Chasteté masculine contrôlée et Gynarchie conjugale

Forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Anton le Août 22, 2019, 12:10:23 AM

Titre: Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Août 22, 2019, 12:10:23 AM
Bonjour à  toutes et tous ,

Au fond , en me demandant ce qui a VRAIMENT changé dans ma vie depuis que Claire exerce dans notre couple l'ordre gynarchique , j'ai été presque étonné de constater que c'est avant tout ma vie de tous les jours qui avait basculé .......    :)

Parce que , quand on pense Chasteté Masculine Contrôlée (CMC) , viennent tout de suite à  l'idée :  des sujets relatifs à  la sexualité , au plaisir , à  l'exercice d'un pouvoir , de privations diverses ou autres .
On imagine aussi parfois le monde désagréable et à  rejeter du "SM" , ou bien les nombreuses difficultés techniques et mécaniques de la cage ......

Eh bien en fait , non , tout ceci n'est rien par rapport à  toutes les choses de la vie courante .
Toutes ces choses , petites ou grandes , qui font aujourd'hui que notre couple , à  Claire et moi s'est entièrement épanoui , et que le bonheur d'être ensemble n'a jamais été aussi grand .

On a peine à  le croire , (surtout moi   ;) ) , mais il n'y a plus jamais de disputes entre nous deux , plus de lourds silences ou de rancunes cachées , plus de marchandages en tous genres sur tout et n'importe quoi , je ne m'énerve plus , je reste positif et courtois , je veille à  la propreté , à  une maison ordonnée et rangée , suis à  l'heure et ne me plains pas .

Cela paraît un peu délirant (surtout quand je relis ce paragraphe ...)  mais c'est pourtant bien vrai .   

Et je crois que pour illustrer tout cela , rien ne vaut mieux que l'exemple .
C'est le but de cette petite rubrique , dans laquelle j'aimerais vous raconter quelques moments qui arrivent au fur et à  mesure , et auxquels , je crois on ne prête pas assez d'attention .

Alors que sans eux , la vie ne serait pas vraiment douce ....   :)

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Août 22, 2019, 12:50:40 AM
VIVE L'INDUCTION  !


Cet été , pendant nos vacances dans notre maison des Vosges , Claire reçoit la visite de son amie architecte .

Passant par la cuisine , Claire soupire sur le fait de ne pas pouvoir cuisiner au gaz comme à  Strasbourg . 
Et de loin , j'entends une discussion commencer entre Claire et son amie sur les modes de cuisson , les plaques électriques dont dispose Claire et qui sont trop lentes à  chauffer , les bouteilles de gaz , et autres possibilités , thermo- ou vitro-céramique (je ne sais plus) , et je m'éloigne alors pour retourner à  mes défrichages de gros buissons derrière la maison  .......

Une bonne demie-heure s'écoule , je transpire à  grosses gouttes en me piquant les mains dans les arbustes épineux .
Et soudain les voilà  toutes deux qui sortent de la maison , toujours dans une discussion animée , mais Claire me paraît radieuse ....    ???

Elles s'approchent , et Claire , d'une voix étincelante et joyeuse :

- << Et voilà  !  Demain je commande des plaques de cuisson à  induction !  Marie en a chez elle et c'est super  !   >>     :D
(moi , ne sachant même pas trop ce que c'est ...)
- "Ah ..  Très bien !  C'est sûrement très bien ! "

Marie , l'amie architecte , qui connaît mon incompétence sur le sujet , m'observe étonnée un instant , puis sourit , et commence à  rire .... visiblement elle n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles , ...

(et elle se dit , en pensée , mais cela se lit sur son visage)  :
- ""Ce Anton , qui discute toujours péniblement chaque devis , près de ses sous , lent à  la dépense et doutant toujours de leur nécessité .....   le voilà  subitement souriant à  l'idée de débourser , enthousiaste presque , alors qu'il n'y connaît rien et que ce n'est même pas pour lui  ..... et il ne demande même pas combien ça coûte  ....   :o        Il est devenu fou ?   Coup de chaleur ?  Piqué par une mouche hallucinogène  ?    ""

Bien sûr , Marie ne connaît pas les miracles de la cage et de la CMC  ..... 

Mais Claire , Elle , ne s'étonne pas , Elle n'a même pas eu peur que ça se passe mal ...
(autrefois , palabres interminables , ma mauvaise foi , mon égoà¯sme , ma radinerie , mes critiques , ma mauvaise humeur , colère parfois ,  mes plaintes , auraient eu vite fait de mettre fin à  la joie de Claire ...  )

Désormais , tout est simple .
Claire dit , on fait .
(et si vous saviez à  quel point c'est aussi pour moi un formidable soulagement que de ne plus vivre tous ces moments de conflit , ces moments gâchés ...)

Alors , vive l'induction !!!





Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Août 24, 2019, 10:02:52 PM
EST-CE DE LA MAGIE ?


La Gynarchie conjugale a vraiment des effets internes et intimes , sur celui qui est soumis à  ce régime , qui me laissent songeur ....

Je pense même à  tous ces "psys" , psychiâtres , psychanalystes , psychologues , sexologues , conseillers en matière de vie privée ...
C'est une confrérie que je respecte tout à  fait , qui a sa pleine place à  mon sens dans la société , fournissant une aide précieuse à  bon nombre de gens .

Mais , pour les cas particuliers de mésentente conjugale , de difficultés relationnelles dans le couple ou de sexualités mal accordées , je ne peux m'empêcher de penser que si ces praticiens connaissaient l'existence de la cage de chasteté et de la vie gynarchique réelle , ils seraient complètement abasourdis  .....

Car souvent , combien faut-il de séances , de réflexion , d'introspection , de temps passé à  explorer les méandres de l'histoire personnelle du patient , pour arriver à  quelque chose ... ?
Quels efforts laborieux et difficiles ....

Et là  , avec ce petit objet d'emprisonnement et un peu de fermeté de la part de Madame , on arrive à  des résultats immédiats et incroyables ....  presque de la magie , vous disais-je ...   voyez ce simple exemple :

Je prends une anecdote au hasard , qui autrefois , aurait pu , aurait DU , déboucher sur une classique dispute conjugale , plus ou moins grave .

Cet été , j'ai du m'occuper de la remise en location prochaine d'un chalet dans les Vosges .
Il y a de nombreuses années , celui-ci disposait d'un terrain de tennis , aujourd'hui complètement à  l'abandon , les précédents occupants ne pratiquant pas ce sport .
Et , sur une moitié de ce terrain , celle jouxtant la proche forêt , se sont développés tout plein de jeunes pins sylvestres , de 2-3 mètres de hauteur .
Mais seulement sur une moitié ......  ce qui donne à  l'ensemble un aspect tout-à -fait surréaliste .... j'imagine un joueur servir la balle (sur la moitié libre) pour un partenaire forcément invisible , puisque dans une petite forêt ....   8)    :) :)   la vision est géniale .....   :D   et j'imaginais , pour conserver ce tableau , laisser les choses ainsi et ne toucher à  rien ....

Mais Claire , qui m'accompagnait , en juge autrement .
Et me dit sèchement de faire enlever tout cela , d'arracher les racines , et de remettre le tout en herbe , pour recréer un espace accueillant et utile .

En un temps aujourd'hui révolu , j'aurais protesté , me serait énervé , Claire aussi , et la dispute éclatait ....   :-\

Et là  , que s'est-il passé ?
En détail , pour vous et en exclusivité , les 3 phases que je connais bien et qui me sont devenues habituelles :

1) pendant 10 secondes environ , la révolte intérieure . Mais tellement brève qu'elle n'a même pas le temps de sortir ......  comme coupée dans son élan par une sorte de frein intérieur .
2) pendant quelques heures ensuite , une sorte de "blanc" , un espace neutre dans lequel je n'ai plus d'avis réel .
3) et le lendemain , lorsque je vois l'ouvrier sur place pour lui communiquer les travaux que nous allons faire , je m'entends dire , et à  ma plus grande surprise :
    "là  on va enlever les pins , déraciner , et niveler bien à  plat" .

Et c'est bien moi le plus surpris de ce qui vient de se passer .........    de la magie , vous disais-je , de la magie  .......   ???
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Septembre 02, 2019, 01:27:40 PM
Un des aspects positifs du rôle de KH est d'avoir le pouvoir de régler de manière immédiate des problèmes autrefois récurrents. Exemple hier: retard de 3 minutes de Anton par rapport à  un horaire fixé (avec conséquence: arrivée en retard à  un rendez-vous). Autrefois, c'était chose aussi banale que répétitive de sa part, malgré mes demandes de ponctualité, devenues elles aussi aussi banales que répétitives.

Aujourd'hui, les retards d'Anton sont devenu rares, mais un s'est produit, comme je viens de le dire, hier. Et là , c'est formidable. Je lui dit: passe dans mon bureau. Je choisis la plus longue des 4 cravaches à  ma disposition (celle qui fait le plus mal, car elle est la plus fine).
Salve de 3 fois 3 coups sur les fesses.

Cela a pris 1 minute et quelques secondes. Et là , je me sens vraiment bien. Je récupère de toutes mes demandes de ponctualité jamais entendues (c'est pourquoi j'ai pris la plus fine des cravaches, car il y a récidive sur récidive). J' ai évacué mon énervement. Je rétablis la ponctualité et j'ai attribué une punition bien méritée. C'est totalement positif.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai maintenant mon kit de cravache au complet, car je viens de récupérer la quatrième qui était à  la réparation (depuis février!) aux ateliers de la maison Hermès (ces gens là  ne sont pas pressés, c'est le moins que l'on puisse dire).
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Septembre 02, 2019, 01:50:14 PM
Bonjour Claire,

Cela me fait grand plaisir de vous lire !

