Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

serein

#433
Vous me pardonnerez, mais je suis quand même gêné par certains mots que j'ai pu lire ici.


Que le ci-devant n'ait pas remboursé sa dette est gênant et mérite quelques qualificatifs peu amènes.
Mais, pour le reste...
J'ai le sentiment de voir des parents dire à  un adolescent malheureux de s'être fait plaquer : "t'en fais pas, c'était pas une fille pour toi".
ça ne calme pas la peine et ça ne rassure pas.


Moi, l'ours, je ne le connais pas. J'ai lu quelques bribes de sa vie.
J'ai lu certaines déceptions de Reine Rouge et j'en ai été attristé.


Mais, franchement, croyez-vous que certains qualificatifs violents lus ici calmeront la peine de RR ?
Vu de l'extérieur, on dirait un lynchage sans que le prévenu ait pu exprimer son point de vue.
Un pneu numérique autour du cou et on y met le feu ?
Et on console Reine Rouge en regardant les braises s'envoler en lui disant "c'est beau non, il l'a bien mérité" ???


Revenons à  des échanges plus attentionnés pour une Femme attristée et n'aggravons pas sa peine.


Du reste, j'ai trouvé ce poème fort ancien et anonyme sur la toile :


Mignonne, allez voir si la cage
Qui ce matin était bien close
Sur le manche pourpre peu sage
A point perdu cette vesprée
Le cadenas de sa tige pourprée
à  la clé, cachée entre vos roses.

Las ! voyez comme en peu d?espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las !, Las !, sa raideur laissé cheoir !
à" vrayment, KH d?esprit mature,
Puis qu?une telle vigueur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, Reine,
Tandis que votre mâle vous peine,
En sa plus noire et triste honnêteté,
Fermez, fermez cette étroite cage,
Fessez, fouettez cet ours peu sage,
Qu?il vous redonne vostre gaieté !


J'ai honte.... :-[

Anton

Mais cette fois , je ne vois point venir de repentir .... et , si je peux me permettre cette remarque cavalière , je préférerais qu'il n'en vienne point .....

Car cet homme ne m'inspire vraiment aucune confiance .

Sissy

Notre chère Reine Rouge est capable de pardonner au pire des salopards.
Elle est ainsi, et nous ne la changerons pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison, entre autres, que nous l'aimons.
Elles est impulsive, démarre au quart de tour, comme un encagé après un mois de cage, mais Elle pardonne toujours a quelqu'un dont le repentir est sincère.

Sissy.
Il

serein


sylvestre

Chère Reine Rouge,

Vous êtes trop indulgente une fois de plus.
Si, cet homme s'il n'est pas mytho est un vrai connard, d'une de vous rendre malheureuse, de deux de ne pas avoir vu en vous la Reine que vous êtes.
Ses manières ne sont pas les vôtres.
Bye bye l'ours mal léché.
Sylvestre

serein

Citation de: ReineRouge le Mars 09, 2017, 11:31:21 AM
Intelligent et malheureux.
Egoà¯ste et maladroit.


ReineRouge


MAGNIFIQUE !
Ne serait-ce pas la description de la majorité d'entre nous, quelques minutes avant notre encagement ???
Intelligent pour nous rendre compte de notre état,
malheureux de nos travers et pratiques compulsives,
égoà¯ste... pour les mêmes raisons,
Maladroits, cela va sans dire.


Bon... après, le caractère délibérément menteur, c'était probablement pour des petites choses bénignes (même si elles peuvent lourdement atteindre la CONFIANCE).


Là , si nous sommes face à  un dissimulateur impénitent, c'est autre chose.


Nous sommes attristés, mais nous espérons !!!

ReineRouge

Ni mytho, ni connard, ni...

Intelligent et malheureux.
Egoà¯ste et maladroit.

Et probablement délibérément un peu menteur.

Je tiens bon !

Merci !

ReineRouge

sylvestre

Très chère Reine Rouge,

La réaction de mon épouse à  la lecture de vos indications a été de demander si ce n?est pas un mythomane, un manipulateur qui ne cherchait qu?à  profiter de vous.
Sa demande en mariage précipitée, ses zones d?ombre, son comportement de goujat et maintenant son silence brutal sont autant d?indices troublants. Etes vous sûre de la réalité de sa situation ?

Quoi qu?il en soit, c?est du passé, séchez vite vos larmes et tournez la page.

Tous les hommes ne sont pas comme ceux de votre vie.
Vous êtes merveilleuse et vous saurez repérer un homme bon, qui ne fait pas rêver, qui vous a remarqué mais qui n?ose pas vous faire un signe.
Observez bien autour de vous, il y en a sûrement un qui vous rendra heureuse.

