Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - RayOfLight

#1
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 09, 2024, 03:54:48 PM
Bonjour à toutes et tous,

Voilà une semaine que la clé de ma cage est détenue par mon épouse! Elle plaisante parfois, me taquine un peu aussi, juste ce qu'il faut pour me garder dans le désir permanent. Madame sait parfaitement bien gérer la clé pour me libérer lorsque nécessaire, pour la toilette par exemple.

Elle m'a libéré samedi pour un orgasme ruiné, très bien réussi. Elle a souhaité me garder hors cage pendant deux jours. Je suis à nouveau encagé depuis ce matin et les clés sont sagement retournées à Madame.

Cela fait actuellement 1 mois que je n'ai plus eu d'orgasme complet. Les orgasmes ruinés me permettent de réduire la pression suffisamment, et ont l'avantage de garder mon niveau d'envie assez élevé.

J'apprécie grandement la communication régulière qui s'est instaurée concernant son nouveau rôle, ou sur nos vécus respectifs. J'ai l'impression que cela aide à rassurer Madame et à lui donner l'assurance dont elle a besoin pour assumer son rôle avec sérénité. La seul chose qu'elle semble craindre encore sont les possibles effets négatifs du port de la cage sur une plus longue durée. Elle craint l'impuissance à terme. J'ai essayé de la rassurer en lui disant que je ne risquais pas grand chose dès lors que je suis libéré de temps à autre pour une érection, un orgasme ruiné ou autre. Je pense que seule la pratique permettra de la rassurer pleinement.

Je suis très satisfait de voir la fréquence de mes orgasmes réduits et gérés uniquement par mon épouse. Finalement elle gère tout cela bien mieux que moi. Elle hésite encore à provoquer des érections les jours où c'est difficile pour moi car je suis en manque. Elle pense que cela serait encore plus dur à gérer pour moi si elle m'excite et me fait retourner en cage sans avoir éjaculé. Au contraire, pour moi cela m'aiderait à passer les caps les plus difficiles.

Il y a peut-être des ajustements à faire, mais je suis extrêmement content de l'évolution récente de la CMC dans notre couple. Tout cela est très positif pour notre couple. Je me réjouis de poursuivre cette expérience.

Je vous souhaite une excellente semaine!
#2
Les cages / Re : Cage large
Septembre 03, 2024, 08:29:24 PM
Bonjour taz.

Chez red chili, tu peux obtenir des cages en standard jusqu'à un diamètre interne de 40 ou 45mm. Pour de plus large, il faut compter un supplément mais je pense qu'ils peuvent faire du sur mesure. C'est un peu cher mais c'est à mon avis un très bon investissement.

Au plaisir,

RayOfLight
#3
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 03, 2024, 07:15:54 PM
Bonjour Lochaspan.

Et merci pour ton post. Oui tu as entièrement raison. L'appropriation de la clé est très importante pour la suite.

Dans mon cas, Madame a accepté pour cet après-midi... mais je ne sais pas encore si elle accepte cette responsabilité sur le long terme. J'ai vraiment beaucoup d'espoir qu'elle soit OK, je pense que ce sera le cas, sans certitude encore.

Je te souhaite vraiment pleins succès dans votre démarche. Si je peux, par le partage de mes expériences faciliter les démarches d'autres couples, j'en serais honoré.

Meilleures pensées !
#4
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 03, 2024, 01:26:43 PM
Bonjour,

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous un événement qui semble anodin pour beaucoup d'entre vous mais qui est très important pour moi et hautement symbolique.

Cet après-midi je me retrouve seul à la maison, sans mon épouse qui est partie vaquer à ses occupations... comme beaucoup d'autres fois.  Cette fois cependant elle est partie avec les clés de ma cage de chasteté.

J'ai adoré le moment où elle a accepté et où elle a concrètement pris ces clés. Je lui ai demandé de les garder jusqu'à ce soir. Elle a souri, visiblement satisfaite. C'est une interprétation de ma part, mais j'ai eu le sentiment qu'elle s'est sentie valorisée par ma demande et par la confiance que j'ai en elle.

