Interdictions ? ou modérations efficaces ?

Démarré par rockette_69, Octobre 11, 2019, 11:26:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rockette_69

Bonjour à  tous,
mon mari, Rocknroll2_69, m'a fait part ce matin des "dispositions" prises (voir citation partielle ci-dessous) quand à  la possibilité, ou non, de poster où on le souhaite sur ce site "Forum de la chasteté masculine et de la gynarchie conjugale".

Citation de: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM
...
Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers. Ce sera le dernier avertissement avant suppression de comptes pure et simple si les choses dérapaient à  nouveau.
Et oui je suis toujours là , et je veille au grain, de même que les modératrices, même si nous n'intervenons pas souvent  ;D
...



Je viens de lire dans leur totalité les messages du post intitulé : "Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale" (l'effacement des posts sur le site n'empêche en aucun cas d'avoir la possibilité de tous les consulter!).
S'il est vrai que l'on peux considérer que le ton "exagéré" de certains messages est "modérable", je tiens a souligner plusieurs choses.

1 - Sauf erreur, il n'y a aucun endroit, aucune règle fixant et précisant que l'on peut INTERDIRE un membre de poster où que ce soit.
2 - Si dans un post, les messages "dérapent" et que ce type de messages "dérangeants" perdurent et s'accumulent, alors  il est envisageable de penser que les personnes en charge de la "modération" du forum concerné n'ont pas fait leur travail en temps et en heure.
3 - La liberté de poster où on le souhaite, dans le respect des autres (sinon susceptible d'être "modéré") est un droit inaliénable tant que non précisé dans les règles d'un forum qui est, rappelons le, accessible à  tout le monde (même non membres qui n'ont que l'impossibilité de voir des photos !)


Compte tenu de cela, il y a tout de même quelques précisions a apporter à  la phrase suivante de Sylvia, administratrice du site:
"Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers."

Le sens m'en semble clair tout en tenant compte des éléments apportés plus haut.
Néanmoins, ceci autorise donc, intrinsèquement, de dénigrer les autres membres sur son propre post, sachant que les dénigrés ne pourront venir répondre puisque "interdits de visite".
Un peu trop facile, non.

Il me semble qu'il serait plus respectueux des règles que chacun puisse poster où bon lui semble, en respectant les autres, et que la modération remplisse son rôle en modérant tout propos inadéquat.
L'expression sur un forum "publique" est, de base, libre.
Les modérateurs sont là  pour éviter les dérapage.

Et en ce sens, je partage complètement la phrase de Sylvia dans le même post :
"...je suis lassée des enfantillages de cour de récré ridicules et des prises de bec de ces 3 grands garçons, et plus aucune agressivité d'où qu'elle vienne ne sera désormais acceptée..."
Mais, encore une fois, ceci n'empêche pas de poster où on le souhaite, sans agressivité....

Voilà , ceci n'est que mon avis et je le partage volontiers.

Rockette_69
Il y a longtemps, rocknroll2_69 est tombé dans mes bras, il ne savait pas qu'il serait encagé par mes doigts.


m.Jojo

#2
Bonsoir à  vous Tous, très intéressant Votre intervention Madame Rockette. étant de loin un expert en forum ou blog, jʼai alors fait une recherche rapide sur le sujet des « modérateurs-Trices ». Voici ce que Wikipedia dit sur « Modérateur (internet) ».  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

Ce que je retiens le plus cʼest ceci : « Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat ».

En bout de ligne cependant je dirais que la personne, qui investit son argent sur un site comme CMC qui est gratuit et qui ne demande aucune contribution, est roi et maître dans son domaine et doit avoir le dernier mot. On sʼy conforme ou lʼon quitte.

Quand on joint un blog/forum cʼest pour contribuer ainsi quʼapprendre. Dans mon cas ce fut pour apprendre. Ce site, ainsi que le livre de Sylvia, mʼaura permis de convaincre Jojo dʼêtre ma KH. Depuis elle a réalisé les bienfaits de la CMC et de la gynarchie conjugale. Cependant elle sʼest objectée à  toute forme de violence soit-elle physique ou mentale et en plus elle sʼest refusé (J'ai cherché longtemps pour savoir si ça prenait un e refusé à  et refusée de) à  participer à  quelques concours que ce soit, disant quʼelle restait Seule à  décider !

Je sais, je lʼadmets, il mʼest arrivé de péter les plombs et je nʼaurais pas dû et je mʼen excuse ici publiquement, cependant, je dirai que quiconque mettra en doute ou sʼattaquera à  ma Douce depuis 45 ans aura définitivement une réplique.

Finalement je tiens aussi à  remercier publiquement Madame Sylvia dʼavoir accepté de me garder comme membre actif de Son site. Jojo a quitté mais de toute façon elle ne faisait que lire ce quʼelle peut très bien faire sur mon compte.

Encore une fois, à  vous Tous, je mʼexcuse de mes dernières sorties virulentes.

Oups j'oubliais, ceci n'est PAS mon forum mais celui de Madame Rockette, donc ouvert vraiment à  tous je crois.
La sagesse est la première de toutes les vertus.

rockette_69

Citation de: m.Jojo le Octobre 15, 2019, 03:49:10 AM
...
Oups j'oubliais, ceci n'est PAS mon forum mais celui de Madame Rockette, donc ouvert vraiment à  tous je crois.
m.jojo, votre attention est louable, mais je considère qu'un forum est fait pour que chacun puisse intervenir et donner son opinion.
Il n'y a donc pas de "forum à  Madame Rockette".
Chacun y est le bienvenu, peut y apporter sa pierre et construire l'édifice.
Oups, j'oubliais qu'il y avait des post interdits de réponses  ;D ;D ;D ;D ;D

Allez, bonne fin de Week End et…. restez bien encagés pendant ce LOCKtober… (oui, je sais m.jojo, Jojo reste Maîtresse de votre cage  ;))
Il y a longtemps, rocknroll2_69 est tombé dans mes bras, il ne savait pas qu'il serait encagé par mes doigts.