Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anton

#713
Cher Sissy ,

Evidemment , j'ai fait de mon mieux pour ne pas abîmer notre bonne Reine .

Malgré quelques montées , il y aussi eu les descentes corroboratives .
Mais la Reine a semblé plus se plaindre des montées que de se réjouir des descentes.

Je pense reconnaître là  une certaine injustice de jugement typiquement féminine , mais qui a toujours réjoui mon coeur , et aussi légèrement déconstruit ma logique masculine .
Mais cela est une autre histoire , ne nous égarons pas .

Les montées abouties et les descentes effectuées , nous avons aussi pris le temps de nous attabler à  une table horizontale .
La Reine apprécie les mets du pays qu'elle visite et demeure très sobre pour ne les accompagner que d'un ou deux verres de vin .
Elle ne boit pas de schnaps et ne fume aucun havane .

Elle s'enthousiasme pour les beaux paysages et aime à  se promener dans les prairies verdoyantes et les forêts profondes , admirant au passage quelque détail pittoresque : petit village resté comme intact depuis trois siècles , fourneau de faà¯ence (Kacheloffe) que son doux pays ne connaît point , ou attendrissant émoi devant la baguette de bambou (1 mètre) qui sert à  corriger votre narrateur .

Mais je garderai surtout en mémoire sa délicieuse courtoisie , omniprésente et toujours affectueuse ...
Après une après-midi d'excursion , je me changeais à  l'arrière du coffre de la voiture avant d'aller au restaurant , nous étions arrêtés dans les vignes , et Reine , toujours pudique , mais ludique , en revenant des quelques pas plus loin qu'elle avait fait pour ne pas entr'apercevoir mes intimités , me rapporta une immense (et disproportionnée !) feuille de vigne .....       oh .....   !   





Sissy

Cher Anton,

Je te remercie d'avoir été gentil avec notre chère Reine Rouge.

Il faut savoir qu'en montagne, il y a des montées.
Mais il il y a aussi des descentes, et pour pouvoir descendre, il faut d'abord monter.
Le mot "montagne" vient de "mont", qui veut dire "mont", et de "agne", qui ne veut rien dire du tout,
mais qui a été rajouté pour faire joli.
Donc, il n'y a pas de descentes sans montées, c'est impossible.

Les premiers châteaux forts étaient faibles, car construits dans des cuvettes, dans des trous.
Ils étaient faibles, car les assaillants n'avaient qu'à  descendre pour s'en emparer.
Un jour, quelqu'un a dit que ce serait plus malin de les construire en haut, pour compliquer la tâche des envahisseurs.
C'est plus difficile de monter que de descendre.

Au début, les châteaux forts étaient construits en bois.
Quand il n'y a plus eu de forêts alentours, on les a construits en pierres, le temps que les arbres repoussent.
Maintenant qu'il n'y a plus de pierres, on les construits a nouveau en bois, le temps que les pierres repoussent.

Sissy (historien).
Il

Anton

#711
Pardon , doulce Reine ,     :)

Me voici bien content de Vous savoir à  nouveau dans un pays sans montées , et surtout bien arrivée .

Et il est aussi toujours très réconfortant de savoir , en tant qu'hôte , que l'on a été à  la hauteur (d'où toutes ces montées , sans doute ...  ;)  )  . Encore merci .

Je Vous remercie pour vos bonnes paroles , qui me font bien plaisir , et je transmettrai à  Claire , si elle ne lit pas la rubrique .

Enfin , je vais maintenant vous livrer la vérité que vous attendez toutes et tous depuis longtemps :

je ne suis ni un vampire , ni un hibou , mais le veilleur de nuit d'un grand château des Vosges où dort ma Princesse ... (demandez à  ReineRouge qui a vu sa chambre à  dormir) , et c'est pour cela que j'ai les joues roses , et même parfois les fesses encore un peu plus roses ...   :)

Bonne semaine , chère Reine , et reposez-Vous un peu ....




ReineRouge

Oh... le sacripant !   ;D

C'est que d'habitude, les Reines sont tout en haut des tours, et que ce sont les Chevaliers servants qui se tapent toutes les marches pour arriver à  les délivrer !

Et puis les Reines belges ont l'habitude d'un "Plat Pays"...

Et enfin je suis déjà  une vieille Reine pas vraiment sportive...

