Journal de RayOfLight

Démarré par RayOfLight, Juin 09, 2024, 07:13:12 PM

RayOfLight

Bonjour,

Comme cela s'est déjà présenté à quelques reprises, la semaine passée a démarré d'une façon très "neutre", un peu décevante, incipide. Même le livre que nous avions démarré semblait complètement oublié, abandonné. En fin de semaine, j'étais déçu et anxieux à l'idée que (une fois de plus) mes démarches sombraient dans l'oubli. Je me disais que "si ce n'est pas moi qui prend des initiatives, rien ne se passe). J'ai pourtant résisté à la tentation d'en parler ou d'en faire la remarque. Bien m'en a pris!

Hier (dimanche), mon épouse m'a demandé de reprendre la lecture du livre!!! Nous avons bien avancé et passablement discuté, commenté plusieurs passages. Si bien avancé, que Madame a parfaitement adhéré aux raisons qui font que la clé serait mieux gardée par elle que par moi! Si bien avancé, que Madame a réussi à dire "En fait, je me vois assez bien prendre le contrôle et jouer mon rôle" ou encore "Je vais m'occuper de ta petite queue", c'est toi qui l'aura voulu". Même si la clé n'a pas encore changé de main, il n'y a quasiment plus aucun frein à ce que cela se passe. En arrivant au lit le soir, elle m'a posé la question: "Alors.. elle a envie de sortir de sa cage cette queue?". Après avoir libéré l'oiseau, j'ai eu droit à un magnifique déni d'orgasme. Je lui ai donné toute la tendresse qu'elle demandait et nos étreintes étaient celles de nos 20 ans! Sans pénétration, mais avec quelle douceur et tendresse! Que du bonheur... la cage a été difficile à remettre, cela m'a pris du temps!

Pourquoi ne pas avoir donné la clé à mon épouse immédiatement? Parce que nous fêterons notre anniversaire de mariage le week-end prochain. Ma proposition de lui remettre la clé de façon durable à ce moment-là sera associée à un événement fort. Pour elle autant que pour moi. Je suis entrain de préparer ce week-end pour la chérir et pour que le transfert de la clé soit la manifestation physique d'un véritable changement de paradigme au sein du couple en ce qui concerne la sexualité. Je ne pensais pas il y a quelques mois, que notre anniversaire de mariage puisse être le moment qui coïncide avec le transfert de la clé et l'adoption de la CMC.

Cette semaine, je compte aussi lui demander de garder la clé sur une durée limitée pour lui/nous permettre d'expérimenter. Pour elle de détenir la clé et ainsi le "pouvoir sur mon sexe", pour moi de plus avoir aucune maîtrise dessus.

Je me réjouis de vivre cet "abandon" et de témoigner de ma confiance absolue en elle. Je me réjouis de développer avec mon épouse la version de la CMC qui nous conviendra. Je suis persuadé aujourd'hui que nous cheminerons dans cette démarche vers une vie beaucoup plus enthousiasmante, riche et partagée. Je me réjouis, car ce que j'ai vécu hier soir, c'est ce que nous nous apprêtons à vivre dans le futur: mon plaisir (sexuel; affectif;...) sera associé à sa seule présence au lieu d'être associé à mes actions masturbatoires qui en réalité ont contribué à m'éloigner d'elle. Je ne m'attendais tout simplement pas à faire évoluer si positivement notre sexualité de couple à notre âge.

Je suis très reconnaissant pour tous ces progrès et pour l'ouverture de mon épouse à cette démarche. Pour tous vos encouragements et le partage de vos expériences.

Excellente semaine à vous!
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière

RayOfLight

Bonjour Lochaspan,

Oui en effet, j'ai l'impression qu'elle arrive doucement à en faire un jeu. Cela me convient bien, j'ai l'impression que la dimension "jeu" apporte un peu de légèreté et que cela permet d'aborder les questions avec moins de difficultés.

