Quel est votre signe astrologique ?

Démarré par tetex, Septembre 10, 2023, 12:18:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est votre signe astrologique ?

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons

tetex

Un autre fil de discussion me rappelle un échange avec Madame dans lequel j'affirmais que je ne crois pas que notre signe astrologique ait une quelconque incidence sur notre caractère.

Elle m'a répondu "Si, les [mon signe astrologique] vous êtes des obsédés*. D'ailleurs, c'est sûr qu'il y en a plein sur le forum."

* Le mot "obsédé" était employé avec humour, une manière de dire qu'on ne pense qu'au sexe.

juju


Fil2fer

Mon cerveau est merveilleux ! Quand il trouve que quelque chose est barbant, il m'empêche de l'entendre !

waaxer

J'enferme mes pulsions, je libère ma dévotion.

Phiphi22

Scorpion ( ascendant scorpion)....c'est bien ? ;D

Jino


fabrice

J'ai une parfaite horreur de ce type de croyances , j'ai un esprit plutôt scientifique.
Vous verrez une parfaite représentativité de tous les signes du zodiaque , ce n'est pas un critère discriminant. Je suis un lion (en cage donc).

Jino

Ahhhh Fabrice, je suis 100% raccord avec toi et note que tu as tout de même participé au sondage :)
Une preuve d'intelligence et de tolérance donc !

alain0914


fabrice

Oui et ça s'explique de façon très rationnelle :

https://www.femmeactuelle.fr/horoscope2/astrolove/quel-est-le-signe-astrologique-le-plus-repandu-la-tendance-est-en-train-de-sinverser-2112215

Le classement varie donc selon les générations.

Chez les personnes nées entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 1970 (soit les personnes âgées entre 76 ans et 42 ans), il y a donc une majorité de Bélier (du 21 mars au 21 avril) et de Taureau (du 22 avril au 21 mai).
Chez les personnes nées dans les années 1980, soit les trentenaires, les naissances se sont déplacées entre mai et juillet. Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août).
Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement. L'Insee rappelle que "le pic des naissances est en juillet".