Je constate que Anton est toujours sous bonne garde...toujours sous clé ?

Amicalement
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: blaireau le Septembre 02, 2019, 03:24:17 PM
Quel fayot ce Titou......
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Septembre 02, 2019, 03:51:37 PM
Pour une fois qu'une Dame vient nous rendre visite.... ::)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: enjauladito le Septembre 02, 2019, 04:53:46 PM
Merci Dame Claire de cette recension... cinglante ! Désolé des retards dʼAnton  :-[ ! Je relève au passage la marque Hermès de lʼinstrument : le fondement de notre ami mérite le meilleur standard  8) !
Toutes mes révérences (prenant bien soin de rester de face en quittant la pièce  :-\)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Septembre 04, 2019, 10:12:06 PM
Merci pour lʼaccueil. Pour répondre à  Titou, non, actuellement Anton n'est pas cagé. La cause en est la présence d'un de nos fils, qui n'est pas souvent là , et qui aurait tôt fait de remarquer la cage, car il est très observateur et très affectueux (et se colle donc à  son papa pour l'embrasser).
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: m.Jojo le Septembre 04, 2019, 10:31:50 PM
Citation de: Claire le Septembre 04, 2019, 10:12:06 PMMerci pour lʼaccueil. Pour répondre à  Titou, non, actuellement Anton n'est pas cagé. La cause en est la présence d'un de nos fils, qui n'est pas souvent là , et qui aurait tôt fait de remarquer la cage, car il est très observateur et très affectueux (et se colle donc à  son papa pour l'embrasser).

Claire bonsoir, je crois que Jojo a pris sa sagesse de Vous - Merci !
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Septembre 11, 2019, 03:29:06 AM
En réponse à  Titou , dans la présentation de "Chasticage" . Et de façon plus générale ....


Non , cher Titou , je ne crois pas que ton épouse "vienne d'une autre planète" ....
Et même si je perçois et comprends ton étonnement désappointé devant l'accueil bienveillant que fait Madame Chasticage à  son mari pour porter la cage (et d'autres femmes qu'elle ont semblé aussi assez positives au début) , je ne pense pas que Martine soit vraiment d'une "branche en voie de disparition" ou encore "une redoutable gynarchiste" .....

Mon idée serait plutôt que ta Bien-aimée soit tout à  fait normale , et douée d'une brillante faculté d'anticipation , et qu'elle n'ait peut-être pas du tout envie (ou pouvoir) d'aller jusqu'où elle a déjà  deviné que votre expérience de CMC pourrait la mener ...

Je m'explique , et à  ce point , je peux te conter ce que Claire et moi vivons au sein de notre entourage :

L'établissement de la Gynarchie conjugale n'est pas pour nous un jeu érotique d'alcôve .
C'est un mode de vie , et cela se voit .

Les enfants le voient , les amis , le voisinage , des commerçants que nous connaissons , des ouvriers auxquels nous faisons appel , jusqu'aux employées de maison .
Que cacher ?
Que Claire décide , commande ?
Que je dois sans cesse demander la permission ?
Et que dire , quand lors d'un comportement déplorable de ma part au cours d'un repas , Claire me fait lever de table entre l'entrée et le plat , et devant deux de nos fils , me fait soudainement monter au premier étage pour m'administrer une violente correction    .....    Ils n'ont rien vu , rien entendu , cela ne dure pas longtemps , mais mon attitude , subitement calme comme un lac suisse , et le visage satisfait de Claire doivent en dire long  .......   et à  vrai dire , je ne sais vraiment pas ce qu'ils se disent .... mais le repas était sauvé et s'est terminé dans une excellente ambiance  .

Et les jours qui ont suivi , dans la salle de bains familiale , j'ai dû cacher les grosses striures bleues et brunes que portaient mes cuisses et mes fesses derrière la grande vitre transparente de la douche .

En un mot , la Gynarchie conjugale , chez nous , c'est impossible à  garder "secret"  ...   quand c'est Madame qui décide devant tout le monde , et surtout devant son mari qui ne dit mot et qui obéit , on fait quoi pour faire semblant ... ?

Réponse : rien du tout , c'est foutu , et c'est d'ailleurs très bien comme ça .

Mais voilà  , Madame Martine , qui a de l'intuition , et plus encore sûrement de l'esprit d'anticipation , comme beaucoup d'autres femmes , veut-elle vivre cela ?

Cela fait beaucoup de choses à  bouleverser , dans les relations , les affects , les sentiments ...... 

Je ne sais vraiment pas combien d'épouses ont vraiment la volonté de vivre cela ....     ???

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)



Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Messoa le Septembre 11, 2019, 09:04:17 AM
Citation de: Anton le Septembre 11, 2019, 03:29:06 AM
En réponse à  Titou , dans la présentation de "Chasticage" . Et de façon plus générale ....
......................

En un mot , la Gynarchie conjugale , chez nous , c'est impossible à  garder "secret"  ...   quand c'est Madame qui décide devant tout le monde , et surtout devant son mari qui ne dit mot et qui obéit , on fait quoi pour faire semblant ... ?

Réponse : rien du tout , c'est foutu , et c'est d'ailleurs très bien comme ça .

Mais voilà  , Madame Martine , qui a de l'intuition , et plus encore sûrement de l'esprit d'anticipation , comme beaucoup d'autres femmes , veut-elle vivre cela ?

Cela fait beaucoup de choses à  bouleverser , dans les relations , les affects , les sentiments ...... 

Je ne sais vraiment pas combien d'épouses ont vraiment la volonté de vivre cela ....     ???

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)

Anton,

Ne croyez pas que vous êtes le seul à  vivre avec des règles strictes,
Félix a aussi les siennes et ne sʼégare plus beaucoup.
Même  son accès au forum est contrôler, dʼailleurs il n'est pas plus présent, il a autre chose à  faire........

Messoa
Titre: Re : Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Septembre 12, 2019, 05:23:44 AM
Citation de: Messoa le Septembre 11, 2019, 09:04:17 AM


Ne croyez pas que vous êtes le seul à  vivre avec des règles strictes,


Oh , mais Madame , je ne le crois pas du tout !
Et bien au contraire , j'espère que beaucoup d'autres hommes , comme Félix , connaissent cette chance d'être contrôlés et dirigés .

La privation d'un grand nombre de libertés met fin à  tant d'égarements , comme Vous le dites très bien Vous-même :

Citation de: Messoa le Septembre 11, 2019, 09:04:17 AM


Félix a aussi les siennes et ne sʼégare plus beaucoup.
Même  son accès au forum est contrôlé, dʼailleurs il n'est pas plus présent, il a autre chose à  faire........

Messoa

Respectueusement à  Vous ,

A.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Septembre 13, 2019, 03:56:09 AM
Citation de: Anton le Septembre 11, 2019, 03:29:06 AM

C'est à  la fois tellement facile , dérisoirement facile , mais c'est aussi le grand large  .............. :)


Me relisant , je vois que ceci était mal formulé .

La "facilité" à  laquelle je faisais allusion était la facilité technique du port d'une cage et de l'application pratique de la CMC sur un homme .
Et le "grand large" , c'est la dimension subitement très vaste vers laquelle elle nous entraîne .....

Mais , à  navigatrice enthousiaste , rien d'insurmontable .... que de la découverte et des richesses ......    ::)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Septembre 30, 2019, 03:32:02 AM
Ce samedi , pendant une promenade en forêt , Claire et moi parlons de la façon dont justement , la CMC ne se répand pas dans la soclété ....  et après avoir refait ce triste constat , Claire me dit subitement avoir parlé à  l'une de ses amies , il y a 18 mois environ , de la manière dont nous vivions :  cage , ordres , règles , sanctions (cravache) et autres privations .

Car son amie (depuis 30 ans) , connaît certaines difficultés conjugales avec son mari , qui use et abuse de son "pouvoir" et de son "autorité masculine"  au sein du couple .
C'est le patron d'une petite entreprise artisanale florissante , intelligent et créatif , mais qui malmène son épouse dans le privé , tout en étant lui-même assez à  la dérive dans sa vie intérieure .

Pour Claire , le candidat idéal à  une reprise en main type CMC .

Elle en parle donc ouvertement à  son amie Agathe , qui l'écoute avec attention .

Et puis ........................  rien .
Mais alors plus rien . Rien du tout .
Comme si Claire n'avait jamais parlé ni jamais rien raconté .
Sujet tabou , sujet tabouisé .

Et Claire pense que Agathe la garde comme amie par "tolérance chrétienne"  ... ou tolérance tout court .

Claire de son côté , est dégoûtée .
Elle regrette d'avoir tenté d'aider son amie .
Et me confirme qu'Elle ne parlera plus jamais à  aucune femme de CMC .

Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 01, 2019, 03:14:28 AM
Correction :
Citation de: Anton le Octobre 01, 2019, 02:18:35 AM

Il y a vraiment des gens dont on remercie le Ciel qu'ils existent ......

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 03, 2019, 02:40:25 AM
UN MOT DE TROP  ....

Hier soir , comme tous les soirs , je lis le menu "du soir" que Claire affiche à  la cuisine .
Car je suis chargé du service des vins , qui doivent accompagner harmonieusement le repas .

Le dîner est le repas principal .
Nous ne déjeunons pas . Aussi ce repas doit-il être un moment agréable .

Je lis donc ce fameux bloc-notes A4 accroché à  un mur de la cuisine :

Entrée : velouté d'asperges et croûtons
Plat     : tourte feuilletée à  l'alsacienne

J'ouvre et mets donc au froid un Muscat d'Alsace pour l'entrée , et un Riesling pour le plat .
Deux heures plus tard , le repas va se servir sur assiette en cuisine .
Et je vois les assiettes creuses se remplir d'une soupe toute rouge .....