Pour moi,c'est naturellement une grande satisfaction de voir cet énorme progrès. C'est aussi apaisant... très apaisant de savoir que je n'ai plus à me battre avec moi-même pour résister à la tentation si toutefois elle devait apparaître en son absence.  Je me sens donc particulièrement serein et heureux.

Autre aspect très excitant pour moi : nous avons évoqué le fait qu'elle a la garde des clés jusqu'à ce soir. Et si ce soir elle décidait de les garder? J'ose à peine espérer qu'elle osera le faire. J'avais prévu de lui demander de garder les clés durablement le jour de notre anniversaire de mariage le prochain week-end, mais si elle devait prendre l'initiative de les garder ce soir, je serais le plus heureux des hommes.

Je vous donnerai des nouvelles sur la suite !

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien et vos conseils judicieux !
#5
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 02, 2024, 06:21:07 PM
Bonjour Lochaspan et Stefchaste.

Merci pour vos posts!

En effet, Madame est beaucoup moins réfractaire qu'au début. La lecture du livre sur la CMC, faite ensemble (encore en cours), a énormément contribué à ce progrès. La compréhension des particularités "Femmes - Hommes" dans l'approche de la sexualité et le rôle des hormones dans nos réactions ont permis d'apporter des éclairages nouveaux. Les différents témoignages qui jalonnent le livre ont aussi permis de comprendre que ce que nous vivions... d'autres l'avaient déjà vécu avant nous. Mon épouse a aussi parfois été très touchée en comprenant mieux ma démarche et mes intentions. Le fait que cela devienne progressivement un vrai projet de couple pour une nouvelle sexualité plus respectueuse est rassurante. Finalement, le fait d'apporter un peu de légèreté par le côté "ludique" dédramatise pas mal de choses. Au-delà des considérations purement "CMC", c'est aussi une communication bien plus ouverte, bienveillante qui se développe dans le couple. Il y a donc des premiers résultats très rassurants, pas seulement sur le plan sexuel.

Dans nos échanges, Madame a aussi trouvé très courageux de proposer cette approche. Elle a apprécié mon investissement. Elle a également été touchée que je renonce à obtenir du plaisir en solitaire, une pratique qui nous a finalement éloignés avec le temps. Elle apprécie que je me soucie de l'évolution de notre couple. Finalement, elle comprend le rôle qu'elle peut jouer dans cette approche pour m'aider à passer mes difficultés dans l'exercice exigeant de la chasteté. Tous ces éléments ont contribué à progresser.

Non, je ne me libère pas pour la nuit. Au départ, Madame le souhaitait, pour des questions de "sécurité" et de "prévention". Mais en lui expliquant les différents inconvénients de me libérer à intervalles réguliers la nuit (le corps se déshabitue et les érections nocturnes deviennent plus douloureuses et gênantes - manque aussi de clarté concernant mes "attentes" envers elle si je suis libre), elle a très bien accepté que je garde ma cage les nuits. Elle semble actuellement s'approprier le fait que je suis encagé également la nuit et le fait de devoir retirer la cage pour d'éventuels câlins la dérange de moins en moins.

Autre progrès concernant la cage: au début elle ne souhaitait pas que je remette la cage après une éjaculation/un orgasme. Aujourd'hui, elle comprend le sens de remettre la cage dès que nous avons terminé nos activités sexuelles (quelle que soit cette activité). C'est pour moi aussi beaucoup plus facile à gérer et je pense que ce sera un véritable plus dès que Madame aura les clés. Je me sens aussi beaucoup plus à l'aise envers elle de remettre ma cage. Je me sens plus respectueux et galant (c'est peut-être idiot, mais tellement vrai).

Cerise sur le gâteau, je trouve mon épouse adorable et très attendrissante... la voyant progressivement s'approprier le concept et de s'ouvrir doucement à ce nouveau futur rôle de KH. Je souhaite ardemment que ce rôle contribue à son propre épanouissement et dans sa confiance en elle. J'ai une absolue confiance en elle, je sais qu'elle n'abusera pas de son pouvoir et qu'elle sera parfaite!

