rentrée sous tension

Démarré par conversation, Août 29, 2015, 04:50:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conversation

Ma KH adorée est de retour pour préparer sa rentrée et elle n'a pas manqué de me demander de "parler de nos affaires " ....
Elle avait trois points à  " voir".
- ma dissertation éducative de l'été ( la n°3 ) satisfaisante avec un 14/20 et mes deux devoirs ( 13 & 14 ). Donc, fin de ce "jeu" à  la fin de l'année après une dernière dissertation trimestrielle à  l'automne.
- le cahier de suivi de mes activités ménagères et du bricolage instauré l'an dernier est très pratique. Il doit être exhaustif et chacun de nous y notera pour info ses propres interventions spécifiques ( par exemple, pour Madame: a refait le rideau de la cuisine ; pour moi: contrôle technique de la voiture ). Ceci dit, mon statut d'encagé me fait obligation d'œuvrer dans les meilleurs délais et selon la règle de l'art, sinon sanction possible. Cette année, tout s'est bien passé pour moi à  ce sujet, donc rien à  craindre.
- remplacer mon cordon de sécurité qui donne satisfaction par une chaîne qui se bouclera sur le cadenas, pour assurer le bon maintien de l'anneau ( système 'aken" ) avec en plus un autre cadenas pour réduire la longueur de la chaîne pour qu'elle soit ceinture. OK
Ce qui me soucie par contre, mais ma KH ne m'en en pas parlé, c'est que je dois lui remettre sous peu mon pensum/punition infligé fin mai pour avoir fouillé dans ses papiers perso. ( voir mon post "autorité sans faille" ) et là , je me sens plutôt mal.
Je n'ai pas eu le temps et la punition est bien trop lourde ....çà  ne va pas être simple !

encage

Je te suggère de ne pas "faire le mort" et de lui en parler. Je doute d'une quelconque clémence par contre car elle a l'air severe!

conversation

"Mais au fait, mon chéri, où en es-tu de ton pensum correctif ?"
Voilà  comment ce midi mon épouse KH est venue aux nouvelles dans ce mélange d'empathie conjugale et de raideur "éducative" qui me semble découler d'un effet pervers de ma condition de cagé.
J'ai dû avouer que ma punition serait bien loin de pouvoir être remise ce lundi: pas de temps suffisant pour y parvenir et sanction bien trop lourde.
J'ai eu droit à  une réponse académique en trois points digne de mon enseignante.
1/Une éducatrice ne peut ignorer si nécessaire l'usage de la sanction ( la sécurité routière ne se prive pas de punir les automobilistes avec les radars et police routière par exemple ); donc, je dois me faire à  l'idée que punitîon pour moi il y aura si ma conduite le commande. Et d'un !
2/Une sanction est fonction de la gravité de la faute commise. Donc, "il ne fallait pas"
( que je fasse ce qui s'est passé ). Et de deux !
3/ Une punition doit être efficace pour être utile, c'est à  dire contrarier le puni. Donc, si je ne suis pas content, c'est parfait; Et de trois.

Ma kH a été sourde à  mon agenda ( punition remise fin mai, donc j'ai eu du temps ). J'ai argué que pendant les vacances, il n'était pas question que je monte dans ma

conversation

 (suite ) chambre d'hôtel ou dans la famille pour "travailler ". Et c'est vrai que je n'ai rien fait en juin ( échéance lointaine et punition rébarbative ).
Quant au pensum, il est très cruel et bien trop sévère; Réponse: il y a eu tirage au sort qui n'a pas été heureux pour toi et j'ai bénéficié d'une réduction de 25% du pensum. C'est vrai mais ma KH oublie que c'est elle qui a programmé la roue de l'infortune et tartiné très vachardement un pensum trop long de quatre lignes et demi à  copier.
Je lui ai dit: "amuse toi à  compter à  voix haute de 1 à  1500 en réalisant que pour chaque nombre appelé, je dois rédiger quatre lignes ! c'est une punition interminable !
quand j'ai travaillé deux heures, j'ai tout juste avancé de 30 à  40 dans une perspective de 1500 à  atteindre. Trop, c'est trop !".

Madame n'a pas bronché, a maintenu ce qui m'est infligé mais a consenti à  me laisser tout le temps nécessaire pour continuer ( j'en suis à  800 pensums ). Il y a une contrepartie: tant que ma punition ne sera pas remise, je reste en cage ( depuis le 12 août, la sortie du 6/09 étant annulée de ce fait ) et pour avoir tout le temps de rédiger, obligatoirement à  la table de la sam, je suis privé à  la maison des médias:
lecture des journaux et revues, télé & radio ...et internet.
Donc, je vais être absent de ce forum à  partir de mardi pour quelques semaines ...



