Journal d'une amoureuse

Démarré par ReineRouge, Septembre 01, 2016, 12:24:43 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Anton

Citation de: sylvestre le Août 24, 2017, 02:00:24 PM


Grâce à  vos remarques, chère Reine, je ne commets plus cet impair et je me surprends moi-même à  le dire quelquefois sans raison. C'est l'occasion de vous remercier de vos précieuses interventions qui nous en apprennent beaucoup sur le fonctionnement du cerveau féminin. 


Merci Sylvestre , voilà  un hommage qu'il fallait bien souligner .

Reine est irremplaçable .

Anton

#732
Citation de: ReineRouge le Août 23, 2017, 08:47:00 PM
   
J'en parle spontanément à  Monsieur Ours...qui aussitôt me demande de lui décrire la panne. 


Et l'ours de s'énerver, de vouloir à  toute force me faire préciser si le sèche-linge est muni d'une carte électronique ou fonctionne de manière mécanique  :( ...

Naturellement, je suis incapable de lui répondre, ce qui l'agite beaucoup, et le voilà  qui m'assomme de notions techniques auxquelles je n'entends rien. 

Catastrophe ! Ours s'échauffe,
J'en fais part à  Monsieur, qui me répond que cela en vaut la peine, que je suis agaçante 


Il finit par me dire de me débrouiller, puisque je ne suis même pas capable de lui dire si ce sèche-linge est électronique ou mécanique...
     



Reine , Reine chérie , même si votre récit entier est à  mourir de rire , (le moment où vous demandez si son gouvernail marche en manuel ou en pilote automatique est inénarrable) , vous voyez bien , à  la lumière des quelques extraits que je reprends de votre propre texte , qu'il s'agit d'un OURS .

Et voulez-vous le secret ?

Non , vous n'êtes pas "mal tombée" ...   allez , dans le noir , au hasard , prenez blaireau , sylvestre , anton , encage , sissy , serein , frimousse , rené , ou tous les autres .....   des ours ... des ours , toujours et encore ..... 

Et il n'y aura l'apparition merveilleuse du Prince Charmant , celui qui vous aime autant que votre sèche-linge , qu'il réparera dans la journée , que dompté , maté et cagé .

Pourquoi lutter contre cette évidence ?   Vous êtes ici , la seule femme non-kh courageuse d'Europe , ce n'est pas pour des prunes , à  l'évidence ......

Tenez , aujourd'hui encore , Claire me dit :
<< Le jardin est plein de branches mortes , ce n'est pas joli , 'il' faudrait les enlever ... >>

Dans la journée , vous entendez bien , dans la journée , je me précipite , (avec en plus un vêtement de discipline et en pleine moiteur) entre 17h00 et 20h00 , pour tout ramasser , scie et pince , 6 caisses de bois sec et la Peugeot 806 pleine à  craquer de branches , rameaux et feuilles , et dès le lendemain matin , déchetterie , et nettoyage du véhicule .

(pffuh .. autrefois , on aurait attendu les premières gelées)

A telle enseigne que Claire , un peu ahurie , et en pleine opération , me dit :

- << Mais ... ça n'était pas une urgence .....    :-\   >>

Peu importe , un cagé battu et souvent puni , ça obéit .

C'est pas l'amour qui fait bosser pour sa Belle .

ReineRouge

Bonjour, Sylvestre,

Non, la nouvelle n'était pas d'ordre professionnel.
Quant à  nos retrouvailles, elles sont prévues pour octobre (sauf contretemps professionnel, de part et d'autre d'ailleurs), avec quelques jours de vacances ensemble, et puis retour à  Bruxelles à  deux  :) :) :)...

Je suis tout à  fait satisfaite du temps que prend ce chantier, car, en réalité, cela m'a permis d'observer l'Ours depuis un long moment, et de le découvrir petit à  petit, tout en douceur. Quand on chasse le naturel, il revient au galop ! Le temps écoulé a permis que l'Ours se dévoile...

C'est exactement ce qui ne s'était pas passé avec mon ex-mari, qui m'a "sauté dessus" après trois mois et ne m'a plus laissé le temps de prendre du recul, en m'entourant sans cesse et en me jetant de la poudre aux yeux.