Bref je suis très heureux de voir ce développement au sein de notre couple et c'est pour moi un peu comme une nouvelle vie qui s'ouvre.
#6
Journaux des encagés / Re : Journal de PonPon
Septembre 02, 2024, 04:04:55 PM
Merci PonPon!

Très beau témoignage de l'entraide et de la complicité qui se développe au sein du couple avec une bonne communication. Je prendrai exemple sur vous lorsque je me sentirai (à nouveau) ignoré, repoussé, dans le doute. Ma période de chasteté est bien plus courte que la tienne, et pourtant j'ai l'impression de ressentir une sorte de "détresse" dans ces moments difficiles.

Bonne journée et bonne continuation! Au plaisir de te lire prochainement...
#7
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 02, 2024, 11:49:56 AM
Merci Messoa pour vos encouragements et votre bienveillance.

Je ne manquerai pas de mentionner à mon épouse qu'elle pourra trouver des réponses avec vous!

Meilleurs messages,

RayOfLight
#8
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Septembre 02, 2024, 11:08:52 AM
Bonjour,

Comme cela s'est déjà présenté à quelques reprises, la semaine passée a démarré d'une façon très "neutre", un peu décevante, incipide. Même le livre que nous avions démarré semblait complètement oublié, abandonné. En fin de semaine, j'étais déçu et anxieux à l'idée que (une fois de plus) mes démarches sombraient dans l'oubli. Je me disais que "si ce n'est pas moi qui prend des initiatives, rien ne se passe). J'ai pourtant résisté à la tentation d'en parler ou d'en faire la remarque. Bien m'en a pris!

Hier (dimanche), mon épouse m'a demandé de reprendre la lecture du livre!!! Nous avons bien avancé et passablement discuté, commenté plusieurs passages. Si bien avancé, que Madame a parfaitement adhéré aux raisons qui font que la clé serait mieux gardée par elle que par moi! Si bien avancé, que Madame a réussi à dire "En fait, je me vois assez bien prendre le contrôle et jouer mon rôle" ou encore "Je vais m'occuper de ta petite queue", c'est toi qui l'aura voulu". Même si la clé n'a pas encore changé de main, il n'y a quasiment plus aucun frein à ce que cela se passe. En arrivant au lit le soir, elle m'a posé la question: "Alors.. elle a envie de sortir de sa cage cette queue?". Après avoir libéré l'oiseau, j'ai eu droit à un magnifique déni d'orgasme. Je lui ai donné toute la tendresse qu'elle demandait et nos étreintes étaient celles de nos 20 ans! Sans pénétration, mais avec quelle douceur et tendresse! Que du bonheur... la cage a été difficile à remettre, cela m'a pris du temps!

Pourquoi ne pas avoir donné la clé à mon épouse immédiatement? Parce que nous fêterons notre anniversaire de mariage le week-end prochain. Ma proposition de lui remettre la clé de façon durable à ce moment-là sera associée à un événement fort. Pour elle autant que pour moi. Je suis entrain de préparer ce week-end pour la chérir et pour que le transfert de la clé soit la manifestation physique d'un véritable changement de paradigme au sein du couple en ce qui concerne la sexualité. Je ne pensais pas il y a quelques mois, que notre anniversaire de mariage puisse être le moment qui coïncide avec le transfert de la clé et l'adoption de la CMC.

Cette semaine, je compte aussi lui demander de garder la clé sur une durée limitée pour lui/nous permettre d'expérimenter. Pour elle de détenir la clé et ainsi le "pouvoir sur mon sexe", pour moi de plus avoir aucune maîtrise dessus.