Je sens la catastrophe .......  et j'apostrophe Claire d'une façon angoissée mais assez agressive  :

- "Hé !  Mais qu'est-ce que tu me fais-là   .. ??!!
- (fronçant très fortement le sourcil) , Elle se retourne , et ...  << Quoi ?? ...  tu as dit "ce que je te fais ... ??   >:(
   lis le menu et arrête une fois pour toutes de me rendre responsable de tes erreurs . >>

Je relis "le menu" . Et il est en fait indiqué que la soupe d'asperges et la tourte étaient pour notre fils qui mangeait à  19h00 ......   et pour Claire et moi , qui dînons à  21h30 , je lis

- entrée : gaspacho
- plat : magret de canard aux questsches

Aà¯e  .... ma sélection de vins ne va plus du tout  ..... mais ça , ce n'est pas très grave .
Ce qui l'est bien davantage , c'est que Claire n'a pas du tout apprécié ma saute d'humeur ...

Et dès le repas terminé , Elle m'annonce une "contrainte" à  porter pour la nuit , qui se prolongera d'ailleurs toute la journée qui suit .
Et surtout une nouveauté : à  genoux devant son bureau pendant 20 minutes , les mains sur la tête .

C'est très long vingt minutes .
Titre: Re : Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 06, 2019, 01:36:57 AM
Citation de: m.Jojo le Octobre 06, 2019, 01:28:32 AM
Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:21:38 AMhors aventures extra-conjugales .

Ummmm On citait le livre de Sylvia, il n'y a pas longtemps et il me semble bien avoir lu que d'avoir des amants pouvaient faire partie de la CMC et gynarchie conjugale .... et les photos de Blaireau le mentionnent si souvent du style: "pendant que tu fais tes devoirs ici à  la maison bien encage, je vais aller voir mes amants". C'est vrai qu'à  près de 69 ans je commence peut-être un peu alzheimer.

Il n'y a pas de problème avec cela , mais la CMC défendue par Sylvia est avant tout la rénovation du rapport INTRA-conjugal , même si le candaulisme n'en est pas exclu .
Sylvia précise à  ce sujet qu'Elle n'a nullement l'intention de pratiquer la relation extra-conjugale , mais qu'Elle ne se sert de cela que comme d'une menace à  l'égard de son époux .  (pages 189 et 190 de son livre)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: m.Jojo le Octobre 06, 2019, 01:39:05 AM
Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:36:57 AM
Citation de: m.Jojo le Octobre 06, 2019, 01:28:32 AM
Citation de: Anton le Octobre 06, 2019, 01:21:38 AMhors aventures extra-conjugales .

Ummmm On citait le livre de Sylvia, il n'y a pas longtemps et il me semble bien avoir lu que d'avoir des amants pouvaient faire partie de la CMC et gynarchie conjugale .... et les photos de Blaireau le mentionnent si souvent du style: "pendant que tu fais tes devoirs ici à  la maison bien encage, je vais aller voir mes amants". C'est vrai qu'à  près de 69 ans je commence peut-être un peu alzheimer.

Il n'y a pas de problème avec cela , mais la CMC défendue par Sylvia est avant tout la rénovation du rapport INTRA-conjugal , même si le candaulisme n'en est pas exclu .
Sylvia précise à  ce sujet qu'Elle n'a nullement l'intention de pratiquer la relation extra-conjugale , mais qu'Elle ne se sert de cela que comme d'une menace à  l'égard de son époux .  (pages 189 et 190 de son livre)

Ben wii
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 06, 2019, 04:31:49 AM
PETIT BONHEUR GYNARCHIQUE

Depuis fort longtemps , Claire et moi avons l'habitude , tous les samedis , de quitter Strasbourg pour aller faire une randonnée dans la forêt vosgienne .
Mais , depuis la CMC , le vendredi soir , c'est Claire qui décide de tout , photocopie un morceau de carte en agrandissement , trace l'itinéraire , et fixe l'heure du départ .

Et moi , je découvre tout cela le samedi .
Surprise garantie , et surtout , plus jamais de discussions ou de disputes .

Je me lève , je m'habille , et je marche .
Que du bonheur !

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Octobre 10, 2019, 08:10:34 PM
Je ne comprends pas toute cette agressivité sur ce forum.

Je ne comprends pas ce que viennent faire sur une rubrique d'Anton des gens comme Messieurs Jojo et Rock qui ne le supportent pas.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'apportent rien de constructif si ce n'est  critique sur critique ne sont pas "modérées" alors qu'Anton, quoiqu'ayant ses défauts, apporte des témoignages qui ne sont pas des affabulations de fantasmeur mais des extraits de notre vie conjugale et des analyses qui s'appuient sur des expériences vécues au quotidien.

Je ne comprends pas que les modératrices ne fassent pas leur travail.
.
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM
Les modératrices font justement leur travail.
Anton a été dé-banni par mes soins, et peut reposter. Mais attention : je suis lassée des enfantillages de cour de récré ridicules et des prises de bec de ces 3 grands garçons, et plus aucune agressivité d'où qu'elle vienne ne sera désormais acceptée. Anton est prié de ne plus intervenir sur les posts de rock et m.jojo, et il en est de même pour ces deux derniers. Ce sera le dernier avertissement avant suppression de comptes pure et simple si les choses dérapaient à  nouveau.
Et oui je suis toujours là , et je veille au grain, de même que les modératrices, même si nous n'intervenons pas souvent  ;D

Ah, au passage, rien à  voir avec le sujet mais en tant que prof, la prose d'Anton me défrise souvent : pouvez-vous lui dire qu'on ne met jamais d'espace avant une virgule, ni après un point. C'est quand même simple à  apprendre/comprendre, et c'est juste respecter notre belle langue... et les lecteurs/trices.

Citation de: Claire le Octobre 10, 2019, 08:10:34 PM
Je ne comprends pas toute cette agressivité sur ce forum.

Je ne comprends pas ce que viennent faire sur une rubrique d'Anton des gens comme Messieurs Jojo et Rock qui ne le supportent pas.

Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'apportent rien de constructif si ce n'est  critique sur critique ne sont pas "modérées" alors qu'Anton, quoiqu'ayant ses défauts, apporte des témoignages qui ne sont pas des affabulations de fantasmeur mais des extraits de notre vie conjugale et des analyses qui s'appuient sur des expériences vécues au quotidien.

Je ne comprends pas que les modératrices ne fassent pas leur travail.
.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Octobre 10, 2019, 08:33:46 PM
Bonsoir Mesdames,

Sachez que je suis tout simplement aux anges de vous lire !

Sylvia, c'est bien vous, je n'en reviens pas!

Mais pourquoi donc n'intervenez vous pas plus souvent ?

Ce forum c'est votre Bébé, il faut le câliner  :-*

Respectueusement
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 11, 2019, 02:56:32 AM
Madame ,

Revoyant cette rubrique, je découvre que Vous en avez effacé tous les posts relatifs aux mauvaises disputes. Je Vous en remercie.

Par ailleurs, j'ai bien pris note de Votre ordre de ne plus intervenir sur les posts de rock et de m.jojo, et m'y conformerai.

J'appliquerai aussi la règle de ne plus laisser d'espace entre le mot et la virgule/le point.

Respectueusement à  Vous,

A.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Octobre 11, 2019, 01:56:49 PM
Merci pour cette mise au point qui recadre bien les choses.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: michel_encage le Octobre 16, 2019, 05:15:20 PM
On applaudit Madame la Patronne et ses adjointes Mesdames les Modératrices  ;)
Un peu de sérénité incitera davantage à  poster.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 16, 2019, 08:21:00 PM
Regardant ce soir le Forum, je découvre avec surprise et tristesse que mon dernier post qui s'intitulait "REGARDS", et qui parlait des relations Femme-homme pour un couple gynarchique a été purement et simplement supprimé ....   :-\

Ce post était tout à  fait neutre et donnait simplement quelques observations sur la perception que peuvent avoir chacun des deux sexes l'un par rapport à  l'autre, et n'évoquait aucun participant au Forum.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pour quelle(s) raison(s) il a été supprimé ?  Car, vraiment,  je ne comprends pas ....  ???
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: michel_encage le Octobre 16, 2019, 11:14:03 PM
J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 17, 2019, 12:10:35 AM
Merci Michel, pour ton opinion.
Par ailleurs, un autre participant au Forum, me dit la même chose.
(et celui-ci, de façon bienveillante, a même été jusqu'à  me reproduire en MP mon message effacé, pour que je me rende bien compte que je l'avais écrit avec une mauvaise ponctuation).

Sur le fond, ayant a nouveau longuement relu et ré-analysé mon propre texte, je n'y ai sincèrement pas vu ce qui aurait pu choquer, ou être désagréable ou désobligeant pour une autre personne.
Encore que, si l'on veut vraiment être très pointu, on pourra toujours y voir, ici ou là , un sens particulier, un deuxième ou troisième degré, qui semblera être quelque chose d'inopportun ou de répréhensible.
Mais là , véritablement, et avec la meilleure bonne volonté, je ne le vois pas moi-même ....   ???
J'ai écrit un court post sur le fait que les Femmes voyaient les hommes de façon plutôt "utilitaire", alors que les hommes, en tout cas certains d'entre eux dans mon esprit, éprouvaient davantage de l'admiration ou de la dévotion pour leur bien-aimée.
Peut-être ai-je mal développé cette idée, ou ai-je été partial, ou me suis-je trompé .... et si tel était le cas, je présente mes excuses à  celle ou celui qui y a vu de mauvaises intentions, car ce n'était pas du tout l'esprit dans lequel j'avais écrit ce petit texte.
Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus trop comment écrire, j'ai peur de mal faire, et surtout de mal dire les choses.


