La chasteté, remà¨de à  l'agressivité des mà¢les?

Démarré par Ceinturedechasteté, Juin 06, 2014, 05:18:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ceinturedechasteté

Nouvel encagé depuis peu, je note déjà  un effet du port permanent de la cage de chasteté: je fais bien moins le fier, je fanfaronne beaucoup moins qu'avant, mon ego de mâle est bien amoindri, et je dirais que mon agressivité de mâle a beaucoup diminué. La chasteté m'adoucit et je me sens beaucoup moins "mâle dominant". L'attitude de ma keyholdeuse y est-elle pour quelque chose ou est-ce là  une banale conséquence de la chasteté? A y réfléchir, si tous les hommes étaient encagés, il n'y aurait plus de guerres!

Liocked24/7

Tout a fait d'accord avec toi, j'éprouve la même chose.

A rapprocher du célèbre tableau de Gustave Courbet: l'origine du monde,
Et de son pendant masculin : l'origine de la guerre !

Un lien pour bien visualiser :-))

https://www.loeildelaphotographie.com/fr/2013/11/27/exposition/23329/orlan-l-origine-de-la-guerre-orsay-masculin-masculin


Quant à  ce qu'on peut appeler la "régulation des endorphines" grace à  la cage, as-tu lu en section "liens utiles" le sujet: Neurobiologie, la traduction ? Tu y trouveras quelques éléments intéressants.
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

moinsque

Pour moi dans ce débat, il y a aussi celui de la poule et de l'oeuf. Sommes-nous moins agressifs parce que nous portons une cage ? Ou bien portons-nous une cage parce que nous sommes, au fond de nous, moins "agressifs", dans le sens où nous serions à  la base des hommes pas tout à  fait comme les autres, plus féminins que la moyenne sans être homosexuel ? La cage ici ne faisant que révéler en nous l'homme lesbien ?

De là  à  dire que ce serait la solution pour éviter la guerre... C'est un peu tiré par les cheveux tout de même. La connerie étant avant tout une relativité, même si tous les hommes étaient encagés, il s'en trouverait toujours des plus cons que les autres pour se battre !

Liocked24/7

Citation de: Ceinturedechasteté le Juin 06, 2014, 05:18:47 PM
A y réfléchir, si tous les hommes étaient encagés, il n'y aurait plus de guerres!

Ce raccourci en forme de boutade à  prendre au second degré a le mérite de nous faire réagir ! C'est une réflexion intéressante ...

Bien sur, si nous en sommes arrivés à  la chasteté contrôlée par nos KH, c'est suite à  une "maturation" personnelle (coté œuf ;-)
Mais coté "poule" (je plaisante), les effets de cette chasteté sont multipliés lorsqu'on la pratique à  plus ou moins long terme !
Si au début je pensais juste porter cet accessoire pour que mon épouse contrôle (enfin) mes excès, le port prolongé révèle des délices insoupçonnés ! 

Et ces délices sont a rapprocher de ce que décrit "Ceinture de chasteté" en termes de patience, d'écoute, d'amour ... bref, d'apaisement personnel et en couple, donc une agressivité moindre (je me connais ... :-)

Remède contre la guerre ? Utopie evidemment ... Mais notre démarche est intéressante dans ce sens. La preuve ? Notre envie de dialogue d'écoute et de conseils, a commencer par ce forum ...
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

gnagna


Pour moi dans ce débat, il y a aussi celui de la poule et de l'oeuf. Sommes-nous moins agressifs parce que nous portons une cage ?

De mon côté, j'aurai tendance à  dire que c'est bien la cage qui  me rend moins agressif, mais tout ceci n'est vrai que grâce à  mon Epouse, qui souhaite que je sois moins agressif pour son plaisir.
A la limite, mon Epouse pourrait souhaité que je sois plus agressif avec ma cage, et je pense que je le serai, parce que c'est ce qu'elle attendrait de moi.


