Journal de Pipounglam

Démarré par Pipounglam, Juin 24, 2024, 05:58:20 PM

enjauladito

Dame S change les consignes et modifie les objectifs en cours de route, c'est un excellent signe ! Veinard !  ;D
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Pipounglam

Bonsoir à Toutes et tous,

Les choses commencent tout doucement à se clarifier et se mettre en place.

Concernant le port de la cage de chasteté, S m'a ordonné de la porter uniquement à la maison et seulement en journée, jusqu'à nouvel ordre.
Elle veut que l'oiseau soit libre la nuit, pour mon confort, et pour éviter les bobos dû à un port permanent prématuré de la cage.
J'agis bien sûr conformément à ses instructions.

Par contre, pas le droit de fauter ! Pas de plaisir solitaire !
Et il n'est pas dans mon intention de la décevoir, surtout que la CMC est un cadeau qu'elle me fait. Elle découvrira peu à peu que c'est aussi un cadeau qu'elle se fait, qu'elle nous fait !  :)
Quoi qu'il arrive, à la moindre tentation, j'enfilerai la cage pendant la nuit. Mais pour etre honnête, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu recours à un plaisir solitaire la nuit. La nuit, je dors, et j'ai la chance de m'endormir très très vite une fois couché.  8)

Jeudi passé, belle séance cunni. C'était censé être le premier des 10 orgasmes à lui procurer avant de pouvoir éventuellement jouir, mais elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas très sexuelle pour l'instant, et que donc elle souhaitait'annuler ce ratio et reporter de quelques jours sandé ision sur le ratio d'orgasmes que je devrai lui donner avant de jouir.
Elle m'a demandé de la prendre et m'a autorisé à jouir, en me disant de bien en profiter.  ;)

P

« Ta cage tu vas bientôt la porter, et crois-moi tu risques de le regretter rapidement »

Pipounglam

Citation de: Husband2.0 le Janvier 16, 2025, 11:31:35 AMHaha, ton imagination divague!

J'assume ! ;D

J'avoue que je laisse mon esprit s'envoler et imaginer des choses. Cette période est intéressante.

Mais de toute façon c'est elle qui décidera de la forme que la CMC prendra si on continue l'expérience et que cela devient partie intégrante de notre vie.  :)

« Ta cage tu vas bientôt la porter, et crois-moi tu risques de le regretter rapidement »

Pipounglam

Citation de: PonPon le Janvier 16, 2025, 11:28:49 AMBonjour Pipounglam,

Attention quand même à la déception si tout ne se passe pas comme tu l'imagines ;)

En effet !  ;)

Mais honnêtement, je me contenterai bien volontier de qu'elle décidera d'appliquer ou non selon son envie et son feeling.  :)

Husband2.0

Haha, ton imagination divague!
Mais si ton épouse aime bien les plannings et les statistiques ça pourrait bien se passer!

J'avais ce genre de fantasmes au départ aussi, comme locktober, no-vember etc...
Mais ma chère épouse ne supporte pas de prévoir. Elle fait selon son ressenti et c'est tout. Je ne sais jamais à quelle sauce elle va me cuisiner, et elle ne le sait pas elle même.
J'ai mis un bon moment à accepter cela (moi j'aime bien quand tout est carré), mais c'est elle la patronne!

PonPon

Bonjour Pipounglam,

Attention quand même à la déception si tout ne se passe pas comme tu l'imagines ;)
En chasteté permanente jusqu'à nouvel ordre.

Pipounglam

Bonjour Husband2.0 ! Et merci pour ton message.  ;)

J'avoue bien aimer l'idée qu'elle fixe un ratio entre ses orgasmes et les miens.
Elle pourrait tout aussi bien fixer un nombre de jours ou de semaines, comme évoqué dans ton message.

Et pourquoi pas une combinaison des deux...
Par exemple, elle décide d'un ratio d'orgasmes à lui procurer, et une fois le nombre atteint, selon la qualité des orgasmes qu'elle jugera avoir reçu, elle décidera d'une période de jours à ajouter.
Je pense que dans cette expérience de la CMC, encore plus qu'auparavant, elle sera très exigeante sur la qualité de ses jouissances et qu'elle partira du principe que rien n'est jamais parfait, que ça pourrait toujours être meilleur, que je pourrais toujours faire mieux, et donc qu'elle pourrait ajouter de façon systématique un nombre de jours d'abstinence plus ou moins long en conséquence. Cette période supplémentaire pourrait par exemple se nommer "jours de motivation".