Mais j'ai tout gravi, tout franchi, et tout admiré, voyez ma persévérance et ma reconnaissance !!!

Et me voici au travail, bien à  l'heure, avec près de 900 kilomètres parcourus en trois jours dans une Skoda pas vraiment haut de gamme !

Ah ! Moquez-vous, vilain hibou !  ;) ;) ;)

Allez, trêve de plaisanterie, j'ai eu un vif plaisir à  retrouver mes amis alsaciens, et surtout à  les voir aussi paisibles. Anton semble tirer le plus grand bénéfice de sa rééducation musclée, à  tel point qu'il en a les joues roses, ce qui, pour un vampire, vous en conviendrez, n'est pas courant !  :P

Et pour Claire, il est évident que ce nouveau mode de vie est une réelle délivrance, même si devoir en arriver à  corriger physiquement son mari n'était pas dans ses options de base.

Et dire qu'en France, vous avez interdit la fessée...

Quant à  mon amoureux, il était un peu tristounet de n'avoir pas autant de nouvelles que d'habitude... Il est vrai que je ne lui ai envoyé qu'un ou deux messages par jour... vous comprenez qu'il devait se sentir abandonné  ::)... Ah ! les hommes !

Bon, je me sauve, mon patron adoré (encore un homme !) a besoin de moi...

ReineRouge



Anton

#709
Citation de: Sissy le Août 05, 2017, 07:33:06 AM
Je suis certain que notre hibou alsacien accueillera dignement notre chère Reine Rouge.
Je sais qu'il fera tout pour qu'Elle passe un merveilleux week-end.
Donc, si notre chère Reine Rouge est heureuse, je suis heureux moi aussi.

Sissy.

Merci Sissy .
La Reine a laissé sa badine à  Bruxelles , mais nous a apporté des chocolats .
C'est un peu moins pédagogique , mais plus rassérénant .

De toute façon , la Reine , qui est très pudique et extrêmement délicate , m'a dit qu'en pricipe Elle ne touchait pas au train arrière d'un autre homme que le sien .
Cela me paraît effectivement d'une courtoisie très civile , d'autant que Claire me bat déjà  suffisamment .

J'espère avoir été un hôte convenable , mais je crois que la Reine a été contente , car Elle a exprimé de la bonne humeur après une tranche de foie gras en brioche et son verre de Gewà¼rztraminer ....

Toutefois , Elle a aussi estimé qu'il y avait trop de montées en Alsace , car nous avons été voir une tour en haut d'une montagne , un château au sommet de son piton rocheux et le soir il y avait encore six marches à  gravir pour aller au restaurant .

La prochaine fois , on fera des descentes .

rené43

Citation de: ReineRouge le Août 04, 2017, 09:19:43 PM
Cher René,

Vous ne faites nullement "intrusion" dans mon journal, vous y êtes mon invité. Sentez-vous libre d'y intervenir au même titre que tout le e ma badine ? 😛


ReineRouge

Merci beaucoup ReineRouge, alors au plaisir de vous lire :)

lesamours

Citation de: ReineRouge le Août 04, 2017, 09:19:43 PM
Ce week-end, mes Amis, je m'en vais dire bonjour à  un hibou alsacien, et à  une divine chouette.. Mmmmmmm...emporterais-je ma badine ? 😛

Bonjour Chère Reine,

Ne vous encombrez pas trop d'accessoires inutiles... Je suis sur que vous trouverez tous sur place  ;D ;D ;D

Très bon week-end a vous.

Les amours

Sissy

Je suis certain que notre hibou alsacien accueillera dignement notre chère Reine Rouge.
Je sais qu'il fera tout pour qu'Elle passe un merveilleux week-end.
Donc, si notre chère Reine Rouge est heureuse, je suis heureux moi aussi.

Sissy.
Il

Anton

 C'est bon ... vous pouvez la laisser à  Bruxelles , j'ai déjà  été battu ce soir , pour un "excès de vitesse" (59 km/h) dans un bout de village où se trouvait un capteur informatif ....    et que j'ai en plus vaguement contesté ...

ReineRouge

Cher René,

Vous ne faites nullement "intrusion" dans mon journal, vous y êtes mon invité. Sentez-vous libre d'y intervenir au même titre que tout le monde !

Cher Sissy, vous parlez d'or...