Presqu'un an et demi après notre première rencontre, je puis vous dire ceci :
mon amoureux est avant tout un homme de devoir, un peu austère parfois, mais pétri de conscience professionnelle, et profondément dévoué à  sa famille et ses enfants. Il a des sentiments religieux forts, ce qui le porte à  la générosité et à  la compassion envers les plus faibles, le sens de certaines convenances, le souci de ne pas déranger (les autres, son voisinage, etc.).
C'est un homme à  la fois dominant et timide, réservé, ce qui donne un curieux mélange. Il est prudent, prévoyant, organisateur.
Il est ultra-sensible aux compliments (mais croit ne pas le montrer), hyper-sensible à  l'injustice, très à  cheval sur ses prérogatives (surtout à  son travail), et il a un cœur d'artichaut qu'il croit bien cacher.
C'est un homme très porté sur le sexe, mais capable, depuis des années, de se priver de la présence d'une femme à  ses côtés, pour éviter un nouvel échec conjugal. Il semble que j'aie réussi à  passer cette barrière.

J'ai constaté que lorsque je lui parle calmement, posément, et que je fais appel à  sa raison, à  son raisonnement, et que je lui témoigne du respect, il est beaucoup plus sensible à  ce que je désire.
Il est également beaucoup plus gentil lorsqu'il est apaisé sexuellement.

Enfin, pour l'anecdote et pour compléter ce portrait : il est très soigné physiquement, sensible à  la propreté, et il se débrouille particulièrement bien pour tenir un ménage et cuisiner. C'est aussi un homme qui est capable de bricoler dans une maison.

Ce n'est pas l'homme idéal... l'homme idéal est encagé !  ;)

Mais il rassemble à  mes yeux un ensemble de caractéristiques et compétences qui en font un candidat valable à  un remariage éventuel  ::)...

ET BIEN SUR QU'IL AURAIT PU ALLER SUR INTERNET ! Bravo, Cher Sylvestre, c'est exactement la réaction que j'attendais de sa part...
Tant pis pour lui, il n'aura pas de beau cadeau d'anniversaire... (c'est à  vous que je devrais l'envoyer  ;)) !

C'est très volontiers que j'écris sur le forum, parce que je trouve vraiment magnifique que des hommes prennent la peine de se mettre en cage pour mieux aimer leur femme ! Je vous donne le point de vue féminin (selon ma sensibilité, évidemment, je ne suis pas toutes les femmes, bien sûr).

Amicalement,

ReineRouge



sylvestre

Citation de: ReineRouge le Août 24, 2017, 09:18:17 AM

Hier soir, Ours me fait savoir une petite nouvelle, sans gravité, mais qui l'a un peu déçu. De mon côté, je ne suis pas surprise, j'avais prévu la chose.


Sans indiscrétion, ne serait-ce pas un nouveau contretemps sur la fin de son chantier et par conséquence, vos retrouvailles?

Citation de: ReineRouge le Août 24, 2017, 09:18:17 AM

Mais, BOUGRE D'ANIMAL, il fallait me répondre : "Oui, je t'aime !"


Grâce à  vos remarques, chère Reine, je ne commets plus cet impair et je me surprends moi-même à  le dire quelquefois sans raison. C'est l'occasion de vous remercier de vos précieuses interventions qui nous en apprennent beaucoup sur le fonctionnement du cerveau féminin. 

Pour le problème de sèche linge, il pouvait pas demander la référence et chercher sur le net les caractéristiques, au lieu de pester contre vous, le mufle?

J'oubliais: bravo au poète Anton.
Sylvestre

ReineRouge

BOUGRE D'ANIMAL

Hier soir, Ours me fait savoir une petite nouvelle, sans gravité, mais qui l'a un peu déçu. De mon côté, je ne suis pas surprise, j'avais prévu la chose. Je lui dis par message que je suis désolée pour lui, mais pas étonnée, et que... je l'avais prévenu.

Silence...

Deux heures plus tard, j'envoie un petit message : "Chéri, tu es triste ?
- Non, contrarié !
- Ah ? Ne t'en fais pas, cela va s'arranger, c'est juste une question de temps.
- Oui, je sais, mais ça me déçoit...
- Sois patient !
- Oui...
- Chéri ?
- Tu m'aimes ?
- Pourquoi cette question aujourd'hui ?
- J'aime bien que tu me le dises de temps en temps...
- OK."