Et j'imagine déjà bien la forme que pourrait prendre cette annonce.
Si elle est d'accord de procéder ainsi, une fois le ratio atteint, et après avoir bien récupéré de son dernier orgasme, elle se tient debout et je suis agenouillé devant elle. À ce moment, sans aucunes paroles préalables, elle annonce le verdict : "5 jours de motivation !!", par exemple.
Je lui répond "merci de m'aider à m'améliorer, Maîtresse" et je me prosterne pour lui baiser ses magnifiques pieds nus, à la pédicure et aux ongles vernis impeccables. Elle s'en va ensuite sans un mot, ou en me taquinant en mentionnant de façon un peu hautaine :
"Haaaaaa, c'est vraiment bien la CMC tu sais...".
"Merci de m'avoir supplié de tenter l'expérience".
"Tu n'imagines pas...c'est tellement bon de jouir. Ha !"
"Et surtout de jouir sans aucune réciprocité ! hahaha !".

Et bien évidemment, pendant ces jours de motivation, elle joui autant qu'elle le souhaite, où et comment elle le décide, et cela ne rentre absolument pas en compte pour le prochain ratio qu'elle décidera d'imposer.

Bon c'est vraiment fantasmé, mais je pense qu'elle pourrait très bien tenir ces propos dans un avenir proche.

J'ai récemment trouver une appli permettant de faire tourner une roue de hasard et qui permettrait de mettre en place des périodes d'abstinence.
Il serait dès lors possible de combiner un ratio d'orgasmes avec une période de motivation, mais en laissant le hasard décider.

J'ai rapidement bricolé deux roues ci-joint pour vous donner une idée.

Bonne journée,

P

Husband2.0

Bonjour Pipounglam,

On peut dire que c'est une soirée réussie !
Très belle description au demeurant, merci pour ce partage.

On attend avec impatience de savoir ce que l'avenir te réserve. Va-t-elle te tenir jusqu'au week-end, une semaine, un mois?
J'espère pour toi qu'elle va atteindre cet objectif des 10 orgasmes! C'est un bon ratio 10 pour 1!

Bonne journée en cage à toi!

Pipounglam

Bonsoir à Toutes et tous,

Hier soir, S a accepté de me donner le privilège de lui donner du plaisir.
Au préalable, elle a proposé de retirer la cage dans l'éventualité où elle souhaiterait me faire quelques caresses.
Après une étape préliminaire pendant laquelle je l'ai carressé, elle décidé qu'il était temps que je lui fasse un cunni.
Elle s'est positionnée en travers du lit, et j'ai embrassé chacun de ses pieds après m'être agenouillé à coté.

Je dois dire que j'ai exécuté ce cunni en ne pensant qu'à m'appliquer de mon mieux, encore plus que d'habitude, pour son plaisir. Quelques minutes d'une vénération totale, encore renforcée par mon abstinence, minutes que j'aurais souhaité voir durer des heures. D'ailleurs à ce moment je sens que mon sexe est ultra-dur, il espère une jouissance qu'il n'a pas eu depuis plusieurs jours. Je ressens une fois de plus ce sentiment que je ne connais que trop bien, cette certitude d'être venu dans ce monde pour la vénérer, la chouchouter, lui donner du plaisir.

S finit par jouir, les vagues de plaisir se succèdent et la font se relever légèrement, l'orgasme est à la fois intense et doux, aussi je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le prolonger aussi longtemps que possible.
C'est fini...
Je suis un peu triste, lui faire un cunni ne sera jamais assez long pour moi...

S me dit alors : "oh c'était bon, c'était tout doux ! Tu veux me prendre ? Je t'endonne l'occasion exceptionnellement ce soir ! "

Moi : "c'est toi qui décide de mes orgasmes mon amour. Tu peux me tenir (chaste)"

S : " écoute, ce soir tu me prends et tu peux jouir, mais à partir de demain je vais te tenir! "

Moi : " tu me tiendras ? "

S  (dans une certaine exaltation) : " oui, je vais te tenir ! À la dure ! Tu mettra ta cage dès demain matin ! Tu seras à ma chatte ! Et Tu ne jouira plus avant que j'ai eu 10 orgasmes ! "

Moi  :-*  : " oh mon dieu, je t'aime"

S: "dépêche toi de me prendre ! "

Ce fût très bon, tellement qu'elle a cru que j'ai eu mal lorsque j'ai joui.