Sur la forme, j'ai effectivement pu voir que mon texte était mal ponctué, c'est-à -dire avec des espaces entre les mots et la virgule, ou entre le dernier mot d'une phrase et le point.
Je m'étais engagé à  corriger cette faute, et je ne l'ai pas fait.

Je sais que cela ne m'excuse en rien, mais je voudrais juste dire qu'au moment de taper le texte sur le clavier, je ne m'en suis pas rendu compte, et que j'ai fait cette erreur par simple habitude.
Cela n'était pas intentionnel.

Je demande pardon à  celle(s) et à  ceux que cela a contrarié.

Et si cela a été la cause de la suppression de ce post, je suis désolé d'avoir manqué la bonne ponctuation qui était exigée.

Anton.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: enjauladito le Octobre 17, 2019, 12:13:51 AM
Jʼai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je tʼai plaisanté à  ce sujet, en référence à  lʼadmonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. Sʼil a pu attirer lʼire des modératrices sur ton texte, jʼen suis désolé et te prie dʼexcuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. Je suis certain que si tu nous refais bénéficier de tes réflexions en châtiant ta typographie, elles trouveront grâce aux yeux de tous et surtout de Toutes  :)
Bonne inspiration !
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 17, 2019, 12:55:10 AM
Citation de: enjauladito le Octobre 17, 2019, 12:13:51 AM
Jʼai aussi lu ton post en souriant de ton recours immodéré aux espaces avant les virgules , comme cela , alors que le bon usage exige plutôt ceci, tu vois ?
Je tʼai plaisanté à  ce sujet, en référence à  lʼadmonestation que tu avais reçue tout récemment. Mais mon post, qui répondait au tien, a été évaporé lui aussi. Sʼil a pu attirer lʼire des modératrices sur ton texte, jʼen suis désolé et te prie dʼexcuser les effets de ma taquinerie narquoise, qui se voulait amicale. 

Il n'y a pas de mal, je n'ai pas eu le temps de lire votre post "taquin". Il avait déjà  disparu lorsque j'ai vu l'effacement de mon propre post. Et je ne sais pas du tout si cela a joué dans la suppression du message.
Encore une fois, je vous prie d'excuser cette ponctuation comme manquement au "bon usage".

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


A.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 17, 2019, 05:11:34 AM
Citation de: Anton le Octobre 17, 2019, 12:55:10 AM

Mais, et chose qui n'enlève rien à  ce qui vient d'être dit, il faudrait que ce soit bien la ponctuation erronée qui soit à  l'origine de la suppression du post, et non tout ou partie de son contenu. 

"A priori" , cela semble être le cas ... (?)


Mais voilà  qu'un autre participant au Forum me dit cette fois (par mail) que le contenu de mon post disparu était (une fois de plus, selon cette personne) assez déplacé et même "absurde"....

Comme je le disais, et pensais, le brouillard est épais, et il est vraiment difficile de faire plaisir à  tout le monde ....    :-\
Titre: ordres et consignes hommes/femmes
Posté par: Claire le Octobre 29, 2019, 08:19:18 PM
En discutant avec mon mari, je lui ai expliqué que j'avais, depuis que nous pratiquons le système gynarchique, changé ma manière de donner des consignes selon que je m'adresse à  des femmes ou à  des hommes.

En effet, si je m'adresse à  une femme (à  une aide ménagère par exemple), je lui donne la consigne en employant une forme dite impersonnelle (il faut, il y a), en en expliquant la raison et en faisant un petit historique. Par exemple: "il faut nettoyer l'entée car elle est particulièrement sale. Les enfants sont rentrés hier avec des amis et ils ont tous omis, alors qu'il pleuvait, d'ôter leurs chaussures mouillées avant de monter dans les chambres".

Si en revanche je m'adresse à  un homme (et pas seulement mon mari), jʼemploie une forme personnelle à  l'impératif et je n'explique surtout pas la raison ni n'indique de motif. Par exemple: "descends le plateau à  la cuisine", "décharge la voiture".

Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.

Cela me demande de changer souvent de formulation, évoluant en milieu familial exclusivement masculin (1 mari et trois fils) et en milieu social plutôt féminin. J'ai eu cependant au bout de quelque temps quelque scrupule à  demander à  mes enfants des services en leur donnant des ordres. Après tout, c'est mon mari qui vit en gynarchie, pas eux.

Aussi ai-je fini par leur poser la question si ma nouvelle manière très directe de m'exprimer, sous forme d'ordre et sans explication de ce dernier, ne les dérangeait pas. Un m'a répondu qu'il ne s'était rendu compte de rien et les deux autres que c'était maintenant très bien comme ça et qu'il ne fallait surtout pas donner d'explications. Mais je dois dire, qu'au fond, je me choque encore un peu moi-même en leur parlant comme ça. Mais  j'ai constaté que la communication avec les hommes de mon entourage s'est nettement améliorée.

Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner chez les femmes et les hommes.

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Octobre 29, 2019, 09:00:39 PM
Bonsoir Claire,

En réfléchissant bien, ma Femme aussi emploie assez souvent l'impératif pour me demander d'exécuter une action domestique, par exemple : "redescend mes lunettes que j'ai dû laisser dans la SDB" ou bien "sors le linge de la machine et étend-le quand ça finira dans 1 heure, moi je vais me coucher"

Je m'évertue à  exécuter...normal.

En ce qui concerne d'autres sujets globaux, c'est plus atténué : "il faudrait que l'on parle des vacances" ou "tu penses à  contacter l'artisan pour le devis ?" ou encore "on doit absolument choisir la peinture avant Vendredi, tu l'as en tête ?"

Mais à  mon grand regret, jamais d'ordre du genre "Viens me masser ici, oui là  !" ou bien "chahute moi maintenant"  ::) ::)

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: AlvaRagnar le Octobre 30, 2019, 01:53:39 PM
Bonjour Claire,

Effectivement, la façon d'exprimer les besoins doit se faire exactement ainsi. Je pense que les hommes se fichent totalement de savoir pourquoi on leur demande de faire telle ou telle chose. C'est même pire si on leur explique le pourquoi, car c'est là  qu'ils commencent à  réfléchir et à  estimer pouvoir faire mieux, ou parfois les explications du pourquoi leur embrouillent l'esprit.

Citation de: Claire le Octobre 29, 2019, 08:19:18 PM
Résultat: une femme n'exécute correctement un ordre que si elle en comprend la raison et la finalité, sinon elle "bloque".
Un homme exécute d'autant plus volontiers un ordre que cet ordre est donné comme tel, sans  explication ni justification.
[...]
Il y donc bien, gynarchie ou pas, une manière différente de raisonner [...] et d'exécuter [...] chez les femmes et les hommes.



C'est parfaitement expliqué !
Et cela rejoint ceci : https://vivreheureuse.com/comment-communiquer-avec-un-homme/
Alva
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Octobre 31, 2019, 05:31:45 AM
Citation de: michel_encagé le Octobre 16, 2019, 11:14:03 PM
J'ai vu ton post ce matin, il était encore rédigé avec ta ponctuation pittoresque habituelle, cad assez pénible à  lire j'avoue aussi, donc peut-être que ceci explique cela vu ce que Madame Sylvia t'a dit. Juste une hypothèse, je suis pas Columbo hein...

Eh ben moi non plus, je ne suis pas Columbo .... et je ne sais toujours pas si mon post supprimé l'a été pour des raisons de ponctuation erronée ou pour son contenu.
J'ai pourtant demandé (poliment) à  l'Administration la raison de cette suppression, mais malheureusement pour moi, je demeure dans l'incertitude.

Etait-ce la ponctuation fautive (encore une fois, certes, mais par pure inadvertance et habitude), ou le contenu du post, qui me paraissait pourtant assez neutre, ou encore une autre raison  ...   je ne sais pas.

A propos de la mauvaise ponctuation, je n'avais pas conscience que cela pouvait tant gêner. Le français n'est pas vraiment ma langue maternelle, et je commets aussi d'autres fautes de style, comme des tournures malhabiles, des lourdeurs, des longueurs. Tout ce que Sylvia a appelé :
Citation de: sylvia le Octobre 10, 2019, 08:24:34 PM

  la prose d'Anton


D'autres personnes me l'ont aussi reproché déjà  ....   bon, oui, c'est vrai, je le reconnais, et m'en excuse auprès de celles et ceux que cela a ennuyé.
J'ai à  présent modifié cette fichue ponctuation, y compris dans mes messages en MP ainsi que dans mes mails hors du Forum. Merci à  Sylvia.

Mais ce problème de ponctuation pouvait-il être bien la raison de la suppression du post, brutale et sans explication ?
J'ai bien peur que non. Et je dois sans doute comprendre que l'Administration en a assez de mes commentaires, textes et vagues idées ...

Là  aussi, je ne sais pas réellement pourquoi.. 
Oui, je sais, j'ai l'air d'un idiot, et je dois en être un, je le reconnais volontiers aussi.

Mais je voudrais tant savoir, encore une fois, ce qui ne va pas ...

Car j'ai envie de progresser.

Alors sur le Forum qui traite justement de ce sujet, et où je suis assez malmené, "modéré" et enfin censuré sans ménagement, j'aimerais tant connaître la ou les raisons.
Celle (ou celles) qui en a/ont décidé ainsi pourrai(en)t-elle(s) m'en dire le ou les motif(s) ?
Par avance, je la ou les remercie(nt).

Car j'accepte sans opposition toute sanction ou punition. Mais encore faut-il que je sache pourquoi elle est donnée ... autrement, c'est aléatoire et sans effet ...   sauf celui d'éloigner et de bannir.
Est-ce le but recherché ?  Je n'en sais plus rien ....