Fin de la conversation.
FIN DE LA CONVERSATION !  :o

Mais, BOUGRE D'ANIMAL, il fallait me répondre : "Oui, je t'aime !"

C'est fou, ça ! Il passe des demi-heures entières à  me parler de son travail, et devient muet lorsqu'il s'agit de me dire un mot gentil !  :(

J'ai une petite envie d'éclater de rire... quel ours ! Je sais qu'il m'aime, mais pour la communication amoureuse, il va devoir aller en remédiation !  :P

ReineRouge

P.S. Joli, le poème, Anton...merci !
Et pour le "machin", Sissy, c'est un modèle déjà  un peu ancien, à  mon avis il est mécanique, mais il fonctionne parfaitement  :P...
Et vous Lesamours, vous avez raison : mine de rien, j'ai obtenu en un tour de main qu'il s'occupe à  l'avenir de tous les problèmes d'ordre électro-ménager... Chouette !

Anton

Citation de: ReineRouge le Août 23, 2017, 11:30:30 AM

Euh... et puis, je vous assure que tous les hommes ne sont quand même pas aussi insupportables que vous pouviez l'être sans votre cage... soit dit sans vouloir vous vexer  :-\... vous n'êtes pas vexé, hein ?  :(  :P


Mais non , je ne suis pas vexé !!     :) :)

Comment oserais-je l'être , alors que j'ai promis de ne plus l'être  ....  ;)

Et puis , la vérité est toujours bonne à  être dite ! 

Bien à  vous .  L'ami Anton .    :)

Anton

Ah  .....   mamma mia ..... malore de malore ......   

La Reine a péché un ours

Comme d'habitude
Ce genre d'animal
Est plutôt rude
Et fait plutôt mal

Elle n'est pas à  court de ressources

Mais à  force d'espérer
En un homme meilleur
Elle pourrait bien désespérer
De tout ces resquilleurs

Car la vraie source

De tout amour
C'est celui qui obéit
Nuit et jour
Parce qu'il a renoncé à  lui





lesamours

Citation de: ReineRouge le Août 23, 2017, 08:47:00 PM
L'éducation d'un ours

Cet après-midi me parvient un nouveau message : "Tu sais, quand nous vivrons ensemble, c'est moi qui m'occuperai des appareils ménagers !"

Mais j'espère bien !!!!

ReineRouge ðŸ' 

Bonsoir a tous,
Je crois que Ours est foutu, quand il va rentrer il va vite être mis au pas par notre chère Reine.
Je crois bien que finalement nous avons tous une Reine à  la maison  ;D
Les amours

Sissy

Le sèche linge est une chose compliquée.
Sachez qu'il peut être mécanique, ou électronique, mais bien d'autres choses encore.
Il peut être aussi a coulisse, a double pistons, et même turbo compresse.
En fait, le sèche linge fait comme il veut.
Chère Reine Rouge, dites-nous vite si le machin du damoiseau est mécanique ou électronique.
C'est très important.
Vous me faites rire. Merci.

Sissy.
Il

ReineRouge

#724
L'éducation d'un ours

Hier soir, petite discussion...
Depuis le printemps dernier, mon sèche-linge électrique est en panne.
Je tergiverse : c'est une marque d'excellente qualité, et une réparation serait sans doute une solution intéressante, même si l'appareil est déjà  vieux. Toutefois, engager des frais de réparation pour un vieil appareil... peut-être vaudrait-il mieux le remplacer ? Oui, mais les temps sont très durs pour la Reine en sabots...

Je décide d'attendre un peu, que l'été se passe, au cours duquel le beau temps me permettra d'étendre mon linge sans recours à  cet appareil électrique.

Mais à  Bruxelles, il commence tout doucement à  faire plus frais, et je vais devoir régler ce problème.

J'imagine que tous ceux qui me lisent auront bien compris que ma préoccupation est avant tout d'ordre financier.