Ce mercredi matin, j'ai replacé l'oiseau en cage, comme promis.

Qu'est-ce que je l'aime ma déesse !  8)

P

Lochaspan

Bonsoir Pipounglam,

Ça se présente plutôt bien, si je comprends bien.

Je suis d'accord avec Ponpon, vas y progressivement avec la cage. Et, n'hésite pas à tester plusieurs modèles bon marché afin de trouver les bonnes dimensions, le matérieau qui te convient le mieux (résine, métal,...).

Vous avez franchi une étape importante, maintenant je dirais à vous de construire votre histoire.

En tout cas, bravo à Ta Dame.

Hâte de te lire.

Bien à toi et chastes salutations.
Dernière vidange : 11/01/2025
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024
Durée de mise en cage 2ème semestre 2024 : 163 jours

Pipounglam

Bonjour Ponpon,

Merci pour ton gentil message.

Je ne manquerai pas revenir rapidement (probablement d'ici ce soir ou demain) détailler l'évolution de l'expérience de la CMC dans notre couple.

Pour résumer ça évolue tellement bien que ce que j'ai envie de demander à S c'est : "Qui êtes vous, et qu'avez-vous fait de la femme ?"  ;D  ;D  ;D

Bonne journée,

Pipounglam

PonPon

Bonjour Pipounglam,

Merci pour ce récit détaillé de votre lancement. Chaque étape m'a tenu en haleine. Tu as osé franchir le pas et tu as été non seulement bien accueilli, mais ta Dame a l'air de sacrément se prêter au jeu.

Tu fais bien d'y aller doucement avec la cage au début. Il faut le temps que ton corps s'habitue.

Profite bien de l'exaltation de ce départ, c'est l'occasion de découvrir plein de nouvelles sensations et d'avoir des sentiments plus forts que jamais.

Tiens-nous au courant de vos avancées et expériences !
En chasteté permanente jusqu'à nouvel ordre.

Husband2.0

Elle a l'air plutôt joueuse pour le moment, profite en!
Il ne faudra pas que tu te formalises si son intérêt baisse à un moment par contre. Si elle est comme mon épouse, ça peut être tout l'un ou tout l'autre. Et quand on est ignoré ce n'est jamais facile.
Mais pour ma part ça n'est allé que vers du mieux au fil du temps. Je te (vous) souhaite la même évolution !

Pipounglam

Citation de: Lochaspan le Janvier 14, 2025, 01:25:35 PMPS : Sans le post initial de Hugocool du début de mois, tu n'aurais pas réagi, je ne t'aurai pas écrit,... et surtout tu n'aurais pas connue les rebondissements des derniers jours. Comme quoi, ça ne tient à pas grand chose parfois !

Bonjour Lochaspan,

En effet, l'évolution d'une vie tiens parfois à quelques détails !  :)

Je pense que mon épouse risque de me surprendre lors de cette expérience, si elle se prend au jeu ! ;D

P

Pipounglam

Citation de: Husband2.0 le Janvier 14, 2025, 10:34:13 AMBonjour Pipounglam,

Félicitations pour cette belle évolution !
Il semble que ta toute nouvelle Keyholder ait quelques prédispositions pour ce rôle, et en tout cas y prenne du plaisir, c'est le principal.

Première nuit en cage alors? Tout s'est bien passé ?

Bonjour et merci pour ton message Husband2.0 !  :)

S m'a demandé, juste avant le couché hier soir, de retirer la cage.
Elle ne veut pas que je me blesse avec un port prolongé, et j'avoue que j'avais une petite sensation désagréable à un testicule.
Je l'ai enlevé mais suis resté chaste, même sans cage (depuis jeudi passé en fait).

Je pense que nous allons faire ainsi les premiers temps afin d'éviter une éventuelle irritation.

Ce matin, j'ai modifié légèrement la cage avec mes outils (merci Facom !  ;D ) afin d'avoir plus d'espace entre l'anneau et le tube. Du coup je la porte depuis 9h00 ce matin sans aucune gêne.