J'ai aimé ce Forum, et le livre qui le soutient, ils ont été tous deux des compagnons de route intéressants et amicaux.  (je sens qu'on va encore me traiter de lèche-bottes)
Mais surtout, je souhaiterais tant que la CMC puisse s'élargir, toucher plus de couples, et surtout ceux qui en ont tant besoin, et qui ignorent son existence ....
Voilà  un objectif qui me semblait dépasser les simples bienfaits individuels des uns ou des autres, pour apporter quelque chose de différent, et que je crois toujours décisif, pour les femmes et les hommes qui ne se comprennent pas, ou plus ...  et ils sont malheureusement si nombreux  ...  :-[

Bon, une fois de plus, cela doit être "hors sujet", et je fatigue tout le monde.

Bonne journée à  tous,

A.



Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Novembre 07, 2019, 01:09:09 AM
Aucune réponse ....   dommage ....
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Novembre 13, 2019, 05:08:33 AM
En lisant le journal de "Son minet", actuellement en cours de parution   ;)  , je me disais qu'une lectrice (novice ?) a ainsi une très bonne idée de ce que peut représenter la Gynarchie pour un couple qui n'habite et ne vit pas ensemble au même endroit.
Toutes les aventures et moments forts que l'on peut rencontrer y sont très bien relatés.

Et m'est alors venue cette idée (complémentaire ?) de citer aussi toutes les choses (parfois très basiques, et en les énumérant simplement) de ma vie quotidienne qui n'auraient pas eu lieu si Claire et moi ne vivions pas en régime gynarchique.

Même si cela ne sera pas aussi palpitant que ce que raconte Son Minet, je me mets aussi à  la place d'une femme intéressée par la Gynarchie, et qui, venant lire ce Forum, se demande très pragmatiquement ce que cette nouvelle forme de vie conjugale pourra lui apporter dans la vie commune de tous les jours.
Peut-être que nos deux expériences, à  "Son Minet" et à  moi, pourront-elles conduire plus de femmes à  essayer la vie gynarchique et la CMC ....    :)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 01, 2019, 04:54:55 AM
Bonjour à  tous.
Quelques nouvelles.

Malheureusement pour moi, je navigue (enfin je devrais plutôt dire "je dérive") désormais dans des eaux que je redoutais depuis longtemps ....

Claire, satisfaite de ma conduite et de la vie que cela lui permet de mener, a laissé les choses.
Sans doute lassée (?) de la "charge" que constitue la dominance féminine, elle a estimé que la vie allait maintenant bien comme ça ....
Elle organise les choses à  sa façon, bien sûr, fait ce qu'elle souhaite, mais n'exerce plus aucune autorité.
Pour elle, les choses peuvent aller maintenant toutes seules .... et pour moi, plus de cadre, plus de discipline à  suivre, plus de cage, plus de marques hiérarchiques particulières, simplement la vie comme elle aime bien qu'elle soit .....

En fait, je dois auto-gérer tout seul une sorte de soumission automatique, qui tomberait du ciel, sans qu'elle n'aie rien à  faire.
Je suis devenu comme une sorte de "servant", pas commandé, pas obligé, pas surveillé, sans obligation de faire ce qu'il fait et d'être ce qu'il est.

Comme cela est étrange ....
Bien sûr, mais n'est-ce pas là  l'aboutissement de la gynarchie, me direz-vous ?
Un homme non contraint, qui, miraculeusement fait (à  peu près) ce que Madame attend de lui ?

Comme c'est beau.
Mais Claire croit-elle sincèrement que je sois capable de tout donner ainsi, sans qu'il n'y ait aucune contrainte à  appliquer et aucune sanction à  redouter ...... ?

Pour moi, elle court un risque fou, mais peut-être a-t-elle raison .... ?
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 01, 2019, 11:49:23 PM
Sois fort Anton!
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Décembre 03, 2019, 08:35:19 AM
Bonjour Anton,

N'en profite pas pour renouer avec de vieilles habitudes, ce serait dommage !

Claire te met à  l'épreuve pour bien te tenir,
Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 04, 2019, 03:19:17 AM
Citation de: Titou le Décembre 03, 2019, 08:35:19 AM

Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)


Bonjour,

intéressante image ...  tu penses que la cage est une aide destinée à  une personnalité non encore aboutie ?  Et que quand "l'enfant" devient adulte, on peut l'enlever ?
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 04, 2019, 04:00:48 AM
Voilà   .....  comme cela était prévisible, ça ne se passe pas bien .....

Si j'arrive tout de même à  ne pas me "toucher", je suis (très) mai luné, mauvaise volonté, voire sabotage en prime, ce qui m'effraie, car ce n'est pas du tout mon genre.
Alors j'essaie d'automatiser au maximum ce que j'ai à  faire, de ne pas réfléchir et d'exécuter simplement ce que Claire me demande.
Mais c'est un effort très fatigant pour arriver à  réaliser des choses très courantes.
Je me dis que quand on a vécu en CMC, il est déjà  difficile d'y entrer et de soutenir le rythme, mais alors en sortir ......   l'horreur ..   :(

Claire, de son côté, semble plus dégagée.
Elle m'avait fait sentir depuis quelque temps son désintérêt.

Et, élément assez curieux, auquel je ne m'attendais pas, elle m'a aussi exprimé sa tristesse de n'avoir pu partager sa "nouvelle vie" de Kh avec une autre femme.
Elle en avait à  l'époque parlé ouvertement à  deux de ses amies, et à  mots couverts avec deux autres.
L'échec avait été total. Les deux premières ont "tabouisé" complètement le sujet, et Claire m'a dit que  "c'est avec difficulté et une sorte de charité généreuse qu'elles l'ont gardé comme amie" , et les deux autres ont bloqué tellement vite la conversation qu'une grande gêne s'est installée.

Claire m'en veut-elle pour cela ?  Pour avoir participé à  une sorte d'isolement social qu'il lui faut aujourd'hui soigner et rattraper ?
Pense-t-elle que tout cela est une "anormalité" qu'il faudrait aujourd'hui rayer de la carte pour retrouver la "normalité" des couples autour d'elle ?
(ceux qui s'engueulent et se trahissent, qui se séparent et qui divorcent)

Quelle étrange route  ....

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 05, 2019, 08:35:14 PM
Citation de: Anton le Décembre 04, 2019, 04:00:48 AM

Claire, de son côté, semble plus dégagée.
Elle m'avait fait sentir depuis quelque temps son désintérêt.

Et, élément assez curieux, auquel je ne m'attendais pas, elle m'a aussi exprimé sa tristesse de n'avoir pu partager sa "nouvelle vie" de Kh avec une autre femme.
Elle en avait à  l'époque parlé ouvertement à  deux de ses amies, et à  mots couverts avec deux autres.
L'échec avait été total. Les deux premières ont "tabouisé" complètement le sujet, et Claire m'a dit que  "c'est avec difficulté et une sorte de charité généreuse qu'elles l'ont gardé comme amie" , et les deux autres ont bloqué tellement vite la conversation qu'une grande gêne s'est installée.


Je comprends la réaction de Claire concernant sa tristesse de n'avoir pu partager sa vie de KH avec une autre femme.

Pour l'homme, la "nouvelle vie" correspond à  des problèmes physiques avec la cage et à  faire confiance aveuglément à  sa KH (ce qui est son souhait!). De plus, les membres du forum vous supportent avec ces petits problèmes physiques…

Pour la femme c'est complètement différent! Nous, nous devons réapprendre à  vivre notre sexualité différemment avec l'arrivée de la cage. Nous sommes habituées avec l'éducation reçu et les conventions sociales à  ne pas prendre l'initiative des préliminaires entre autres pour être une "bonne épouse" et non pas la femme à  la cuisse légère. Les femmes ont appris à  cacher leur désir. S'exprimer en tant que personne voulant du sexe (oh! cochonne comme un homme, nymphomane, …) ou contrôlant la queue et les jouissances de son mari (castrante!) ne se dit pas notre cercle d'amis, ni ailleurs d'ailleurs! C'est le grand obstacle qu'a eu ta charmante Claire.

La femme a besoin, en général, de se sentir "dans la bonne voie" dans sa vie de couple et dans son foyer. Elle veut partager avec ses amies ou collègues ce qu'elle vit. Or, avec la gynarchie et/ou CMC, c'est pratiquement impossible car les 2 sont tabous. Si, au cours d'une rencontre entre femmes, l'une d'elles ose dire qu'elle connait ou pratique la CMC, son couple sera perçu comme déviant sexuellement ou au pire, une autre femme dira "ok, c'est un jeu bdsm d'un soir…" ça m'étonnerait beaucoup qu'une autre femme dise "ah oui! moi aussi!" Donc, elle se sent isolée et jugée par ses complices les plus proches d'elle! Elle n'a donc pratiquement aucune référence sur ses choix hormis sur internet qui est souvent une source peu fiable où l'on lit une chose et son contraire en deçà  de 5 minutes!! Pour apprendre à  cuisiner, on a eu l'exemple de notre mères, nos tantes, les livres, les émissions télé … Mais parler de gynarchie entres amies et il arrive exactement ou pire que les comportements reçus Claire avec laquelle je compatie!

La femme doit souvent être très ferme envers son mari encagé qui pleurniche et crie à  l'injustice et manigance pour pouvoir être libéré! Encore, elle n'a aucune référence ou une autre personne qui lui dit que ce n'est que du caprice de son homme. Quand on adopte un chiot, on trouve plein d'aide sur comment le mettre propre, le socialiser, … Mais rien pour le mâle en rut encagé!! C'est une grande charge psychologique et sans soutien! Avoir une mentore ferait tellement de bien, un "vas-y continue, tu vas atteindre ton objectif!" doit être une bénédiction dans les coups dures!

J'ai réussi à  demander de l'aide d'une autre femme qui est en gynarchie et CMC et elle a accepté de m'épauler… Je ne suis plus seule devant les plaintes de vous, les mâles insoumis!