à€ vrai dire, je me souviens que la question qui m'a le plus souvent été posée par les hommes que j'ai connus, sans exception, est : "à€ quoi penses-tu ?"... Et ma réponse a souvent été "à  rien",  pour couper court, parce qu'il aurait été long, ou compliqué, ou délicat, de dire ce à  quoi je pensais vraiment... Cela m'a valu que je passais pour une femme mystérieuse. Et, pour être honnête, cela me convenait assez😊...

Ce week-end, mes Amis, je m'en vais dire bonjour à  un hibou alsacien, et à  une divine chouette.. Mmmmmmm...emporterais-je ma badine ? 😛

Beau week-end,

ReineRouge

Sissy

Connaissons-nous vraiment la personne avec laquelle nous vivons?
Et notre Femme nous connaît-Elle vraiment?
Poser la question, c'est déjà  y répondre.
Sur ce forum, nous dévoilons de nous-mêmes davantage que ce que nos proches savent de nous.
Les proches de notre chère Reine Rouge sont probablement loin d'imaginer la vie intense qui s'agite dans sa tête.
Surprendre encore et toujours l'être aime, voilà  l'un des secrets de longévité de l'Amour.
René, ta Femme te surprend, c'est bien. Pense aussi a la surprendre....

Sissy.
Il

rené43

Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 02:23:21 PM

Que chacun d'entre vous se pose la question de savoir ce qu'il peut connaître exactement de l'âme de sa Dame, quelquefois après de longues années de vie commune...

ReineRouge

Bonjours Reine Rouge, excusez l?intrusion, mais cette question me fait beaucoup réfléchir ….
Quand j?ai connu ma femme, dès le début, nous nous sommes sondés mutuellement, j?avais certains critères qu?elle réunissait amplement, belle, très intelligente, independante, elle  voulait des enfants, aimait la musique, faire la fête …. Mais en discutant de plus en plus, de sujet compliqué, avec des mises en situation difficiles, elle s?est avérée être de celle qui déteste l?injustice, et a fait preuve d?un bon sens humain et sincère …cela m?a suffi …….
J?apprends encore aujourd?hui à  la connaitre et au bout de 15 ans elle continue de me surprendre.... :D

Anton

#701
Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 11:41:15 AM
Sapristi ! Impossible d'être sérieuse plus de deux minutes avec vous, Messieurs...

:) :) :)

Tenez, voilà  encore une petite histoire que vous pourrez détourner à  votre guise :
 
 

Chère Reine ,

Ne soyez pas triste de nos gamineries idiotes .... n'oubliez pas que , comme le vôtre , nous ne sommes que de gros ours maladroits qui rigolent bêtement juste parce qu'ils sont gênés et ne savent quoi dire .....   :-[

Citation de: ReineRouge le Août 03, 2017, 02:23:21 PM


Certes, il a vu mon corps, mais vous connaissez mon âme, et c'est beaucoup plus intime...

Alors chaque progrès qu'il fait dans la connaissance de ma personnalité est pour moi un jalon important sur notre route commune.

Que chacun d'entre vous se pose la question de savoir ce qu'il peut connaître exactement de l'âme de sa Dame, quelquefois après de longues années de vie commune...



..... et que , nous aussi encore , en tout cas moi , j'enquête toujours maladroitement sur la nature secrète et intime de ma douce épouse , qui , voyant mes efforts louables mais patauds , a décidé il y a quelques jours de me tenir un petit exposé extraordinairement brillant d'un quart d'heure , et qui m'en a plus appris qu'en des décades de recherche .....    :-\


Anton

Citation de: serein le Août 03, 2017, 02:31:37 PM
Quand je parle de "charme", je pense "courtoisie et amabilité" et pas à  autre chose !


Je ne suis pas homme à  me laisser embobiner par un sourire enjôleur.




Mais non , certainement pas . Assurément .
Mais qui , qui , grands Dieux , pourrait seulement imaginer cela ?
Voyons , quelle honte ....

(ça me rappelle un vol funeste , sur la Lufthansa , entre Frankfurt et Chicago , pendant lequel trois , je dis dis bien TROIS , hôtesses allemandes subliminalement sublimissimes n'ont pas cessé de passer devant mon nez durant tout le trajet , en me proposant de stupides rafraîchissements inutiles , alors que déjà  chaviré par ces tibias de rêve et ces genoux angéliques virevoltants juste à  ma hauteur , au moment du service Coca-Cola , je plongeais mon regard dans leurs yeux bleus azur , enivré par les fragrances de lisses cheveux blonds qui m'auraient fait oublier qu'on atterrissait dans la mer ..............................................  )

Moi non plus , je ne suis pas embobinable . Non mais .