J'en parle spontanément à  Monsieur Ours...qui aussitôt me demande de lui décrire la panne. Euh....il ne sèche pas, voilà  tout...
Et l'ours de s'énerver, de vouloir à  toute force me faire préciser si le sèche-linge est muni d'une carte électronique ou fonctionne de manière mécanique  :( ...

Naturellement, je suis incapable de lui répondre, ce qui l'agite beaucoup, et le voilà  qui m'assomme de notions techniques auxquelles je n'entends rien. Je lui dis qu'un ami de mon frère est venu ouvrir l'appareil il y a plusieurs mois, et n'a rien trouvé.

Catastrophe ! Ours s'échauffe, me dit que j'aurais mieux fait d'appeler directement un technicien de la firme. L'ennui est que faire déplacer un technicien de cette firme, avant tout début de réparation, coûte déjà  plus de 100 euros, et qu'un devis de réparation double cette somme.

J'en fais part à  Monsieur, qui me répond que cela en vaut la peine, que je suis agaçante à  toujours parler d'argent, etc.  >:(
Je commence, moi aussi, à  trouver cette conversation désagréable... >:( >:(

Il finit par me dire de me débrouiller, puisque je ne suis même pas capable de lui dire si ce sèche-linge est électronique ou mécanique...

Je lui réponds un peu acidement que j'ai l'habitude de me débrouiller, et que de toute façon, je ne lui avais pas demandé d'aide ! J'avais seulement envie d'évoquer un problème du quotidien avec un homme qui aspire à  être mon époux, et je conclus en lui disant que ce genre de conversation fait partie de la vie d'un couple.

Nous nous disons au revoir, Ours a encore des choses à  terminer avant d'entamer son service de nuit.

Vers minuit, je reçois un petit mot, avec une photo explicite : "Chérie, tu l'as vu ? Il est comme ça pour toi..."

Et moi de répondre : "Il est mécanique ou électronique ?  :P Bonne nuit, mon Chéri !"

Na !

Et je me fiche éperdument de savoir qu'il est frustré.

Ce matin, j'ai pris rendez-vous avec le service technique de la firme qui fabrique la marque de mon sèche-linge. Avec l'argent que je comptais dépenser pour le cadeau d'anniversaire de l'Ursidé, je paierai la réparation.

Na ! Na ! Na !

Cet après-midi me parvient un nouveau message : "Tu sais, quand nous vivrons ensemble, c'est moi qui m'occuperai des appareils ménagers !"

Mais j'espère bien !!!!

ReineRouge ðŸ' 

Sissy

Ma grand mère disait:
"Au début, ils sont tous gentils".
Au début, je n'étais pas gentil. Je me suis amélioré grandement, surtout avec l'aide de la cage.
Chère Reine Rouge, si Vous arrivez a régler le problème de Votre damoiseau qui vomit quand il Vous voit,
Vous devriez être heureuse avec lui.
A condition de l'encager bien sur, ce sera mieux.
Sinon, tout va pour le mieux, je dois aller faire pisser le chien.

Sissy.
Il

ReineRouge

#722
Ah, Cher Anton...

Lorsque j'ai rencontré mon mari, il était "le gendre idéal".
Bien éduqué, famille convenable, emploi stable, et... il était toujours d'accord avec moi, charmant, attentionné, plein d'enthousiasme, et il me couvrait de fleurs.
Seul bémol : il sortait d'un divorce coûteux et n'avait pas beaucoup de liquidités pour assumer matériellement les frais liés à  notre mariage.
Je n'étais pas très attachée aux notions d'argent...

Mon mariage fut un désastre.

Sincèrement, il m'est impossible de vous dire si je fais le bon choix ou pas.

J'ai vu beaucoup de divorces dans mon entourage... aucun n'était le fruit d'une décision légère.
J'ai vu beaucoup de mariages dans mon entourage... aucun n'était le fruit d'une décision légère.

Allez savoir !
Mais si cela peut vous rassurer, je n'ai pas encore dit oui  ;)...

Et pour ce qui est de dire "Couché !", soyez tranquille, j'ai une façon assez subtile d'agir en la matière.
Euh... et puis, je vous assure que tous les hommes ne sont quand même pas aussi insupportables que vous pouviez l'être sans votre cage... soit dit sans vouloir vous vexer  :-\... vous n'êtes pas vexé, hein ?  :(  :P

Amicalement,

ReineRouge

Anton

Chère Reine , voulez-vous un conseil idiot ?