Je me réjouis de vivre cet "abandon" et de témoigner de ma confiance absolue en elle. Je me réjouis de développer avec mon épouse la version de la CMC qui nous conviendra. Je suis persuadé aujourd'hui que nous cheminerons dans cette démarche vers une vie beaucoup plus enthousiasmante, riche et partagée. Je me réjouis, car ce que j'ai vécu hier soir, c'est ce que nous nous apprêtons à vivre dans le futur: mon plaisir (sexuel; affectif;...) sera associé à sa seule présence au lieu d'être associé à mes actions masturbatoires qui en réalité ont contribué à m'éloigner d'elle. Je ne m'attendais tout simplement pas à faire évoluer si positivement notre sexualité de couple à notre âge.

Je suis très reconnaissant pour tous ces progrès et pour l'ouverture de mon épouse à cette démarche. Pour tous vos encouragements et le partage de vos expériences.

Excellente semaine à vous!
#9
Bonjour yohannklucem,

Merci pour ce questionnement auquel il serait présomptueux de vouloir répondre en pensant détenir LA vérité.

Pour ma part, et sur la base de mon parcours de vie, ce n'est pas l'une ou l'autre des raisons que tu invoques, qui a elle seule peut donner une réponse crédible. Pour un thème aussi complexe, c'est plus un faisceau de raisons, de causes. Donc je penche pour le dernier paragraphe de ton post...

Citation de: yohannklucem le Septembre 01, 2024, 04:26:36 PMJe ne sais pas s'il peut y avoir une réponse définitive, ou si la réussite de la cage de chasteté est justement qu'elle profite "en même temps" des 3 dimensions.

Non seulement la réussite de la cage de chasteté bénéficie probablement de ces trois raisons, mais ces trois raisons s'alimentent l'une l'autre très vraisemblablement. C'est ce qui rend le travail d'analyse complexe à mon sens.

Si je ne prends que mon cas spécifique, j'ai eu un intérêt pour la cage de chasteté pour raviver notre couple, pour soutenir mon épouse dans le fait "d'agir par conviction et plaisir" plutôt que par "devoir". Pour l'aider aussi à redécouvrir une sexualité plus respectueuse. J'ai également souhaité porter cet objet pour me soutenir dans ma démarche de rapprochement vers mon épouse en cherchant à associer mon plaisir à sa seule présence (et non plus d'obtenir mon plaisir seulement par moi-même). Je me rendais compte à quel point le fait de me satisfaire moi-même écartait mon épouse du partage du plaisir et de l'accès à son propre plaisir. Cela la privait aussi de confiance en elle, etc...

Rien que dans le précédent paragraphe se trouvent les éléments correspondants aux trois "causes" que tu évoques. Je ne suis certainement pas une exception. D'autres que moi auront, plus ou moins consciemment, identifié des raisons similaires. A la recherche de solutions originales, innovantes et respectueuses pour répondre à des difficultés récurrentes ou passagères (faire évoluer et faire durer le couple dans la découverte de sa sexualité), il est certain que des objets aussi simples que la cage de chasteté ont un terrain pour se développer.

Merci pour tes apports et tes questionnements toujours très intéressants! Excellente semaine à toutes et tous.
#10
Journaux des encagés / Re : Journal de Lochaspan
Août 30, 2024, 03:03:40 PM
Bonjour Lochaspan.

Très content de te lire et de voir que ta cage te convient bien sur la durée. Content aussi d'avoir pu modestement contribuer aux bons choix que tu as faits.

C'est encore plus enthousiasmant d'apprendre que cette nouvelle cage contribue semble-t-il à une évolution positive de la CMC au sein de votre couple!

Je vous souhaite à tous les deux de beaux moments d'épanouissement !

RayOfLight
#11
Journaux des encagés / Re : Journal de PonPon
Août 28, 2024, 07:56:18 PM
Content de te lire PonPon.

Oui en effet quand on est calme tout se passe mieux. Je le constate aussi dans mon quotidien.

Il suffit d'être impatient pour devenir "tyrannique", aussi envers soi-même. L'impatience engendre l'intolérance et nous rend exigeant. Ce n'est même pas volontaire, mais les effets sont néfastes quand la personne vis-à-vis à besoin de temps, de compréhension et d'être relax.

