La fidélité masculine : fondement de la domination féminine ??

Démarré par Danielouest, Juin 19, 2018, 03:18:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Danielouest

Bonjour à  tous
Je soumets à  votre réflexion un petit texte glané sur Mediapart.

« Mais il y a un autre fantasme féminin, fort, presque absolu: la fidélité masculine.
Les femmes dans leur écrasante majorité veulent des compagnons fidèles. Est-ce une animalité possessive ou un fait culturel? Est-ce une crainte que le compagnon ne divise lʼhéritage ou ne nourrisse pas assez ses enfants? Quʼil nʼait plus assez de temps pour elle?

On a pu lire nombre de commentaires dans les médias sur lʼattitude dʼAnne Sinclair. En gros elle a été traitée de paillasson, de faible, de soumise parce quʼelle nʼa pas jeté son mari quand il lʼa trompée.

La plupart des femmes trompées rompent la relation de couple. Leur orgueil de femelle est atteint, mais pas seulement. La fidélité masculine est leur victoire sur un animal réputé volage. Savoir se faire obéir de lʼhomme sur ce sujet est leur fierté.

Cʼest aussi leur manière de posséder lʼhomme, de sʼapproprier de leur corps. «Homme, tu es à  moi, et à  cette condition je te garde.»

Si lʼon peut affirmer comme le fait Yvonne Knibiehler que la virginité féminine serait le fondement dʼune hypothétique domination masculine, alors on peut affirmer avec la même certitude tranquille que la fidélité masculine est le fondement de la domination féminine. »

D apres cette analyse: Fantasme fidélité entraine volonté de domination féminine, la CMC en étant donc une expression un moyen
De mon côté,  en effet cela s applique plutôt bien à  ma situation d'aujourd'hui (même si la CMC est assez occasionnelle)
J ai vécu cependant des relations de domination dans le passé où cela n'était  pas aussi clair c est à  dire ou domination n impliquait pas forcément fantasme de fidélité, mais c était avant l'arrivée des cages ...(je vous parle d un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)


Qu'en pensez vous de votre côté?

danielouest

Frimousse

Citations de madame Frimousse :
"T'as signé ? C'est pour en chier..."
"Un jour de plus en cage, un jour de plus bien sage"

AlvaRagnar

Frimousse

Cela n'a pas été facile d'arriver à  lire votre sujet. Cela dit, il est intéressant en effet.
Alva
De mon tigre, j'en ai fait un chaton et un mari. J'en suis fière.