Anton

#4
Bon . Ces nouvelles sont assez dures à  entendre ....
J'ai envie de faire un commentaire schizophrène , ayant moi aussi goûté (abondamment) de la notion de "punition" , qui enrichit et dynamise si bénéfiquement le port de la cage , n'est-ce pas messieurs ? (pour ceux qui en ont déjà  bavé , et je suis très sérieux , là  ) .

En 1) , je dirais , bon , cette kh est sévère , le pauvre gars , il fait ce qu'il peut , bien sûr , il n'est pas parfait , mais humainement , même si l'on est "éducatrice" , restons charitable , et aidons plus que de punir , même si parfois un peu de fermeté est nécessaire .... (et en plus ça me manquera si notre ami n'est plus là  pour un moment)

En 2) , je dirais : "conversation , tu te moques du monde .... !"
1500 pensums en trois mois et demi , c'est 15 par jour .
Evidemment , quand on va à  la plage , et qu'on laisse les jours filer , on n'y arrivera pas .... voilà  , en juin tralala .... c'est rébarbatif , et après on court derrière le temps et on y arrive plus ..... (cf. : "le lièvre et la tortue")

Et , excusez-moi , je peux me permettre d'en parler , car ma chère kh , pour ses 17 jours d'absence , m'avait ordonné de perdre encore 2,8 kgs , (après 6 kilos déjà  perdus les 6 semaines avant) , et je vous rappelle que je n'étais pas spécialement "gros" ....
Je me dis , "bof , 2,8 kgs en 17 jours , facile , et puis ça m'emmielle ce régime ..."
Résultat , je mange bien , un ou deux gueuletons avec les copains , vieux bourgognes et armagnacs , et quatre jours avant le retour de Claire , je me dis
-" et m.... , là  il faut que je m'y mette sérieusement !....  Et je m'affame , j'ai des vertiges pendant la journée , je ne trouve plus mes mots , j'ai faim tout le temps , et Claire arrive , et j'ai 200 grammes de trop ... !
(vous avez bien entendu , 200 grammes , sur 8,8kilos qui devaient être perdus au total !)
(ça fait  2,27% de loupé !)
Et Claire , froide comme un frigidaire : << Ca te fera 2 nuits de punition , une par 100 grammes . C'est ce que j'avais dit et qui était prévu . >>
LA VACHE !! ....
Je pleure , je miaule , j'apitoie , je supplie .....  rien n'y fait ...
Mais ce que je ne dis pas , et que je sais dans mon fort intérieur , c'est que bien sûr , que je me f... de la gueule du monde , et Claire l'a deviné , Claire le sait , et Claire punit .

C'est une kh . Une vraie .
(et je  l':-*)

encage

Tu vas nous manquer conversation
Si je calcule bien tu en fais 35 en 2h donc pour en faire 1500 il te faudrait en tout 86h :(
Bon courage. Perso. je désapprouve mais chaque couple son fonctionnement si les 2 sont contents...

marcaro

j'ai toujours été contre des punitions idiotes , alors qu'on peut faire nettoyer la cave , le grenier , ranger les armoires  , lustrer les cuivres  et plein de choses utile .

Mais chacun sa KH qui connait certainement mieux son désobéissant et qui sait ce que celui-ci déteste le plus

Anton

Un vent de fronde se lève .... ;)

non aux punitions trop longues  (conversation)
"       "        "         inutiles  (marcaro)
"       "        "         qui nous privent du puni  (encage et Anton)

Cela fera t-il vaciller la kh tyrannique ??  .....

Réponse :     NON

Princesse Elsa

bien tenté les gars, mais c'est perdu d'avance.... !!! mais râlez, râlez, ca vous permettra d'endurer encore plus  ;D

juyn

Désolé les gars, mais je vais pas être solidaire avec vous sur ce coup ... Démerdez vous, moi, j'fais pas de conneries, c'est plus simple, hein ma Princesse ?  :-* :-* :-*



Ok ok ... je suis déjà  loin !  ;D ;D
Aux pieds de ma Princesse.
Princesse Elsa, ma femme, ma Princesse, ma KH ... ma vie.

Princesse Elsa

ouai!!! loin loin alors par ce que pas de conneries ! pas de conneries !!! c'est vite dit quand même, alors ne charrie pas trop, j'ai plein d'idée en tête maintenant :P

Anton

Pas d'conneries ... pas d'conneries ..... c'est une nouvelle chanson , juyn ?
Le tube de l'été ?  L'été est fini maintenant .... c'est ma kh qui l'a dit d'ailleurs .

Pas d'conneries .... hein , conversation (le pauvre ...) , c'est qui , qui ne fouillera plus jamais dans les papiers de sa kh , hmm ?