Pour me donner les meilleures chances de rester calme, je reviens fréquemment sur les finalités de notre démarche. En quoi mes actions et mes comportements vont-ils contribuer à leur atteinte?

Car il n'y a que sur mes comportements que j'ai une certaine maîtrise...

Bon courage et bonne suite!
#12
Journaux des encagés / Re : Journal de PonPon
Août 27, 2024, 03:05:35 PM
Merci PonPon pour ta réponse!

Je me retrouve dans passablement d'aspects dans ce que tu décris. La principale différence réside dans le fait que dans votre couple, c'est Madame qui détient la clé.

Y a-t-il une ouverture possible dans l'utilisation d'un vibromasseur pour te donner du plaisir sans devoir retirer la cage et sans devoir "toucher le sexe" au moment de l'éjaculation? C'est peut-être moins "impliquant" pour elle...

Dans notre situation, Madame fait volontiers des câlins sur la verge en érection, mais n'aime pas vraiment lorsque j'éjacule. Lorsqu'elle aura passé l'obstacle de détenir la clé, je compte lui proposer le vibromasseur (actuellement impossible).

Finalement, le fait d'avoir proposé des lectures ensemble à mon épouse a permis d'ouvrir beaucoup le dialogue. Il y avait précédemment une réticence à parler et échanger sur le sujet. Je pense que le fait de découvrir que beaucoup de couples vivent des situations similaires à la notre et que des solutions existent, a permis d'ouvrir suffisamment la porte pour oser essayer!
#13
Bonjour PonPon.

Oui, cela en vaut la peine. Je suis moi aussi je suis un "grower"... Même si la technique est peut-être un peu moins efficace, je la trouve plutôt aidante dans mon cas.
#14
Bonjour à toutes et tous,

J'ai été très étonné, en parcourant l'Internet, de découvrir que certains couples ont opté pour conditionner Monsieur à jouir le plus rapidement possible. Cela me semblait être totalement contraire à ce que la plupart des femmes souhaitent dans l'acte sexuel. Personnellement, je ne serais pas très positif à l'idée de devenir éjaculateur précoce!

Y a-t-il dans le présent forum des couples qui ont développé cette pratique? Y avez-vous vu des avantages? Pouvez-vous partager vos expériences?

Merci d'avance et excellente journée à vous toutes et tous.
#15
Bonjour à toutes et tous,

Certains d'entre nous rencontrent une difficulté dans le fait de porter une cage. En fonction de la conception de la cage et de notre anatomie, le problème est le suivant: le prépuce, s'il n'est pas retiré un peu en arrière, donc si le gland n'est pas partiellement ou totalement décalotté, la peau peut s'accumuler à la sortie du tube. L'inconvénient principal est que cette peau peut être pincée dans les habits et provoque des douleurs ou des irritations. Accessoirement, ce n'est pas très esthétique...

Si le prépuce est retiré vers l'arrière et que le gland est partiellement ou totalement décalotté, alors un excès de peau peut se former entre l'anneau de base et le tube. Cela peut également être à l'origine de pincements et d'irritations. Potentiellement, pour soigner ces irritations, il faut retirer la cage pour quelques jours... ce qui n'est pas recherché.

Une technique existe toutefois pour limiter ces difficultés. Elle est décrite dans un article que je partage à l'aide du lien suivant: https://chastete.men/retraction-du-prepuce-avec-la-methode-de-la-cuillere/

Le gland est ainsi décalotté, sans qu'une masse trop importante ne s'accumule entre l'anneau de base et le tube. J'ai testé, cela fonctionne et c'est très simple à exécuter.
#16
Journaux des encagés / Re : Journal de RayOfLight
Août 27, 2024, 09:02:02 AM
Bonjour Lochaspan,

Oui en effet, j'ai l'impression qu'elle arrive doucement à en faire un jeu. Cela me convient bien, j'ai l'impression que la dimension "jeu" apporte un peu de légèreté et que cela permet d'aborder les questions avec moins de difficultés.