Glorifiez la patience et la justesse des décisions de votre maitresse, déesse et madame; elles le mérite tellement car elles sont mal perçue, isolée à  garder secrète leur vie gynarchique!

Je dis Bravo les KH!!!

PerleRare
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Margotdenis le Décembre 06, 2019, 09:43:44 PM
Bonjour Madame PerleRare,

Vos propos sont justes et soulignent bien la difficulté pour une Femme d'endosser ce nouveau rôle de Keyholder dans la vie courante. Il n'est pas facile pour une Femme d'être à  la fois une épouse, une Mère, une Femme active, une Keyholder, une Dominatrice, une Maîtresse... D'ailleurs il n'est pas possible d'être tout cela à  la fois, mais de changer de rôle selon les moments qui se présentent.

Il est également difficile de s'afficher comme une Femme Keyholder et de partager ses impressions avec autrui. De nombreux Tabous persistent dans notre société. Parler ouvertement de sexualité n'est pas chose facile, alors parler de chasteté masculine de façon publique... Osez évoquer la chose ne se fait pas avec n'importe qui. Nous avons la chance de connaitre des amis(es) très ouverts, avec lesquels nous pouvons parler librement. Nous avons également trouver dans le milieu libertin, une liberté qui nous séduit beaucoup. Il est sans doute plus facile de parler de sexualité et de chasteté dans une soirée libertine, que dans un repas entre copains!

Mon épouse aimerait certainement pourvoir parler et échanger avec d'autres Keyholder. Mesdames je ne peux que vous encourager à  organiser des soirées/rencontres entre Keyholder, créer une association, un blog, je ne sais quoi d'autre qui vous permettent de partager, d'échanger... pour ne plus rester isolées, ni dans le secret de la Gynarchie.

D
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 07, 2019, 05:28:50 AM
Citation de: PerleRare le Décembre 05, 2019, 08:35:14 PM

Je comprends la réaction de Claire concernant sa tristesse de n'avoir pu partager sa vie de KH avec une autre femme.

Pour la femme c'est complètement différent! Nous, nous devons réapprendre à  vivre notre sexualité différemment avec l'arrivée de la cage. Nous sommes habituées avec l'éducation reçue et les conventions sociales à  ne pas prendre l'initiative des préliminaires entre autres pour être une "bonne épouse" et non pas la femme à  la cuisse légère. Les femmes ont appris à  cacher leur désir. S'exprimer en tant que personne voulant du sexe (oh! cochonne comme un homme, nymphomane, …) ou contrôlant la queue et les jouissances de son mari (castrante!) ne se dit pas notre cercle d'amis, ni ailleurs d'ailleurs! C'est le grand obstacle qu'a eu ta charmante Claire.

La femme a besoin, en général, de se sentir "dans la bonne voie" dans sa vie de couple et dans son foyer. Elle veut partager avec ses amies ou collègues ce qu'elle vit. Or, avec la gynarchie et/ou CMC, c'est pratiquement impossible car les 2 sont tabous. Si, au cours d'une rencontre entre femmes, l'une d'elles ose dire qu'elle connait ou pratique la CMC, son couple sera perçu comme déviant sexuellement ou au pire, une autre femme dira "ok, c'est un jeu bdsm d'un soir…" ça m'étonnerait beaucoup qu'une autre femme dise "ah oui! moi aussi!" Donc, elle se sent isolée et jugée par ses complices les plus proches d'elle! Mais parler de gynarchie entre amies et il arrive exactement ou pire que les comportements qu'a reçus Claire avec laquelle je compatis !

J'ai réussi à  demander de l'aide d'une autre femme qui est en gynarchie et CMC et elle a accepté de m'épauler… Je ne suis plus seule devant les plaintes de vous, les mâles insoumis!

Glorifiez la patience et la justesse des décisions de votre maitresse, déesse et madame; elles le mérite tellement car elles sont mal perçue, isolée à  garder secrète leur vie gynarchique!

Je dis Bravo les KH!!!

PerleRare

Merci Madame, pour ces commentaires qui montrent bien que le problème de la gynarchie est aussi un problème de communication entre femmes.
Si je le pouvais, j'aiderais volontiers Claire en cela, mais je ne peux pas "fabriquer"  des copines KH (ou au moins intéressées), quand elles n'existent pas. Ou ne veulent surtout pas exister .... 

Mais entretemps nous avons, Claire et moi, repris nos échanges, car heureusement, nous nous parlons toujours de nos difficultés respectives.
Je lui ai dit comme il était difficile pour moi de m'auto-contrôler, et elle m'a dit qu'elle tenait aux résultats obtenus avec moi.
Elle ne veut en aucun cas revenir en arrière, et retrouver nos "anciennes" relations conjugales, qui étaient un affrontement constant.
Et moi, de mon côté, je l'ai déjà  dit, je me sens dans une grande insécurité en l'absence de cadre, d'autorité et de discipline.

Claire et moi devrions donc nous entendre, n'est-ce pas ? .....
Ah oui  ....   mais c'est oublier plusieurs choses :

- d'abord la "charge" que cela représente pour elle. Une charge plus "psychique" ou "morale" que matérielle ....   car Claire, si j'ai bien compris, n'aurait pas envie d'établir un rapport de dominance envers son mari.
En tant que femme, elle ne veut bien sûr plus être dominée par son époux comme du temps de ses grands-parents, puis elle voit l'égalité dans un couple comme un très grand danger potentiel qui mène facilement à  des conflits graves, mais elle ne veut pas non plus dominer.
En fait , elle ne souhaite aucune option ....  et cela la fait sourire, car elle se rend bien compte de l'étrangeté de la situation .....

- ensuite, on vient d'en parler, l'échec total de la CMC dans notre société. Il vaut mieux se droguer, être alcoolique, célibataire, dépressive, malade, abandonnée, qu'être KH. C'est interdit, impossible. Et une femme, Perle Rare le dit mieux que moi, a besoin de "socialiser" sa vie, d'avoir des amies avec qui parler et vivre les mêmes choses .....

- et enfin, ce doute sur ma pauvre personne ....  car, en tant qu'homme acceptant la CMC, suis-je un "homme du futur" , ou au contraire une espèce de taré, un débile, qui ferait bien mieux de retrouver au plus vite sa nature de mâle au lieu de rêver bêtement à  se soumettre à  madame. Comme ça, je redeviendrai enfin normal, et comme tout le monde, je pourrais de nouveau engueuler ma femme en public, l'obliger à  baiser quand je veux, gâcher ses beaux moments, critiquer tout ce qu'elle fait, et l'humilier devant ses amis, sa famille et ses enfants.
Ensuite on pourrait se disputer, hurler tard le soir dans la maison, claquer les portes, se faire la gueule, et puis enfin, quand on serait lassé de rester en face à  face, aller voir des avocats pour le divorce, ce qui ouvre un nouveau chapitre dans la vie et qui peut durer plusieurs années, avec le partage judiciaire, la pension compensatoire et tous autres divertissements coûteux ....

En réalité, je ne sais pas pourquoi la CMC ça semble être un Everest insurmontable, une Muraille de Chine ........
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 10, 2019, 09:30:18 PM
Bonsoir Anton,
Je sens dans ton intervention le désir de pouvoir soutenir ton épouse, la charmante Claire, mais tu reconnais aussi ta limite à  le faire. De plus, tu soulèves très clairement ton besoin de structure et d'encadrement qui te permettent d'être l'homme que tu désires pour ta kh.

La femme veut être avec un homme qui la respecte et croit en elle. Si elle doit se comporter avec lui comme sa mère qui lui fait des réprimandes et la morale ou alors comme avec ses enfants-adolescents qui veulent tout négocier... la charge de tout prendre en main pour avoir un milieu de vie adéquat devient très lourde! Quand elle s'est engagée avec toi, elle savait tes travers mais elle ne voulait pas être ta mère mais bien ton amante!

La ks est ton amante et tu es son amant. T'encager est une remise de ta sexualité entre ses mains; un engagement sexuel de ta part avec de beaux suppléments pour elle (meilleur caractère, amant qui veut que le bonheur de sa douce, etc.). Si il faut que madame te dirige au bâton, la "job" de kh n'est pas l'épanouissement qu'elle souhaite pour elle et son couple.

Claire veut le meilleur pour elle et pour toi! Elle sait que les confrontations de jadis ne mènent à  rien. Mais peut-elle seulement te guider et te soutenir avec des mots et des gestes et non pas comme un ado rebelle qu'on doit toujours suivre de l'oeil et réprimander?

Entre un ado vindicatif ou un mari insoumis tu choisirais quoi Anton?
Claire sait et, je l'espère, est consciente de ton besoin d'encadrement mais jouer les marâtres au bâton n'est pas bien marrant!

Bonne réflexion, apprécie le bonheur d'avoir une telle femme à  tes côtés et ne demandes pas la lune et les étoiles!

PerleRare
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 11, 2019, 05:06:11 AM
Citation de: Anton le Décembre 10, 2019, 01:41:09 AM
Mesdames l'Administratrice et Modératrices,

Je vois que ce dernier post (du 7 Décembre) semble ne pas pouvoir être validé. Quelque chose ne va pas ? Ce n'est pas correct ?
Pourriez-Vous m'en dire la raison, ou plus simplement encore, si ma présence sur ce Forum ne Vous paraît pas souhaitable ?

Respectueusement,

A.

Bonjour Anton,
Nous avons également une vie professionnelle, une vie familiale, des enfants, et .............. et un conjoint. Alors nous ne sommes pas toujours toutes, en permanence, sur le forum. Laissez-nous un peu de temps svp.
Messoa


Madame Messoa,

Un grand merci pour Votre réponse, qui me rassure entièrement.
Car, croyez-moi je Vous en prie, je n'étais NULLEMENT IMPATIENT, mais c'était sur le "fond" que je me faisais du souci.
Je pensais que mon petit texte n'était pas acceptable, ou était "choquant".....
C'est cela qui m'inquiétait, mais je vois qu'il n'en était rien.