Mon épouse est (malheureusement pour moi) très peu demandeuse. Depuis notre début dans la CMC, il m'est arrivé de lui donner du plaisir quelques fois alors que je restais en cage. C'est encore un peu difficile pour Madame, car elle porte encore beaucoup le poids de "l'obligation" dans son éducation. Mais j'ai l'impression qu'elle est en chemin pour se défaire de ce poids. En ce sens, je pense que la CMC sera très bénéfique pour Madame sur ce point: apprendre à faire les choses par conviction et plaisir plutôt que par obligation. Je pense qu'une fois cette étape passée, il y a des chances pour que le sexe devienne plus un plaisir et quêlle soit plus en demande... A voir...

Excellente journée à toi!

Lochaspan

Bonjour Ray,

J'ai l'impression que Ta Dame se prend de plus en plus au jeu de la CMC.

Je ne peux que t'encourager à continuer dans ce sens.

Une question me "titille" l'esprit, il semble que Ta Dame te donne satisfaction à travers les séances de masturbation (déni d'orgasme, orgasme ruiné,...) mais est-ce que Ta Dame te demande de lui donner du plaisir aussi ?

Bien à toi

Chastes Salutations
Dernière vidange : 28/09/2024
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024

enjauladito

Merci de la régularité de tes recensions et de nous faire partager tes progrès avec la Dame à qui tu dédies ta chasteté ! Tout cela semble évoluer patiemment et sûrement !

Je me reconnais aussi, comme Ponpon, dans cette acmé de désir aux alentours du 10ème jour d'encadrement. Ce n'est d'ailleurs pas du tout désagréable si Madame, qui la ressent chez moi, décide justement d'en profiter, avec ou sans libération pour moi !

Coquines et chastes salutations
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

PonPon

Bonjour RayOfLight,

La mise en place de votre CMC avance lentement mais sûrement, c'est le mieux pour avoir des fondations solides. Ta façon d'amener le sujet et ta maîtrise de toi forcent le respect. Nul doute que vous trouverez un équilibre dans la chasteté.

Je rebondirai sur un point:

Citation de: RayOfLight le Août 18, 2024, 05:23:04 PMQuant à moi, je me questionne sur ma capacité à observer la chasteté sur les 100 jours préconisés par Yohann Klucem pour être "sevré" afin d'être capable de mettre en place de nouvelles habitudes et de trouver de nouveaux équilibres.

De mon expérience, je n'ai pas été sevré au bout de 100 jours. Ni l'année dernière ni cette année. J'ai l'air d'avoir à peu près les mêmes cycles que toi: 1 jour puis 3-4 jours puis 10-12 jours puis toutes les 2-3 semaines des pensées et envies tenaces. Je vais faire un nouveau post dans mon journal pour développer, mais je pense que la cage à elle seule ne permet pas de mettre en place des habitudes pérennes. Il faut composer avec ses pulsions pour en faire le moteur d'une nouvelle sexualité épanouie, et ça c'est propre à chacun, et nécessite pas mal d'introspection et de calibrage.
Dernière éjaculation : 22/05/2024
Date de fécondation : 10/05/2024
Objectif pas d'éjaculation jusqu'au retour de couche.

RayOfLight

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le plaisir de partager quelques lignes sur l'évolution de la CMC au sein de notre couple.

Tout semblait se dérouler de façon "feutrée" la semaine passée, j'en étais à 10 jours depuis mon dernier orgasme. Tout se passait bien, j'avais bien quelques envies, mais tout à fait maîtrisables et j'avais passé l'épreuve des 4 jours sans trop de difficultés. J'entrais dans une période que je pensais plutôt "faste", qui correspond habituellement à un niveau élevé de bien-être. C'est là que le 11ème jour, sans que je m'y attende, des envies  fortes et tenaces se sont mises en place. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai de la difficulté à expliquer ce qui s'est passé: sans l'avoir provoqué par une quelconque activité, sans avoir "ruminé" des pensées érotiques, j'ai eu soudain une forte envie de sexe.

Ma cage était heureusement en place, mais mon esprit s'est rapidement focalisé sur ces "fichues clés" que je gère seul (pour l'instant). J'ai mené une lutte de plusieurs heures et j'ai réussi à ne pas céder... mais quelle énergie investie pour résister!!! J'étais à deux doigts de proposer à mon épouse de garder les clés durant l'après-midi et de faire en sorte qu'elles soient inaccessibles pour moi. Elle était occupée par d'autres activités et j'ai finalement renoncé à la déranger (je ne voulais pas que cette demande soit mal perçue et mette en danger les progrès déjà réalisés).

