Modération

Démarré par yabasta, Octobre 25, 2018, 12:56:09 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yabasta

Bonsoir à  toutes et à  tous ! Nouveaux sur le forum nous sommes sensibles aux diverses polémiques sur "qui est qui".
Il semble que nous soyons sur un forum gynarchique, où les femmes doivent exercer leur légitime pouvoir. Ce site a donc, logiquement, un groupe de modératrices sensées mettre de l'ordre si le besoin s'en fait sentir. Donc laissons aux personnes qualifiées le soin de régir la bonne marche du forum... Prendre leur place serait une une insulte à  leurs compétences. Cordialement

Bravo YABASTA, enfin  il y en a  un qui a comprit !
A
Minikey is in charge !

m.Jojo

Un modérateur ou modératrice (abrégé "Mod" ou "Modo") est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'un jeu vidéo, d'une communauté ou d'une discussion. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage s'il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à  la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Le modérateur efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à  caractère raciste ou incitant à  la violence ou à  la haine. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à  l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à  savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

source: wikipedia
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Citation de: yabasta le Octobre 25, 2018, 12:56:09 AM

Il semble que nous soyons sur un forum gynarchique, où les femmes doivent exercer leur légitime pouvoir. Ce site a donc, logiquement, un groupe de modératrices sensées mettre de l'ordre si le besoin s'en fait sentir. Donc laissons aux personnes qualifiées le soin de régir la bonne marche du forum... Prendre leur place serait une une insulte à  leurs compétences. Cordialement


Cher yabasta ,

J'ai déjà  répondu à  cela dans une autre rubrique , mais je précise ici que je n'ai nullement l'intention , ni le pouvoir , de "prendre la place des modératrices" .
Je vérifie , d'abord pour mon propre compte , la réalité de l'existence de certains participants , et je trouve utile d'en faire part au Forum .

Je suis certain que si cela devait être contraire au goût des modératrices , Elles ne tarderaient pas à  me le faire savoir et à  me censurer .
J'y suis prêt , et je n'ai jamais fui mes responsabilités .

Cordialement ,

à,neton .


yabasta

Anton et m.Jojo, réveillé, bien plus tôt que je ne l'aurais voulu, par ce que nous connaissons tous :  les satanées tentatives de "débordement" nocturnes du petit bidule encagé, (petit bidule n'engageant que moi  :D)  je prends connaissance de vos reponses. Je vous remercie sincèrement d'avoir pris la peine de me faire partager vos points de vue, et tiens à  vous remercier pour l'engagement qui est le votre à  faire vivre ce forum gynarchique.
Cordialement
Yabasta
Minikey is in charge !

Anton

Bonjour yabasta ,

et merci pour tes remerciements ...  ;)

Mais tu sais , "l'engagement" qui est celui de quelques uns ici , c'est simplement celui de la passion ....   et la "peine" qui est prise ne coûte rien .... 
Et lorsqu'il s'agit de choses importantes , rien n'est plus douloureux que de parler à  des spectres , des fantômes ou surtout des imposteurs ....   qui pourra nous en vouloir de vérifier la nature précise des interlocuteurs à  qui nous nous adressons  .... ?


yabasta

Bonsoir Anton, je comprends tout à  fait ton point de vue, le fait de se sentir trompé lorsque l'on donne sa confiance est une déchirure.. Nous en avons tous fait l'expérience dans nos vies.
Minikey is in charge !

yabasta

Madame Azurine, merci d'avoir modifié mon post. Cordialement.
Minikey is in charge !

Lady Val

Bonsoir Yabasta,

Quelle est l'origine de ce post ?

Merci à  toi.

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

yabasta

Bonsoir madame Lady Val, veuillez m'excuser mais n'ai pas compris le sens de votre question :-[
Minikey is in charge !

Lady Val

Yabasta,

Je ne comprend pas l'origine du post "qui est qui"... As-tu été agressé personnellement ou commences-tu à  te protéger d'un quelconque soupçon à  ton égard ???

