Départ de vie en gynarchie - kh-madame

Démarré par PerleRare, Octobre 25, 2019, 05:16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

m.Jojo

Bonjour à  Vous Tous, bienvevue Madame et bonne route sur le site. J'espère que Votre conjoint joindra aussi le site.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

PerleRare

Merci de m'accueillir sur ce beau forum!

Je me présente, kh-madame. Je vais tout de suite vous dire que ce nom est faux car je ne suis pas key holder présentement mais le serai très bientôt! :) Je suis du Québec, mais je constate avec déception que peu de membres proviennent de mon coin de pays… est-ce par méconnaissance de la gynarchie au Canada?

Mon copain et moi, sommes début cinquantaine. On s'est connu sur un site de rencontre "standard" sur internet il y a quelques mois. Il m'a parlé dès notre première rencontre physique du concept de CMC. Il me parlait de la gynarchie avec l'intensité dans les yeux d'un enfant devant ses cadeaux de Noà«l! Je n'y connaissais rien du tout mais ça me parlait beaucoup. Nous en avons par la suite beaucoup reparlé et je me suis renseignée sur le mode de vie gynarchique. Nous habitons chacun chez-soi et nous voulons débuter notre vie ainsi mais en intégrant tout de suite la gynarchie. J'ai constaté au fil de mes lectures que la plupart du temps, les couples commencent leur vie à  2 dans un "style plus traditionnel" puis passent en gynarchie après quelques années; ce qui ne sera pas notre cas! On a des craintes comme toute personne se dirigeant vers la nouveauté et je me demande comment installer (en douceur et lentement ou brusquement) ce mode de vie car mon copain à  une vie très occupée (travail et côté responsabilité personnelle), est habitué à  décider par lui-même, et a horreur des changements! L'idée de vivre en gynarchie vient de lui et l'excite cependant beaucoup. Des conseils, idées, remarques et faits vécus de la part de femmes et d'hommes pouvant nous aider à  partir du bon pied sont très acceptés par nous 2. Pour l'instant, il n'est pas inscrit sur le forum mais je lui lirai vos écrits!

J'ai beaucoup parcouru ce forum en tant que membre invité.

Merci!
Je suis sentimentale et je l'assume... avec quelques épines au besoin!