jamais de discussions ou de disputes .

Je me lève , je m'habille , et je marche .
Que du bonheur !