(c'est ce que je peux produire de mieux ce soir , après les centaines de colonnes de chiffres que j'ai lues en tout sens durant des heures)

Cuisinez votre union ainsi que vous le voudrez , libre , mariée, maîtresse , concubine , amante , copine , voisine , garde-malade , muse ou compagne , mais de grâce , ne vous trompez pas !

Un seul mot , mais le bon .

Et pitié , si cela pouvait ne pas être "je t'aime" , mais "couché" !! ...

Vous verrez , ça devrait marcher à  fond les manettes .....   ::)

ReineRouge

Merci, Sissy, vous êtes si gentil avec moi...

Ah ! Cette fameuse question de mon mariage !
Eh bien, comme vous pouvez le lire, je n'ai pas encore changé le commentaire dans mon avatar.
Et donc, je continue de réfléchir à  cette demande.

Mais s'il doit vivre avec moi, je me marierai, j'aime l'idée d'être mariée, sans doute un vieux reste d'éducation judéo-chrétienne  ;) !
Ou alors une énorme envie de faire honneur à  un homme en portant son nom ?
Ou enfin une légère allergie aux vocables : "copine", "concubine" (berk !), ou "compagne" ?
Les Reines se marient, non ?  :P

Affectueusement,

ReineRouge

Sissy

Chère Reine Rouge,

Le damoiseau parle de construction, c'est bien.
J'aime quand Vous nous faites part de Vos sentiments, cela m'aide a mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ma Femme, des Femmes.
Et ainsi, je sais comment la rendre heureuse.
Je Vous vois amoureuse.
Je ne sais pas si Vous devez Vous marier ou pas, cela n'a d'ailleurs pas d'importance.
L'important est que Vous êtes amoureuse, qu'il est amoureux, et que vous commencez a regarder dans la même direction.
Vivez ces moments avec intensité.
Mon ange gardien Vous accompagne.

Sissy.
Il

ReineRouge

LE NID

Depuis deux semaines environ, Monsieur Ours travaille la nuit.
Il ne peut plus intervenir le jour, pour cause de mise en service au public.
Et donc, tandis qu'il dort, je veille, et tandis qu'il veille, je dors.

A la distance s'ajoute à  présent le décalage de nos horaires.

Près d'un an et demi après notre rencontre, nous avons eu notre lot d'obstacles : la distance, des soucis de santé, la mort de son frère, et maintenant des rythmes de vie mal accordés.
Et pourtant, nous continuons d'avancer sur le chemin, l'un vers l'autre.

Il y a quelques jours, je reviens, lors d'une discussion téléphonique, sur sa proposition de passer quelques jours de vacances à  nous deux...
Il me dit son intention de louer un bungalow proche d'une plage (il aime la mer).
Je lui dis, étonnée, parce que je sais qu'il a une maison tout près de la côte :
"Tu sais, Chéri, tu m'as dit que ta maison près de la côte est vieille, mais je n'ai pas besoin de luxe, tu ne dois pas louer quelque chose pour moi...
- Oui, je sais, mais je veux que ce soit bien !
- Mais ce serait bien...
- Non, tu ne comprends pas, enfin... je vais te le dire, mais j'ai tout bazardé dans ma maison !
- Comment cela ?
- Oui, après mon divorce, j'ai balancé tous les meubles, j'ai juste gardé de quoi loger seul quand j'y vais, de temps en temps.
- Ah bon ?
- Et puis je ne veux pas que tu touches à  quoi que ce soit...
- Ah bon ? ( :-[)
- Tu comprends, "elle" a pris les tasses en main, "elle" a dormi là , je ne veux pas que tu sois en contact avec quoi que ce soit qu'elle a touché !
- Mais ce n'est pas grave...
- Si, pour moi c'est impensable ! Je veux que tout soit neuf pour toi ! Je veux une vie nouvelle avec toi, je ne veux rien garder du passé !
- Ah ! C'est pour ça que tu achètes un appartement ?
- Voilà  ! Nouvelle femme, nouvelle vie, je vais acheter tout un mobilier neuf, la vaisselle, les draps, tout sera neuf pour toi. Je veux construire un nouveau nid pour nous deux..."