Anton

Citation de: serein le Août 03, 2017, 02:19:48 PM
   


- ALORS, VOUS AVEZ DU MAL PRéSENTER VOTRE BILLET !!!


moi :  :o :o :o :o :o :o :o :o :o ???

Et voilà  .... encore un qui ne comprend pas que QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES , les Dames , Madame , et même les Mademoiselles de la SNCB , ça a raison .

Ca a toujours raison .
Toujours , Serein .
Toujours .

C'est d'ailleurs ce qui fait leur charme , celui que tu as entr'aperçu , et qui a donc effectivement fait que tu as ... "mal présenté ton billet" .
Si nous vivions dans un régime moins permissif pour des gens comme toi et moi , cette jeune chef de train aurait sorti sa badine noire , rouge et jaune , aux couleurs de son pays , pour te colorer légèrement l'arrière-train , toujours dans le train , avant que tu ne te sauves comme un effronté , parce que tu as présenté ton billet à  la chef comme un  homme des cavernes .

Et Sereine , à  la prochaine correction , aurait pu dire , voyant de nouvelles marques :
- << Tiens , une autre t'a tapé ... >>  (dans l'oeuil) ....    ;)

ReineRouge

Hi ! Hi ! Je vous taquine, Serein...  ;) ;) ;)

Je ne vous imagine en effet pas du tout en benêt béat, rassurez-vous !

Reinerouge

serein

Quand je parle de "charme", je pense "courtoisie et amabilité" et pas à  autre chose !


Je ne suis pas homme à  me laisser embobiner par un sourire enjôleur.


Oufti !

ReineRouge

Pour Serein :

Bienvenue en Belgique... l'hôtesse qui vous a fait monter dans le mauvais train devait être néerlandophone, vous auriez dû lui dire que vous deviez joindre Rijsel !!!  :P

Mais comme elle était charmante, vous n'avez pas fait attention à  son accent... ::)

Ah ! Ces Français !  ;)

ReineRouge


ReineRouge

Et pour Sissy :

Cher Sissy,

Oui, sans doute, vous qui me lisez depuis longtemps, toute et tous, me connaissez-vous bien...
Mais Ours ne me lit pas, lui, sur ce forum.
Et il sait encore peu de choses de moi.

Certes, il a vu mon corps, mais vous connaissez mon âme, et c'est beaucoup plus intime...

Alors chaque progrès qu'il fait dans la connaissance de ma personnalité est pour moi un jalon important sur notre route commune.

Que chacun d'entre vous se pose la question de savoir ce qu'il peut connaître exactement de l'âme de sa Dame, quelquefois après de longues années de vie commune...

ReineRouge

serein

Ha, ça... ça me rappelle l'humour de la SNCB.


il y a quelques temps, je monte dans le train à  Bruxelles, direction Lille.
Mon TGV a été remplacé par un Thalys... J'apprendrai quelques minutes plus tard que les deux trains passent sur le même quai (mais pas la même voie) à  3ou 4mn d'intervalle.


Bref, présentation du billet à  une charmante hôtesse, le scrute et m'invite à  aller m'asseoir.


J'échange quelques mots avec mon voisin sur le wagon plein comme un oeuf et lui glisse qu'au pire, je pourrais voyager debout, descendant à  Lille.
Il me regarde et m'annonce "Mais môcieu, ce train ne s'arrête pas à  Lille, il est direct pour Paris". Puis me le confirme.
Je me lève à  la hâte, attrape mon sac, me rue vers la sortie... Une autre hôtesse s'inquiète comme si je venais de Molenbeek et s'instaure un dialogue surréaliste :


- mais Monsieur, descendez-vous du train ?
- je vais à  Lille et ce train ne s'arrête pas à  Lille !
- mais alors, comment êtes-vous monté dans ce train ?
- j'ai présenté mon billet et mon m'a souhaité bon voyage !


- ALORS, VOUS AVEZ DU MAL PRéSENTER VOTRE BILLET !!!


moi :  :o :o :o :o :o :o :o :o :o ???