Sylvestre
Sylvestre

Sissy

Chère Reine Rouge.
Le type est sûrement très malheureux.
Ne croyez pas qu'il Vous a oubliée.
J'ai le sentiment que s'il Vous appelait, Vous l'accueilleriez a nouveau, et Vous seriez capable de lui pardonner.
Il suffirait qu'il Vous dise des choses jolies et des mots gentils.
Je vois la lumière au bout du tunnel, et ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...
Courage, chère Reine Rouge.
Sissy.
Il

Titou

S'il a vraiment des sentiments pour vous, il accuse le coup aussi de son côté...
Vous  verrez bien dans les jours à  venir s'il cherche à  s'excuser, et repartir (de son côté) à  l'amiable.

Pour l'instant, changez vous les idées, faîtes vous plaisir !(heu...pas trop de chocolats belges quand même... :P)

TITOU

ReineRouge

Merci au charmant poète et à  mon adorable porte-étendard... Comme vous êtes gentils...

Il ne me donne plus signe...
Il m'a rayée de sa vie sans un mot d'au revoir, sans un mot d'excuse.
Je n'entendrai sans doute plus parler de lui.

Je sais que je l'ai blessé par mon discours direct et mes questions précises.
Il y avait des zones d'ombre, et j'ai voulu y mettre la lumière.

Samedi, il me criait qu'il m'aimait.
Mercredi, je n'existe plus.

Mon Dieu, comme c'est dur...

Comme on compte peu dans le cœur d'un homme...

De certains hommes...

Mon père aussi est parti du jour au lendemain, sans un au revoir, sans une explication.


ReineRouge (très pâle)


Titou

La vie continue !

N'oubliez pas que vous êtes à  la tête d'une armée de 1000 encagés 8) prêts à  détruire des murs, et construire des ponts...

De tout coeur avec vous.



TITOU

ReineRouge

Merci, Cher Félix, Merci, Cher Alex,

Je commence à  me remettre... ce n'est pas l'euphorie, mais je suis sereine.

Merci !


ReineRouge

felix03

Chère Reine Rouge

Je suis triste et partage votre tristesse.
Comme il est difficile de s?apercevoir de ses erreurs. Comment le savoir ? Quand le coeur l'emporte sur la raison, quand des yeux amoureux ne peuvent plus voir objectivement.
Madame, cela vous honneur.

Ces instants sont douloureux mais le principal c'est que vous êtes restée vous-même.

Sortez, amusez-vous, et au hasard des rencontres vous rencontrerez celui qui sera fait pour vous.

Respectueusement
Félix
La chasteté est l’école de la patience.
Plus attentionné, plus à son écoute, vis à vis de ma KH

Alex

#419
Tres chere Reine Rouge

je suis attristé pour vous, mais à  la fois soulagé, je dois avouer que depuis votre St Valentin votre ex ours m avait fait une piètre impression ............

Je me souviens dans un de vos post que vous expliquiez avoir payé vous même votre bague de fiançailles, vous ne devez plus vous laissez avoir chère Reine Rouge, parfois l amour rends aveugle.

Vous seul connaissez bien votre ex Ours, peut etre est il simplement un gros Mytho, ou tout simplement un sombre Connard .......... qu importe, le résultat est la.

La vie m a appris que quand tout semble perdu, quand on a plus confiance dans les autres, il suffit d un rien pour que votre Ange mettes sur  votre route la personne que vous n'attendiez plus, et tout parait plus fluide, ça roule, ça glisse et tout apparaît comme une évidence

ReineRouge

#418
Chers Tous,

Merci, INFINIMENT, de vos marques d'attention et même, dirais-je, d'affection, qui me vont droit au cœur.

Ce matin, je me suis levée reposée, j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu la pluie tomber à  verse, et je me suis dit que le ciel pleurait avec moi, mais qu'il pleurait aussi sur les droits des femmes, qui reculent partout dans le monde.

Et puis, j'ai éprouvé soudain une grande sérénité. Je me suis sentie protégée, j'ai eu le sentiment que j'avais vraiment échappé à  un danger.

L'ours ne m'a plus donné signe.
Il est malheureux, furieux, dépité, et probablement complètement stupéfié.

Moi-même lui avais adressé un dernier message, clair mais sans aucune agressivité, et qui laissait "la porte ouverte", dans lequel je le prévenais que je resterais silencieuse par la suite, ce qui, pour lui, constitue la pire des punitions. Et je m'y tiens.

Je l'aimais sincèrement, mais depuis quelque temps, je vous l'ai dit, des "petites lampes rouges" clignotaient dans ma tête.

Dans la vie, chacun est libre d'être honnête ou pas.
J'ai été honnête avec lui, il a choisi de ne pas l'être avec moi.
Je n'envisage pas de réconciliation.
Je lui souhaite de trouver un chemin de bonheur... sans moi.

L'avenir n'est pas écrit, mais s'il y a à  présent une chose que je sais, c'est que je serai une Reine pour l'homme qui m'aimera, ou que je resterai seule.
Et je précise, puisque la question de l'argent a été évoquée, que l'homme qui me rendra heureuse n'a vraiment pas besoin d'être riche, mais HONNETE, HONNETE, HONNETE.