C'est pas toujours drôle , arrêtez de rigoler ... et je sens des Princesse Elsa qui ont tout un programme pédagogique pour la rentrée ..... ce qui est une parfaite transition pour mon nouveau sujet (ouvert à  tous les malheureux encagés) :

"Les retours gagnants des kh's" !

conversation

Et bien, me voilà  de retour ...
Avec l'épée dans les reins et bien obligé de ..., je me suis remotivé et j'ai mis les bouchées doubles pour en finir avec ma punition ( 3500 lignes manquantes ) et trouvé le temps nécessaire ( 45 h ). Privé notamment de télé, j'avais envie de pouvoir suivre la coupe du monde rugby et donc de ne plus tergiverser.
La remise de la pénitence a été pesante, nous étions tendus et nerveux tous les deux.
Moi, bien sûr, irrité par cette affaire. Mon épouse KH, au fond d'elle-même peu sûre d'elle. Et si je me rebiffais ? Et puis, elle a réalisé ( je l'ai ressenti ) la grande sévérité de ma punition mais n'a pas osé y revenir et se déjuger.
Je l'ai apostrophé de manière plutôt agressive:
- Voilà , tu as ce que tu voulais, tu dois être contente !
- Non, nous sommes quittes, sans plus ...
- C'est déjà  çà  !
- Si tu crois que ça m'amuse de te corriger ainsi ! Je vais quand même vérifier ton travail.
Et ma KH de feuilleter les 90 copies doubles ( qui ne doivent pas comporter de ratures ). L'attente est longue, debout devant elle, assise dans le canapé, elle prend son temps;
- C'est bon !
Et ensuite, une séquence pénible pour moi.
Agenouillé, la corbeille à  papiers de côté, je dois prendre une à  une chaque copie du tas posé sur la table basse, la déchirer en deux puis en deux, direction la corbeille.
Tout ce travail inutile que je détruis ainsi moi-même.
C'est un acte psychologiquement fort par lequel ma KH garde son emprise sur moi, elle ne laisse rien au hasard pour maintenir sa main mise.
En cage depuis le 12 août, je pense que je vais en sortir sous peu ...

Anton

Eh ben les amis .... ça c'est du récit .

(vous voyez , il y a des auteurs de roman de gare à  tendance sm ou des "littérateurs" qui se veulent plus haut de gamme , qui nous content des choses extraordinaires ... mais inventées !)

Là  , conversation les bat tous avec son paragraphe unique .
Tout est vrai . On le sait , on le sent . Et si je puis me permettre , ça fait un peu froid dans le dos ....
Et , comme dit le titre , c'est "sous tension" .

Citations :
"nous étions tendus et nerveux tous les deux"
"mon épouse kh , au fond d'elle-même , peu sûre d'elle"
"elle a réalisé la grande sévérité de la punition"
"mais n'a pas osé y revenir et se déjuger"
"si tu crois que ça m'amuse ..."

C'est chaud ; l'atmosphère est lourde . Lourde de sens .
Bravo Madame .
Et bravo conversation .

Merci de ce témoignage ; c'est beau , deux êtres qui vont aussi loin ...
Ce sont deux êtres qui s'aiment .

Anton

#14
Et puisqu'on en est aux confidences assez fortes , je voudrais aussi vous faire partager un moment très ambigu , et presque "gênant" que Claire et moi venons de traverser .

Vendredi vers 13h00 , ma mère est décédée .
Elle était très âgée et très affaiblie .
Donc , pas du tout une surprise , loin de là  . Mais quand même .

Bien sûr , et apparemment cela n'a rien à  voir , mais je suis toujours "subordonné" à  Claire , comme vous le savez .

Donc , prévenu du décès vers 15h30 , je vais à  l'appartement de ma mère .
Claire m'y rejoint vers 16h00 .
Nous restons sur place avec l'un ou l'autre des membres de la famille (dont deux de mes fils) pour parler des obsèques . J'ai rendez-vous avec les pompes funèbres à  18h00 en ville .

Claire a un rendez-vous important à  18h00 aussi .
A 17h30 , elle doit donc partir .
Au moment de me quitter , elle dit :
-<< Bon , j'y vais , à  tout à  l'heure ... >>

( En principe , chacun de nous a ses occupations dans l'après-midi et je dois être rentré à  la maison pour 21h30 au plus tard , car nous dînons ensemble tous les deux vers 22h15 )

A ce moment-là  , je me dis , c'est fou , ma Kh ne me donne même pas "quartier libre" pour avoir encore tout le temps de m'occuper de ces premières démarches d'enterrement , de retourner à  l'appartement revoir la famille et ma mère , etc ....
Elle a quand même une fermeté et un culot incroyable , même un jour comme celui-là  .... elle ne me donne même pas ma liberté ....  eh ben ... chapeau      ???     ça c'est de la Kh ....     :-\

Un peu effaré quand même , je vais à  mon rdv , puis je retourne chez ma mère , et là  : je me hâte de veiller encore un peu sa dépouille ...... :'(

Lorsque je reviens enfin à  la maison , avec du retard , je dis à  Claire que tout de même , elle charrie , qu'un jour comme celui-là  , elle aurait quand même pu respecter les choses , et me donner du temps , etc ......