Le jour-même, j'ai évité d'en parler et j'ai choisi de prendre un peu de recul. Le lendemain, tout était revenu dans l'ordre et j'ai abordé le sujet avec mon épouse. En l'informant de cet épisode, elle m'a demandé si j'avais toujours besoin qu'elle garde les clés. J'avais l'impression qu'elle était quasiment prête à se prêter au jeu. Je lui ai répondu que pour l'instant tout était ok, mais que lorsqu'un tel événement se reproduira, je me permettrai de faire appel à elle. Je lui ai aussi dit combien je me sentais soulagé de savoir qu'elle semblait ouverte à m'aider en gardant les clés.

Ce progrès a été très stimulant pour moi et je suis plutôt optimiste pour la suite.

Autre événement très encourageant, le soir-même de cette discussion, Madame m'a demandé d'enlever ma cage. Elle m'a accordé un très beau déni d'orgasme. Des paroles douces, des caresses douces, bref tout ce que j'aime et qui fait monter l'excitation. Après un certain temps de ce magnifique traitement, les choses se sont arrêtées et j'étais très reconnaissant pour ce moment d'intimité et de sensualité. Après avoir remis l'anneau pour positionner ma cage, mon érection s'est développée à nouveau et m'a empêché de me verrouiller. J'ai attendu, mis de l'eau froie etc... rien à faire. Et je ne pouvais plus retirer l'anneau!!!

Mon épouse a pris les choses en main et s'est mise à me masturber pour provoquer un orgasme. C'est là que je lui ai suggéré de s'arrêter à un orgasme ruiné. Après quelques hésitations (son éducation et sa bienveillance lui interdisant ce genre de pratiques), elle a fini par accepter d'essayer. Je l'ai un peu guidée et au moment venu, elle a arrêté la stimulation quasi parfaitement au bon moment. Heureusement, nos lectures actuelles ont probablement été d'une aide significative. Je l'ai aussi rassurée et remerciée pour toutes ces bonnes choses vécues. Ensuite, j'ai remis ma cage, non sans que mon épouse marque un certain étonnement: Pourquoi remettre ta cage alors que tu n'en as plus "besoin"? Ma réponse l'a je crois convaincue: "C'est pour que ces moments de liberté de mon pénis soient exclusivement partagés avec toi"

Au final, cette semaine a été beaucoup plus importante pour le développement de la CMC qu'elle ne le laissait supposer:

- je peux maintenant porter ma cage même si je ne suis pas sexuellement "en manque". Mon épouse a compris que mes plaisirs étaient uniquement associés à Elle.

- la voie est largement ouverte pour qu'elle s'autorise à garder les clés, même pour un temps limité

- le premier orgasme ruiné s'est passé merveilleusement bien. Madame a bénéficié des effets positifs de cette pratique.

- le déni d'orgasme est une activité qui s'ancre dans la pratique courante. Globalement, elle me l'accorde une fois par semaine environ.

- la cage est de mieux en mieux acceptée. Madame m'a aussi félicité de porter la cage, elle voit les efforts que je fais pour que tout se passe bien.

Merci à vous toutes et tous pour vos précieux conseils et votre écoute bienveillante. Excellente semaine à vous!

RayOfLight

Merci Messoa pour vos conseils.

Je vais renforcer le fait de rassurer Madame et de l'encourager par mes retours positifs.

Avec mes meilleurs messages !

Messoa

Citation de: RayOfLight le Août 18, 2024, 05:23:04 PMPeu de nouveautés cette semaine, mais le temps fait doucement son oeuvre...

Madame semble prendre la mesure du (des) changement(s) que la CMC peut apporter au sein de notre couple. J'ai l'impression que cela l'intrigue et "l'inquiète" un peu en même temps.