Merci Liocke pour ce lien vers le penchant masculin du tableau de Courbet.

Liocked24/7

Salut Gnagna, ça fait plaisir de te lire à  nouveau, tu es parmi les plus anciens inscrits !

Je me sens proche de ce que tu écris dans le sens où désormais, mon humeur et comportement sont devenus entièrement dépendants de mon épouse/KH et de sa gestion (stricte) de la clé. Je me calque à  ses envies (pas uniquement sur le plan sexuel) et je suis totalement tourné vers son bien etre. ça se voit et elle m'en exprime souvent toute sa satisfaction. Rien ne peut me faire plus plaisir que de la contenter.

C'est peut etre ça la régulation de l'ancienne agressivité, tant mieux !
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

gnagna

Citation de: Liocked24/7 le Juin 08, 2014, 03:25:04 PM
Salut Gnagna, ça fait plaisir de te lire à  nouveau, tu es parmi les plus anciens inscrits !


Bonjour Liocked,
Cela me fait plaisir de te lire aussi ; je me retrouve effectivement aussi dans tes commentaires et la philosophie que tu sembles adopter. J'ai vu que tu avais été très prolifiques ces derniers temps,  contrairement à  moi, qui me suis un peu écarté du forum.
Et crois moi, bien souvent, je me suis dis en te lisant : mince ! rien à  rajouter ; c'est un peu frustrant pour moi ... et ce que tu dis m'apprend beaucoup.

Quand à  la date d'inscription, je pense que c'est simplement un hasard. Il est vrai que nous n'étions pas nombreux les premières semaines :-) Un grand merci à  Sylvia et à  nos femmes respectives adorées.


Liocked24/7

Merci pour ton appréciation, ça me donne envie de continuer à  participer au forum (même si, avec plus de 500 messages, j'ai souvent peur de lasser et monopoliser, dites le moi si c'est le cas.)
Par contre je trouve triste que parfois certains messages de nouveaux membres ou des questions restent sans réponse, On devrait en faire une règle de courtoisie entre nous (et ne pas "compter sur les autres" pour répondre)
La cage nous rend plus attentifs, je crois ? voilà  une occasion de le démontrer ;-)

Je me souviens, il y a 1 an, c'est toi et 2 autres membres qui m'ont donné envie de participer, je me retrouvais dans un certain "passé" de repentis ayant beaucoup à  se faire pardonner !! 
Pourquoi t'être éloigné du forum un temps ?
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

gnagna

Citation de: Liocked24/7 le Juin 15, 2014, 06:51:24 PM
j'ai souvent peur de lasser et monopoliser, dites le moi si c'est le cas.

Pour moi, ne change rien, liocked : soit ce que tu as envie d'être sur ce forum. De mon côté, je trouve bien d'avoir des habitués, comme toi qui savent bien écrire et exprimer succinctement et précisément leur pensée.  j'apprécie aussi le respect, l'écoute, la curiosité que tu arrives à  montrer aux autres, à  leurs envies et idées. On a tous des marottes et si quelqu'un trouve l'un d'entre nous trop présent, j'espère qu'il sera faire présence de respect.

gnagna

Citation de: Liocked24/7 le Juin 15, 2014, 06:51:24 PM
Pourquoi t'être éloigné du forum un temps ?

Je trouve que c'est assez difficile à  expliquer : "les doutes, cʼest ce que nous avons de plus intime" (Camus). Et je crois que je doute parfois sur le pourquoi de mes motivations.

Petit à  petit, je chemine. Je suis passé par une période de port de cage avec peu d'ouverture octroyée, puis une liberté totale quelques temps, parfois avec l'anneau de métal uniquement dans la journée, des fois totalement libre, puis actuellement plus ponctuellement.

Je n'ai pas encore tout trouvé. Maintenant je souhaite porter la cage comme on porte une montre; comme on enfile une paire de chaussettes, ou sa paire de chaussures.  En fait, je n'ai pas encore totalement réussi à  ne pas fantasmer là  dessus, ou même à  désirer cette cage, à  en être excité. Tout ce joue dans nos têtes...