Je suis navré que Vous ayez pu avoir l'impression que je Vous "pressais" et je comprends évidemment très bien qu'il y ait des délais.
Veuillez accepter mes excuses pour cet incident.

Respectueusement,

Anton.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 11, 2019, 05:28:17 AM
Madame Perle Rare,

Merci beaucoup pour Votre commentaire, qui me semble être tout à  fait fondé et juste.
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela, je suis sûr que Vos observations pourront être utiles à  Toutes et à  tous.

MAIS , entre-temps, un élément totalement nouveau et pour moi complètement inattendu est intervenu ....  je pourrais l'appeler :


LA PIECE MANQUANTE

Comme vous le savez, Claire et moi avons toujours un dialogue, et particulièrement en cas de difficultés.
Et voilà  que ce samedi 7 Novembre (une date qui restera certainement "historique" pour nous, dans cette relation de CMC), et alors que nous discutons de ce sujet dans la forêt du Rhin, Claire, subitement, donne la clef du problème :

En fait, me dit-Elle, Elle a toujours conçu la CMC (règles, discipline, sanctions, etc ...) comme une FORMATION QUI DEVAIT AVOIR UN TERME, UNE FIN.
Exactement comme une formation universitaire ou militaire menant à  un diplôme ou à  un grade, ou des cours d'auto-école aboutissant à  l'obtention du permis de conduire.
On apprend, on se forme, on souffre, on est parfois sanctionné, mais à  la fin, c'est bon, on est lauréat et c'est fini.

Par contre, moi, j'ai toujours compris la CMC comme une formation continue, un cadre strict où dès que la KH lâche la pression, les choses dégénèrent à  nouveau .....     :(
Evidemment, ce n'est pas très glorieux, mais c'est bien la (triste) réalité.

Claire et moi avons été très surpris de nous apercevoir que chacun avait vécu sur une base radicalement différente .................   :o
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 11, 2019, 05:53:50 AM
----->  suite

C'était en fait pour cela que Claire, à  intervalles plus ou moins réguliers, me redonnait plus de liberté, moins de contraintes, se disant, vu ma bonne conduite, que là  c'était bon, que j'avais fini par être "redressé", que j'étais à  présent "un homme nouveau" ..........

Eh ben non, ça ne fonctionne (malheureusement) pas comme ça.

Et là , Claire s'en est rendue compte, a compris le malentendu de fond, et a pris sans tarder des dispositions adéquates.
La reprise en main a été violente, si j'ose dire, et sans concessions .......  :(

Car pour Claire, et si vous aviez vu son visage et ses yeux quand Elle m'a dit cela, il n'est PAS QUESTION que les choses recommencent à  dériver.
Elle ne tolérera plus mes écarts de conduite, mes côtés négatifs en tous genres.
Et si sa vision première de la CMC était erronée, tant pis, Elle m'a assuré qu'Elle tiendrait le cap.

Evidemment, je vais aussi faire tous les efforts possibles pour bien rester dans la ligne et essayer de donner satisfaction, (et de toute façon, vu les sanctions appliquées, je suis sûr que ce sera le cas), mais il est à  présent acquis entre nous que me relâcher la pression est assez dangereux, et de plus, ne mène à  rien.

Je dois dire que j'ai été assez honteux de découvrir ainsi mes limites et aussi assez étonné de la manière dont Claire a oublié ses espoirs de guérison définitive et a décidé de remettre fermement les choses en place.

Cela a été pour nous deux un mauvais moment à  passer, mais qui sur le fond des choses est très positif.
Le réalisme est d'ailleurs toujours positif, car lui seul peut permettre d'avancer et d'obtenir des résultats.
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Décembre 11, 2019, 04:59:49 PM
Hello Anton, peux-tu nous expliquer ce que tu as bien pu faire d'inadmissible au point de retourner au cachot, pain sec et à  l'eau ?

Claire a dû être fortement déçue de ce manque de capitalisation au bout de ces années de cmc... :-[

J'espère que tu ne le fais pas exprès, la soumination est si tentante de nos jours  ::)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 11, 2019, 06:13:19 PM
Anton! T'es pas capable de retenir tout seul de ne pas laisser tes chaussettes partout? ça te prend des coups sur les fesses pour faire la vaisselle?

La cage te sécurise à  ce point ou si, comme le dit Titou, la soumination si facile, et j'ajouterais la satisfaction de la punition te satisfait plus que le respect de la gynarchie?

Comme Claire, j'ai écarquillé grand les yeux quand j'ai lu que pour toi, et peut-être tous les autres mâles, c'était un éternel sans fin de tous les jours!!!  :o :o :o

Respect Madame Claire!!!
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Décembre 11, 2019, 07:57:17 PM
Bonsoir PerleRare,

Il faut bien reconnaître que, même si cette petite cage ne résout pas tous nos travers masculin, son impact psychologique induit une modification de notre comportement, plus ou moins prononcée selon l'individu.

Pour ma part, malgré l'absence de participation de ma Femme sur ce sujet, excepté sa possession de la clé  (ce qui est déjà  beaucoup) pendant la semaine, je m'évertue à  poursuivre le port de cage, convaincu que sa présence est rassurante, et me rappelle à  l'ordre...Ce n'est même plus sexuel à  ce stade vu que Madame n'exploite pas ce filon.

Bref je me sens tout nu et quelconque sans cet accessoire,

Je comprends le désarroi d'Anton dans la perspective d'abandonner cet "acquis social"...
Mais nous voici rassurés, comme toujours la Femme va sauver la situation  8)

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Décembre 11, 2019, 08:48:35 PM
C'est vrai qu'Anton commençait à  dériver vers les dangereux rivages de l'énervement pour un oui ou pour un non (mais toujours justifié selon lui). Je connais cette partition comme ma poche. Je reconnais la moindre note.
Non, cela je n'en veux, plus jamais je ne laisserai Anton me pourrir la vie. Yes!
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Décembre 11, 2019, 09:03:40 PM
Bonsoir Claire,

Vous avez raison, matez vite cette rébellion !

Moi aussi il m'arrive de céder à  l'énervement ou la petite phrase mal placée qui nous fait basculer dans le chaos...Même avec la cage qui est censée me canaliser, il est parfois dur de dompter ses démons...

Mais contrairement à  vous, Martine ne profite pas du "levier" qui lui est proposé pour entériner la démarche...
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 12, 2019, 04:58:12 AM
Citation de: Titou le Décembre 11, 2019, 09:03:40 PM


Moi aussi il m'arrive de céder à  l'énervement ou la petite phrase mal placée qui nous fait basculer dans le chaos...Même avec la cage qui est censée me canaliser, il est parfois dur de dompter ses démons...


Ah, ...   ;)  je suis content que tu voies que cela n'était pas de la "soumination"  .....    :)

Eh oui, Madame Perle Rare, je le reconnais, je suis incapable de ne pas "dériver" si la discipline se relâche et que la menace de sanctions n'est plus trop présente.
J'espère que les "autres mâles" sont plus évolués que moi, qu'ils ont "le respect de la Gynarchie" qui a infusé en eux et qu'ils sont devenus plus autonomes et responsables ...
A vrai dire, moi je n'en sais rien, mais de ce que je sais de leur vie, cela ne semble pas être trop le cas...
Je serais bien sûr très intéressé de connaître leur auto-appréciation sur le sujet .. !

Citation de: PerleRare le Décembre 11, 2019, 06:13:19 PM

Comme Claire, j'ai écarquillé grand les yeux quand j'ai lu que pour toi, et peut-être tous les autres mâles, c'était un éternel sans fin de tous les jours!!!  :o :o :o


Et encore une fois désolé, Madame, de Vous avoir fait mal aux yeux par cette navrante et décevante révélation ...  mais sur le Forum, nous sommes bien là  pour dire et pour entendre la vérité, n'est-ce pas ?

(et, puisque Vous souhaitiez connaître le détail où tout a (re)-basculé et qui a fait prendre conscience à  Claire qu'on ne pouvait décidément pas me considérer comme définitivement guéri, c'est quand je l'ai engueulée parce qu'Elle voulait encore ranger le panier à  linge vide et que ça empiétait sur le temps qui était en principe réservé à  une promenade à  pied en ville, ... voilà  ....    :-\  )
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Claire le Décembre 12, 2019, 07:43:03 PM
Oui, panier à  linge vide mais aussi soit disant trop de bruit au local des congélateurs quand on y range des aliments et qu'Anton dort juste à  côté. Je n'avais plus entendu ce refrain là  depuis belle lurette (au moins un an).

Et puis, reprise des habitudes pyromanes de brûler des cartons au jardin alors que cela affole-à  tort ou à  raison, là  n'est pas la question- nos voisins et que la déchetterie n'est pas loin.

Et puis, cuvette de WC laissée sale et non brossée avec des excréments encore visibles.

Et puis critique de la caméra de marche arrière de ma nouvelle voiture, invention que je trouve géniale car j'ai toujours eu peur d'écraser un petit enfant  en reculant. Soupir de consternation d'Anton quand j'évoque cette option. J'ai tout de suite arrêté de commenter mon nouvel achat et ses options, alors que mes garçons avaient plutôt l'air intéressés. Mais Anton vous fait passer comme message qu'on est un sinistre crétin(e) si on s'intéresse à  la moindre chose de technique automobile.

On voudrait appeler une ambiance pareille du bonheur conjugal?
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Titou le Décembre 12, 2019, 08:02:29 PM
Aà¯e aà¯e aà¯e vu sous cet angle...