Merci encore mille fois à  vous, vous me faites du bien !

ReineRouge







amareine

je suis infiniment triste que Vous vous soyez ainsi fait manipuler.
Déjà  le fait de sa situation potentielle et de son manque d'argent originel aurait dû mettre la puce à  l'oreille. Ajouté à  celui de ne pas rembourser une dette à  une Dame.
Mais l'Amour rend aveugle.
Moi aussi quand j'ai connu ma Reine j'ai été sans le sou (quitter une famille, payer un avocat, ça ruine au point d'être interdit bancaire), moi aussi Elle m'a aidé alors qu'on se connaissait à  peine (4 jours ensemble en 2 mois et qu'Elle n'avait jamais tenu plus de 8 jours avec un homme). Moi aussi j'étais souvent parti pour le travail (d'où la cage  ;D)
J'ai toujours gagné 50% de plus qu'Elle, et si au début nous faisions une balance dans les comptes, jamais je ne lui ai demandé de me rendre ce qu'en théorie Elle devait.

Dites Vous que ça Vous arrive la veille de la journée de la Femme (1), ce qui va Vous permettre de profiter à  plein de ce statut de Femme libre.

N'ayez crainte, Vous retrouverez un homme digne de Vous.
A condition de ne pas le chercher.
Parce que si Vous êtes en recherche, les "prédateurs" comme Votre ex-ours le sentiront et en profiteront.


(1) pourquoi un jour sur 365 ? le reste c'est la journée de l'homme ?
et la parité ?
mais que fait le MLF ?
30 ans de mariage  - en cage du matin au soir depuis 1995
DDO (cérébral) : 16/11/2023 - DDEj : 24/12/2023
dernière pénétration (PIV) : 1998

lesamours

Bonjour chère Reine,
Je m'associe également aux nombreux messages de soutiens qui vous ont déjà  été écrits ici.
L'amour vous le savez se vie a deux. C'est à  deux que l'on peut faire des projets, c'est à  deux que l'on décide de nôtre avenir. La cage si souvent évoqué ici aurait été un moyen supplémentaire pour votre homme de vous dire qu'il est prêt à  tout pour vous montrer son amour ,  comme vous qui avez tant fait pour lui.
L'amour ne se force pas il se vie.
Le chagrin sera présent quelque temps mais vous trouverez un jour quelqun qui vous aimera sans compter, sans efforts, juste pour ce qu'est vous êtes.
Courage et que nous vous retrouvions en pleine forme très bientôt.
Les amours

PS: désolé site il y a des fautes mais je suis dans le rer en direction de Paris pour mon travail, je n'ai pas su résister a vous répondre au plus vite

serein

Chère Reine,
Je vais apporter une réponse rapide, à  mon tour.


Je l'ai déjà  dit : je ne connais pas votre ours et ne me permettrai pas de le juger. Vous seule le connaissez et pouvez agir en conscience, en préscience et en intuition.


Ceci étant, comme il a déjà  été évoqué, un directeur de travaux en expatriation a, pour autant qu'il le soit effectivement, un niveau de vie enviable.
Mais surtout, un Homme d'Honneur ou de Coeur n'attend pas pour rembourser son emprunt à  une Dame !


Certes, il est un peu facile de refaire l'histoire après le désastre (qui n'en n'est peut être pas un et... qui sait, vous seule savez pardonner la blessure qui vous a été infligée) mais envisager un déménagement, un mariage etc., alors que l'on a déjà  connu un échec, c'est tout sauf les actes de l'homme que vous attendez.
Enfin, pour le peu que je vous "connaisse".


Soyez sure de nos pensées affectueuses, si vous le permettez.

Sissy

Bonsoir chère Reine Rouge.

Vous m'apprenez une bonne nouvelle!
Vous l'avez enfin largué! Je Vous félicite!
Vous allez pleurer un peu.
Mais ce n'est rien comparé aux affres que Vous auriez connues si Vous l'aviez épouse!
J'en tremble...
La cage ne rend pas un c... plus délicat. Il faut que l'homme ait quelques prédispositions.
Ne regrettez rien. Vous allez enfin pouvoir être ouverte a l'Amour, le vrai.
Soyez curieuse, rieuse, belle...
L'argent est un moyen d'atteindre un but, et ne doit pas être un objectif.
L'Amour n'a rien a voir avec l'argent.
Quand j'ai connu mon épouse, Elle travaillait et j'étais un étudiant assez branleur.
Pendant quelques années, Elle payait tout.
Depuis, je gagne bien ma vie, Elle ne travaille pas, et tout ce que j'ai est a Elle.
Nous avons toujours fonctionne sans calcul, les choses se sont faites naturellement.

Je suis de tout cœur avec Vous, chère Reine Rouge.

Amicalement.

Sissy.
Il