sexophile et sexophobe

Démarré par paudouce, Septembre 12, 2023, 04:10:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paudouce

Il y a un sexologue qui parle souvent dans le poste et qui sépare les sexophiles et les sexophobes...
En gros ça donne 4 combinaisons possible pour les couples.
les 2 sont sexophiles
l'homme est sexophile et la femme sexophobe
la femme est sexophile l'homme sexophobe
les deux sont sexophobe.
Evidement on peut nuancer un peu tout cela mais c'est amusant d'y reflechir pour le couple et pour la CMC.
Pour nous clairement je pense nous sommes les deux sexophiles.


PonPon

Je serais curieux d'avoir la définition de "sexophobe". En soi, si je me base sur les témoignages sur le site AVEN, même la plupart des asexuels ne se définissent pas comme sexophobes dans le sens où il n'y a souvent pas de répulsion, seulement un désintérêt complet ou partiel. Dans leur jargon, ça peut mener à une vraie répulsion quand un A se retrouve avec un S et qu'il prend la pression.

Si la définition de sexophobe est une personne qui a une forte aversion pour le sexe (pas seulement un désintérêt ou un problème de santé empêchant une sexualité convenable), ça doit représenter une partie infime de la population ???

Nous on était à priori plutôt dans la case (fluide) homme sexophile et femme sexophobe, mais ça a changé maintenant qu'elle est en contrôle.

paudouce

je suis d'accord PonPon, je pense que ça va pas forcement jusqu'a asexuel, il y a des degres comme dans toutes les "phobies"