Je n'ai rien dit à S au sujet de la cage ce matin, et elle ne semblait pas se soucier de savoir si je l'avais placée ou non, sauf qu'à un moment elle s'est tournée vers moi et m'a demandé si je l'avais mise en place...

Moi : "peut-être..."  ;)
S (assez sérieuse): "Tu ne répond pas peut-être à ta Maîtresse, c'est oui ou non !"
Moi : "c'est oui"
S : "c'est oui, Maîtresse !!"
Moi : "oui Maîtresse" (et elle me sourit).

Belle soirée !

P

Lochaspan

Bonjour Pipounglam,

Un vrai plaisir de te lire.

Et, que dire de Ta Dame, Elle présente toutes les prédispositions pour devenir une formidable KH, voire même une véritable Maîtresse.

Que de belles choses en perspectives pour vous 2 !

Effectivement, il était grand temps que tu fasses le grand saut.

Ton retour parmi nous a été une très bonne chose.

Une étape importante a été franchie. Maintenant, prenez le temps de découvrir. Je pense que l'article qu'Enjauladito t'a communiqué sera riche d'enseignements pour Ta Dame.

Il y a aussi le site de notre confrère Billy Tremblay "Le petit guide de la CMC raisonnée".

Je vous souhaite à tous les deux, plein de belles choses.

Au plaisir de te lire.

Bien à toi.

Chastes Salutations.

PS : Sans le post initial de Hugocool du début de mois, tu n'aurais pas réagi, je ne t'aurai pas écrit,... et surtout tu n'aurais pas connue les rebondissements des derniers jours. Comme quoi, ça ne tient à pas grand chose parfois !

Dernière vidange : 11/01/2025
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024
Durée de mise en cage 2ème semestre 2024 : 163 jours

Husband2.0

Bonjour Pipounglam,

Félicitations pour cette belle évolution !
Il semble que ta toute nouvelle Keyholder ait quelques prédispositions pour ce rôle, et en tout cas y prenne du plaisir, c'est le principal.

Première nuit en cage alors? Tout s'est bien passé ?

Pipounglam

Bonjour Enjauladito,

Merci pour ton message et le lien !
Je vais lui faire lire ça au moment opportun.  :)

Belle journée !

Pipounglam

enjauladito

Merci de cette recension détaillée et passionnante ! Et surtout, bravo pour avoir patiemment suscité cette éclosion si prometteuse de Madame à la CMC !
Le document à lui faire lire à ce stade, souvent recommandé, avant même le livre de Sylvia Labiche, est le « Guide pour la femme » de nos amis de TeasingQuebec (https://teasingquebecblog.wordpress.com/2019/09/03/guide-pour-la-femme-prenez-le-controle-de-ses-orgasmes-de-facon-erotique-et-positive/). C'est un plaidoyer remarquable d'une Femme à l'adresse des Femmes,  accessible sans inspirer trop d'inquiétude.
Plein de vœux pour que votre entrée pratique dans le monde de la CMC se poursuive harmonieusement. Si le « mois de chasteté » n'est pas encore observé intégralement cette année, qu'il le soit l'année prochaine !
Chastement
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

Pipounglam

Bonjour à Toutes et tous,

Comme évoqué lors de mon précédent message et en adéquation avec le message de Lochaspan, j'ai mis en place le programme prévu plus tôt dans la semaine pour le samedi, histoire de voir si cela pouvait permettre à mon épouse (que j'appellerai dorénavant S) d'accepter de sauter le pas et tenter l'expérience de la CMC.

Désolé, ce sera un peu long. ;)

Vendredi :
De mon retour de déplacement en cette fin de journée, les retrouvailles avec mon épouse sont comme à chaque fois un moment plein de tendresse. Quel plaisir de la retrouver !! 8)

Dans la soirée, je lui annonce que ce samedi je lui cuisinerai une salade un peu spéciale (recette allemande pour l'anecdote... :) ) et que je prendrai soin de ses pieds avec une pédicure suivi de la pose du verni de la couleur de son choix.