Une bonne partie de ses représentations concernant la sexualité du couple sont "bousculées". Elle s'approprie progressivement l'idée de l'asymétrie que la CMC implique... Elle peut avoir du plaisir sans être dans l'obligation d'en donner en retour. Cela reste un frein à l'évolution de la CMC au sein du couple, mais nos lectures régulières permettent de la rassurer, du moins en partie je crois.

...............

Bonjour,

C'est également à vous de rassurer Madame par vos attitudes et surtout par le dialogue. N'hésitez pas de lui confier vos ressentis, votre bonheur de partager la CMC ensemble et pour elle. Madame gère votre chasteté mais rien ne l'empêche de vous accorder des libérations dès que l'envie apparait. C'est un point important.

Messoa

RayOfLight

Peu de nouveautés cette semaine, mais le temps fait doucement son oeuvre...

Madame semble prendre la mesure du (des) changement(s) que la CMC peut apporter au sein de notre couple. J'ai l'impression que cela l'intrigue et "l'inquiète" un peu en même temps.

Une bonne partie de ses représentations concernant la sexualité du couple sont "bousculées". Elle s'approprie progressivement l'idée de l'asymétrie que la CMC implique... Elle peut avoir du plaisir sans être dans l'obligation d'en donner en retour. Cela reste un frein à l'évolution de la CMC au sein du couple, mais nos lectures régulières permettent de la rassurer, du moins en partie je crois.

Quant à moi, je me questionne sur ma capacité à observer la chasteté sur les 100 jours préconisés par Yohann Klucem pour être "sevré" afin d'être capable de mettre en place de nouvelles habitudes et de trouver de nouveaux équilibres. Je suis à la fois curieux, fasciné et je crains cette expérience. Après avoir passé avec succès les difficultés  inhérentes aux 4 premiers, puis aux dix premiers jours, j'ai pu faire l'expérience très positive des 20 jours où je me suis trouvé dans un état physique agréable et psychologiquement stable. Après 24 jours, mes pensées deviennent toujours plus centrées sur le sexe, c'est presque obsessionnel... Au-delà, c'est encore une inconnue pour moi. J'ignore si çà se clame ou au contraire si la pression se fait toujours plus forte. Ce sont actuellement mes préoccupations. :)

Excellent début de semaine à vous toutes et tous!

RayOfLight

CORRECTIF!

Dans mes précédents posts, j'ai parlé d'un livre que je lis actuellement avec Madame: ce n'est pas "Le miracle de la cage de chasteté" mais "Le pouvoir secret de la cage de chasteté". Désolé pour cette erreur, cela a peut-être envoyé un certains nombre d'entre vous sur de fausses recherches. J'en suis désolé.

Mon erreur est révélatrice de mon engouement pour ce livre et de l'aide qu'il représente dans notre démarche de couple. Voilà... l'erreur est corrigée. Merci @Fxeros de me l'avoir mentionné.

RayOfLight

RayOfLight

Bonjour à toutes et tous,

La semaine qui s'est écoulée a été riche, en voici quelques éléments clés:

1. J'ai atteint ce lundi 24 jours de chasteté. Les deux derniers jours ont été plutôt difficiles pour moi, ce qui contrastait avec les 22 jours précédents où mes envies ont été relativement faciles à gérer. Le dernier jour a été  particulièrement compliqué... non pas parce que je ne voyais pas le moment où j'aurais la possibilité d'éjaculer, mais plutôt parce que rien ne se passait (pas de demandes de mon épouse; pas d'intérêt pour notre démarche, bref le néant).

2. Mon épouse m'a accordé un orgasme libérateur après ces 24 jours d'abstinence. Que de bonheur! Et je ressens moins que par le passé (lorsque je me masturbais 2 à 3 fois par semaine) les effets négatifs de la prolactine. Donc je reste assez attentionné avec mon épouse, je la gâte autant que je peux. Je suis quelques jours hors cage

3. Mon épouse prend progressivement plaisir à "s'amuser" le soir avec mes parties génitales lorsque nous sommes au lit. Mais cela est un plaisir pour elle dans la mesure où je ne porte pas ma cage, elle n'aime pas le contact avec ce "truc" et voit encore comme un obstacle le fait de la retirer (trop de mécanique). Elle sait maintenant que j'apprécie ses "taquineries" et que même si je réagis avec de bonnes érections, je n'attends pas d'elle d'aller plus loin jusqu'à l'éjaculation. Elle se sent mieux avec cela maintenant. Pour l'instant, elle n'aime pas que je porte la cage la nuit, mais semble apprécier que je la porte en journée.