Mon épouse est (malheureusement pour moi) très peu demandeuse. Depuis notre début dans la CMC, il m'est arrivé de lui donner du plaisir quelques fois alors que je restais en cage. C'est encore un peu difficile pour Madame, car elle porte encore beaucoup le poids de "l'obligation" dans son éducation. Mais j'ai l'impression qu'elle est en chemin pour se défaire de ce poids. En ce sens, je pense que la CMC sera très bénéfique pour Madame sur ce point: apprendre à faire les choses par conviction et plaisir plutôt que par obligation. Je pense qu'une fois cette étape passée, il y a des chances pour que le sexe devienne plus un plaisir et quêlle soit plus en demande... A voir...

Excellente journée à toi!
#17
Bonjour,

Pour ma part, personne n'est au courant du port de la cage (je crois). En revanche, une thérapeute chez qui mon épouse se rend a connaissance du fait que je suis chaste / d'une démarche de chasteté au sein du couple. Je connais aussi cette thérapeute.

J'essaierai de vérifier si elle est aussi au courant du fait que je porte une cage et donnerai des nouvelles au besoin.

Meilleurs messages et bonne journée à toutes et tous.
#18
Journaux des encagés / Re : Journal de PonPon
Août 26, 2024, 06:20:02 PM
Rebonjour PonPon

Si on reprend les finalités de la démarche CMC au sein de votre couple:

Citation de: PonPon le Août 26, 2024, 02:27:53 PMPour moi:
- Je vis un mode de vie que j'ai longtemps fantasmé
- J'ai du plaisir sexuel quasiment en permanence
- La moindre caresse peut m'envoyer dans les étoiles
- Madame est un peu plus joueuse qu'avant

Ce sont les résultats que tu as obtenus: correspondent-ils à ce que tu recherches au final?

Citation de: PonPon le Août 26, 2024, 02:27:53 PMPour Madame:
- La majorité du temps, elle a la paix au niveau sexuel
- Elle a beaucoup plus de petites attentions de ma part
- Je suis plus doux avec elle

Ce sont les résultats obtenus pour Elle par la CMC (vus de ta position): est-ce aussi ses désirs? A-t-elle ces attentes-là? Sais-tu ce qu'elle souhaite vraiment obtenir au final? En avez-vous parlé?

Citation de: PonPon le Août 26, 2024, 02:27:53 PMPour le couple:
- Les relations physiques au sens large sont moins tendues
- Il reste des sujets de discorde, et le sexe est toujours le premier, mais ça évolue vers plus de sérénité sur tous les plans

Ce n'est pas clair pour moi ce qui est attendu par le couple, pour le couple. Que cherchez-vous à obtenir? A développer ensemble? Quel est le projet? Ce serait intéressant de le formuler ensemble peut-être... Cela permettrait de repositionner la démarche et de recentrer la discussion, non pas sur les moyens mais sur les raisons d'avoir un projet commun. Essayer de trouver une discussion qui vous rassemble et éviter celles qui vous divisent :)

Meilleures pensées à vous deux!



#19
Merci Urban pour ce retour d'expérience.

Quel type de lubrifiant utilisez-vous?

Meilleurs messages et bien du plaisir à vous deux!
#20
Journaux des encagés / Re : Journal de PonPon
Août 26, 2024, 12:26:54 PM
Bonjour PonPon.

Content de te lire! Oui quel parcours, quelle ténacité! C'est vrai que ton post induit une grande variété de questions, toutes aussi importantes les unes que les autres et finalement assez complexes. Difficile d'apporter des réponses simples et concises.

Je me sens très concerné par ton post et par tes questionnements dans lesquels je me retrouve souvent. Ton expérience de la CMC est bien plus large et longue que la mienne, je ne me sens donc pas trop légitime à te donner des conseils. Il faudra par conséquent lire les lignes suivantes plutôt comme un partage d'idées et un échange d'expériences, voire comme des options à tenter, plutôt que des conseils.