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

m.Jojo

Bonsoir Lady Val, le premier post de Yabasta, dans lequel il se présentait, avait malheureusement été posté dans le post de certification d'un autre utilisateur et nous étions 2 ou 3 à  ne rien comprendre. Si je comprends bien une Modo l'a déplacé dans le forum des "encagés - présentez-vous ici" ce qui fait que maintenant c'est beaucoup plus clair. Yabasta pourra confirmer. Bonne fin de soirée à  Vous Chère Dame.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

yabasta

 Merci m.Jojo de votre intervention !
Madame Lady Val, nous avons posté une photo de certification, et ma compagne et KH, Minikey s'est inscrite aujourd'hui. A vous d'en tirer les conclusions qui vous conviennent !
L'origine de ce post est le fait que nous pensons que la bienveillance serait plus profitable au forum que la suspicion. Que de parler de cmc est plus attirant que de polémiquer sur l'identité probable des nouveaux arrivants. Cerrtes comme le dit Anton il peut être douloureux de parler à  des fantômes  mais au fond, que vaut il mieux... laisser un coupable en liberté ou condamner un innocent ? Pour répondre à  votre question oui nous nous sommes sentis agressés.. Par ailleurs nous ne voulons plus que ce genre de débat nuise à  l'atmosphère du forum, donc nous n'y posterons plus... Cordialement Yabasta et Mimikey
Minikey is in charge !

Lady Val

Bonjour yabasta,

Le problème est bien là , se sentir agressés...

Il n'y aura agression que s'il y a doute... Alors évitons de créer les doutes et tout se passera au mieux...  ;)

L V
Lady Val

Il a demandé sa cage... Je la lui ai offerte...
9/11/2019 : après deux ans, pas de libération...  Un an de plus ???

m.Jojo

Citation de: yabasta le Octobre 26, 2018, 11:35:01 PMnous avons posté une photo de certification, et ma compagne et KH, Minikey s'est inscrite aujourd'hui
Salut, superbe, quelle bonne nouvelle. Pouvons-nous nous attendre à  ce qu'Elle se présente bientôt sur le forum Keyholder - Les KH peuvent se présenter ici.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

yabasta

Chez nous c'est la Gynarchie et Madame décide de ce qu'elle fait et quand elle le fait... Donc Voilà  je n'en sais pas plus...
Minikey is in charge !

m.Jojo

Citation de: yabasta le Octobre 27, 2018, 10:30:42 PMChez nous c'est la Gynarchie et Madame décide de ce qu'elle fait et quand elle le fait... Donc Voilà  je n'en sais pas plus...
EXACTEMENT les mêmes règles qu'ici ! Mais pour Sa présentation, disons que je L'ai supplié un peu .... quitte à  .... Comme tu peux voir Elle ne vient pas trop souvent sur le site parce qu'Elle me demande de lire les choses intéressantes comme cela Elle peut se concentrer sur Sa lecture de roman à  l'eau de rose ..... pas trop trop de cage dans ces livres !
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Citation de: yabasta le Octobre 26, 2018, 09:15:30 PM

Bonsoir Anton, je comprends tout à  fait ton point de vue, le fait de se sentir trompé lorsque l'on donne sa confiance est une déchirure..


Excuse-moi , mais ce n'est pas tout à  fait cela pour moi ....  ce n'est pas que je redoute que ma "confiance" soit trompée , mais plutôt l'intérêt et la réalité que j'octroie à  un interlocuteur qui se révèlent subitement sans objet .... comme lorsque l'on reçoit une enveloppe vide de toute correspondance ....

Anton

Citation de: Lady Val le Octobre 27, 2018, 09:33:56 AM


Le problème est bien là , se sentir agressés...

Il n'y aura agression que s'il y a doute... Alors évitons de créer les doutes et tout se passera au mieux...  ;)



Voilà  .... je crois difficile d'énoncer les choses plus clairement , et aussi simplement .
Merci Madame .

m.Jojo

quand même très surprenant ce qu'une seule personne aura réussi à  créer comme doute sur ce site ! Expression bien de chez nous .... "Il doit s'en pêter les bretelles" ...
La sagesse est la première de toutes les vertus.

Anton

Citation de: yabasta le Octobre 26, 2018, 11:35:01 PM
  mais au fond, que vaut il mieux... laisser un coupable en liberté ou condamner un innocent ? 


Attention , demander une authentification n'est pas une condamnation , mais une confirmation .
Et attention encore , vous commencez à  parler comme "Alva et Ragnar" , charger et accuser "les autres" .... alors qu'ils veulent juste être sûrs de vous .....

Et quand on est bien ce que l'on dit que l'on est , cela passe comme une lettre à  la poste .

Il faut , dans tous les cas , que vous preniez en compte que ce Forum a été "secoué" par l'affaire "Alva-Ragnar" , et désormais , c'est un fait , c'est comme ça , le Forum doute , se protège et vérifie .

Ce n'est pas méchant , c'est assez laborieux , mais tout le monde a y gagner .