4. Nous poursuivons lentement la lecture du livre "Le miracle de la cage de chasteté". C'est absolument génial. Madame trouve dans le texte et dans les témoignages qui s'y trouvent, des éléments qui font écho parfaitement avec ses propres perceptions et ses propres appréhensions. Elle découvre aussi les défis d'un homme concernant le sexe et commence à comprendre et avoir de l'empathie pour mes tentatives de trouver des solutions à notre sexualité de couple. Elle a même compris l'intérêt (autant pour elle que pour moi) qu'elle devienne gardienne des clés. Tout cela dans une vision non bdsm. Cerise sur le gâteau, elle m'a dit qu'elle n'était pas encore prête à garder les clés, mais qu'elle attendait la suite de la lecture pour voir comment mettre cela en place. Que ce ne serait pas exclu dans un futur qu'elle garde les clés. Je suis super content des progrès et adore le chemin que nous prenons ensemble. Je suis très reconnaissant de cette évolution! Ces lectures permettent aussi d'aborder quasiment tous les thèmes qui restaient tabous avec beaucoup de naturel. Autre élément magnifique: Madame me disait que tous les couples devraient être au courant des écrits de ce livre, qu'il devrait être offert à tous les nouveaux couples! WOW... je suis impatient de lire la suite avec elle!!!

Voilà pour l'essentiel. Je me réjouis de vous donner des nouvelles dans environ une semaine. Un tournant est entrain de se faire et j'en suis très heureux.

Excellente semaine à toutes et tous!

PonPon

Je voudrais rebondir sur un petit point:

Citation de: RayOfLight le Août 05, 2024, 05:15:56 PMJ'imagine  que la gestion de la clé par notre chère moitié doit permettre d'aller nettement plus loin dans la complicité et la compréhension mutuelle.

Chez nous, ça s'est fait très progressivement. Au début j'avais la clé à disposition et parfois je ne pouvais pas me retenir d'ouvrir la cage, puis Madame a parfois récupéré la clé, posée bien visible sur sa table de chevet, puis parfois elle l'a cachée, puis c'est elle qui m'a demandé de lui remettre la clé après le lavage hebdomadaire, et enfin depuis seulement quelques mois, elle la cache systématiquement et me dit quand me laver et demande la clé si j'ai le malheur de me promener sans cage après la douche.

Il a fallu passer par l'étape de "désacralisation" de la clé. Mon objectif était de rester chaste, alors clé ou pas à disposition, ça serait un échec et une honte de m'en servir. Alors je me suis désintéressé autant que possible de la clé. Avec les périodes s'allongeant, j'ai dit à Madame que la clé me perturbait (ce qui est vrai), et que ça me soulagerait qu'elle soit hors de ma portée. Madame l'a compris et a commencé à cacher un peu plus la clé. Et au début de mon défi actuel, Madame m'avait laissé la clé alors qu'elle n'était pas là pour que je me douche. Je me suis un peu touché et ai failli ne pas réussir à me retenir. Quand elle est rentrée, je l'ai implorée de garder cette satanée clé le plus loin possible de moi. Elle a parfaitement compris ma démarche maintenant et y adhère complètement, et depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais revu la clé traîner. Elle me la rend, je me douche, elle la récupère et la clé disparaît.

Je ne dirais pas que ça soit ça qui renforce la complicité (encore que son sourire moqueur quand je lui tends la clé me fait fondre à chaque fois), mais plutôt que c'est un soulagement pour moi, au même titre que la cage elle-même.

En espérant que ça puisse t'aider à avancer.

RayOfLight

Merci enjauladito.

Le fait de tenir à jour ce journal et de recevoir vos retours m'aide dans cette démarche.

En effet, il faut absolument ne pas la fatiguer avec ce thème. Je suis assez vigilant pour ne pas en parler trop souvent. J'ai remarqué que la retenue aide à progresser au bon rythme. Merci pour ton conseil de renforcer positivement ses initiatives. Je retiens!