En gros, vivement la vente de la cage en supermarché; qu'on achètera et qu'on consommera comme les téléphones portables. Cela évitera de se poser trop de questions. ;)

gnagna

Citation de: Liocked24/7 le Juin 15, 2014, 06:51:24 PM

Par contre je trouve triste que parfois certains messages de nouveaux membres ou des questions restent sans réponse, On devrait en faire une règle de courtoisie entre nous (et ne pas "compter sur les autres" pour répondre)
La cage nous rend plus attentifs, je crois ? voilà  une occasion de le démontrer ;-)

Je ferai ce que je peux de mon côté pour répondre à  quelques-uns (quand j'ai une réponse pertinente, et qui apporte aux nouveaux évidemment). J'ai parfois du mal à  consulter tous les nouveaux messages.

Liocked24/7

Envie de revenir sur ton message concernant la motivation du port de cage (et leur vente en "version jetable en supermarché " :- )
Un sujet a été ouvert là  dessus en discussions générales d'où il ressortait que les réels effets et bienfaits ne commençaient à  apparaitre qu'après environ 20 jours de port continu.

Tandis que les premiers jours sont parfois peu motivants, voire carrément à  se demander quelle est l'utilité de cette contrainte, il faut persévérer.
As tu déjà  expérimenté la relative longue durée et ses effets bénéfiques ?

La motivation du port croit avec sa durée :-)

Et par là  même l'envie d'échanges sur le forum (avis personnel :-)

Tout le contraire d'une vente de produits jetables :-) j'ai bien perçu ton second degré !
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

hommechaste

Au risque de te contredire un peu mon cher Lio, ce n'est pas la cage qui a pour moi un aspect si bénéfique mais la chasteté imposée et contrôlée. Bien entendu nous avons besoin de la cage pour nous rappeler à  chaque instant notre engagement et pour éviter que nous cédions à  nos mauvais penchants.
Par contre je suis tout à  fait d'accord avec toi sur le délai nécessaire pour qu'apparaissent les premiers signes des effets positifs de cette contrainte physique (la cage) ou psychologique (la chasteté contrôlée)... , tout aussi d'accord avec le besoin d'échanger sur nos ressentis et nos pratiques (sinon le fait de n'échanger qu'avec nos compagnes deviendrait lassant pour elles)...
Je pense qu'avoir envie d'échanger sur un forum est même indispensable... cela permet à  la fois de connaître les choix des autres couples mais aussi de réfléchir sur le mode de vie que l'on a choisi... Dans un premier temps il y a surement une certaine curiosité voire même la crainte d'être hors norme (même hors homme) mais je pense que rapidement à  la fois le bonheur que l'on peut en retirer et les échanges que l'on
a, nous rassure et nous motive à  continuer.
La cage n'est pas un produit jetable mais peut-être un produit "évoluable" afin de mieux satisfaire notre compagne, et  de se sentir mieux dans notre peau et dans notre rôle au sein de notre couple.

hommechaste

Citation de: gnagna le Juin 17, 2014, 01:42:34 AM

En gros, vivement la vente de la cage en supermarché; qu'on achètera et qu'on consommera comme les téléphones portables. Cela évitera de se poser trop de questions. ;)


Et si finalement c'était bien de se poser des questions .... Tellement de couples vivent et subissent leur sexualité sans se poser de questions. Sont-ils heureux pour autant?

L'intérêt de notre situation n'est-il pas qu'enfin nous prenons en compte le ressenti de nos compagnes, et qu'en acceptant une certaine frustration nous soyons capable d'être plus ouvert à  notre Reine ?