Ma toute première réaction en te lisant, a été de me questionner sur les finalités de la démarche CMC au sein du couple. Je fais peut-être fausse route, mais si je devais formuler une finalité, elle pourrait être "Trouver ou retrouver une relation de couple dans laquelle les partenaires s'épanouissent, progressent et contribuent à faire évoluer le couple/la famille). En avez-vous parlé? Quelles sont les finalités de votre démarche (pour elle, pour toi, pour le couple?)

Cette évolution du couple ne peut se faire au détriment d'un ou de l'autre des partenaires. Certes des inconforts sont inévitables dans ce parcours à deux, des efforts peuvent être attendus de chacune des parties, mais lorsqu'il y a souffrance ET que celle-ci ne peut être discutée au sein du couple, on s'écarte je pense de la finalité de la démarche. Il y a donc besoin d'un "cadre" pour permettre à cette démarche de vivre dans le respect de chacun-e. Avez-vous clarifié ce cadre? De mon expérience, les attentes respectives non verbalisées engendrent des suppositions qui correspondent rarement aux vrais besoins.

La communication reste donc essentielle pour que cette démarche reste bénéfique aux deux partenaires et au couple. Est-elle suffisamment ouverte? Je ne considère pas le simple refoulement comme de la communication, pas plus que le fait de ne pas parler d'une souffrance juste pour "prendre sur soi".

Ton résumé de la situation est lui aussi très intéressant:

Citation de: PonPon le Août 26, 2024, 12:45:12 AMOn a le schéma suivant :
- Si je suis en période "calme", tout va bien. Les câlins restent chastes et pas trop étouffants pour Madame. C'est la majorité du temps.
- Si je suis en période "frustré", mon envie de donner du plaisir à Madame devient si forte que je deviens malgré moi insistant et cela crée des tensions, qui allongent cette période.
- Si Madame me libère pour un orgasme, je repars dès le lendemain en période "frustré", sans les autres bénéfices.
- Si je procure du plaisir à Madame, mon état reste constant et le cycle continue (à confirmer, ça reste trop rare).

Ce que j'en déduis, c'est qu'à moins de réussir à réfréner mes désirs sur les périodes "frustré" (j'en doute fort), la chasteté stricte n'est pas une solution convenable à notre épanouissement sexuel de couple. L'idéal serait de pouvoir rester en permanence en période "calme", mais comment faire ?

Si je comprends bien ton texte, ce que tu cherches à surpasser, c'est la période "frustré" et de trouver une alternative au fait de seulement réfréner tes désirs (ce qui n'est effectivement pas, je pense, la meilleure approche à moins de vouloir engendrer la souffrance).

J'ai récemment développé une pratique qui a tendance à m'aider et qui s'est développée grâce au présent forum. J'ai décidé d'écrire un journal quotidien de la démarche CMC au sein de notre couple. J'y consigne mes difficultés, nos succès, mes limites, mes espoirs, mes frustrations, mes idées, l'essentiel de nos discussions etc...

J'ai remarqué, concernant mes frustrations, que le fait de les écrire, me permettait de prendre de la distance, plutôt que de "réfréner" des envies. Je me sens, en relisant, moins personnellement impliqué. C'est comme si je lisais un récit dans lequel je peux apporter de l'empathie à la personne qui parle de ses difficultés. J'ai constaté que si je réfrène mes envies, j'ai tendance à les nourrir! Ce qui produit encore plus de frustrations et surtout de la pression. Et si je suis sous pression, je parle mal de mes frustrations lorsque j'en parle. Alors que si j'ai pu prendre distance/recul, je peux parler plus sereinement de mes frustrations.

Par ailleurs, je reviens plus rapidement en période "calme" en pratiquant l'écriture... donc moins souvent frustré...

Dans un cas je suis "victime", dans l'autre je deviens "proactif" dans la gestion de mes envies et de mes frustrations. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos ;) As-tu expérimenté?

Merci pour tes partages qui comme beaucoup d'autres sur ce forum font progresser!

RayOfLight (Reconnaissant)