Meilleurs messages,

RayOfLight

enjauladito

Merci de ta recension régulière de vos progrès en CMC, c'est remarquable, bien écrit et touchant !

Un des concepts importants pour nos chères KH est le teasing, qui énergétise tellement la démarche du couple ! Il ne suffit pas de Lui en parler et il ne faut pas non plus La fatiguer en Lui en quémandant. Mais quand Elle l'exerce spontanément, tous les moyens sont bons pour la remercier et la renforcer dans ce type d'initiative. Du style : « Je rentre ce soir avec des fleurs parce que je n'ai cessé de penser à toi après ce que tu m'as fait ce matin »...

Plein de chastes vœux à vous deux encore une fois !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

RayOfLight

Merci à vous PonPon et Lochaspan pour vos postes.cest encouragent de vous lire!

Je trouve en effet très enrichissant de progresser avec et grâce à son épouse. J'imagine  que la gestion de la clé par notre chère moitié doit permettre d'aller nettement plus loin dans la complicité et la compréhension mutuelle. J'ai hâte d'y arriver mais je sais que mon enthousiasme est aujourd'hui mon pire ennemi...

Excellente fin de journée à vous !

Lochaspan

Bonjour RayOfLight,

Toujours un plaisir de te lire. Et, toujours un plaisir de découvrir votre progression.

Je suis content pour toi que Ta Dame est acceptée de partager ta lecture.
C'est effectivement une étape importante, un nouveau pas de franchi.

Elle n'est pas insensible et Elle devient de plus en plus curieuse.

Hum, c'est de bonne augure (j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot !).

Sinon, je vous rejoins Ponpon et toi, depuis que je suis régulièrement en cage, le nombre d'éjaculation a considérablement diminué.

À ce jour, plus de séance de masturbation en cachette. Et hélas, il m'arrive quelques ejaculations accidentelles. Je travaille ce point seul et avec Ma Dame.

Seul, je m'oblige à limiter au maximum mes pensées erotiques.

Avec Ma Dame, je la préviens si Elle me stimule trop. Mais, je prends soin de lui demander au préalable si son objectif est de me faire jouir. Dans ce cas, je n'ai pas le droit d'aller à l'encontre de sa décision.

La maîtrise de mon plaisir fait actuellement l'objet d'un travail commun.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

Bien à toi

Chastes Salutations
Dernière vidange : 28/09/2024
Dernier orgasme réel : juillet 2024
Dernière penetration : juillet 2024

PonPon

Bonjour RayOfLight,

C'est excellent si ton épouse s'intéresse suffisamment au sujet pour demander d'elle-même de poursuivre son exploration ! Bravo à toi pour avoir su amener le sujet avec douceur.

Le paradoxe envie / pas envie est central pour moi aussi depuis un an et demi. Et pour le moment c'est toujours le "pas envie" qui prend le dessus sur le long terme. Les sensations intenses me manquent vite !

Drôle de réalisation quand on fait le compte d'éjaculations. Je devais être entre 400 et 500 par an, pour retomber à 49 l'année dernière (oui, j'ai compté ><), et 0 (ou presque si accident) d'ici un an. Dans le même genre, j'ai récemment réalisé que la prochaine fois que je pénétrerai Madame, je n'aurai même pas l'expérience complète, il y aura un préservatif car pas envie d'enchaîner sur un autre bébé tout de suite.

Je ne doute pas qu'en poursuivant vos lectures, à mesure que ton épouse comprendra tes motivations, elle t'encouragera, voire prendra les devants !

RayOfLight

Quelques nouvelles...

Mon épouse m'a demandé de poursuivre la lecture du livre "Le miracle de la cage de chasteté". Elle a visiblement beaucoup de plaisir à découvrir ce vaste thème qu'est la CMC. Elle semble mieux comprendre mes motivations et ce qui pousse son mari à souhaiter s'engager dans une démarche de chasteté masculine. Je me réjouis d'aborder les prochains chapitres, car ils vont certainement permettre de lui donner à elle aussi des motivations à être plus active dans cette démarche. Franchement j'adore ce livre très accessible et la douce progression de son approche. Nous pouvons beaucoup plus facilement ouvrir des discussions ouvertes et sincères sur ce thème.