Et comme par magie, tout cela disparaît à  nouveau grâce à  la cage et au traitement de choc, camisole, fesses zébrées et bondage ?

Est-ce donc la seule issue pour un couple qui s'essouffle...La cmc, un acharnement thérapeutique pour ne pas se séparer sur de mauvaises raisons, aussi futiles qu'elles soient mais tellement pesantes après 30-40 ans de vie commune...


Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 13, 2019, 01:25:41 AM
L'accusation de Claire est terrible, mais exacte.
Oui, je ne peux que "plaider" coupable de tout cela.

Et puis, avec ces observations complémentaires :

Citation de: Titou le Décembre 12, 2019, 08:02:29 PM


Et comme par magie, tout cela disparaît à  nouveau grâce à  la cage et au traitement de choc, camisole, fesses zébrées et bondage ?

Est-ce donc la seule issue pour un couple qui s'essouffle...La cmc, un acharnement thérapeutique pour ne pas se séparer sur de mauvaises raisons, aussi futiles qu'elles soient mais tellement pesantes après 30-40 ans de vie commune...


je sens seulement la honte m'envahir ....

Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM
Anton, n'est-ce pas là  le but de ces comportements que d'être honteux? L'humiliation qui excite sans trop savoir pourquoi mais fait qu'on provoque des évènements ou des gestes pour que l'autre nous humilie, nous trouve con, nous punit physiquement ou psychologiquement! Je n'affirme rien, je vois des faits que j'ai déjà  observé chez quelqu'un d'autre... Je dis rien quoi!

Ne sabote pas tant d'années pour une simple excitation de tes sens... Titou a très bien dit les mots.

Mets-toi une cage et auto-flagelles-toi pour reprendre du bon sens!

PerleRare
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 13, 2019, 04:33:20 AM
Madame,

Malgré le respect que je Vous porte, je dois Vous dire que Vous faites totalement erreur.
J'ai déjà  dit ici que je relatais les épisodes de ma vie avec sincérité et honnêteté, ce que Claire a d'ailleurs déjà  aussi confirmé, et je perçois Votre interprétation de mon comportement comme très regrettable, voire insultant.

Et je ne fais pas partie de ce genre de personnes qui cherchent à  tromper ou à  égarer leurs lecteurs.
A quoi bon, d'ailleurs ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?  ..........


Et pour ma part, je n'avais vu aucune insinuation de "soumination" dans le post de Titou.
Alors Titou, pourrais-tu préciser le sens de ton texte et nous dire précisément ce que tu voulais dire ?
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: AlvaRagnar le Décembre 13, 2019, 09:16:00 AM
Citation de: Anton le Décembre 04, 2019, 03:19:17 AM
Citation de: Titou le Décembre 03, 2019, 08:35:19 AM

Elle a enlevé les roulettes du vélo  ;)


... Et que quand "l'enfant" devient adulte, on peut l'enlever ?

Il me semble avoir compris au fil du temps que derrière la carapace de l'homme, il restera toujours un petit garçon à  éduquer. J'en ai un bel exemple avec moi. :-\
Alva
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: lock le Décembre 13, 2019, 09:36:22 AM
Madame Alva
Je partage votre analyse pertinente
Respectueusement
lock
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 13, 2019, 07:51:32 PM
Citation de: Anton le Décembre 13, 2019, 04:33:20 AM
Madame,

Malgré le respect que je Vous porte, je dois Vous dire que Vous faites totalement erreur.  Il se peut que je fasse mauvaise interprétation vu l'heure tardive chez-moi et je ne connais pas ta vie non plus plus, Anton.
J'ai déjà  dit ici que je relatais les épisodes de ma vie avec sincérité et honnêteté, ce que Claire a d'ailleurs déjà  aussi confirmé, et je perçois Votre interprétation de mon comportement comme très regrettable, voire insultant.  Je disais seulement mon avis, que tu as aussi reçu par mp.

Et je ne fais pas partie de ce genre de personnes qui cherchent à  tromper ou à  égarer leurs lecteurs.  Je n'ai nullement dis cela non plus.
A quoi bon, d'ailleurs ? Qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?  ..........


Et pour ma part, je n'avais vu aucune insinuation de "soumination" dans le post de Titou.  L'ai-je fait? Titou ne parle pas de soumination et moi non plus...

Citation de: Titou le Décembre 11, 2019, 07:57:17 PM
Bonsoir PerleRare,
(...)
Bref je me sens tout nu et quelconque sans cet accessoire,
Je comprends le désarroi d'Anton dans la perspective d'abandonner cet "acquis social"...
Mais nous voici rassurés, comme toujours la Femme va sauver la situation  8)  C'est de cette phrase que je voulais parler puisque l'homme semble faire que des conneries sans LA femme qui le réprimande!

Et aussi cette citation de Titou…

Citation de: Titou le Décembre 12, 2019, 08:02:29 PM
Aà¯e aà¯e aà¯e vu sous cet angle...

Et comme par magie, tout cela disparaît à  nouveau grâce à  la cage et au traitement de choc, camisole, fesses zébrées et bondage ?

Est-ce donc la seule issue pour un couple qui s'essouffle...La cmc, un acharnement thérapeutique pour ne pas se séparer sur de mauvaises raisons, aussi futiles qu'elles soient mais tellement pesantes après 30-40 ans de vie commune...
Et ici, j'approuve encore l'ami Titou. Mon commentaire est que la patience d'une femme a des limites, en tout cas la mienne en a! Et quand elle est atteinte, tout explose et c'est pour cela qu'à  la fin de mon message, je t'invite à  te prendre en main par toi-même (peu importe le moyen) afin de "soulager" la charge émotive de ta KH chérie Claire. Charge émotive = sujet traité la semaine dernière.
[/color]
Alors Titou, pourrais-tu préciser le sens de ton texte et nous dire précisément ce que tu voulais dire ?  Pour toi, si tu en as besoin...
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 14, 2019, 06:38:10 PM
Voici quand Titou parle de soumination :

Citation de: Titou le Décembre 11, 2019, 04:59:49 PM

Claire a dû être fortement déçue de ce manque de capitalisation au bout de ces années de cmc... :-[

J'espère que tu ne le fais pas exprès, la soumination est si tentante de nos jours  ::)


et voici, me semble-t-il, une définition de la soumination :

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM
Anton, n'est-ce pas là  le but de ces comportements que d'être honteux? L'humiliation qui excite sans trop savoir pourquoi mais fait qu'on provoque des événements ou des gestes pour que l'autre nous humilie, nous trouve con, nous punit physiquement ou psychologiquement! 

PerleRare




Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 14, 2019, 06:46:06 PM
Ceci dit, Madame Perle Rare, Vous allez être heureuse ....  après une fructueuse discussion entre Claire et moi, il a été décidé de mettre en oeuvre Votre vision des choses :

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM

Mets-toi une cage et auto-flagelles-toi pour reprendre du bon sens!

PerleRare

Je vais désormais mener mon existence en auto-contrôle et auto-gestion pour donner satisfaction à  Madame, sans qu'elle n'ait rien à  faire.
Maintenant, je suis comme Titou ...   ;)
Titre: Re : Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: PerleRare le Décembre 16, 2019, 02:03:02 AM
Citation de: Anton le Décembre 14, 2019, 06:46:06 PM
Ceci dit, Madame Perle Rare, Vous allez être heureuse ....  après une fructueuse discussion entre Claire et moi, il a été décidé de mettre en oeuvre Votre vision des choses :  Je suis persuadée que Claire sait prendre SES décisions avec SA vision et que je n'infuence en rien SES idées.

Citation de: PerleRare le Décembre 13, 2019, 02:56:15 AM

Mets-toi une cage et auto-flagelles-toi pour reprendre du bon sens!

PerleRare

Je vais désormais mener mon existence en auto-contrôle et auto-gestion pour donner satisfaction à  Madame, sans qu'elle n'ait rien à  faire.  Parfois le silence ou l'inaction est la meilleure punition... je l'ai souvent employée avec mes enfants avec succès! ;)
Maintenant, je suis comme Titou ...   ;)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 17, 2019, 01:00:53 AM
Madame Perle Rare,

Merci pour Vos avis, que j'écoute avec attention. Bien sûr, je pense que Claire doit savoir où elle veut aller.
Et c'est encore une nouvelle aventure  ....   on va voir ce que cela donne  .... 
Pour ma part, au point où j'en suis, je me limite à  des hypothèses, des tentatives.
Je n'ai plus de certitudes vraiment avérées.

Dans tous les cas, une chose est sûre pour moi, c'est que la CMC est quelque chose que Claire et moi vivons en la découvrant ....
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 19, 2019, 02:10:07 AM
De loin en loin, une parole naît, et voudrait venir à  vous,

Mais perdue en des courants adverses, elle doit errer, jusqu'à  perdre ce qu'elle voulait apporter;

Mais qu'importe, puisqu'on savait qu'elle était sans valeur.

Il est des pays où le silence et la résignation auront toujours la prééminence sur le murmure d'une souffrance qui espère ..

(sans rapport avec les posts précédents)
Titre: Re : Vie quotidienne d'un couple en CMC et Gynarchie conjugale
Posté par: Anton le Décembre 28, 2019, 02:44:14 AM
L'auto-contrôle et l'autogestion ont à  présent pris fin.
Claire avait espéré que je sois un jour "diplômé" en auto-discipline, mais s'est rendue compte que la CMC et la Discipline Domestique était un vécu de chaque jour, un bien certes précieux, mais jamais acquis définitivement  ....  (en tout cas pour mon cas, les autres je ne sais pas) et que si elle tenait fortement à  ses bénéfices, il lui était nécessaire de toujours continuer à  exercer l'autorité.

C'est un élément peu connu, il me semble, et qui fait partie de tous ces tabous qui existent entre hommes et femmes.