Un nouveau nid pour nous deux...

Ces propos sont doux à  mon cœur... c'est la première fois qu'un homme me dit qu'il a envie de construire un nid pour moi.... Je m'envole vers des horizons tout roses...

Mon mari était simplement venu me rejoindre dans mon appartement, et n'y avait apporté que trois assiettes en porcelaine, héritage de sa grand-mère, et cinq verres en cristal, le sixième ayant été cassé par son ex-femme dans un accès de colère.
Et par la suite, il s'était rapidement avéré qu'il n'aurait jamais la puissance financière nécessaire à  un déménagement et à  l'acquisition d'un bien immobilier plus grand et plus confortable. Il avait bien tenté de me pousser à  acheter plus grand, me promettant monts et merveilles, mais heureusement, j'ai toujours gardé la tête froide, et préféré la sécurité. Aujourd'hui, je vis toujours avec mes enfants dans ce petit appartement, qui, si je n'avais eu un contrat de mariage bien ficelé, aurait été saisi par les créanciers de mon mari !! C'est dire que je me serais retrouvée à  la rue sans le moindre doute si j'avais racheté autre chose avec lui comme co-débiteur !

Et voilà  qu'Ours, lui, organise, construit, tout seul, un nid pour moi... POUR MOI !

Je suis au beau milieu de mes rêveries romantiques lorsque soudain, le dard du doute me pique en plein cœur : il a balancé ses meubles ? Mais non, pauvre tarte !  :-[ "Elle" a dû emporter une partie du mobilier lors de leur séparation ! Et il arrange les choses pour me faire croire qu'il veut tout pour moi ! Il me ment !

Et voilà  ReineRouge qui retombe brutalement sur le sol, après avoir volé dans l'azur de ses rêves enrubannés...

IL ME MENT !

L'instant d'après, je me prends à  penser que oui, sans doute, il arrange la vérité, mais qu'il n'en demeure pas moins vrai qu'il est en train d'acheter un appartement (il m'en parle depuis des mois et m'a montré les plans et le dossier), et qu'il va le meubler (il m' a tout expliqué de long en large à  ce sujet à  plusieurs reprises, s'enquérant de mes goûts et de mes préférences). Et que cet appartement, il le veut pour nous... pour nous !

Vais-je me fâcher ? Non, il me suffit de ne pas être dupe, et je souris "dans ma barbe".

"Bon, va pour un bungalow, mais dans un coin tranquille, hein ?
- Bien sûr ! Je n'ai pas envie qu'on soit dérangés !
- Ah ? Tu comptes y faire quoi, dans ce bungalow ?  :P
- Je vais te dévorer de baisers, et puis...
- Et puis ?  ;)
- Mmmm... tu verras bien ! Mais tu vas aimer...
- Ah ! Je sais : tu m'as acheté un Monopoly !
- QUOI ?? !! Mais tu es infernale !
- Ouiiiiii  :) :) :)... Tu n'aimes pas le Monopoly ?
- Tu vas voir ma version du Monopoly...
- D'accord, mais je te préviens, je gagne toujours !  ::)
- Quand tu seras dans mes bras, tu auras envie de perdre ! "

J'éclate de rire, quand je suis dans ses bras, c'est lui qui fond, pas moi ! (enfin, pas trop... ;))

ReineRouge




Anton

Quel beau texte ...    quel beau texte ......

Vous y donnez ici tant de Vous , Reine , tout en parlant de Lui ....

Et , plus je parviens à  régler ma lunette d'astronome , ou mon microscope , comme vous voudrez , plus cette simple phrase résonne à  mes tympans :
     


[/quote]
Citation de: ReineRouge le Août 12, 2017, 12:40:29 AM
     .
 
Ne jugez pas trop mal mon Ours, Messieurs, il vous ressemble incroyablement 😊...





