Les fantà´mes du forum ....

Démarré par Anton, Septembre 01, 2015, 07:48:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anton

#20
Citation de: FKH71 le Septembre 15, 2015, 03:00:26 PM
        N'oubliez pas que nous vous avons épousé pour ce que vous êtes et soyez pleinement ce que vous êtes ! Nous vous aimons ainsi! Nous vous aimons tant pour la sérénité que vous nous apportez que pour vos faiblesses. Nous aussi nous pouvons éprouver de la dévotion...
Je suis désolée de ce que j'écris, car j'ai l'impression d'être moralisatrice, mais je dois témoigner de ce que j'ai sur le cœur. 



Quelles lignes étranges ... je dois dire que là  , je suis profondément surpris ....

"J'ai été épousé pour ce que je suis" ?? ah bon ?...  pourquoi changer alors ... ?

"Etre pleinement ce que je suis" ?? Ne vaudrait-il pas mieux que je sois différent pour être aimé vraiment ?

"Nous vous aimons ainsi" ....  vous croyez ? Il doit s'agir d'une erreur ... ...

"J'apporterais de la "sérénité" à  mon épouse" ??    Aujourd'hui oui , certainement . Mais avant la cage , j'ai apporté perturbations et colères , turbulences et caprices .
(et on peut être parfaitement fidèle durant 35 ans , dont 22 de mariage , tout en n'apportant pas la "sérénité" ....)

"Etre aimé pour mes faiblesses"    .... ça alors ...... je n'ai jamais entendu cela de ma vie .... (ou alors le message était caché , et j'apprends grâce à  vous des choses très nouvelles pour moi ....)

Et , sans le moindre désir de vous offenser , car vous savez que je vous apprécie , chère Françoise , je me demande vraiment si vos déclarations ne sont pas un écho passionné du manque qui est le vôtre aujourd'hui ... et qui se comprends sans peine , car personne ne voudrait traverser vos épreuves , mais ce que vous dites , encore une fois avec tout le respect que je vous porte , ne serait-il pas une certaine idéalisation de votre défunt époux ?

Mais bon , je ne fais que poser la question , je n'affirme rien .... (je ne me permettrais pas) , car ce que vous dites est tellement surprenant (pour moi) ....

Affectueusement . A.


marcaro

Personnellement , je suis plutôt de l'avis de Françoise et mon épouse encore plus que moi.

Il y a à  mon sens une grande différence entre aplanir les côtés excessifs d'un mâle , colère, caprices etc et se transformer en larve soumise .

Si mon épouse a décidé de partager ma vie , c'est qu'elle aimait une partie de ma personnalité , sans doute pas toute mais une partie et elle n'a sans doute pas envie de perdre cette partie qu'elle aimait en moi.

Tu sembles étonné Anton qu'on puisse être aimé pour ses faiblesses , et pourtant ...
quand je regarde un film triste ou avec une fin triste , j'aurai beaucoup plus vite la larme à  l'oeil que mon épouse et c'est ce quelque chose qui l'a fait craqué et qui l'émeut encore toujours autant aujourd'hui .

Et je comprends Francoise car les qualités de son mari doivent lui manquer mais ses défauts aussi , bien sur pas les gros défauts mais certains qui le rendaient unique.

Encage62

Chacun dans le couple vient avec ses défauts et ses qualités.

La cage, me semble-t-il, nous aide nous les hommes à  atteindre la perfection pour nos épouses et dans notre vie.
La cage est un outil pour gommer nos aspérités.

Liocked24/7

Que nous soyons aimés comme un "tout" avec nos qualités et défauts est une évidence !
Je l'ai appris à  l'occasion de ma demande en mariage ! : mon épouse n'a été réellement attentive à  mes déclaration que lorsqu'elle a entendu que je l'aimais, certes pour ses qualités, mais aussi pour ses défauts.
C'est à  ces mots qu'elle m'a dit : "alors je te prends au sérieux, et tu m'aimes vraiment"
La perfection (ou l'idée qu'on s'en fait) n'est pas une fin en soi ...
"venez avec vos imperfections" dit une pub pour un site de rencontres célèbre ...
C'est tout à  fait ça ;-))
Lio
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

Encage62

La perfection n'est bien entendue pas une fin en soi.
Mais travailler à  l'atteindre et je trouve une nécessitée.

Savoir accepter les défauts de l'autre tout en sachant qu'il cherche à  s'améliorer fait partie intégrale du mariage.

