Dans le fond qu'est-ce que la chasteté ?

Démarré par John, Juillet 01, 2017, 06:02:40 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

John

Trouvé quelques idées sur la chasteté (a mon avis catho) :
La chasteté libère d'un esclavage.- Dans le sexe, il y a une inclination correcte qui invite à  former une famille et à  avoir une descendance. Cette disposition à  avoir des enfants, chaque mari avec sa femme, est bonne et naturelle. Et le plaisir qui l?accompagne est aussi bon et désirable. Cependant, dans le sexe il y a une tendance erronée qui pousse à  avoir des plaisirs sexuels de toute manière, avec une personne et une autre. Cela n'est plus naturel et doit être maîtrisé. Si l?on cède dans ce domaine, l'inclination s?accroît puisque l?on obtient des sensations agréables, et il se crée une obsession, un esclavage qui peut s'appeler addiction au sexe. La vertu de la chasteté libère de ces chaînes en aidant l'homme à  être maître de ses actes sur ce terrain.
La chasteté protège et augmente la capacité d'aimer.- L'impulsion sexuelle incontrôlée conduit à  l'égoà¯sme de chercher des plaisirs de n'importe quelle façon. Cet esclavage envers ses propres appétits empêche la capacité d'aimer, puisque l'amour invite à  chercher le bien pour les autres, même aux dépens de nos propres goûts. Amour et égoà¯sme ne vont pas ensemble ; si l?on cultive l?un, l?autre diminue. Si l?on se libère de l'égoà¯sme et l?on cherche le bien des autres, cela est un avantage pour ceux-ci mais aussi pour soi-même car son cœur s?agrandit. Ainsi, la chasteté augmente la capacité d'aimer par la victoire sur l'égoà¯sme. Cette vertu est la condition indispensable qui purifie le cœur et le rend capable d?une affection authentique.

Questionnement:
Porter une cage ne serai-ce pas un plaisir sexuel  qui peut devenirune addiction au sexe puisque cela procure un certain plaisir de se retenir et d'espérer jouir dans un avenir plus ou moins proche ?
N'est-ce pas non plus assez égoà¯ste de pousser une femme à  mettre le sexe de son mari en cage pour son plaisir personnel, et tenter de faire croire que c'est la femme qui en assume le bénéfice, qui si c'était réel ferait d'elle un égoà¯ste aussi ?
Au vu de cela, le mot cage de chasteté est-il vraiment à  sa place, moi je parlerais plutôt de cage de contention