Le port de la cage, la chasteté c'est notre choix à  nous et à  celle que nous aimons... Nous pouvons je pense justifier ce choix et dire tout ce qu'il nous apporte .... Je ne pense pas qu'avant j'étais capable de faire la même analyse ... je baisais parce que c'était normal et c'est tout ...

Donc continuons donc à  nous poser des questions, ça nous fait du bien et au moins ça nous permet de savoir pourquoi nous sommes heureux .... du moins c'est mon avis... :) :)

Liocked24/7

Ton avis est aussi mon avis, et je le partage :-))

Concernant le mot "cage" c'est pour moi un raccourci pratique pour désigner à  la fois l'objet, mais surtout l'engagement psycho qu'il symbolise et concrétise, à  savoir la chasteté contrôlée, dirigée et définie par Mme ! :-)
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

moinsque

Ces échanges sont très intéressants. Concernant la participation au forum, pour ma part, c'est un exutoire. Dans le sens où je ressens le besoin d'en parler. J'en parle déjà  beaucoup avec ma femme, certes, mais elle est "à  l'intérieur". J'ai ressenti le besoin d'extérioriser cette expérience. C'est aussi mon côté féminin: ce besoin de parler de ce que je ressens, de le faire "sortir !" Et pour le moment, je n'ai pas encore eu le courage d'en parler dans mon entourage. J'ai peut-être bien ma meilleure amie à  qui je pourrais le confier, mais je ne me sens pas prêt. Ou plutôt ai-je peur qu'elle ne soit pas prête, elle. Finalement c'est ici que j'ai trouvé les meilleures "oreilles" pour ce sujet. Là  et dans l'écriture. Et puis forcément, à  chercher des oreilles, on devient oreille soi-même. C'est vrai que c'est important d'être à  l'écoute des nouveaux. Je fais de mon mieux pour laisser au moins un petit mot de bienvenu, mais au-delà  je n'interviens comme gnagna que si j'ai quelque chose qui me semble intéressant à  dire.

En tout cas merci à  toutes les oreilles...

gnagna



Et si finalement c'était bien de se poser des questions .... Tellement de couples vivent et subissent leur sexualité sans se poser de questions. Sont-ils heureux pour autant?

Donc continuons donc à  nous poser des questions, ça nous fait du bien et au moins ça nous permet de savoir pourquoi nous sommes heureux .... du moins c'est mon avis... :) :)
[/quote]

Merci homme chaste de tes remarques. Je suis un peu dans une phase de doutes, ce qui m'amène surement à  faire quelques raccourcis et avoir des propos un peu lapidaires. Se poser des questions est une des forces de l'humanité et plus humblement pour nous les encagés, qui apprécions à  plaire à  notre compagne "encore plus" que les autres. Il ne faut pas perdre cela.  :D

attachant

c'est parti sur l'agressivité et voici qu'on parle en pensant. J'ai toujours dit que les hommes pensent avant de parler et même quand ils n'osent parler.

Moi, dans mon couple, la cage est une plus, on en parle, je la porte. Mais, à  l'encontre de Gnagna,  si cela devient comme porter une montre, je pense qu'on la délaissera car quand je dis que c'est un plus, c'est qu'elle nous recentre sur notre sexualité, elle rappelle notre engagement de fidélité, elle remet à  jour le désir non en fantasmant de domination mais plutôt sur la place privilégiée qu'occupe notre sexualité.

Non, ma femme ne me l'impose pas bien qu'elle me le demande et c'est assez pour que je lui obéisse. Comme pour Hommechaste, c'est notre choix. Oui, elle joue avec, le jeu de l'appréhension, du "tu ne sais pas quand", du "moi aussi j'ai bien hâte de te remettre la clé mais...". C'est comme dans le Bondage, il y a toujours le mot clé pour en sortir mais le bondage sans le bondage, ce n'est plus du bondage; la chasteté sans la ceinture, c'est plus pareil aussi. :-)
Incroyable l'efficacité de ce petit bout de métal, et sur moi, mais surtout sur le moral de mon épouse.