Anton

#25
Je n'ai jamais parlé de "perfection" .....  ???
Celle-ci n'appartient qu'à  Dieu et peut-être à  quelques-uns de ses Saints ou Saintes ...

Il s'agit simplement , avec la cage , de "remonter le niveau" sur certains plans qui laissaient fort à  désirer (ce dont ma kh et épouse se réjouit beaucoup d'ailleurs) .

Qu'on se marie avec des défauts , au départ , c'est bien clair , "VENEZ avec vos imperfections" , mais on ne vous dit pas de les garder ....
Et bien d'accord avec Encage 62 qui parle de "gommer" ...

J'avais un prof d'économie qui disait :
<< Démarrez l'année à  8\20 , terminez à  12 , c'est déjà  pas mal . >>  ;)

(et encore un petit mot pour marcaro , être ému par un film n'est pas un défaut , c'est effectivement une "faiblesse" , mais qui est un signe d'humanité . Comme pas mal de traits un peu touchants ou sympathiques , habituellement pas classés dans les "qualités" , mais qui ne sont pas des "défauts")
Je voulais parler des gros défauts , les vrais de vrais ...

Encage62

Citation de: Anton le Septembre 16, 2015, 03:26:29 PM
Je n'ai jamais parlé de "perfection" .....  ???
Celle-ci n'appartient qu'à  Dieu et peut-être à  quelques-uns de ses Saints ou Saintes ...


Un dieux serait parfait ?

Pas vraiment pour moi.

Ou alors c'est juste l'idée que le croyant s'en fait.

Anton

Cela c'est ton point de vue .
En tout cas , Dieu s'affirme lui-même comme parfait .
Et les croyants croient à  cela .

marcaro

pas tous anton

je crois que dieu est amour et non parfait  qui vient d'une traduction à  plusieurs sens et qui pose des problèmes métaphysiques comment un être parfait a créé à  son image une terre avec un tel chaos et de tels injustice , comment un être parfait a-t-il pu créer le mal et j'en passe .

si on regarde les différents sens de traduction on aurait pu mettre qui connait tout , qui est omnipotent ce n'est qu'un des sens possible

Anton

#29
Je suis désolé , mais Dieu se pose en être parfait , et si certains "croyants" en doutent , ce n'est plus de mon ressort ....



Anton

Citation de: FKH71 le Septembre 01, 2015, 03:35:59 PM
   
à"tez du nombre des inscrits les fantasmeurs de tout genre qui fantasment dans tous les sens et qui se lassent au bout d'un certain temps.
à"tez ceux qui veulent en vérité, tenter l'expérience, et dont la conjointe n'arrive pas à  suivre, car devenir une "vraie" KH est exigeant.
à"tez ceux qui tentent l'expérience et dont le conjoint, pourtant souvent à  l'origine, se lasse et demande encore plus en voulant que sa KH devienne une keyholder voire tente l'aventure du candaulisme.
Otez... et vous aurez votre réponse !     


Chère Françoise ,
Après avoir médité quelques temps sur votre réponse , dont je vous remercie , il me reste un point de forme encore tout de même assez mystérieux :
c'est la relative brutalité avec laquelle pas mal de participants disparaissent ...

Qu'un encagé que sa kh supposée ne veux pas encager s'en aille , ok .
Mais c'est justement ceux-là  (les pauvres) qui s'accrochent ...

Mais qu'un monsieur tout guilleret ou qu'un couple apparemment heureux s'évanouissent d'un seul coup , cela est tout de même troublant ....

Vous deviez avoir raison , c'étaient des mirages , des fantasmeurs mythomanes ...

(enfin , si l'un de ceux-là  pouvait tout de même nous dire ce qui s'est passé ...)

Bonne journée , A.

jipedu91

comme dans beaucoup de forums, les gens viennent et repartent.


rivet-pop

Je fais sans doute aussi partie de ces fantômes bien présents qui hantent le forum sans le déranger aucunement .
Pour moi, l'intérêt majeur de venir vous visiter de temps en temps est de réalimenter la réflexion intérieure . Je trouve d'ailleurs assez souvent l'interrogation qui va nourrir ma pensée pendant un temps .
Cependant on ne peut pas faire que cela et le quotidien que la vie impose ne permet pas d'être aussi présent que vous ne le souhaiteriez sans doute . C'est ainsi ...
   Bien le bonjour à  tous .