Au fur et à  mesure que je lui parle , je vois son (beau) visage littéralement se décomposer .....      (dialogues) :

moi , (énervé) :   " eh ben , qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu fais cette tête !!? ..... "
Claire (les larmes aux yeux)  :  << Mais , enfin .... , tu es fou ?  ..... >>
moi :  "Quoi ??  ..."
Claire :  << Mais bien sûr que tu pouvais faire ce que tu voulais ! Mais enfin , c'est EVIDENT !! .... >>
moi : "Comment ça   "-évident-" ??  Tu n'as rien dit .... ! "
Claire : << Quand ça ? >>
moi : " ben , à  17h30 ...... quand tu es partie , tu n'as rien dit .... "
Claire : << Rien dit ? ... De quoi ?? ... >>
moi : " ben que j'étais maintenant libre pour la soirée pour m'occuper de ma mère !"
Claire : << Mais enfin .... c'était EVIDENT ! ....>>
moi (furax) : " évident ! évident ! Mais qu'est-ce que je peux en savoir moi si tu ne dis rien !!! ... "
Claire (bouche ouverte et yeux écarquillés , mesurant soudain l'étendue de son pouvoir et l'obéissance qui en découle ) :
<<  Ah ben ça , on peut pas être dans la tête des mecs ! ... >>

Je suis assez effondré , je me sens con , je pense à  ma mère , devant laquelle je me suis dépêché de rentrer (!) , j'ai honte , et en même temps , quelque part en moi , je suis fier d'avoir ainsi obéi , même à  un "silence mal interprété" ....
Claire est dans le même état à  peu près , honteuse d'avoir ainsi abrégé ma veillée funèbre , se disant que son mari est à  demi-fou , mais je sens qu'au fond d'elle-même , elle est fière de détenir maintenant sur moi un tel pouvoir ....

Nous nous regardons tous les deux comme deux idiots , conscients de la situation et du gâchis ... car on vient de s'engueuler , ce qui n'arrivait plus depuis la cage , qu'il est tard , que le repas est foutu , et que moi , je devrais être auprès de ma mère ....

Mais bon , ne pleurez pas trop dans les chaumières , tout va bien se terminer , car finalement , Claire et moi , on va quand même dîner tous les deux et s'expliquer , la crêpe au saumon est quand même encore bonne , et surtout , après le repas , vers 2h00 du matin , je retourne au domicile de ma mère pour la veiller , et là  , c'est un moment extraordinaire , seul à  seul , bien mieux qu'à  22h00 quand il y avait encore du monde dans l'appartement ...

Je n'y serais probablement pas retourné au milieu de la nuit si je ne m'étais pas imaginé que ma Kh voulait que je sois à  la maison pour le dîner ....


Greg

Je suis époustouflé par un tel récit et je crois que jje n'aurais jamais imaginé qu'une telle situation puisse exister...
Pourtant cette notion d'appartenance et de dévouement total me fait très envie et j'espère que mon "apprentie KH" prendra son rôle à  cœur pour notre bonheur commun

encage

Bon courage Anton.
Un des desavantage du régime strict que toi et certains ici subissent. Une désobéissance peut couter cher, alors parfois vous etes perdus.
Voici pourquoi je prone pour un régime plus modéré avec moins de punitions et de contraintes, plus de flexibilité et meme de sexe, tant que le comportement est bon.

Neanmoins bon courage pour ce qui t'arrive, et content que tout compte fait ca se soit "arrangé" avec Claire.

Je trouve en meme temps que c'etait evident , que donc tu aurais pu penser que c'etait evident, et en meme temps je comprends que par defaut si elle ne te dit rien c'est que tu n'as pas d'autorisation specifique....

Quoi qu'il en soit malgré nos difference cagiques c'est beau l'amour, bonne continuation a vous !

Anton

Citation de: encage le Septembre 24, 2015, 12:02:53 PM
 
Voici pourquoi je prone pour un régime plus modéré avec moins de punitions et de contraintes, plus de flexibilité et meme de sexe, tant que le comportement est bon.


Et voilà  bien le problème , cher "encage" , ----> "tant que le comportement est bon"

Eh ben voilà  , mon comportement , sans cage , il est pas bon .
Pas bon .
J'y peux rien , moi , c'est comme ça .
Alors , la cage , j'y suis condamné aujourd'hui , car j'ai tout signé , et promis , et engagé , etc ....
Tant pis pour moi . Ou tant mieux    ... ?

Merci en tout cas de ta gentillesse et pour ton réconfort .