retrait malheureux

Démarré par conversation, Septembre 20, 2014, 08:22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

Je viens d'être victime d'un retrait de cage, rare et accidentel, alors que ( cf "le dé à  jouer bleu" en juillet ) je dois rester 80 jours sans sortie ( il m'en reste 20 à  attendre ) avec ma cage holy trainer d'appoint mais moins fiable à  cet égard que la pdm habituelle.
J'ai donc été pris de court, en fin de journée et ma KH est vite intervenue.
Mais les choses n'en sont pas restèes là  ....au regard de la règle ( pas de sortie possible sans autorisation ) et puis: "depuis le temps que tu portes une cage, tu dois savoir gérer maintenant ! ".
Donc punition mais avec des circonstances atténuantes qui m'ont valu de pouvoir en choisir la nature: une séquence de pointes de discipline, une prolongation significative de mon séjour en cage sans sortie, un pensum. Le tout serait fixé par le sort du dé bleu.
J'ai bien hésité et opté ...pour le pensum;
Mon épouse, souriante, m'a demandé: "mais alors, tu aimes lire La Fontaine ? "
"je ne vois pas le rapport, oui bien sûr ! " Elle est allée à  sa bibliothèque sortir l'intégrale des fables, m'a fait ouvrir au hasard le livre et je suis tombé sur une fable inconnue ( il y en a tant ! ) "un animal dans la lune " ( 18 ème du livre 7 ) 72 vers, vraiment pas la plus courte !. " Eh bien voilà , tu me copieras cette fable autant de fois que le sort en décidera, ,bonne chance à  toi !".
J'ai roulé trois fois le dé, pour arriver à  36 ...
Je me retrouve maintenant avec cette obligation stupide et fastidieuse de devoir écrire 2500 lignes; je suis allé lire la définition de "pensum" ( besogne écrite, longue et ennuyeuse ). J'aurais dû me méfier un peu plus mais mon épouse à  l'art de me surprendre.
Je lui ai demandé pourquoi ces derniers mois elle se montrait avec moi toujours aussi "dure": "mais mon chéri (! ), je ne sévis pas quand tu ne fautes pas ! Tu dois balayer devant ta porte. Tu n'as jamais que ce que tu mérites si tu réfléchis bien. Pendant longtemps, tu ne m'écoutais pas et tu ne me respectais pas toujours, maintenant, c'est bien fini ..."
" mais là , c'est bien un accident ..."
"j'en ai tenu compte; si tu avais enlevé ta cage volontairement, tu aurais vu la différence ! Restons en là  et n'oublie pas: écriture sur copies doubles lisible et soignée, pas de rature ni de surcharge. Pas de délai mais pas de sortie de cage avant la remise de la punition, OK ?"
quel truc ....

Liocked24/7

#1
Bonsoir Conversation,

Que Mme est subtile dans ses punitions, vraiment d'une inventivité charmante ...
Un sans-faute de sa part ! (effectivement, le risque du retrait devrait etre maitrisé, et la sanction est proportionnée, c'est juste toi qui n'a pas eu de chance avec le dé ;-))

Car franchement, tu n'as pas eu non plus de chance avec cette fable ! (je suis allé la lire. Plutôt longue et manquant de fluidité, même en l'écrivant 36 fois tu ne l'apprendras pas hélas. Je compatis !)

Mais le sujet est parfaitement approprié à  nos situations d'encagés. (non pas que nous soyons devenus des animaux dans la lune !!)

Car la démonstration de Lafontaine sur l'illusion des sens face à  la réalité raisonnée s'applique à  nous de plusieurs façons.

Par exemple, la cage (expression de la raison, confiée à  une personne sensée) a pris enfin
le pas sur l'illusion des sens auparavant  entretenue par l'oiseau laissé en liberté !

Merci à  nos KH de nous faire enfin vivre de façon raisonnée, tout en nous accordant (parfois!) quelques instants de folie des sens lorsque l'oiseau est de sortie.

Lio

A lire ici :

https://www.la-fontaine-ch-thierry.net/animlune.htm

Ps: envoie nous une petite photo de ton long manuscrit quand il sera terminé ! Courage

"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

matomdab

Aie aie c était peut être mieux les pointes qui te font pas trop mal que de te taper 2500 lignes lol

conversation

J'ai essayé d'adoucir ma situation, sachant que de toute manière sanction il y aurait et qu'ayant choisi le pensum, ma kh me répondrait: "tu l'as bien voulu, alors tu assumes ...".
Mon épouse m'a d'abord proposé une conjugaison en lieu et place de la copie d'un texte ( c'est plus répétitif mais plus rapide à  rédiger ) mais il y aurait aussi sans doute beaucoup plus de lignes à  gratter (ndlr: ma femme est prof de lettres, il ne faut pas l'oublier et maîtrise bien tout cela ).
J'ai dit "non" et accepté les risques d'un nouveau jeu de dé, définitif cette fois avec une autre fable ...
Pour la fable, j'ai eu la main heureuse avec :" la fortune et le jeune enfant " ( 11- livre 5 ) qui ne fait que 23 vers , ouf !
Quant au nombre de copies, hélà s, j'ai écopé de 100 fois, donc un gain modeste au final. 30 heures de travail en perspective que je pense assurer en trois semaines, un peu tous les soirs et le samedi apm ;...
oui, une photo sera possible ...