ReineRouge

#716
Un jour, alors que vous êtes seul depuis des années, séparé d'une femme que vous avez aimée et dont vous avez fini par penser qu'elle vous avait choisi pour votre situation professionnelle, alors que vous souffrez quotidiennement de solitude, surgit dans votre vie une autre femme. Cette femme n'a ni la beauté ni la jeunesse de votre premier amour, mais elle semble s'intéresser à  vous pour vous-même, et elle peut vous ouvrir les portes d'un avenir heureux et où le mot "solitude" ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

Petit à  petit, elle vous attire, mystérieusement, et franchit une à  une les barrières de votre lassitude, de votre méfiance, de votre incrédulité. Vous vous réveillez un matin et vous comprenez que l'amour a resurgi dans votre vie. Un amour qui vous agite et qui vous fait un peu peur, parce que cette femme obsède vos nuits, et que vous êtes dévoré de désir. Un amour qui vous pousse à  tout revoir dans votre vie, parce qu'il pourrait vous apporter enfin le bonheur dont vous avez rêvé sans le connaître.

Vous voudriez que cette femme, qui tient dans ses mains, vous le sentez bien, la clé de votre cœur, qui correspond à  votre plus grand fantasme, ne vous échappe surtout pas, sous peine de vous laisser désespéré...

Mais cette femme est loin, et autonome, et impérieuse à  sa façon. Elle vous plante là  à  plusieurs reprises, vit sa vie, et surtout, vous donne l'impression pénible et déroutante qu'elle...n'a pas besoin de vous !

Alors, maladroit que vous êtes, vous grognez, vous ronchonnez, vous faites le jaloux, le possessif, le... mâle !

Vous avez si peur de la perdre....

C'est encore pire lorsqu'elle évoque devant vous des amis, des...hommes ! Lequel a pu être son amant ? Quelles relations entretient-elle avec un tel ou un tel ? Que ne vous dit-elle pas ? Elle est parfois si mystérieuse... Et elle est si loin...

Mais vous savez qu'elle est digne de confiance et vous avancez petit à  petit vers elle. Comme un grand ours sauvage qui se laisse apprivoiser, mais veut encore faire croire qu'il a le pouvoir de dompter la dompteuse....

Ne jugez pas trop mal mon Ours, Messieurs, il vous ressemble incroyablement 😊...

Et je vous aime tous....

ReineRouge ðŸ'‹â¤ï¸ðŸ'Ÿ

Sissy

Chère Reine Rouge,

En fait, Vous nous dites que Votre damoiseau aurait été malheureux de Vous savoir heureuse en Alsace avec des amis.
Comme la plupart des hommes, il aime surtout lui, et pas Vous, pour Vous-même.
Moi, je suis heureux quand la personne que j'aime est heureuse, même sans moi.
Ce doit être encore l'un des nombreux effets positifs de la cage.

Joli week-end a Vous.

Sissy.
Il

ReineRouge

C'est vrai, nous étions dans les vignes, et je puis être facétieuse, à  mes heures... :P

Quel séjour agréable, plein, en effet, de découvertes de paysages magnifiques... dont le plus beau est certainement le merveilleux sourire de Claire ! Qu'elle est belle, quand elle sourit...

Mais je m'en voudrais d'encore faire preuve d'une de ces "injustices de jugement typiquement féminines", et je me dois de dire au lecteur la délicatesse exquise d'Anton, qui a préparé spécialement pour moi (qui n'ai pas les horaires d'un hibou), chaque matin, une jolie table de petit-déjeuner, avec confitures du pays et pains au chocolat... de quoi ravir ma gourmandise et émouvoir mon cœur devant pareille attention...

Si mon Ours avait eu connaissance de cela, je crois qu'il en serait mort de jalousie, alors qu'il n'y a pas autre chose à  y voir qu'un témoignage d'amitié et de galanterie (que je ne vais pas qualifier de typiquement française, parce qu'il paraît que les Alsaciens ne le sont pas... tout à  fait ! Euh...pour la petite Belge que je suis, c'est un peu compliqué, mais entre vous, vous allez sans doute comprendre tout cela... Sachez que pour nous autres petits Belges, les Français sont la France, et la France... ah... la France... j'en suis folle depuis que je lis Dumas, c'est-à -dire depuis que j'ai 10 ans !)...

Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais je vous raconterai plus tard la suite de mes amours ursidées...

ReineRouge