Réponse de S, mi-sérieuse mi-taquine : « Il serait temps, tu ne crois pas ? Tu es esclave quand ça t'arrange mon gars !! »
Moi : « Mon gars ??? »   ;D
S : « Oui ! Mon gars !! »
Moi : « J'aime bien quand tu laisses s'extérioriser ton tempérament de dominante, même si c'est soft... ». :D
S : « Fais attention, si je me laisse aller, tu ne trouveras pas le sol assez bas pour ramper devant moi ».
Moi : « eeeuuuh, oulà, tu va me faire faire un infarctus là ! » :D
Nous éclatons de rire, je la prends dans mes bras, la câline, et lui dit que j'adore quand elle est comme ça...

Samedi :
Dès le réveil le matin, je m'applique à préparer le petit déjeuner et vais acheter les croissants.
La journée ne se passe pas totalement comme prévu, mais je prépare le repas de midi, comme promis, et en milieu d'après-midi je lui fais sa pédicure (initialement prévue le matin). J'en profite bien évidemment pour embrasser ses pieds que j'aime tant.

Après une période de séchage, il est temps de lui vernir les ongles. J'aimerais lui proposer de mettre la cage et d'accepter la CMC avant de lui faire cette pose, mais je me ravise car j'ai le feeling que ce n'est pas le bon moment.
Après la pose du verni et le séchage, nous regardons la télé.

Nous prenons notre douche l'un après l'autre, et comme je souhaite toujours passer après elle, en sortant je lui demande si elle veut que je lui mettre de la crème hydratante sur les pieds.
Sa réponse est cinglante : « Non merci ! Comme tu peux le voir, un autre esclave l'a déjà fait. Je ne devrais même pas avoir à te le demander, et encore moins à te le rappeler ! »
Oups, occasion manquée. Bon, c'est évidemment elle qui a hydraté ses pieds, mais elle a raison, je devrais devancer sa demande.

En début de soirée, tous deux installé dans le divan, elle se penche, retire une de ses chaussette, et place son pied droit sur le coussin posé sur mes genoux, petit regard et sourire hautin en prime. Je ne peux y résister et embrasse frénétiquement son pied.
Au bout d'un moment, je lui demande si elle serait partante pour un cunni, et après avoir refusé dans un premier temps, elle accepte.
Alors que nous sommes dans une phase préliminaire au cunni et qu'elle ressent le plaisir de la stimulation, je me lance :

Moi : « C'est bon ? »
S : « oh oui... »
Moi : « accepterais-tu de m'interdire de jouir ce soir ? »
S : « oui ! »
Moi : « Est-ce que je peux mettre ma cage ce soir ? »

ROULEMENT DE TAMBOUR...

S : «  Pas ce soir... »
Moi : « Demain ? »
S : « On verra... Maintenant va me lécher ! Et toi...tu ne jouiras pas ! »

Elle finira par jouir intensément et après avoir récupéré, se relèvera souriante et en me disant « tu as vu ? je ne t'ai pas laissé jouir... ».

Dimanche :
La journée de dimanche se passe tranquillement, en amoureux, et je décide de ne pas pousser plus loin pour l'instant. Elle n'a pas accepter la cage hier, j'essaierai de nouveau la semaine prochaine.
Par contre, je n'oublie pas de lui mettre la crème hydratante sur ses pieds, après lui avoir langoureusement embrassé.

En soirée, elle recommence le même schéma avec son pied droit sur le coussin, et même causes même effets, j'en profite pour l'embrasser.
Elle décline ma proposition de cunni : « non, pas ce soir...»

En fin de soirée, alors que nous sommes couché dans le lit prêt à nous endormir, elle me dit malicieusement :
S : « C'est vrai..., tu n'as toujours pas joui... »
Moi : « Non, en effet »
S : « Qu'est-ce que tu ressens ? »
Moi : « C'est agréable, je ressens de la vénération pour toi. »
S : « Ah oui ? » et après avoir légèrement humidifié ses doigts, elle se tourne et me masturbe en me disant « n'imagine pas que tu vas jouir... » et elle arrête ses mouvements lorsqu'elle est sûr que c'est très bon pour moi. ;)
Moi , dans un état d'excitation avancé : « Laisses progressivement la dominatrice que tu es à l'intérieur se révéler... (je me sens vraiment comme Palpatine essayant de faire basculer Anakine du côté obscure... ;D ), je t'en prie, accepte qu'on lance le jeu de la chasteté... »
Je lui explique alors ce que je sais du sujet et qu'elle doit voir ça comme un cadeau qu'elle nous fait et non comme une torture envers moi, et que surtout cela risque de beaucoup lui plaire au fur et à mesure.