Liocked24/7

Surpris que Mme ait été accessible à  une renégociation !
Chance !
Sauf qu'une fois encore, le sort s'acharne sur toi: 100 fois au lieu de 36 !! :-))

23 vers a raison de 10 minutes pour chaque copie (c'est correct) ça te fait 1000 minutes soit 16 heures ...
Ou 45 min par jour sur 3 semaines ... le temps de bien réfléchir sur le pouvoir et l'emprise de Mme.
Logique ...

Lio

Ps: allez, on compte avec toi, combien déjà  fait aujourd'hui ? ;-)
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.

vdedomi

#5
Bonjour, intéressante stratégie. Ma femme KH à  qui je conte votre technique de régulation me dit "c'est infantilisant comme méthode". Je lui dis "tu aurais choisi quoi, toi, comme punition ?". Elle me répond "une bonne fessée" (effectivement, déjà  vécu en ayant eu une sortie de cage). Je relance "sa femme est prof de français, ça peut être libérateur pour elle de lui infliger ce qu'elle ne peut pas faire subir à  ses élèves".
Merci de nous donner cette occasion d'échanger avec ma compagne et de rendre notre relation d'autant plus complice.
Amicalement
V
VdeDomi

conversation

#6
Merci pour votre soutien.
J'ai testé l'épreuve: il me faut en fait 10 minutes en effet pour copier la fable car les vers ne sont pas longs ( j'en ai écrit une version ) et la punition sera moins longue à  réaliser que ce que je pensais, autour de 15 heures.
J'ai plaidé l'accident et le fait que la cage Holy trainer ( voulue par Madame pour me changer un peu ) est agréable certes mais bien moins sûre que ma pdm normale avec sa pointe gardienne et depuis quelques mois le joint torique bien conseillé par Lio. Donc des circonstances atténuantes ...
Mon épouse n'est pas inspirée par des sanctions "frappantes", donc acte.... par contre, je ne suis pas à  l'abri un jour d'un agenouillement prolongé, il a été évoqué un jour fugitivement ....








atarikiki

Pourquoi après le retrait tu n'as pas pu retourner dans la cage sans l'ouvrir ?

conversation

"L'oiseau" avait bien pris du volume d'une part, et d'autre part, le retour da

conversation



Mais le sujet est parfaitement approprié à  nos situations d'encagés. (non pas que nous soyons devenus des animaux dans la lune !!)


Lio

A lire ici :

https://www.la-fontaine-ch-thierry.net/animlune.htm

Ps: envoie nous une petite photo de ton long manuscrit quand il sera terminé ! Courage


[/quote]


J'ai commencé à  écrire pendant que ma kh visitait un site du patrimoine dont elle est revenue ravie ...

conversation

Citation de: conversation le Septembre 22, 2014, 06:48:03 PM


Mais le sujet est parfaitement approprié à  nos situations d'encagés. (non pas que nous soyons devenus des animaux dans la lune !!)


Lio

A lire ici :

https://www.la-fontaine-ch-thierry.net/animlune.htm

Ps: envoie nous une petite photo de ton long manuscrit quand il sera terminé ! Courage




J'ai commencé à  écrire pendant que ma kh visitait un site du patrimoine dont elle est revenue ravie ...
[/quote]

conversation

Voilà  mon pensum terminé: 36 pages recto/verso de 34 lignes soit 2448 lignes pour avoir dû copier 100 fois une fable "la fortune et le jeune enfant " pendant l'équivalent de 16 heures pour m'apprendre à  ne plus "perdre" ma cage.
Un peu déprimant au début, on a l'impression de ne pas avancer ..après 60 fables, je n'ai pas trouvé le temps long.
J'ai remis ma punition qui n'est pas validée car j'ai oublié une "consigne": utiliser des copies doubles avec grands carreaux, j'attends la suite donnée, sans doute un supplément ?

vdedomi

Félicitations à  ta KH
Elle a trouvé là  un joli moyen de te mettre dans de bonnes dispositions.
Tu devrais lui dire, et surtout lui montrer ton dévouement et ta reconnaissance...
VdeDomi

conversation

Il y a des moments où elle "me broute" aussi ...
Là , pour son "histoire de copies doubles", c'est vrai que je lui ai prélevé un bloc de feuilles d'examen sans le lui demander qui plus est.
Elle fait la généreuse en ne me demandant pas de tout recommencer ( comme elle m'a dit, " je ne suis pas sadique à  de point ") mais je dois apprendre par cœur une autre fable "le lion" d'ici 10 jours ( 54 vers ) pour m'apprendre à  mieux obéir "et à  ne pas faire n'importe quoi " -sic - !).
je me suis écrasé mais j'en ai un peu gros sur la patate ...

basomi

... Pour autant de lignes, tu connais le copié-collé à  l'ordi?

conversation

je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement, s'agissant d'un écrit manuel ...

Liocked24/7

Bravo pour ce "pensum"

Pour moi, t'être acquitté d'une telle tâche fastidieuse et inutile, à  la demande de Mme, et pour sa seule satisfaction est un vrai : acte d'amour !!

(ça correspond à  une définition : acte altruiste, désintéressé et visant la seule satisfaction de Mme ... )
"Posséder un pénis revient à être enchaîné à un fou". Sophocle
"Pour vivre heureux, vivons cagés". Vany
"Cagé: agneau dans son enclos, décagé: lion dans le salon ". Claire
"Le seul plaisir qui te reste, c'est le mien!" SueKH, mon épouse.