Fréquence pour nettoyage de la cage

Démarré par JF76, Janvier 07, 2021, 05:22:10 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JF76

Bonjour à  tous, je porte une cage en acier inoxydable et ma kh me permet de la retirer tout les 7-8 jours pour un nettoyage. Je voulais savoir si il est possible dʼespacer ces nettoyage sachant que je nettoie du mieux que je peut mon oiseau et la cage à  tout les jours dans la douche. Jʼaimerais avoir vos avis.    Merci

Titou

Salut JF,

pour une métal bien aérée cela ne pose pas de pb de rester plusieurs semaines encagé, charge à  toi de bien soigner l'oiseau à  travers les barreaux pendant la douche ;)

Chastement
TITOU

enjauladito

également encagé dans une robuste Bon4m, mon observation est que lʼacier semble mettre environ 2-3 jours à  se recouvrir dʼune mince couche grasse; celle-ci vient certainement dʼune part des glandes de la peau mais et dʼautre part de la crème que jʼapplique après la douche à  la base de lʼanneau. Avec une douche quotidienne avec savonnage de la cage, décalottante et rinçage à  lʼeau chaude, cette couche me paraît ensuite se renouveler à  rythme stable, de sorte que lʼaspect et/ou lʼodeur ainsi que la couche à  brosser en fin d'exercice ne sont pas différents après 3 jours ou 2 semaines et demie : mon maximum sans lavage atteignait 18 j, mais je mʼétais fait alors la réflexion que ça aurait pu durer encore indéfiniment sans changement notable. Pas dʼaltération non plus de la peau, qui fait son métier de peau en se renouvelant constamment...

Salutations sidérurgiques et chastes !
Enjauladito
« El pàjaro enjaulado encontra su libertad en la mirada de su Reina »

charlotte

Quand à  moi, quand mon homme porte une cage en métal, même si pour le nettoyage, je peux espacer, j'aime bien le soir de manière régulière lui retirer pour bien lui laver, savonner et rincer toujours à  l'eau froide son engin. Ensuite, de retour en cage. Dans le cas ou il bande trop pour un retour en cage, c'est selon mes humeurs. Soit il dort les mains attachés pour pas qu'il puisse se tripoter(pas souvent), soit des pochettes de glaces lui font redescendre la pression et je peux refermer sa cage. Le matin, quand il prend sa douche, si il est encagé, il peut utiliser l'eau chaude.