S : de sa voix toute douce « D'accord, on peut essayer ! ».
Moi  :D  : « Tu n'imagines pas ce que ça me fait, c'est comme si j'avais des palpitations ». « Tu verras, ça va être géniale, je serai plus attentif, plus câlin, plus focalisé sur toi. »
S : « Mais tout ça tu l'es déjà, tu sais... »
Moi : « Et bien cela s'intensifiera encore... »

Elle m'explique qu'il faut tout de même mettre des barrières, mais cela concerne l'extérieur. Tout ça doit rester entre nous deux et inconnu de la famille, et des amis. Elle ne veut pas non plus de « démonstrations » de soumission en publique. Je la rassure sur tous ces points.

Elle me dit aussi vouloir me libérer pour chaque nuit car elle a peur que la cage me blesse, mais je lui dit qu'à priori ce n'est pas nécessaire et que certains hommes la porte pendant des mois sans interruption. Je la rassure en lui disant que je serai néanmoins attentif à ne pas me blesser. De même pour l'hygiène, elle pense devoir me donner la clé pour aller uriner mais je lui dit que le modèle inox que j'ai permet d'uriner sans toucher les barreaux et que ce n'est pas donc pas nécessaire. Je la rassure aussi en lui disant que je la retirerai pour un nettoyage complet de la bête tous les deux jours maximum. Elle est satisfaite.

Je vous avoue que je m'endors ensuite des étoiles pleins la tête...

Lundi :
À peine éveillé, se tenant debout derrière moi, je l'entends claquer des doigts deux fois...
Je me retourne, elle a son pied nu sur une chaise et me dit sourire aux lèvres : « Tu attends quoi ? ».
Je lui souris, je m'agenouille et embrasse son pied. Elle me tend alors sa chaussette et me dit de lui enfiler. Nous répétons l'opération pour son deuxième pied et elle me dit alors : « tu vois, c'est tout moi ça ! Je fais un truc de Maîtresse, et ensuite je te fais m'enfiler des chaussettes rouges à l'effigie de Papa Noël... » Nous ne pouvons pas nous retenir d'éclater de rire. Qu'est-ce que je l'aime cette femme ! :-*

Je ne parle pas de la cage en journée, et à midi, alors qu'elle est occupée ailleurs, je me pose ENFIN la cage de chasteté pour commencer l'expérience de la CMC. :)  Quelle bonne sensation !!! :D

En soirée, après le repas, elle ne savait pas encore que j'avais placé la cage à midi. J'ai attendu que nous soyons installé dans le salon pour lui proposer de mettre la crème sur ses pieds, et c'est en étant agenouillé devant elle, après lui avoir baisé les pieds que je lui ai dit : « Maîtresse, je vous montre le résultat de notre discussion d'hier soir... »
Elle a de suite compris et en souriant m'a demandé de me relever pour qu'elle puisse regarder.
Elle s'est inquiété de savoir à quelle heure je l'avais placée et si cela ne provoquait pas de gênes particulières.
Après l'avoir de nouveau rassuré, je l'ai remercié d cadeau qu'elle me fait en commençant la CMC. :-*

J'ai ajouté que j'étais bien conscient que le chemin allait être long et que j'allais lui expliquer au mieux tous les aspects de la CMC, et toutes les possibilités qui s'offraient à nous, et en particulier à elle.
Je lui ai enfin proposé de lui faire un cunni, mais elle a décliné gentiment, ne se sentant pas d'attaque.

Maintenant je pense que c'est à moi d'être convaincant et de faire en sorte qu'elle apprécie l'expérience de la CMC.
Ma chasteté à donc commencé ce 13/01/2025 à 12h00, je ne sais pas pour combien de temps, cela dépendra de S.

Je vous remercie Toutes et tous, car si j'en suis là, c'est aussi grace à vous.

J'adresse particulièrement mes remerciement à Lochaspan, qui m'a boosté de façon décisive la semaine passée. Sans toi, Lochaspan, l'expérience de la CMC n'aurait pas commencé si vite !

Désolé si j'ai été trop long et surtout VIVE mon épouse la CMC !!!!  :D

Pipounglam

p.s : pourriez-vous me recommander un article que je pourrais faire lire à ma désormais KH et qui résume au mieux la CMC ?