16 jours se sont écoulés depuis ma dernière éjaculation et 4 jours depuis mon dernier déni. Mes envies sont bien présentes, mais elles sont assez facilement gérables. Je me sens même serein et bien dans ma peau. Je ressens depuis deux jours une agréable sensation de chaleur dans mon bas-ventre, à certains moments de la journée. Je trouve également amusant (et un peu perturbant) le paradoxe d'avoir envie (modérément) d'éjaculer et à la fois d'avoir envie de ne surtout pas éjaculer pour continuer de vivre dans ce bien-être et de découvrir de nouvelles sensations. C'est vraiment particulier.

J'ai l'impression de nettement mieux vivre cette deuxième période de chasteté que lors de mes premières expériences. Je pense que c'est dû au fait que par le passé, mon épouse avait tendance à m'ignorer et à ignorer ma démarche. Aujourd'hui, ce n'est plus que ma démarche, mais cela devient doucement NOTRE démarche et je ne suis plus du tout ignoré. Cela change vraiment les choses!!!

J'ai aussi réalisé que mes éjaculations vont drastiquement chuter!!! Il y a encore quelques mois, j'éjaculais environ 2 à 3 fois par semaine... ce qui, sur une année, revient à 100 à 150 fois! Si le rythme actuel se confirme (une fois/mois), je n'aurai plus que 12 éjaculations maximum, voire beaucoup mois si on vise un objectif de 1 fois tous les deux ou trois mois. Il y a encore quelques mois, j'imaginais cela impossible, complètement inaccessible. Probablement que les dénis d'orgasme m'aident à rendre l'abstinence plus accessible...

Si mon épouse peut de temps à autre m'encourager également verbalement, j'imagine que ma motivation sera suffisante pour atteindre 1 mois sans grand problème. A voir... à suivre...

RayOfLight

Une étape de franchie aujourd'hui que j'attendais depuis longtemps... sans une certaine appréhension. Mais une vraie réussite!

J'ai proposé à mon épouse de lui lire la préface du livre "Le miracle de la cage de chasteté". L'occasion s'est présentée et elle a accepté avec une certaine curiosité. Cette lecture a été à mes yeux extraordinaire. Non seulement mon épouse a accepté, mais elle a parfaitement adhéré aux idées véhiculées, à une nouvelle approche de la sexualité au sein du couple. Cette simple lecture a permis d'engager une discussion très sereine, ouverte, comme rarement j'ai eu l'occasion de discuter d'un sujet aussi "émotionnel" avec mon épouse.

Elle souhaite également poursuivre cette lecture avec moi. Quel bonheur! Cela ouvre sans aucun doute la porte à une CMC plus active au sein du couple! Une vraie réussite à mes yeux. Je suis très enthousiaste et heureux de cette magnifique progression. Cela permettra d'aborder la CMC sous de multiples angles avec simplicité et sincérité. Quel soulagement et quel bonheur! Je me réjouis de voir comment elle fera progresser son rôle et comment les limites et difficultés actuelles pourront être surpassées!

Je sais que mon enthousiasme est mon principal ennemi ici. Mais je sais aussi que je ne tomberai pas dans le piège dans lequel je suis tombé auparavant. Je prendrai le temps pour aborder tous les aspects qui nous permettront d'aller vers un nouvel équilibre au sein de notre couple.

Je suis très reconnaissant envers vous toutes/tous et envers les initiatrices-teurs de ce forum qui m'ont permis et me permettent d'ajuster mon approche avec lucidité et qui me donnent accès aux bonnes ressources!

RayOfLight

Bonjour enjauladito.

Oui en effet, on avance un peu à la manière Suisse... lentement mais sûrement. S'il y a bien un sujet sur lequel ce principe est important, c'est bien celui de la sexualité et de la relation de couple. Par enthousiasme, j'ai parfois tendance à vouloir aller plus vite que la musique... et à chaque fois, je m'aperçois que c'est contre-productif.